Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Les problèmes rencontrés sur la Grande Punto

Invité §mic705ni

Messages recommandés

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mic705ni

ok,

Je comprends mieux pourquoi hier, Mr richard parlait d'un boitier.

Invité §mic705ni

J'ai récupéré ma GP hier et effectivement ils m'ont changé un boitier électrique relié à la crémaillère!!!

Mes pneus avant ont été inversé de sorte à corriger un problème de tirage à droite causé par l'usure de mon pneu gauche semblerait-il.

Mes pneus arrières sont usés de l'extérieur mais c'est à cause des ronds points m'a-t-on dit!!!

Bref, je n'ai plus de bruit dans la direction et pourvu que ça dure!!!

Invité §nic636XL

salut mickbirdy!

bon comme j ai pu le voir je sui pa le seul a avoir des problemes!je vais pas dire que sa me rassure car c est pa du tout normal!! au faite pour tes porte il ton réglé les gaches!!!!car sur la miennne ca vené de sa en grosse partis! et je remarque aussi que le sav de chez fiat il ont on rien a foutre de se qu on leur dit et ce foute vraiment de notre gueul!j ai l impression que dés qu on vien les voirs pour un probleme si il pouvais me dire "c est pas grave" ou "encore qu elle casse couille" il le feré!!!!!!!!!!!je te remercie pour le lien et je m acheteré plu de fiat trop décu!!!!!!!!!!!!!!!

Invité §mic705ni

salut mickbirdy!

bon comme j ai pu le voir je sui pa le seul a avoir des problemes!je vais pas dire que sa me rassure car c est pa du tout normal!! au faite pour tes porte il ton réglé les gaches!!!!car sur la miennne ca vené de sa en grosse partis! et je remarque aussi que le sav de chez fiat il ont on rien a foutre de se qu on leur dit et ce foute vraiment de notre gueul!j ai l impression que dés qu on vien les voirs pour un probleme si il pouvais me dire "c est pas grave" ou "encore qu elle casse couille" il le feré!!!!!!!!!!!je te remercie pour le lien et je m acheteré plu de fiat trop décu!!!!!!!!!!!!!!!

Pour mes portières arrières, ils m'ont changé les poignets et les serrures!!! En réalité, d'après le garage, le pb vient des poignets et donc impossible à résoudre. Et pourtant, je n'ai aucun soucis avec les portières avants!!!! Alors mystère!!!

Invité §Pim605aq

Bonjour,

Ce topic n'est pas pour me rassurer...

Je suis propriétaire d'une Grande Punto achetée neuve en septembre 2006...

Bon elle avait 200km car c'était le modèle d'expo de la concession...

Et depuis les soucis s'accumulent ! Rien de très grave mais à force j'en ai vraiment marre !

Petite récap' des emmerdes de ces 18 derniers mois :

- Portière arrière gauche s'ouvrant uniquement de l'intérieur (La serrure va être changée, sous garantie)

- Boîte à gant difficile à ouvrir et fermer

- Bourdonnement important au niveau de la pompe à carburant (Pompe changée sous garantie, mais le bourdonnement se reproduit encore parfois)

- Par temps froid au démarrage (voiture froide), alarme ordi de bord "température excessive du liquide de refroidissement" qui se déclenche + aiguille dans le rouge (La valise n'a rien trouvée mais la sonde va être changée, sous garantie

- Bruit métallique au niveau de la roue avant droite lorsque je roule sur un sol accidenté (RAS d'après Fiat)

- Et enfin divers petits soucis que j'ai pu régler moi-même (caches cassés, vis qui se casse, câble qui se débranchent,...)

Et je vois que ces pannes sont récurrentes sur ces voitures :pfff:

On ouvre les paris ? A quand la prochaine merde :q

Invité §tac700QY

Je viens de tomber sur ce forum qui m'inquiète PARTICULIEREMENT et je rebondit directement sur le reportage de mickbirdy.

