Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Les problèmes rencontrés sur la Grande Punto


Invité §mic705ni

Messages recommandés

Invité §mic705ni

J'ai possédé 2 "Grande Punto" et je peux dire que même si le moteur marche très bien et que c'est une jolie voiture, cette voiture citoyenne de l'année 2007 m'a déçu.

 

Je sais que de nombreuses personnes sont satisfaites de ce véhicule mais à travers ce reportage vous verez que ces véhicules m'ont réservé de désagréables surprises.

 

je ne cherche pas à vous convertir en Anti-Fiat mais simplement vous avertir de problèmes anormaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cha313DB

Salut mickbirdy...

 

Il serait intéressant de décrire ce qui t'a déçu en particulier...

 

 

Ce topic peut-être intéressant si on l'alimente... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic705ni

quel reportage ?

tu peux pas detailler un peu plus ?

 

sinon c'est vrai, il parait qu'il y a des vis qui tombent !!! :ange:

 

 

 

voici le reportage comme prévu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bud075DW

Reportage intéréssant ;) Pour le moment et après avoir fait 5000 kilomètre ( 10.000 au total pour le véhicule ) je n'ai pas de problème à déplorer si ce n'est une usure des cotés extérieur des pneus uniquement du coté gauche seule chose que je peut reproché ( valable pour l'avant et l'arrière ) peut être un sous gonflage, je ferais une photo à l'occaz ;)

 

Pour le reste RAS... une question tes 2 voitures était toutes les deux des Dynamics ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Merci à toi d'avoir posté ce reportage; c'est intéressant et instructif à lire. j'avoue que ça m'a scié... je suis sur le cul :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UAn517Gh

Salut mickbirdy,

 

Je te rassure tu es loin d'être le seul à connaître ces problème, j'ai vu des cas similaires sur d'autres forums (je n'ai malheureusement plus les liens) et j'ai moi même eu les même problèmes.

-La direction (Changement complet de la ligne de direction il y a un an)

-Une seconde fois la Direction (le volant penchait légèrement à gauche, mais avec l'option city activée le volant braquait complètement à gauche, réparation lors de la révision des 30000)

-Les portes (arrières idem que toi)

-Les caoutchouc des portières idem

 

Bref... pour ma première Fiat, très très déçu.

Je me rappel même que le garagiste de chez Fiat se foutait litéralement de ma gueule lorsque je lui disais qu'il y un bruit bizzare au niveau des roues (plus près des amortisseurs droit), il me disait qu'il y avait sûrement un truc dans la boîte à gans qui faisait du bruit !

 

Chez Fiat y'a pas que les bagnoles qu'il aurait dû changer, y'a aussi certain membre de leur personnel qui une fois qu'il on vendu leur voiture n'en n'ont plus rien à faire du client !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic705ni

Tu as envoyé ton rapport complet à Fiat France ?

 

Salut,

Fiat a connaissance des problèmes que j'ai rencontré et ils ont une partie du rapport. Je leur ai envoyé en DVD!!!! lol!!!

Jusqu'à présent, Fiat a toujours pris en charges les pièces. Il n'y a que pour mon dernier problème qu'il ne semble vouloir pas réagir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic705ni

Salut mickbirdy,

 

Je te rassure tu es loin d'être le seul à connaître ces problème, j'ai vu des cas similaires sur d'autres forums (je n'ai malheureusement plus les liens) et j'ai moi même eu les même problèmes.

-La direction (Changement complet de la ligne de direction il y a un an)

-Une seconde fois la Direction (le volant penchait légèrement à gauche, mais avec l'option city activée le volant braquait complètement à gauche, réparation lors de la révision des 30000)

-Les portes (arrières idem que toi)

-Les caoutchouc des portières idem

 

Bref... pour ma première Fiat, très très déçu.

