Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Prime a la casse


MP3

Messages recommandés

Je viens d'entendre Sarko qui causait de la prime à la casse, il a dit "pour tout achat d'un véhicule neuf émettant moins de 160 g de CO2".

 

Donc pour l'achat d'une Dacia, c'est ok quel que soit le modèle (même MCV), en diesel. :bien:

 

Edit : ah ben le temps d'écrire et c'était déjà dit !

 

à condition d'avoir une bagnole de 10 ans minimum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pat734zt

Je viens d'entendre Sarko qui causait de la prime à la casse, il a dit "pour tout achat d'un véhicule neuf émettant moins de 160 g de CO2".

 

Donc pour l'achat d'une Dacia, c'est ok quel que soit le modèle (même MCV), en diesel. :bien:

 

Edit : ah ben le temps d'écrire et c'était déjà dit !

 

Il reste à savoir à quelle date cette prime à la casse va être mise en vigueur et si les véhicules déjà commandés mais non encore livrés seront concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log057ZZ

J'attendais cette prime depuis deux semaines pour l'achat d'une Sandero...

Je m'informe des modalités et d'ici quelques jours, je profite de l'offre, bien que si je suis completement d'accord qu'il ne faut pas faire disparaître les voitures agées mais qui fournissent le service minimun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Je ne suis pas partisan de cette prime ponctuelle offerte par un gouvernement. D'une manière comme de l'autre c'est vous qui la payez. De plus, si le phénomène est ponctuel, il y a bien hausse des ventes en véhicule neuf mais dès que cela s'arrête, c'est la chute drastique dans les ventes. Ca ne fait que reporter le problème. Le mieux est de faire quelque chose de permanent, ici en Belgique, le gouvernement n'aide pas comme ça. Par contre les constructeurs font tous des gestes à la reprise d'un véhicule de plus de 10 ans dûment immatriculé depuis plus de 6 mois. Selon la marque et la voiture achetée, la prime varie de 600€ à 1500€.

 

Par contre il y a aussi un truc qui me déplaise beaucoup, mais c'est personnel, ce genre de primes, principalement les ponctuelles, font disparaîtres certaines voitures très intéressantes.[/quotemsg]

 

Tu vois Hugo, ma Fiat Uno de presque 20 ans que je t'ai proposé lors de l'achat de ma Sandero. Et bien même pour 1000 euros, elle ne devait pas partir à la casse. :non:

 

Depuis que je m'en suis séparé, elle a démarrée une 2eme vie chez quelqu'un dans le besoin. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

A l'époque(envriron 1 mois) je ne m'imaginais pas que M Sarkosy allait nous pondre cette prime et même si j'avais su, j'aurai choisis de donner ma Fiat à quelqu'un dans le besoin plutôt que de la voir finir à la casse.

On ne jette pas quelque chose qui fonctionne correctement, si l'on en a plus besoin mieux vaut la donner à qui cela peu servir. :jap:

 

 

 

:jap: +1

 

Après les Balladurettes et les Jupettes, voila les Sarkopettes :(

Je trouve ça parfaitement scandaleux, d'ailleurs je suis bien content de ne pas payer mes impôts en France :p

L'argument de l'environnement ne tient pas la route, il y a bien plus de 10 ans que les voitures sont catalysées et de toutes façons la production à outrance et la destruction de voitures qui fonctionnent encore c'est très polluant.

 

Et d'obliger de détruire ces véhicules, alors qu'il y a des millions de gens dans les pays du sud qui n'ont pas les moyens d'acheter une voiture neuve, et qu'il y a des filières en place pour faire circuler toutes ces voitures qui méritent le respect en tant que créations du génie humain, c'est véritablement un gaspillage scandaleux de ressources et d'énergie!

 

J'espère qu'il y a encore beaucoup de monde qui pense comme Pitou57, afin que tout ce qui a été crée au vingtième siècle ne disparaisse pas stupidement dans les pinces des broyeurs pour des prétextes futiles de redistribution déloyale de l'argent du contribuable :q

 

C'était mon coup de gueule mais ça m'énerve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: +1

 

Après les Balladurettes et les Jupettes, voila les Sarkopettes :(

Je trouve ça parfaitement scandaleux, d'ailleurs je suis bien content de ne pas payer mes impôts en France :p

L'argument de l'environnement ne tient pas la route, il y a bien plus de 10 ans que les voitures sont catalysées et de toutes façons la production à outrance et la destruction de voitures qui fonctionnent encore c'est très polluant.

 

Et d'obliger de détruire ces véhicules, alors qu'il y a des millions de gens dans les pays du sud qui n'ont pas les moyens d'acheter une voiture neuve, et qu'il y a des filières en place pour faire circuler toutes ces voitures qui méritent le respect en tant que créations du génie humain, c'est véritablement un gaspillage scandaleux de ressources et d'énergie!

 

J'espère qu'il y a encore beaucoup de monde qui pense comme Pitou57, afin que tout ce qui a été crée au vingtième siècle ne disparaisse pas stupidement dans les pinces des broyeurs pour des prétextes futiles de redistribution déloyale de l'argent du contribuable :q

 

C'était mon coup de gueule mais ça m'énerve...