Je suis en cours d'acquisition d'une GP chez ce même garage (Colau pour ne pas citer), Pour le même genre de voiture, à très faible kilométrage. Et là en vous relisant, c'est stupéfiant comme je me rend compte à quel point j'ai pu être débile. Je m'explique, on me propose (enfin j'ai déjà signé avec acompte):

- GP toute option

- de - de 15000km

- Immatriculée avril 2007 mais pour l'instant aucune preuve.

- Origine espagne sans plus d'information et j'ai déjà du faire preuve de subtilité pour connaitre l'origine.

- Bien évidemment les marques sur portière arrière (c'est un détail à la limite).

- Puis premier point qui me fait titille, la moquette côté conducteur est complètement usée (stupéfiant à 15000km). L'intérieur me parait clean mais pour 15000lm je doit dire que j'ai vu bcp mieux.

- Deuxième point suspect: bruit de plastique a l'avant gauche, et en roulant j'avais pas tilté au premier coup mais, léger bruit d'aération suspect (compteur démonté?).

- Sur l'essai que j'ai fait, hormis ça j'ai rien noté, de particulier (difficile en 15min vous me direz).

Enfin, fin du fin: le vendeur m'appelle hier pour me dire que, en raison d'un umbroglio de facture TVA (j'ai rien compris), la facturation se fera pas chez colau mais dans un autre garage, par contre que la garantie tient tjrs chez colau, et moi, crédule que je suis, je dit "OK".

Bref c'est en lisant le reportage (bien fait soit dit en passant )que je commence à comprendre pour moi et mickbirdy. A mon avis, compte tenu des pannes et défauts que tu as eu tout simplement improbables, de l'état d'usure de la voiture qu'on me propose à - de 15000 Km assez improbable aussi, je me dit qu'il n'y a pas que du hasard et je soupçonne clairement ce garage de refourger à son plein grés ou non des voiture à l'origine plus que douteuse et pour pas lâcher le mot trafiquées ou avec défauts...

Bref, premièrement si quelqu'un peut m'éclairer je suis un peu pommé, juridiquement je ne sais que faire, toutes les preuves ou document si ils existent sont chez eux.

Deuxièmement, en admettant que la voiture ai quelques kilomètre en plus, j'ai des doutes sur la validité de la garantie constructeur encore valable un an selon Colau. J'ai peur d'avoir des surprises mécanique et qu'on annonce que ma voiture n'a pas un an mais trois au moment de faire jouer la garantie. Est-ce possible techniquement de rajeunir la voiture non seulement en kilométrage mais aussi en année. Y a t-il un garde fou au moment de faire les papiers qui puisse me protéger.

Voili voilou, j'espère que ce message me fera avancer et apportera quelques lumières à l'incroyable reportage de mickbirdy

Invité §mat042eA

Pour moi c'est simple

j'imagine mais je n'en sait rien qu'il y a un numéro de série unique, qui permet de remonter exactement à la date de fabrication du véhicule, en terme de traçabilité je crois bien que c'est obligatoire mais je ne saurais dire ou est ce numéro.

Trouve ce numéro contacte fiat, et demande leur exactement déja si il existe et à quel type de véhicule il correspond, couleur, modèlen date de fab. etc.... et à mon avis tu auras la réponse a ta question.

Invité §Nic285nt

Si le véhicule vient d'Espagne, il peut venir de la location tel que Avis par exemple.

Perso, je travail chez un mandataire, et les 3/4 des véhicules qu'on a fait venir d'Espagne venaient des loueurs.

Ceci-dit, tu as toujours des concessions qui font des lots pour les revendre.

Mais le plus gros des offres en Espagne émane des loueurs.

Invité §Car134Pb

je viens de lire tout ces commentaires et j avoue etre un peu sur le cul... le probleme chez moi est que la cremaillere est foutu je pense mais la garantie est terminée

que dois je faire????

