Invité §Pti164MQ Posté(e) le 28 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Hello, voilà... ce jour, un ptit souci de voiture jamais sympa... Dès que j'appuie même très légèrement sur l'embrayage, ça fait un "grincement" (comme si une courroie patinait),... et après 1km, je m'arrête... légère odeur de caoutchouc brûlé... Je me rend donc à mon garage (10km) en changeant le moins possible les vitesses, et très rapidement... Du coup, on me dit que c'est un pb de "butée d'embrayage" et que je vais devoir changer le kit d'embrayage (enfin, en gros, je suppose un peu tout quoi) Qq'un sait si tout ce changement est nécessaire, et à quoi peut être dû ce genre de panne ?? (le véhicule a presque 200 000 km). Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamori Posté(e) le 29 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Quel moteur? Ne serait-ce pas un problème de volant moteur ayant entrainé l'usure du kit d'embrayage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
teutul Posté(e) le 30 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 hello, en effet le type de moteur nous sera bien utile pour savoir et éventuellement t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gronholm65 Posté(e) le 30 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 hello, en effet le type de moteur nous sera bien utile pour savoir et éventuellement t'aider. Le mieux pour l'aider? Il devrait perdre son auto se la faire rembourser par l'assurance et repartir avec une vraie voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti164MQ Posté(e) le 3 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Côté moteur, c'est une voiture essence en 1,6l... (307 XR Presence je crois... mais plus certain, intérieur velour, clim manuelle, etc...) Je ne sais pas trop à quoi correspond un "volant moteur" (même pas du tout)... (désolé pour la réponse tardive, ptit soucis de connexion ces temps ci) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamori Posté(e) le 3 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 La 1.6l essence n'est pas touchée normalement par les problèmes de volant moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti164MQ Posté(e) le 3 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 OK, mais comment puis-je réellement le savoir... (et savoir ce que c'est ??) Qu'est ce qui peut en gros expliquer que j'ai ce souci d'embrayage... bien sûr, la voiture n'est pas neuve, mais tout de même, ça n'a rien d'exceptionnel comme kilométrage. En gros... est-ce que j'aurais fait qq chose de "mal" au niveau conduite ?? (si je peux me "corriger", ça serait mieux, non ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti164MQ Posté(e) le 3 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Il y a qq mois, j'avais eu d'ailleurs un souci de boite de vitesse... est-ce que finalement, ces 2 pb pourraient être liés ? Auprès de qui puis-je me renseigner ? (mon garagiste sûrement), ou faire une demande de prise en charge si c'est bien de l'ordre d'un défaut "anormal" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
teutul Posté(e) le 4 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 OK, mais comment puis-je réellement le savoir... (et savoir ce que c'est ??) Qu'est ce qui peut en gros expliquer que j'ai ce souci d'embrayage... bien sûr, la voiture n'est pas neuve, mais tout de même, ça n'a rien d'exceptionnel comme kilométrage. En gros... est-ce que j'aurais fait qq chose de "mal" au niveau conduite ?? (si je peux me "corriger", ça serait mieux, non ?) le VM(enfin un des nombreux) : et là tu as l'embrayage et le vm monté dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
teutul Posté(e) le 4 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 comme dit Lamori le souci de VM concerne les HDi,pour ton souci en effet va voir ton garagiste,lui déjà va te dire de quoi il retourne et suivant le diagnostic on pourra éventuellement te dire si tu as un recours ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.