Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 2 Campus : Allume Cigare

Invité §Luc534VO

Messages recommandés

Invité §Luc534VO

Type de problème / symptômes

Bonjour, je souhaite remplacer mon allume cigare sur ma Clio campus. Celui déjà existant est branché au véhicule par une fiche en plastique composé de 3 cavités où insérer des fils. Cependant le nouveau que je possède :

https://medias-norauto.fr/imag [...] 321279.jpg ne me permet pas de le brancher au support en plastique puisque les tiges métalliques du nouvel allume cigare (fil rouge) sont trop courtes pour entrer. De même en cherchant d'autres produits sur internet comme celui ci : https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/511-bM%2BtQDL.jpg je ne comprend pas comment je pourrais le brancher (fil rouge). Auriez vous une idée de comment relier le nouvel allume cigare à mon véhicule ou celui-ci ne correspond pas du tout au modèle de ma voiture ? Merci.

-

Bonsoir :)

Avec plusieurs fils, je pense que celui actuel aurait une petite lampe de rétroéclairage-veilleuses. Que ton neuf de ta photo n'a pas.

Sinon pour celui que tu mets en photo j'ai une réponse que j'essaie ''simplifiée"

>> La fiche plate qui est sur son côté devra être réunie à la masse ( masse= la carrosserie ) Si tu identifie quel fil est la masse dans ton connecteur actuel tant mieux . Sinon tu vas visser une cosse dans un boulon de la carrosserie

>> Ton fil rouge de l'ACig neuf tu le réunis au fil du connecteur actuel qui a du courant sans que les veilleuses soient mises.

(Le fil de veilleuses inutile resterait "en l'air.... isolé.)

Invité §Luc534VO

Merci de votre réponse,

N’étant pas un expert, j’ai un peu de mal à comprendre vos explications. Je ne vois pas vraiment ce qu’est le fil de la masse du connecteur actuel ? C’est un fil que dispose la voiture où l’on reli l’allume cigare ?

Parce que le connecteur de la voiture possède 3 fil : jaune / bleu clair / gris avec une bande marron. Donc en prenant l’exemple de cet allume cigare: https://images-na.ssl-images-a [...] 2BtQDL.jpg

Je vois comment relier le fil noir, cependant comment relier les petites plaques métalliques sous l’allume cigare à la connectique de la voiture alors que celui-ci possède 3 petites cavités (donc normalement un pour le fil noir et les deux autres pour normalement les plaques métalliques??)

-

511-bM%2BtQDL.jpg

Les deux fils rouge et noir de celui de cette photo

vont à une loupiote dans un plastique vert qu'on voit. C'est à toi de voir si tu veux de la lumière.

------

Mais cet allume cigare a la même structure que l'autre photo pour sa partie chauffe-cigare. Unr fiche de + en centre; et une fice plate de masse sur le côté

-

Sauf si tu causais avec la personne qui a exactement le même véhicule , même année, même série.... Ou le shéma ( habituellement peu lisible) parler de couleurs :non: en électricé auto est le meilleur moyen de faire n'importe quoi.

Il faut une lampe témoin et mesurer ce que les fils ONT ...........................et non pas leur "look"

On imagine que des trois fils de ton connecteur que tu nous montre auraient ;

--Un qui a du jus tout le temps ou contact Neiman mis. L'alimentation.

--un qui a du jus que quand les veilleuses sont mises

--Un qui a "rien" ( la masse )

Je ne peux aller plus loin.

Lampetemoincommerce2.jpg.bdfe3e7683636fb7cb9a53bc49eeed34.jpg

Une on est un sujet sans savoir pourquoi ce truc est remplacé ???? ce qui se passe avec celui existant ? Pourquoi remplacé ?

Si ça se trouve ça peut aussi bien être un fusible grillé comme souvent ??

Invité §Luc534VO

D'accord donc si je comprend bien, je devrais relier le câble de masse de la voiture avec la fiche plate de masse du nouvel allume cigare (avec un trou au milieu) ? Ensuite le fil de l'alimentation avec la fiche de + du nouvel allume cigare (aussi avec un trou au milieu ?) ? et pour finir le fil noir de la petite ampoule avec le fil qui reçoit de l’électricité seulement lorsque les veilleuses sont mises ?

Et en effet je décide de remplacer cela car je ne possède plus la partie haute de l'allume cigare mais seulement ce qui s'encastre dans le véhicule. Ainsi ayant vérifié les fusibles qui son intactes, ils suffira j'espère d'installer le nouveau :)

J'ai représenté un schéma un peu ridicule pour bien comprendre. Est-ce que ça reviendrait a rejoindre les fils et les fiches de cette manière ?

https://scontent-cdt1-1.xx.fbc [...] e=5BB852CF

Avec le supposé fil - en bleu foncé représentant le câble de masse relié à la fiche de masse.

A contrario, si je décide d’utiliser le nouvel allume cigare que je possède déjà mais donc sans ampoule, je pourrais donc laissé l'un des fil de la voiture flotter sans être accroché ?

Invité §Luc534VO

Quelqu’un pourrait affirmer ou non ce que je pense ? :/

Quelqu’un pourrait affirmer ou non ce que je pense ? :/

J'avais vu ton message mais je n'ai pas posté ni commenté , ni dit qu'il est juste ou faux...

Car dans ces affaires je ne veux pas parler de couleurs et il ne faut d'abord considérer que de ce qu'il y a sur ton connecteur à trois fils.

Il devrait y avoir >une masse, >un + veilleuses , >et un + allume cigare. Et les couleur je ne veux pas en parler car ne les connais pas.

La présence des deux alims + sur le bout du connecteur à tester avec une lampe témoin. Le fil qui n'aura jamais rien sera supposé être la masse .

(Si on aurait pas une masse , ou qu'on doute d'elle ; on met un fil et une cosse sur un boulon de la carrosserie)

-------

Pour l'allume cigare il doit les recevoir.

Comme on voit mal avec la perseptive de la photo du bidule j'ai mis des mentions sur ce qui semble être la fiche de masse. Et le + allume cigare qui est normalement vers son centre avec un écrou.

511-bM+tQDL.jpg

Invité §Luc534VO

D’accord j’ai bien tout compris merci de ton aide !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...