Commence par aller voir un agent ou concessionnaire fiat qui sont très au fait de ce problème. Voit avec eux pour une prise en charge des travaux s'ils refusent tu fais un courrier à Fiat France.

Invité §inv613PG

Bonjour à tous, je viens de faire l'aquisition d'une Fiat GP 1.3Mjt de 75cv (mardi 06/05/08) dans le 06 (le cannet), et en lisant ce post je suis inquiet sur mon achat malgré ma satisfaction de départ :

Le véhicule étant neuf (57km au compteur), j'ai la surprise de m'apercevoir que mon volant tire sur la gauche alors que mes roues sont droites...Pensez vous à un leger défaut facilement récupérable par le garage ?

De plus j'ai remarqué en manoeuvrant dans mon garage un claquement au niveau de la diréction lorsque je braquais mon volant à droite, d'apres vos témoignages cela révele un probleme serieux :( hors je me repete mais mon véhicule est neuf.

Merci d'avance pour vos réponses et pour ce reportage fort interessant mais peu rassurant.

Invité §inv613PG

Bonsoir, j'ai pris rendez-vous la semaine prochaine, ils vont résoudre le probleme du volant pas droit et jeter un oeil au claquement dans la direction qui me l'a refait mais en braquant à gauche cette fois cet apres midi.

Je suis un peu dégouté de devoir ramener au garage un véhicule neuf...

Invité §GIL831XP

salut tout le monde

Je possede moi aussi une fiat grande punto de mars 2006 avec 23000 kms que j'ai acheté dans une garage a Paris. Il y a un mois ,1 semaine apres le fin de la garantie constructeur ,bruit dans le volant en le tournant, verdict moteur pompe DA hs. Je me rends au garage FIAT de chez moi il me dit la garantie est passé on peut rien faire désolé reparation 740 euros C'est sur je partais avec un handicap je l'ai pas acheté chez eux lol!!!!!!

Je contacte le service client fiat , 10 jours apres il me rappelle ; excuse etc à 1° vue pas de problemes pour une prise en charge L e lendemain changement d'attitude Fiat ne prend plus rien en charge MERCI à mon garage FIAT de RODEZ; EXPLICATION : véhicule d'occassion non acheté dans un Garage FIAT. Je recontacte le service client demande que mr MENEREZ le responsable me rappele peine perdu plus de nouvelles Je recupre mon vehicule paye la reparation 740euros ( LE GARAGE M'A FAIT 10% sur le prix de la pompe GAG)

Bravo FIAT

Apres avoir pris des renseignements aupres de la Direction Generale de la Concurrence et ..... je leur ai envoyé une lettre avec AR pour faire marcher la garantie legale de vices cachés et demander la prise en charge de la reparation , si c'est refusé c'est le tribunal

A SUIVRE

Invité §bob785qW

sur ma GP Emotion, achetée d'occasion début avril (1ère immatriculation janvier 2007), je constate:

- le même problème pour les portières arrières (elles ne s'ouvrent que quand je tire sur la partie la plus en arrière de la poignée), merci pour l'indication, je pensais que c'était normal

- un léger bruit de claquement à l'avant gauche (je croyais que c'était un cable détaché mais apparamment non)

- un claquement sur revêtement irrégulier (je pensais à barre stabilisatrice ou biellette de la barre stabilisatrice, le garage n'a rien vu et a simplement graissé les coupelles d'amortissement - mais le problème persiste)

Pour l'usure des pneus, je n'ai jamais fait gaffe.

En tout cas je suis déçu par le garage chez qui j'ai acheté mon occasion. Heureusement que je suis encore sous garantie, je vais faire mes prochaines révisions chez mon fidèle garagiste en Belgique en espérant que les problèmes seront résolus. Et je sais que lui ne m'arnaquera pas en prétendant que c'est autre chose.

Le chef d'atelier qui a graissé les coupelles d'amortissement a assuré qu'après avoir fait un tour, il n'entendait plus le bruit qu'il avait entendu la semaine précédente (j'étais déjà content qu'il admette qu'il y avait un problème). Mais ici je ne suis pas satisfait. Il prétend ne plus entendre un bruit qui existe toujours.