 

 

 

Nous pensons la même chose sur ce sujet mais tu l'exprimes plus clairement que moi.

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Petite question : quand on a cédé à titre gratuit à un garagiste un véhicule pour mise en casse avant la loi sur la prime aux 1000 €, peut-il lui aussi en qualité de professionnel en profiter pour se faire du blé sur notre dos ? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

non non, la prime est reservée aux particuliers, meme un artisan qui voudrais changer de vehicule de taf ne pourrait en profiter.

et en plus, elle est soumise a l'achat d'un véhicule neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log057ZZ

Bonne question "sens interdit", légalement, le garagiste doit fournir la preuve qu'un véhicule neuf a été acheté, mais de nos jours des petites magouilles comme ça, c'est relativement simple, et certains garagistes ne vont pas se gêner d'obtenir 1000 euros en contrepartie du tas de ferraille qui traine au fond du parking depuis dix ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu360Vn

qu'elle est l'interet de mettre une veille voiture a la casse qui marche mieux qu'une neuve?

 

1000 euros moins 18000 euros de scenic par exemple ça fait 17OOO non? et 17OOO euros ça reste toujour du vol pour moi pour une voiture qui tomberas en panne au bout de 10000 km ou 20000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s.b228Dn

tek>il me semble avoir vu et entendu que cette prime était ouverte aux entreprises pour l'achat d'utilitaires.

Il faudrat attendre tout de meme d'avoir les textes finaux pour savoir si la carte de grise de la voiture reprise doit etre au meme nom de proprietaire, comment la TVA est récupérée par les entreprises ou autres précisions réglementaires.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

qu'elle est l'interet de mettre une veille voiture a la casse qui marche mieux qu'une neuve?

 

1000 euros moins 18000 euros de scenic par exemple ça fait 17OOO non? et 17OOO euros ça reste toujour du vol pour moi pour une voiture qui tomberas en panne au bout de 10000 km ou 20000 km

 

 

 

ah bein non alors

1000 euros moins 18000 euros, ca n'a jamais fait 17000 ... jamais ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ex_417Oh

 

 

ah bein non alors

1000 euros moins 18000 euros, ca n'a jamais fait 17000 ... jamais ...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

 

ah bein non alors

1000 euros moins 18000 euros, ca n'a jamais fait 17000 ... jamais ...

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv360xU

moi les 1000€ je les donne pour qu'il se casse

ps aucune influence sur la vente de véhicule neuf

d'après un sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

moi les 1000€ je les donne pour qu'il se casse

ps aucune influence sur la vente de véhicule neuf

d'après un sondage

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Que ça n'aura aucune influence, j'en doute! Il est possible d'afficher des voitures neuves pour 6000€.

 

Voici quelques exemples:

- Twingo Access, prix catalogue 7990€, 200€ de bonus (130g/km), 1000€ de prime à la casse, ça fait déjà 6790€. Moins une offre commerciale de la part de Renault, mettons 10% sur le prix catalogue, ça fait 6000€.

- Clio 2 GPL: prix catalogue 13000€. 18% de remise chez Elite auto, on doit pouvoir avoir plus ou moins autant chez Renault. ça fait 10660€. 2000€ de bonus véhicule GPL, et 1000€ de prime à la casse: 7660€ (certes c'est plus de 6000€ là, mais c'est aussi une taille au-dessus). Carte grise gratuite dans de nombreuses régions, carburant moins cher.

- Fiat Panda: 8900€, 16,5% chez Elite auto, soit 7432€. 700€ de bonus, 1000€ de prime à la casse: 5732€.

- Dacia Logan Ambiance 1,5 DCI 70: 10400€ catalogue, 3,5% chez Elite (à propos, en concession vous avez pu avoir quelque chose pour ceux qui ont acheté dernièrement ?), ça fait 10036€, 700€ de bonus et 1000€ de prime à la casse: 8336€.

- Citroën C1: 8850€, 10% chez Elite, ça fait un peu moins de 8000€. Moins les 1700€: 6300€.

 

Il y a encore pas mal d'autres exemples. Certes tout le monde n'aura pas les 1000€ de prime à la casse, mais ça permettra aux constructeurs d'afficher ces prix-là... et les crédits et les vendeurs feront le reste.

 

Evidemment, c'est encore une fois les petites voitures qui vont se vendre le plus, celles sur lesquelles ils font le moins de marge. A eux d'en être conscients, et de ne pas venir pleurer ensuite en disant qu'ils ne vendent que des voitures sur lesquelles ils ne gagnent quasiment rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

ah ca y est, ca va recommencer avec mes prix made in Elite qui ne veulent rien dire du tout

 

moi franchement, ce sont les fins de mois qui sont dures, et il me serait impossible de sortir 6000€ pour acheter une voiture, et ce n'est pas une prime a la casse de 1000€ qui va changer quelque chose ...

quand on peux pas, on peux pas !!!

par contre, ne serait que 50€ de plus sur ma fiche de paye, CA ! ca ferais du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

ah ca y est, ca va recommencer avec mes prix made in Elite qui ne veulent rien dire du tout

 

moi franchement, ce sont les fins de mois qui sont dures, et il me serait impossible de sortir 6000€ pour acheter une voiture, et ce n'est pas une prime a la casse de 1000€ qui va changer quelque chose ...

quand on peux pas, on peux pas !!!

par contre, ne serait que 50€ de plus sur ma fiche de paye, CA ! ca ferais du bien

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif Encore une fois les plus pauvres regardent passer le train. Et quand je dis les plus pauvres, les classes moyennes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

qu'elle est l'interet de mettre une veille voiture a la casse qui marche mieux qu'une neuve?