Je me rappel même que le garagiste de chez Fiat se foutait litéralement de ma gueule lorsque je lui disais qu'il y un bruit bizzare au niveau des roues (plus près des amortisseurs droit), il me disait qu'il y avait sûrement un truc dans la boîte à gans qui faisait du bruit !

 

Chez Fiat y'a pas que les bagnoles qu'il aurait dû changer, y'a aussi certain membre de leur personnel qui une fois qu'il on vendu leur voiture n'en n'ont plus rien à faire du client !

 

A+

 

Je suis bien d'accord avec toi!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin110hn

Salut,

 

Tout les problemes decris, je les ai deja vu a droite a gauche, apparement ce sont tout ces petits problemes lors de la sortie d'un nouveau model (maladie de jeunesse) :/

 

Quelle était la mise en circu de tes deux autos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel086iZ

bjr, est que les modéles de 2007 connaissent le mm probléme, ou juste les premiers modéles,

reportage vraiment interessant qui l'aisse à reflechir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv126qh

salut

je me permet d'intervenir car c'est le garage ou j'ai eu ma gp sport

je suis completement satisfait du garage moi

les quelques petit problème rencontré ont été résolu

dernièrement mon ciel de toit vient d'etre changé sous garanti : il avait des taches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout les problemes decris, je les ai deja vu a droite a gauche, apparement ce sont tout ces petits problemes lors de la sortie d'un nouveau model (maladie de jeunesse) :/

 

Quelle était la mise en circu de tes deux autos ?

 

 

Apparament elles sont de 2006 toutes les deux, donc la premiere année de production en effet :jap:

 

 

salut

je me permet d'intervenir car c'est le garage ou j'ai eu ma gp sport

je suis completement satisfait du garage moi

les quelques petit problème rencontré ont été résolu

dernièrement mon ciel de toit vient d'etre changé sous garanti : il avait des taches

 

 

Sans remettre en cause tes dires mickbidy ... tu as quand méme la guigne :non:

 

Accumuler autant de problémes ... alors que nous n'avons que des broutilles (boite à gant changée, et portiére qui craquent à faire rectifier pou la miene) :bah:

 

Bon courage pour la suite ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic705ni

Pour répondre à certaines questions, ce sont des vehicules de l'année 2006. L'une est de Mai et l'autre de novembre.

 

Je ne crois pas que la malchance est un rôle la dedans. il y a forçément une explication rationnelle.

 

J'ai une petite hypothèse, certes un peu folle mais bon!!!!

 

Je parcours environ 40.000km/ans en moyenne. Par conséquent : utilisation intense du véhicule. Les personnes qui n'ont pas trop de problème semble être des personnes qui roulent peu genre 15.000km/ans. On peut penser que la GP n'est pas faite pour les gros rouleurs!!

 

Autre chose : pour les pneumatiques!!!

J'ai constaté sur d'autre GP aucune usure anormale. La différence avec les miennes venait de la jante. Toutes étaient équipées en jante alu en 16 pouces ou 17 pouces.

La taille ou la jante peut-elle avoir un rôle sur l'usure d'un pneumatique?

 

Maintenant si la jante n'a rien avoir avec l'usure, on peut penser que tout le monde est concerné, et suivant l'utilisation du véhicule, la gomme du pneu chauffe forçément plus pour un gros rouleur que pour un petit rouleur!!!

 

J'avoue que c'est un peu fou comme idées mais bon!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Salut à toi mickbirdy.

Pour info, j'ai eu une GP Dynamic et j'ai parcouru 80 000 kms à son bord en 1 an et demi (donc bon rouleur).

Les soucis que j'ai rencontrés étaient :

=> Pièce de crémaillère changée et prise en charge sous garantie à 10 000 kms

=> Une veilleuse d'éclairage de la planche de bord changée et prise en charge à 50 000 kms

=> Loquet de boîte à gant changé et pris en charge à 70 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic705ni

Salut à toi mickbirdy.

