Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Problème de claquement en marche arrière 206 2.0 HDi


Invité §Im_732PI

Messages recommandés

Invité §Im_732PI

Bonjour à tous, premièrement j'espère ne pas m'être trompé d'endroit ^^

J'ai un souci sur ma 206 depuis une semaine , j'ai des bruits du style cloc cloc en marche arrière des le moments où jembraye et que je commence à reculer , ces bruits sintensifient et finissent par "cloquer" légèrement.

Ensuite , quand je roule sur des routes dégradé ces mêmes bruits resurgissent toujours à lavant du véhicule. Auriez vous une idée de ou cela pourrait provenir ?

Invité §Im_732PI

bonjour,

 

Pas facile de traduire un bruit, la voiture est entretenu ?? vérifier dans un premier temps les freins, usure ???

 

 

La voiture est entretenue par mes soins , je fais très attention à son suivi , j'ai changer les rotules de direction , bielettes de barre stabilisatrice ainsi que les triangles , et aussi le support moteur de couple.

 

Les disques sont encore assez bon et les plaquettes en bon état , les " glissières " de l'étrier à été graissé dernièrement.

Invité §aut015Sj

Je dirais coupelle d'amortissement

Invité §Im_732PI

Je dirais coupelle d'amortissement

 

Il me semble que pour contrôler la coupelle il faut faire balancer la voiture de haut en bas ? Et voir si il y a du jeu dans la coupelle .

Invité §aut015Sj

Le plus simple c de savoir si ils ont déjà étais changer, ça dure pas 20 ans le coupelle

Invité §aut015Sj

Jeu dans la crémaillère peut faire le même bruit, c les billettes de direction qui lâche mais c plus facile à contrôler

Invité §Im_732PI

Je n'ai pas du tout l'information concernant le remplacement des coupelles, comment contrôler le jeu des bielettes ?

Invité §aut015Sj

La roue soulevé bien maintenir la rotule de direction et faire des va et viens ver la crémaillère, il ne doit y avoir aucun jeu. Il faut contrôler les deux côté.

Invité §Im_732PI

J'espère que c'est pas trop grave , on ma parlé de différentiel H.S ..

Invité §aut015Sj

C possible mais c'est très rare, contrôle les biellettes,pour les coupelle c plus simple de les contrôler amortisseur détachée du mouyeu.

Invité §Im_732PI

Dans tout les cas elle a 256 000 donc une usure du différentiel me paraît gros

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...