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Grand Cherokee

Probleme de Demarrage Jeep Grand Cherokee 2.7CRD


Invité §ric536Zx
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Messages recommandés

Invité §ric536Zx

Bonjour à tous,

 

Je possède une Jeep Grand Cherokee, 2.7 CRd de 2002, 85000km, et depuis l'année passée, je suis embêté avec elle. Puisqu'elle ne demarre que quand elle veux.

Depuis plus d'un mois et demi, ma voiture est chez un concesionnaire Jeep, et malgré tout ce temps passé, ils ne trouvent aucune panne.

Aucun problème diagnostiqué avec l'appareil, pompe a injection est ok, bougies sont ok, Batterie est ok, Alarme est ok.

 

Maintenant, ils vont faire appel a un technicien.

 

Ils doutent du calculateur moteur, mais malheureusement, l'appareil a diagnostics ne peux pas le dire.

 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider???

 

Je suis en phase de la vendre...

 

Merci d'avance pour vos réponses.500401607_v2_2_Big.jpg.6da7dbd351e79edc847aca0ef82b7321.jpg

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Invité §Die048jA

Je ne sais pas si la vendre amènera une solution à ton problème, l'acheteur aura les mêmes problèmes que toi et reviendra aussitôt vers toi, à moins que tu lui vendes en connaissance de cause ce qui se ressentira alors fortement sur le prix !... S'il y a un doute sur le calculateur, il faudrait tester avec un calculateur identique emprunté à un autre véhicule le temps d'essayer, peut-être également essayer ....... un autre ....... garage ;)

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Invité §ant374kj

Il a pas tourné depuis combien de temp aussi ?? Tu fais combien de kms par ans je pense que sa doit etre un probleme de calculateur.

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Invité §pra316Vn

Bonjour à tous,

 

Je possède une Jeep Grand Cherokee, 2.7 CRd de 2002, 85000km, et depuis l'année passée, je suis embêté avec elle. Puisqu'elle ne demarre que quand elle veux.

Depuis plus d'un mois et demi, ma voiture est chez un concesionnaire Jeep, et malgré tout ce temps passé, ils ne trouvent aucune panne.

Aucun problème diagnostiqué avec l'appareil, pompe a injection est ok, bougies sont ok, Batterie est ok, Alarme est ok.

 

Maintenant, ils vont faire appel a un technicien.

 

Ils doutent du calculateur moteur, mais malheureusement, l'appareil a diagnostics ne peux pas le dire.

 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider???

 

Je suis en phase de la vendre...

 

Merci d'avance pour vos réponses.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/795838/500401607_v2_2_Big.jpg

 

 

 

pour l'avoir vécu à partir de 78000 Kms (ma voiture est partie 6 fois sur la dépanneuse) en moins d'un an !!!!!!!!!!!!!!!! LES INJECTEURS restent bloqués (pas tous cela serait trop simple (un ou deux à la fois ) mais en 20000Kms j'ai fait changé les 5 injecteurs au fur et à mesure car le clapet finit par s'oxyder !!!!!!! et donc le moteur de met en securite et toi tu deviens pietont ou cycliste !!!

 

et je suis passé aussi par la volonté ENORME de la vendre .........

 

 

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Invité §ric536Zx

Je ne sais pas si la vendre amènera une solution à ton problème, l'acheteur aura les mêmes problèmes que toi et reviendra aussitôt vers toi, à moins que tu lui vendes en connaissance de cause ce qui se ressentira alors fortement sur le prix !... S'il y a un doute sur le calculateur, il faudrait tester avec un calculateur identique emprunté à un autre véhicule le temps d'essayer, peut-être également essayer ....... un autre ....... garage ;)

 

 

 

Oui, je l ai deja mise en vente sur internet, avec au jour, son problème, le futur probable acheteur en sera toujours informé. Je me suis informé au niveau du calculateur, et Mercedes me dit, qu il n est pas possible de prendre un calculateur d une autre jeep pour l installer sur la mienne, parceque chaque calculateur ne peut etre installé qu une seule fois. Mais, j attends encore la réponse des mecanos.

 

Merci pour ta reponse Dieguerobert ;)

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Invité §ric536Zx

 

 

pour l'avoir vécu à partir de 78000 Kms (ma voiture est partie 6 fois sur la dépanneuse) en moins d'un an !!!!!!!!!!!!!!!! LES INJECTEURS restent bloqués (pas tous cela serait trop simple (un ou deux à la fois ) mais en 20000Kms j'ai fait changé les 5 injecteurs au fur et à mesure car le clapet finit par s'oxyder !!!!!!! et donc le moteur de met en securite et toi tu deviens pietont ou cycliste !!!