Pour info, j'ai eu une GP Dynamic et j'ai parcouru 80 000 kms à son bord en 1 an et demi (donc bon rouleur).

Les soucis que j'ai rencontrés étaient :

=> Pièce de crémaillère changée et prise en charge sous garantie à 10 000 kms

=> Une veilleuse d'éclairage de la planche de bord changée et prise en charge à 50 000 kms

=> Loquet de boîte à gant changé et pris en charge à 70 000 kms

 

 

 

Merçi pour ton témoignage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic705ni

salut

je me permet d'intervenir car c'est le garage ou j'ai eu ma gp sport

je suis completement satisfait du garage moi

les quelques petit problème rencontré ont été résolu

dernièrement mon ciel de toit vient d'etre changé sous garanti : il avait des taches

 

 

Concernant le garage Colau, je mets des réserves sur leur sérieux!!!

 

A 4 reprises, il a fallu qu'il repeigne mon pare choc avant suite à un défaut de verni. Rassurez vous, Ce n'est pas la marque qui en était responsable mais belle et bien le garage. Avant de la vendre ils ont fait quelques travaux de carrosserie m'ont-ils dit, mais sans gros dégats puisqu'il s'agissait de griffes. ils ont repeint le pare-choc, l'aile droite et le bas de caisse!!!

 

Maintenant, ils ont osé vendre mon ancien véhicule et malgré le rapport d'expertise qui démontrait un pb de pneumatique. Ils n'ont jamais su résoudre ce mystère. J'ai su par l'ancien technicien (Mr Francotte) qu'elle était revenu au garage pour un Pb de bielette. Pièces que j'ai déjà changé!!!!

 

Le garage Colau se fout complètement des Pb lié à la marque. Propos tenu du directeur lui-même!!!!

Ce n'est pas son problème, cela concerne le client et la marque Fiat!!!!

Lorque le garage fait une erreur (comme mon pare choc) peu importe le nombre d'intervention, le principal est que ce soit fait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv040cZ

moi je connais très bien un mécano et il n'y a que lui qui touche a ma voiture sinon le remplacement de mr Francotte et très bien

pour ce qui est de la carrosserie je n'est jamais eu affaire a eu donc je serais pas dire

au fait mickbirdy on c'est déja parler une fois a la concession moi j'ai une gp sport rouge avec skydome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar880Ql

Quant je vois ton reportage, je me dis première Fiat, dernière Fiat.

 

Ma GP vient d'aller au garage et va y retourner la semaine prochaine.

En effet depuis quelques semaines j'ai une infiltration d'eau derrière le siège conducteur. J'ai eu jusqu'à 1 cm d'eau dans la voiture.

L'eau s'infiltre apparemment depuis l'arrière du tableau de bord. J'habite dans une côte et ma punto est souvent garée cul en bas et nez en l'air. l'eau coule vers les sièges arrières.

Donc, démontage du tableau de bord, des sièges et changement des tapis de sol.

 

Mais encore mieux, j'ai hérité du problème de colonne de direction. crémaillère à changer.

 

Mon lève vitre coté passager est mal clipsé et se relève tout le temps. Panneau de porte à changer. De plus, une vis s'est barrée dans la porte passager.

 

Heureusement, ma voiture est toujours sous garantie.Elle n'a pas ....2 ans!

 

Mon père a une vieille Mitsubishi Carisma turbo diesel, cette voiture peut encore rouler 20 ans. Elle a eu des petits problèmes, mais surtout liés à son âge avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic705ni

moi je connais très bien un mécano et il n'y a que lui qui touche a ma voiture sinon le remplacement de mr Francotte et très bien

pour ce qui est de la carrosserie je n'est jamais eu affaire a eu donc je serais pas dire

au fait mickbirdy on c'est déja parler une fois a la concession moi j'ai une gp sport rouge avec skydome

 

 

Oui, je me souviens. Nous nous sommes rencontrés lorsque ma GP noire avec mon problème de Parallélisme et mon pneu qui s'usait anormalement!!!