En plus je suis sous garantie Fiat, donc il ne perd rien à trouver le véritable problème, cela ne lui coûte rien. C'est un garage où travaillent au minimum 10 mécaniciens. Alors que mon garagiste en Belgique travaille seul avec un mécanicien. Il est donc moins bien équipé, mais par contre trouve toujours une solution et est prêt à dépanner à tout moment, sans rendez-vous et gratuitement (si pas de nouvelle pièce nécessaire).

Le pire c'est qu'avec des gens compétents, je suis sûr que tous les problèmes mentionnés ici sur les GP seraient résolus normalement et rapidement.

Je redonnerai de mes nouvelles quand mon "garagiste de confiance" aura examiné ma voiture.

Invité §GIL831XP

Salut

Suite au courrier avec AR appel de fiat france prise en charge de 50% du prix du moteur de la DA soit 210 euros sur 740 . Cela ne me satisfait pas du tout s'il faut aller devant un tribunal c comme si c'etait fait

A+

A SUIVRE

Invité §mic705ni

Je viens de tomber sur ce forum qui m'inquiète PARTICULIEREMENT et je rebondit directement sur le reportage de mickbirdy.

Je suis en cours d'acquisition d'une GP chez ce même garage (Colau pour ne pas citer), Pour le même genre de voiture, à très faible kilométrage. Et là en vous relisant, c'est stupéfiant comme je me rend compte à quel point j'ai pu être débile. Je m'explique, on me propose (enfin j'ai déjà signé avec acompte):

- GP toute option

- de - de 15000km

- Origine espagne sans plus d'information et j'ai déjà du faire preuve de subtilité pour connaitre l'origine.

- Bien évidemment les marques sur portière arrière (c'est un détail à la limite).

- Puis premier point qui me fait titille, la moquette côté conducteur est complètement usée (stupéfiant à 15000km). L'intérieur me parait clean mais pour 15000lm je doit dire que j'ai vu bcp mieux.

- Deuxième point suspect: bruit de plastique a l'avant gauche, et en roulant j'avais pas tilté au premier coup mais, léger bruit d'aération suspect (compteur démonté?).

- Sur l'essai que j'ai fait, hormis ça j'ai rien noté, de particulier (difficile en 15min vous me direz).

Enfin, fin du fin: le vendeur m'appelle hier pour me dire que, en raison d'un umbroglio de facture TVA (j'ai rien compris), la facturation se fera pas chez colau mais dans un autre garage, par contre que la garantie tient tjrs chez colau, et moi, crédule que je suis, je dit "OK".

Bref c'est en lisant le reportage (bien fait soit dit en passant )que je commence à comprendre pour moi et mickbirdy. A mon avis, compte tenu des pannes et défauts que tu as eu tout simplement improbables, de l'état d'usure de la voiture qu'on me propose à - de 15000 Km assez improbable aussi, je me dit qu'il n'y a pas que du hasard et je soupçonne clairement ce garage de refourger à son plein grés ou non des voiture à l'origine plus que douteuse et pour pas lâcher le mot trafiquées ou avec défauts...

Bref, premièrement si quelqu'un peut m'éclairer je suis un peu pommé, juridiquement je ne sais que faire, toutes les preuves ou document si ils existent sont chez eux.

Deuxièmement, en admettant que la voiture ai quelques kilomètre en plus, j'ai des doutes sur la validité de la garantie constructeur encore valable un an selon Colau. J'ai peur d'avoir des surprises mécanique et qu'on annonce que ma voiture n'a pas un an mais trois au moment de faire jouer la garantie. Est-ce possible techniquement de rajeunir la voiture non seulement en kilométrage mais aussi en année. Y a t-il un garde fou au moment de faire les papiers qui puisse me protéger.