 

et je suis passé aussi par la volonté ENORME de la vendre .........

 

 

 

 

Salut Prat74bis

 

Merci pour ta réponse, ben, ils ont vérifé tout ca, parcequ elle demarre que quand ca lui arrange, encore il y a deux semaines, j ai pu rouler avec, elle ne m a pas calée, mais, dès le moment ou j ai coupé le contact, elle n a plus voulu demarrer. J attends une reponse de la part de Mercedes et Jeep.

 

 

Merci pour ta réponse ;)

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Invité §pra316Vn

 

 

Salut Prat74bis

 

Merci pour ta réponse, ben, ils ont vérifé tout ca, parcequ elle demarre que quand ca lui arrange, encore il y a deux semaines, j ai pu rouler avec, elle ne m a pas calée, mais, dès le moment ou j ai coupé le contact, elle n a plus voulu demarrer. J attends une reponse de la part de Mercedes et Jeep.

 

 

Merci pour ta réponse ;)

 

 

j'ai eu le meme parcours que toi (tel chez mercedes aussi) !!!!!

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Invité §geg706tN

un petit essai rapide et que tu peux faire toi meme, j'ai eu le meme probleme difficulté de demarrage, pour ma part c'etait la mise à l'air du reservoir, retire le bouchon et demarre on sait jamais

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Invité §ric536Zx

Salut Gegee2,

 

Oui, quelques fois, ce sont des petites choses bêtes, je vais essayer... Mais, dans le cas ou se serait ca, il y a une réparation possible quand a ce souci?

 

Merci pour ta reponse ;)

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Invité §pac178Ch

 

 

Oui, je l ai deja mise en vente sur internet, avec au jour, son problème, le futur probable acheteur en sera toujours informé. Je me suis informé au niveau du calculateur, et Mercedes me dit, qu il n est pas possible de prendre un calculateur d une autre jeep pour l installer sur la mienne, parceque chaque calculateur ne peut etre installé qu une seule fois. Mais, j attends encore la réponse des mecanos.

 

Merci pour ta reponse Dieguerobert ;)

 

salut pour ton calculateur du dira a ton garage mercedes qu ils ont tous faut car un calculateur peut etre utilisé plusieurs fois il faut que la reference du calculateur soit le meme que le tiens et il faut fair une demande skim(codage des clé) puis programmé les injecteurs bref voila je travail chez jeep et les manipulations comme celle la j en fais pas male tiens nous informé de ton probleme cldt

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Invité §geg706tN

Salut Gegee2,

 

Oui, quelques fois, ce sont des petites choses bêtes, je vais essayer... Mais, dans le cas ou se serait ca, il y a une réparation possible quand a ce souci?

 

Merci pour ta reponse ;)

 

 

 

 

j'ai passer un coup de soufflette au niveau du bouchon et de la goulotte de remplissage

je m'en suis rendu compte en faisant le plein, en retirant le bouchon un gros spfffffff

depuis ca tourne nikel

 

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Invité §ric536Zx

salut pour ton calculateur du dira a ton garage mercedes qu ils ont tous faut car un calculateur peut etre utilisé plusieurs fois il faut que la reference du calculateur soit le meme que le tiens et il faut fair une demande skim(codage des clé) puis programmé les injecteurs bref voila je travail chez jeep et les manipulations comme celle la j en fais pas male tiens nous informé de ton probleme cldt

 

 

 

 

Salut Paco Chrysler,

 

Merci pour cette information, dès demain, je me rendrai chez Mercedes, afin de savoir, si ils ont deja une réponse, et dans le cas ou se serait le calculateur moteur, de leur dire ça. Une information très importante que tu viens de me donner. Comme tu dois le savoir, un calculateur, est assez cher :S. Mais, si on peut prendre un autre sans que celui ci soit neuf, serait très bien aussi.

 

En espérant que ce ne soit rien de grave....

 

Salut

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Invité §ric536Zx

 

 

 

j'ai passer un coup de soufflette au niveau du bouchon et de la goulotte de remplissage

je m'en suis rendu compte en faisant le plein, en retirant le bouchon un gros spfffffff

depuis ca tourne nikel

 

 

 

 

Salut Salut Gegee2

 

Je vais me rendre chez Mercedes dès demain, et j essayerais de voir si le souci viens de là ;)

 

Merci pour l info ;)

 

Salut

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Invité §pac178Ch

 

 

 

Salut Paco Chrysler,

 

Merci pour cette information, dès demain, je me rendrai chez Mercedes, afin de savoir, si ils ont deja une réponse, et dans le cas ou se serait le calculateur moteur, de leur dire ça. Une information très importante que tu viens de me donner. Comme tu dois le savoir, un calculateur, est assez cher :S. Mais, si on peut prendre un autre sans que celui ci soit neuf, serait très bien aussi.