 

1000 euros moins 18000 euros de scenic par exemple ça fait 17OOO non? et 17OOO euros ça reste toujour du vol pour moi pour une voiture qui tomberas en panne au bout de 10000 km ou 20000 km

 

 

Ca c'est du n'importe quoi. Un voiture ancienne est plus à même d'avoir une panne qu'une neuve.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

ah ca y est, ca va recommencer avec mes prix made in Elite qui ne veulent rien dire du tout

 

moi franchement, ce sont les fins de mois qui sont dures, et il me serait impossible de sortir 6000€ pour acheter une voiture, et ce n'est pas une prime a la casse de 1000€ qui va changer quelque chose ...

quand on peux pas, on peux pas !!!

par contre, ne serait que 50€ de plus sur ma fiche de paye, CA ! ca ferais du bien

 

 

Ca c'est un discour qui me plait bien..... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AlexP

Bien le tableau comparaison des prix

L'offre des 1000€ ne concerne bien-sur que les personnes qui avait déja l'intention d'acheter, ont va dir que c'est un bonus.

Moi c'était déja mon intention depuis plus d'un an et patient j'attendais la nouvelle prime .

Je ne vais pas pour autant courrir a la concession je vais attendre que l'ensemble des constructeurs dévoile leurs différentes offres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwi730Gy

Il reste à savoir à quelle date cette prime à la casse va être mise en vigueur et si les véhicules déjà commandés mais non encore livrés seront concernés.

 

 

Bonjour,

 

Avez-vous des infos à ce propos : j'ai commandé mon MCV en novembre mais je ne le recevrai qu'en février 2009. Puis-je bénéficier de la prime de 1000€ ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat734zt

Pas de nouvelles à ce jour. J'ai pris contact avec le petit garage renault ou j'ai commandé mon MCV le 17 octobre, livraison prévue vers le 15 décembre. Il se renseigne à la concession d'alençon dont il dépent. Peut être plus d'infos mercredi ou jeudi.

En tout cas, à ce jour, ils ne savent pas dire si la Lolo sera livrée en temps et en heure. En revanche, ils me demandent de remettre le chèque du montant restant pour faire les démarches d'immatriculation.

Donc, tout ça va peser dans la négociation. J'ai une golf de 16 ans, impossible à reprendre à l'époque de la commande puisque le MCV rejette + de 130g de CO2. Aujourd'hui, 1000 euros pour l'achat d'un vehicule à - de 160g de CO2, donc ancien véhicule reprenable.

Ce n'est pas le montant de la prime qui m'a décidé à changer de voiture. Mais aujourd'hui, pourquoi ne pas profiter de la situation. Après tout, on nous pique suffisament de fric pour ne pas tenter d'en récupérer. Je sais que je vais pas empécher toute la filière automobile de souffrir et que cette mesure n'y changera rien. Mais notre porte monaie souffre aussi. Si je peux profiter de cette prime, je ne vais pas cracher dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwi730Gy

Merci de me tenir au courant si vous avez du nouveau... Je me renseigne de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat734zt

J'espère en savoir plus en fin de semaine. Je repasse dès que j'ai des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwi730Gy

Aie !!! J'ai peur d'avoir de mauvaises nouvelles. Je viens de recevoir ça par mail :

 

"Le dispositif n'a pas d'effet rétroactif, il est applicable uniquement aux commandes postérieures à son annonce.

Service Commercial STOCKAUTO"

 

Que faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie !!! J'ai peur d'avoir de mauvaises nouvelles. Je viens de recevoir ça par mail :

 

"Le dispositif n'a pas d'effet rétroactif, il est applicable uniquement aux commandes postérieures à son annonce.

Service Commercial STOCKAUTO"

 

Que faire ???

 

Annuler la commande et en relancer une si c'est possible. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwi730Gy

Annuler la commande et en relancer une si c'est possible. :bah:

 

 

C'est ce que j'ai proposé au commercial qui m'a vendu la voiture mais que dalle !!! Apparemment, ils ont reçu des consignes et ils vont vérifier qu'il n'y a pas de rupture de contrat pour en faire un autre dans la foulée... Quelles solutions voyez-vous ? ça me ferait du bien cette prime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Qui va vérifier qu'il n'y a pas d'annulation de commande ? Le fisc ? Parce qu'ils vont venir éplucher tous les bons de commande de chaque concessionnaire peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...