Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

Démarrer sa voiture en faisant toucher les fils (sans les clés) ???


Invité §sen646ew
 Partager

Messages recommandés

Invité §sen646ew

Bonjour à tous !

 

Hier, en voulant ouvrir la portière de ma voiture (Citroën ZX), j'ai cassé la clé dans la serrure de la porte conducteur et le petit morceau est resté à l'intérieur. Ma voiture est actuellement ouverte, cependant j'aimerais savoir comment on doit procéder pour démarrer le moteur sans utiliser de clé !? Il n'y a pas d'anti-démarrage.

 

Il ne s'agit pas d'une demande pour savoir comment voler une voiture mais simplement pour savoir comment je peux me dépanner par moi-même sans faire appel à un garagiste et payer trop cher en réparation (en tout cas dans un premier temps et pour pouvoir la déplacer de l'endroit où elle se trouve) !

 

Merci d'avance.

 

PS: pour ceux qui connaissent la technique, vous pouvez me répondre en MP si vous trouvez que cela est plus sûr.736429917_clecassee.gif.6da990783297f975d8ecac32b7983feb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

Salut.

D'accord pour démarrer mais ton volant sera bique si tu n

insères pas de cle dans le neiman.

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen646ew

Malheureusement je n'ai jamais eu de double de clé.

Et justement je n'ai pas de solution pour débloquer le néman !? Car même si je parviens à démarrer ma voiture en faisant toucher les fils, je ne pourrais pas touner le volant et donc conduire normalement...

 

Que faire pour le néman, et comment faire pour démarrer avec les fils ... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen646ew

Peut-on dévisser le boulon du néman à partir du cache sous le volant sur Citroën ZX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas222Lb

Tu te débrouilles pour sortir le bout qui reste, même si tu dois démonter le barillet pour ça. Et ensuite tu va faire un double de la clé avec les deux morceaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic472BX

alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

Salut

moi j'ai u un blême avec une GS mais c'etait le neiman.

Donc j'ai casser le neiman et je suis partie en touchant les fils entre eux (deux pour le contact et deux pour démarreur).

Pour arrêt moteur je débranchai les deux fis de contact.

J'ai rouler le temps de changer le neiman.

mais sa fonctionne sans problème.

C'était il y a de nombreuses année

alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif [:nikow] alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asf165Gn

Pour le bloc volant .... tu passes une barre en fer ou en bois dans ton volant, et tu le pète :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen646ew

Je viens de me rendre à ma voiture et je ne suis pas parvenu à retirer le bout cassé de la serrure ! Comme l'a dit NassouX, je pensais effectivement aller récuperer le bout manquant pour ensuite faire un double avec les 2 morceaux... Je pense que c'est actuellement la meilleure solution sans faire trop de dégâts.

 

A présent ma question est la suivante: comment faire, techniquement, pour extraire le bout cassé de la serrure ? Dois-je enlever la garniture de la porte et démonté la serrure ? Sachant que si je fais cela c'est pour essayer de ne rien casser et de remettre la serrure en place et en état de marche ???

 

Merci à tous pour vos réponses et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas222Lb
Invité §sen646ew

J'ai essayé avec une petite pince, ce n'est pas une pince de précision, mais je pense que même avec l'outillage adéquat ce sera très difficile voire impossible !

 

Sinon comment fait-on pour extraire la serrure de la portière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas222Lb

J'ai essayé avec une petite pince, ce n'est pas une pince de précision, mais je pense que même avec l'outillage adéquat ce sera très difficile voire impossible !

 

Sinon comment fait-on pour extraire la serrure de la portière ?

 

 

Je pense qu'il faut enlever la garniture de porte à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen646ew

ok, je commencerais par enlever la garniture intérieure de la porte, mais pour enlever et désolidariser la serrure de la portière... quelqu'un sait-il comment faire ??? Comment dois-je m'y prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen646ew

Personne n'aurais un conseil pour démonter proprement la serrure de la portière afin d'extraire le bout de clé ????????????????????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas222Lb

Démonte la garniture et regarde comment ça se présente. Ça doit pas être compliquer j'imagine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam627az

bonjour voila j ai un petit soucil j ai perdu les cles de ma voiture c est une 106 le probleme c est qu elle est sur mon lieu de travail et il faudrais que je l enleve y a t il quelqu un qui pourrai me dire comment la faire demarer j ai reussi a l ouvrir avec un ceintre deja une bonne chose pour moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

bonjour voila j ai un petit soucil j ai perdu les cles de ma voiture c est une 106 le probleme c est qu elle est sur mon lieu de travail et il faudrais que je l enleve y a t il quelqu un qui pourrai me dire comment la faire demarer j ai reussi a l ouvrir avec un ceintre deja une bonne chose pour moi merci

 

Bonsoir !

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif

 

Et euh, ensuite, tu vas faire comment pour les jours suivants ? :D

 

Tu as une bonne assurance ? Si oui : qu'ils viennent te dépanner, mais tu vas peut-être payer cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam627az

ben dison que pour l instant je fait mes 20 km pour aller bosser tout les jours en velo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam627az

Je vais etre obliger d en acheter une autre mais la mienne est pas vieille elle a 200 mille borne c est un diesel et je vien de faire mon control tecknique y a a peine un mois

j aai juste les plaquette a changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam627az

quelqu un peut t il me dire comment on fait pour emarer une voiture vec les fils je vien d enlever le cache et y a plusieur fils dont un orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac203Pg

peut-être aller voir chez Peugeot s'ils ont une solution pour te refaire une clé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Ce n'est pas compris dans ton assurance un vol de clés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ray442ik

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider pour ma Peugeot 205 XS c'est très urgent.

Je vous explique.