 

En espérant que ce ne soit rien de grave....

 

Salut

 

salut de rien si c est le calculateur effectivement sa vaut chere si tu en a besoin moi j en ai un mais il faut la ref qui a dessus voila cdlt bonne chance a toi

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Invité §ric536Zx

Merci pour ta proposition Paco Chrysler ;)

 

je te tiens au courant :)

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Invité §ric536Zx

Salut a tous....

 

Ben, voilà, après presque 2mois de recherches de pannes, la Succursale Mercedes, n à pas pus resoudre le problème de ma Jeep Grand Cherokee, aucune reponse de diagnostic, ni de panne probable... donc, ce que je suis entrain de faire, je la vends, malgré l investissement que j ai pu faire dessus, et je fais place, a une BMW 740i.

 

 

Pour intéressés, vends ma paire de Jantes Eta Beta Tettust pour Jeep, jantes et pneus neufs... Avec homologation routière.

 

Salut a tous

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Invité §LEC055ug

salut pour ton calculateur du dira a ton garage mercedes qu ils ont tous faut car un calculateur peut etre utilisé plusieurs fois il faut que la reference du calculateur soit le meme que le tiens et il faut fair une demande skim(codage des clé) puis programmé les injecteurs bref voila je travail chez jeep et les manipulations comme celle la j en fais pas male tiens nous informé de ton probleme cldt

Bonjour à tous et plus particulièrement à Paco Crysler,

J'ignore si j'en ai le droit mais voilà je me présente, je suis le nouveau propriétaire d'un Jeep Grand Cherokee 2,7 CRD de 2002 et dont j'ai besoin pour tracter, or j'ai rencontrer une panne de fusible ASD qui grillaient quand le temps est humide comme en ce moment et que la chaussée est chaotique... j'ai donc ouvert la bête et en faisant des recherches sur le faisceau électrique, car un fusible qui saute fait son job, mais est signe de court circuit ou mise à la masse quelque part et effectivement, j'ai trouver plusieurs fils du faisceau sectionnés ou très abimés que j'ai réparer et depuis les fusibles ne sautent plus, donc j'en ai déduis avoir trouver la panne et j'étais ravi, mais depuis une autre panne s'est déclarer et c'est celle-ci qui me préocupe aujourd'hui, c'est pourquoi je me permet de contacter Paco Chrysler, qui en temps que spécialiste chez Jeep devrait pouvoir me donner la solution ou la manipulation s'il faut en faire une.

Paco comme tu peux t'en douter avant d'intervenir sur le circuit électrique j'ai débrancher la batterie et le Jeep est rester plusieurs jours sans elle ( que j'ai d'ailleurs changer car d'origine et donc trop vieille et ne tenant plus la charge ), je reprend donc j'ai débrancher la batterie et j'ai fait les réparation nécessaires pour que le faisceau soit à nouveau opérationnel, mais après que j'ai remis en place la nouvelle batterie et que j'ai constater que les fusibles, ne grillaient plus, je me suis rendu compte du problème suivant: quand j'ai voulu démarrer le WJ le processus d'allumage des voyant pour contrôle ODB s'est bien passé, sauf que le voyant de préchauffage ne s'est pas allumé et l'affichage de l'anti démarrage s'est lui rallumer ( clé barrée dans un cercle jaune ) et à la suite de quoi aucun démarrage moteur ???

Donc ma question, est il possible que l'anti démarrage ne reconnaisse plus mes clés, quand on enlêve la batterie ( et le calculateur ) plusieurs jours ? et comment faire pour pouvoir redémarrer le véhicule ?

Merci pour la réponse, car dans mon bled, il n'y a pas de garage Jeep ou Chrysler ou Mercedes avant 70 bornes (du coup j'ai peut être eut tort d'acheter ce modèle) et la voiture est garée en créneau entre deux murs devant chez moi, donc on ne peux pas la remorquer, tu vois donc la galère dans laquelle je suis... encore merci

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Invité claudeIUS

j ai eu ce probleme il y a un an apres m'avoir changé x pieces il ont trouvé la pane

la durite qui va du reservoir au filtre a gaz oil possede un clapet anti retour qui reste bloqué de temps en temps (il faut changer cette durite)

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