 

Je ne donnerai pas tant d'éloge à Mr Hernandez (remplaçant de Mr francotte).

Je t'explique.

A 30.000 km je fais la révision. Je lui demande de faire la totale y compris le changement du filtre à gazole. De plus, je lui demande de régler mes feux car, l'atelier carrosserie a corrigé l'alignement des feux ainsi que du capot. En plus, la nuit, on me faisait des appels lumibeux ou on me claquait les pleins phares dans la gueule!!!

Je récupère la voiture et tu ne vas pas me croire mais on continuait à me faire des appels!!!!

Persuadé que le boulot n'a pas été fait, je suis allé au garage Bouxin à Anor et le mécano avait l'air septique mais à malgrè tout vérifié!!!! Résultat : Les feux était trop haut!!!! Je lui demandé de jeter un coup d'oeil sur mes pneumatiques car je savais que le garage est censé contrôler. Résultat : Pneu gauche usé de l'intérieur.

La voiture sortait du garage et Hernandez est passé à coté!!!!

j'ai envoyé un courrier au patron qui m'a gentillement fait comprendre que de toute façon je ne serais jamais content. Mr hernandez n'a pas fait attention au pneu certes, mais ça arrive de faire des erreurs. Quand je demande à Mr hernandez de m'expliquer comment on peut user un pneu de cette façon alors que le parallélisme (fait la semaine dernière) démontre l'inverse!! Il n'ait pas capable de me donner une réponse. La seule chose qu'il m'ait dit : "c'est vrai que ce n'est pas normal mais tout peut influencer le parallélisme". A la question : La pompe D.A. peut-elle jouer un rôle sur l'usure? Réponse : "Je ne sais pas, j'en doute car la pièce se change à l'intérieur de l'habitacle".

Je peux te jurer qu'à l'époque où Mr Francotte s'est trouvé dans la même situation, (rappel toi, tu était là quand je faisais les navettes pour essayer la voiture) il a admis qu'il ne savait pas et qu'il se renseignerait et c'est ainsi que Fiat a encoyé un technicien spécialisé. Ca n'a pas résolu mon problème de pneu mais Mr francotte s'est toujours bougé et à toujours jouer la franchise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic705ni

Quant je vois ton reportage, je me dis première Fiat, dernière Fiat.

 

Ma GP vient d'aller au garage et va y retourner la semaine prochaine.

En effet depuis quelques semaines j'ai une infiltration d'eau derrière le siège conducteur. J'ai eu jusqu'à 1 cm d'eau dans la voiture.

L'eau s'infiltre apparemment depuis l'arrière du tableau de bord. J'habite dans une côte et ma punto est souvent garée cul en bas et nez en l'air. l'eau coule vers les sièges arrières.

Donc, démontage du tableau de bord, des sièges et changement des tapis de sol.

 

Mais encore mieux, j'ai hérité du problème de colonne de direction. crémaillère à changer.

 

Mon lève vitre coté passager est mal clipsé et se relève tout le temps. Panneau de porte à changer. De plus, une vis s'est barrée dans la porte passager.

 

Heureusement, ma voiture est toujours sous garantie.Elle n'a pas ....2 ans!

 

 

Mon père a une vieille Mitsubishi Carisma turbo diesel, cette voiture peut encore rouler 20 ans. Elle a eu des petits problèmes, mais surtout liés à son âge avancé.

 

 

Salut et merçi de ton témoignage!!!

Ca me rassure de ne pas être le seul à avoir des choses étranges. Et fiat France qui me dit que je suis le seul à connaître des galères.