 

Alors hier je vais faire des courses à carrefour market proche de chez moi lorsqu'un gars ivre et très agressif s'en est prit à tout le monde dans le magasin. il se met à agresser les caissières et la clientèle et finalement moi. Seulement je ne me suis pas laissé faire. il a tenté de m'agresser j'ai répliqué avec une droite. il se relève et me fonce dessus. résultat je trébuche et ma tête heurte violemment d'autres partis de mon corps aussi. j'ai eu un absence je me suis retrouvé assommé. je fini par reprendre mes esprits je me relève et je redécoche une droite au gars mais cette fois ma main tape mal. les caissiers qui étaient dans la réserve viennent en courant et arrête ce type. il s'en prend à eux résultat bagarre avec les caissiers. une aide soignante qui faisait ses courses s'est faite agresser par ce gars là j'ai fini par devenir rouge et je l'ai mis k.o puis le gars s'est sauvé quand la police est arrivée.

L'aide soignante choquée était mal. puis elle me dit que je saigne derrière la tête et comme j'ai perdu quelques secondes connaissances elle appelle le SAMU mais j'ai préféré y aller avec ma voiture > aux urgences à Toulouse.

Résultat 5h en observation. 3 points de suture à l'agrafeuse derrière le crâne. une attèle car la main droite enflé avec entorse douloureuse du pouce. ITT supérieur à 7 jours. je suis allé déposé plainte ce matin.

 

Mais bref, en sortant de l'hôpital hier tard dans la nuit je vais à la pharmacie de garde pour une attèle et des médicaments. en revenant à ma voiture, une Peugeot 205 XS impossible de démarrer. En fait la clé ne tourne plus. subitement ça m'a fait ça. En plus j'ai fais changer le Neiman y'a 11-12 mois chez un garagiste qui ca fait ça au noir et il m'a mit un neiman d'occasion. Par moment je constatais que la clé ne tournais pas mais juste pendant quelques secondes, je finissais toujours par démarrer. Et la la clé ne tourne plus du tout. je peux même pas la mettre en position pour sortir le neiman de son tube.

La voiture est en ville, sur une place de parking payant, je risque la fourrière à tout même. hier soir pendant 3h j'ai essayé mais impossible de démarrer. Mon téléphone me lâche plus de batterie. bloqué totalement . Quand je vois un jeune je lui demande s'il est possible d'appeler de son téléphone. Il accepte gentiment et j'appelle mon assurance mais il refuse d'envoyer une dépanneuse à leur charge car je n'ai pas l'option assistance 0 kms. il aurait fallu que je suis à 30 kms minimum. Dégoûté.

je tombe en larme dans ma voiture. littéralement en sanglots. Je connais personne à Toulouse, pas d'argent pour une dépanneuse. c'est un mois très difficile. entre le décès de ma mère, ma perte d'emploi, ma situation financière catastrophique, un sale type bourré qui m'agresse. je demande rien à personne, toujours poli, toujours à tenir une porte pour une femme, toujours respectueux, jamais méchant ni agressif, je suis discret dans mon coin et il m'arrive que des misères alors que des pourries eux s'en sortent toujours. c'est injuste. je suis désespéré. dépressif et depuis hier c'est pire e pire j'ai même des pensées noire ou je pense pour la premiere fois de ma vie à en finir avec la vie.

hier j'étais là dans ma voiture en sanglots et je crois m'être jamais sentis aussi seul de toute ma vie.

 

Quand un gars qui m'avait vu 3h avant reviens à sa voiture, il me dit toujours là ? t'avais l'air d'être pas bien ça va ? je lui explique. lui et ses copains ont essayé de démarrer mais clé ne tourne pas. alors ils finissent par partir. 10 minutes après le gars a fit demi tour et me dit qu'il me ramène chez moi, qu'il a changé d'avis. je monte et il me ramène...j'éclate en sanglots quand il me demande ce qui s'est passé. Je suis à fleur de peau, je comprends pas ce que j'ai, habituellement réservé je craque pas aussi facilement. mais je crois je suis à bout alors j'ai craqué. pas fermé l'oeil de la nuit, j'angoisse je sais pas comment me sortir de ce pétrin, ma voiture est en ville et moi je suis désespéré.

 

que faire ? le volant tourne normalement à gauche à droite bref le neiman ne bloque pas la roue mais la clé ne tourne pas pour que je puisse démarrer. j'ai pensé à démarrer avec les fils en touchant les fils sous le volant mais je sais pas quels fils, quelles couleurs ? en plus je me dis le volant ne se bloque pas alors si je trafiquais les fils ça devrait peut-être marcher comme dans les films ?

la voiture et juste à 3 kms de chez moi mais la pousser tout seul est impossible avec la route pas toujours plate et au final une légère montée sur 30 mètres, faudrait être plusieurs pour la pousser ou alors me faire pousser parechoc contre parechoc feu warning allumée mais je connais personne à Toulouse.

 

Si une âme charitable peut me venir en aide ça serait très chic en me disant comment démarrer avec les fils pour ma Peugeot 205 XS ?

 

Je ne suis pas un voleur c'est ma voiture je fournis par MP mon identité et ma plaque d'immatriculation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano401rw

Met du wd40 dans le trou et reessaye sinon connecté le fil orange et vert et fait toucher le fil rouge sur les deux une fois démarrer déconnecté le fil rouge et pour éteindre déconnecté Orange et vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tchiko
Le 11/05/2012 à 15:25, Invité §mam627az a dit :

quelqu un peut t il me dire comment on fait pour emarer une voiture vec les fils je vien d enlever le cache et y a plusieur fils dont un orange

Salut, alors pour avoir le contact il faut faire toucher les fils rouge et orange. Une fois sa se fait il faut faire toucher le fil bleu contre c’est deux fils raccorder puis sa démarre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...