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Mécanique / Électronique

[Tuto] Moteur Briggs Stratton OHV : réglage des soupapes


autodoum
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Bonjour à tous dsl de ne pas être revenu vers vous si tôt bon le problème du carbu b&s 450 e series tjrs au point mort car j'ai été occupé. En fait je reviens vers vous car sur mon autoportee moteur ohv 17.5 cv j'avais réussi à le refaire marcher grâce à vous et ce matin je démarre je ronde 20 mn et la il s'arrête le moteur coupe lorsque je redémarre il tourne mais je sens un problème au niveau du ralenti du moteur et la je ne sais comment y remédier si une âme charitable veut bien me venir en aide merci par avance

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:jap: il faudrait voir ,si elle s’arrête pas manque d’essence ou allumage .

 

En fait y a de l'essence et la bougie est neuve après j'avais mesure la résistance de la bobine d'allumage qui est bonne après si y a autre chose que j'ignore peut être merci

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Bonjour à tous j'ai démonté la bougie e je l'ai posé sur la culasse et lorsque je démarre elle fait bien des étincelles par contre elle est sèche pas de gras sur la tête normal ou pas j'en sais rien. Ensuite l'essence coule bien lorsque je dévisse la partie basse du carburateur don il veut démarrer mais je ne sais pas ce qui bloque .ce ne serait pas encore un dereglage de soupapes au moins.si qqun peut me venir en aide merci par avance.

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Derrière la bougie.

 

Bonjour à tous j'ai mis de l'essence sur la tête de piston et ca a démarré j'ai pu finir de tondre mais ça me fait tjrs le même problème ça ralenti et accélère jusqu a arrêter le moteur donc je ne vois pas pourquoi est ce le carburateur mais ce qui m'étonne c'est que je l'ai nettoyé y a 2 mois merci pour votre aide

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Invité §ton224JX

Bonjour et merci pour ce super tuto....

En revanche j'ai beau regarder partout sur mon moteur, je ne trouve que ce numéro (137352) et le site briggs ne le reconnais pas.

Je ne sais vraiment pas comment faire pour trouver les valeurs de réglages soupapes...j'ai passé plus d'1 heure a fouiner partout et rien, c'est insencé.

Si quelqu'un à une solution j'en serais fort ravis...

Merci par avance....

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Bonjour et merci pour ce super tuto....

En revanche j'ai beau regarder partout sur mon moteur, je ne trouve que ce numéro (137352) et le site briggs ne le reconnais pas.

Je ne sais vraiment pas comment faire pour trouver les valeurs de réglages soupapes...j'ai passé plus d'1 heure a fouiner partout et rien, c'est insencé.

Si quelqu'un à une solution j'en serais fort ravis...

Merci par avance....

 

 

Bonjour,

Cette référence est celle du pot d'échappement 137352 https://jardinvest.fr/26236pot [...] 24775.html .

Plus de détails sur le moteur? cylindrée/puissance/année/sur quoi c'est monté/...photos si possible

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Invité §ton224JX

eh bien c'est un tracteur tondeuse ELECTROLUX de 2005 Model MBA16107K Serie 120205D001033

Sur le cache moteur rouge, il y a inscrit 16.0 hp OHV

Je n'ai malheureusement que ces données

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Invité §ton224JX

Non pas moyen....j'ai vraiment chercher dans tous les coins et recoins....

 

Et donc 0.10 et 0.15 pour les réglages d'après le tableau...super, magique !!!

 

Merci beaucoup..........

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Invité §ton224JX

Bon c'est fait mais cela ne règle pas mon problème malheureusement.......

 

Problème identique a de nombreux post, il ne passe pas le premier point de compression... même avec une batterie de 4x4.....

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Invité §ton224JX

Autant pour moi..........j'ai du aller un peu trop vite, j'ai repris la procédure et cela a fonctionné...

 

Encore un grand merci a tous...

