Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aveo

Probleme de ventilation


Invité §amy158GZ

Messages recommandés

Invité §pip252KD

Pendant que j'y suis as tu une méthode pour tester que le systeme se coupe lors d'une grosse chauffe ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lex120Rv

Par contre ne chauffes pas la résistance, colles la juste, une boule d'étain de chaque côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex120Rv

Ca se contrôle à l'ohmmètre.

 

En principe il lâche suite à surchauffe donc il te faudra en identifier la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip252KD

Merci,

 

En fait je voulais faire le test afin qu'il lache pour etre sur qu'il rempli bien son rôle et que la resistance n'ai pas ete bidoullié par l'ancien proprietaire.

 

Cela fait 15 mn que la ventilation tourne sont refroidissement et pour le moment cela tient encore !!

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci,

Il ne me reste plus qu'a trouver une solution pour le souder. Par contre je ne comprend pas le point de soudure entre le patte et la resistance

 

Merci

Eric

Salut,

 

Ta résistance est différente et le "fusible" ici est le point de soudure qui maintient la patte "élastique" en contact avec la résistance. Quand la température de ce point de soudure devient trop importante il fond et la patte se rétracte comme un ressort. En principe il suffirait de la ressouder en contrainte avec l'alliage "qui va bien".

Ou simplement refondre le joint de soudure en maintenant la patte au contact de la résistance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip252KD

Felicitation Bababoum,

 

Il me semblais qu'il y avait un truc avec ce point de soudure mais je n'arrivais a voir ce que cela pouvait être.

Une fois que l'on a la réponse l'explication parrait si logique !!!

Je vais essayé de rechauffer la piece, de remettre en contact et on verra cela !!

 

En tous cas un grand merci à vous tous

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip252KD

Bonsoir,

 

Une nouvelle fois merci, j'ai refais le point de soudure sans trop de problème et pour le moment cela fonctionne effectivement vu la facilité pour le faire, je pense qu'il lache facilement en cas de chauffe

 

Merci à vous

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...