Si le coeur t'en dit : Appelle Fiat france au 01/30/16/70/00 et demande Medhi Mederesse. on se connait bien depuis 1 an et demi que je l'appelle et que je lui envoie des courriers. il finira peut-être à changer de discours. Par ailleurs, j'encourage tous ceux qui ont des problèmes anormaux de téléphoner à cette personne. Glisser lui que vous avez vu un reportage sur le net concernant 2 Gp appartenant à Monsieur Loiseau du Département du Nord et que cela vous a intrigué sur la fiabilité de la GP. Je serais curieux ce qu'il aura à répondre!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar880Ql

je suis en Belgique. J'ai envoyé un e-mail à la maison mère de fiat.

on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

 

Salut et merçi de ton témoignage!!!

Ca me rassure de ne pas être le seul à avoir des choses étranges. Et fiat France qui me dit que je suis le seul à connaître des galères.

Si le coeur t'en dit : Appelle Fiat france au 01/30/16/70/00 et demande Medhi Mederesse. on se connait bien depuis 1 an et demi que je l'appelle et que je lui envoie des courriers. il finira peut-être à changer de discours. Par ailleurs, j'encourage tous ceux qui ont des problèmes anormaux de téléphoner à cette personne. Glisser lui que vous avez vu un reportage sur le net concernant 2 Gp appartenant à Monsieur Loiseau du Département du Nord et que cela vous a intrigué sur la fiabilité de la GP. Je serais curieux ce qu'il aura à répondre!!!!

 

 

c'est effectivement une chose à faire :D

Par contre, qui est Monsieur Mederesse ? Il s'occupe de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic705ni

 

c'est effectivement une chose à faire :D

Par contre, qui est Monsieur Mederesse ? Il s'occupe de quoi ?

 

 

Monsieur Médéresse est une personne attachée au service clientèle de Fiat France. J' ai toujours eu à faire à lui depuis ma permière affaire de pneumatique.

Suite à une procédure de conciliation en justice concernant la GP noire, Fiat refusait de prendre en charge les pneumatiques alors qu'il prenait en garantie la crémaillère. Le conciliateur me donnait raison et leur avait envoyé un courrier pour leur demander des explications. 48 heures après, Mr médéresse m'appela, s'excusa, et me demanda de lui envoyer la facture pour me faire rembourser.

Donc, je vous le dit et c'est officiel : une crémaillère engendre un défaut de parallélisme et par conséquent une usure anormale des pneus. Fiat se doit de prendre en charge à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

 

Monsieur Médéresse est une personne attachée au service clientèle de Fiat France. J' ai toujours eu à faire à lui depuis ma permière affaire de pneumatique.

Suite à une procédure de conciliation en justice concernant la GP noire, Fiat refusait de prendre en charge les pneumatiques alors qu'il prenait en garantie la crémaillère. Le conciliateur me donnait raison et leur avait envoyé un courrier pour leur demander des explications. 48 heures après, Mr médéresse m'appela, s'excusa, et me demanda de lui envoyer la facture pour me faire rembourser.

Donc, je vous le dit et c'est officiel : une crémaillère engendre un défaut de parallélisme et par conséquent une usure anormale des pneus. Fiat se doit de prendre en charge à 100%.

 

 

c'est très intéressant à savoir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv126qh

faut dire que mr Hernandez vient de chez renault

pour mr Francotte il est a fait valenciennes

moi sinon c'est tjs Carlos qui s'occupe de ma voiture s'il y a un problème et que je dois prendre rendez vous c'est lui et personnes d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic705ni

faut dire que mr Hernandez vient de chez renault

pour mr Francotte il est a fait valenciennes

moi sinon c'est tjs Carlos qui s'occupe de ma voiture s'il y a un problème et que je dois prendre rendez vous c'est lui et personnes d'autres

 

 

salut,

Je vois qui est Carlos!! c'est lui qui a fait mon parallélisme sur la GP et qui m'a expliqué que l'angle le plus ouvert était à droite et non à gauche.

Demain matin je dépose la voiture pour la pompe D.A. Je verais bien pour les pneus. J'ai envoyé mon petit reportage hier à Autoplus et leur ai demandé de répondre à ma dernière question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...