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Invité nico
Bonjour, je possède une tondeuse TORO LM530 équipée d'un moteur brigg 6cv OHV series 650. j'ai des soucis de compression excessive qui rend le démarrage très difficile. une fois démarré, il tourne très bien. j'ai réglé les soupapes à 15/100 à l'échappement et 10/100 à l'admission.
que pensez vous des ces valeurs, sachant que c'est pas beaucoup mieux.
A la corde, le moteur ne tourne pas sans gros retour de compression.
n° du moteur : 123602-0138-e1
que me conseillez vous ?
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Bonjour,

 

Je pense que c'est un soucis de décompresseur automatique : aller voivoir sur YouTube, on trouve des explications du fonctionnement 

 

Le réglage des soupapes ne solutionne pas le soucis

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Bsr Autodoum TDS et la bande 

Super tuto et questions /réponses 

Bravo 

moi mon série 500 , 4185 ! fume ,  bouffe de l huile et cale tant que le niveau d huile est au niveau , dès que 

le niveau baisse d un gros centimètre tout marche beaucoup mieux .  

j ai pu finir ma tonte , mais je m inquiète , reniflard ou autre souci , 

si une idée merci beaucoup 

sympa .....

 

Bonne soirée 

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il y a 41 minutes, look386 a dit :

Bsr Autodoum TDS et la bande 

Super tuto et questions /réponses 

Bravo 

moi mon série 500 , 4185 ! fume ,  bouffe de l huile et cale tant que le niveau d huile est au niveau , dès que 

le niveau baisse d un gros centimètre tout marche beaucoup mieux .  

j ai pu finir ma tonte , mais je m inquiète , reniflard ou autre souci , 

si une idée merci beaucoup 

sympa .....

 

Bonne soirée 

Bonsoir Look et autres particiapnts, possible segments racleurs à remplacer, cassé ou usé.

 

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:hello:  l'année derniere pas de fumée 

 

commence reniflard 

 

  • Trop-plein d’huile dans le carter d’huile
    Type d’huile incorrect
  • Moteur opérant à un angle supérieur à 15 degrés
  • Reniflard de carter inopérant
  • Fuite d’air de carter
  • Joint de culasse défectueux
  • Cylindre et/ou anneaux usés
  • Rotation/inclinaison du moteur sur son côté pour le stockage
  • J'aime 1
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Il y a 11 heures, treborpj a dit :

Bonsoir Look et autres particiapnts, possible segments racleurs à remplacer, cassé ou usé.

 

Bjr Treborjp et merci .

Oui j y ai pensé aussi , mais avec le niveau d huile un peu bas , il fonctionne aussi bien qu avant ( je l ai acheté d occase il y a 3ans il est de 2012 )  donc c est possible aussi !

Je vais voir . merci .

 

 

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il y a 57 minutes, tete de soupapes a dit :

:hello:  l'année derniere pas de fumée 

 

commence reniflard 

 

  • Trop-plein d’huile dans le carter d’huile
    Type d’huile incorrect
  • Moteur opérant à un angle supérieur à 15 degrés
  • Reniflard de carter inopérant
  • Fuite d’air de carter
  • Joint de culasse défectueux
  • Cylindre et/ou anneaux usés
  • Rotation/inclinaison du moteur sur son côté pour le stockage

Bjr TDS , non l an dernier nickel , 

première tonte début mars nickel , puis vidange ( 10W40 total synthèse , comme l année dernière ) 

et cette fois des nuages de fumées , calages ...puis ensuite tout allait mieux , mais niveau un bon cm en dessous de la normal .

Sinon pas d angle , pas de fuite , démarrage sans souci 

Peut être le réniflard , mais faut tomber le volant , je ne dois pas être outillé , 

C est un john deere X125, carter de tonte changé l an dernier 107 cm .

 

J ai eu pendant 20 ans une castel green , réputée pas très fiable mais à part des accéssoires , carter , sécurité et quelques bricoles jamais de souci moteur , John Deere réputé fiable , là j ai un peu les boules .

 

Merci 

Bonne journée à tous.

 

 

 

 

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Personnellement j'ai jamais vu un moteur consommer de l'huile à cause d'un mauvais type d'huile, sauf si c'est de l'huile pour la salade, mais ça je ne l'ai jamais vu.

Même avec un niveau d'huile plus haut que la normal mais pas trop quand même, une segmentation en bon étant bloque l'huile dans le carter et ne laisse qu'un fin film d'huile sur le cylindre et racle l'excédant d'huile vers le bas du carter d'huile (un bon raclage d'huile vers le bas).

Autrement l'huile remonte en haut dans la chambre de combustion et ça fume.

 

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Oui, je suis d'accord 

 

Je m'interroge juste, si c'est un refroidissement air, ça chauffe plus, et l'huile me paraît peu adaptée ; mais ça n'expliquerait en rien ce qui se passe

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