Voili voilou, j'espère que ce message me fera avancer et apportera quelques lumières à l'incroyable reportage de mickbirdy

Salut à toi,

Il y a longtemps que je ne suis pas allé sur le forum Fiat depuis que j'ai acheté la Corsa et crois moi, je ne regrette pas mon choix. Je suis soulagé d'avoir largué la Fiat.

Méfie toi du garage et pour ton information sache que quelq'un qui a fait l'acquisition d'une ford mondéo dans ce garage, connait de gros ennuis, similaire au miens énumérés dans mon reportage (essentiellement les pneus).

Il y a des choses pas clairs dans ce garage!!!!!!!!!

Si j'ai un conseil à te donner, change de garage immédiatement. Le patron est un gros C.......... qui n'a rien à siré des problèmes de ses clients.

Si ta GP te cause des soucis, largue-la tout de suite. Juridiquement c'est très difficile et je sais de quoi je parle. La justice française est trop longue et ta voiture cumulera du km le temps que l'affaire passe en jugement.

Bonne chance et si tu souhaites un document spéciale, tu peux me le demander.

Téléphone aussi à Mr Méderesse chez Fiat France et si il te dit qu'il n'y a aucun problème avec les GP : rappelle lui mon affaire!!!!!

Bon courage!!!

Invité §bob785qW

Salut à toi,

Il y a longtemps que je ne suis pas allé sur le forum Fiat depuis que j'ai acheté la Corsa et crois moi, je ne regrette pas mon choix. Je suis soulagé d'avoir largué la Fiat.

Méfie toi du garage et pour ton information sache que quelq'un qui a fait l'acquisition d'une ford mondéo dans ce garage, connait de gros ennuis, similaire au miens énumérés dans mon reportage (essentiellement les pneus).

Il y a des choses pas clairs dans ce garage!!!!!!!!!

Si j'ai un conseil à te donner, change de garage immédiatement. Le patron est un gros C.......... qui n'a rien à siré des problèmes de ses clients.

Si ta GP te cause des soucis, largue-la tout de suite. Juridiquement c'est très difficile et je sais de quoi je parle. La justice française est trop longue et ta voiture cumulera du km le temps que l'affaire passe en jugement.

Bonne chance et si tu souhaites un document spéciale, tu peux me le demander.

Téléphone aussi à Mr Méderesse chez Fiat France et si il te dit qu'il n'y a aucun problème avec les GP : rappelle lui mon affaire!!!!!

Bon courage!!!

Ce qui joue beaucoup quand une GP l'un ou l'autre problème, c'est le garage et le professionnalisme de celui-ci. Si je devais rester dans le garage qui m'a vendu mon occasion, j'en aurais de plus en plus marre de ma voiture, pensant qu'elle ne vaut rien et que j'aurais mieux fait de garder ma vieille Bravo.

Heureusement que j'ai mon autre garagiste. C'est une personne de confiance, qui travaille avant tout pour le bien-être des possesseurs de Fiat. C'est peut-être pas facile à trouver.

Les GP sont d'excellentes voitures. Ce sont les garagistes ou le SAV qui en font des voitures à problèmes.

Si j'indique que j'ai un problème au niveau de la barre stabilisatrice ou des bielettes et qu'on me change (heureusement sous garantie) les plaquettes de frein et les disques et les amortisseurs (ils n'ont pas été changés mais bien achetés sous garantie - seront donc revendus au bénéfice du garage) sans toucher à la barre stabilisatrice, je trouve que c'est se foutre de ma gueule. Surtout si après on prétend que le bruit a disparu alors qu'il est toujours là. Avec des gens comme ça j'aurais aussi envie de changer de garage.

Pareil pour mon autre voiture, une Passat de 1998. Dans mon garage d'origine, accueil parfait, à l'écoute du client: lors d'une panne, je suis allé chez un autre garagiste plus proche. Ben c'est à vous dégoûter des VW.

Il faut trouver le bon garage, quitte à faire quelques km de plus. Je vous assure que cela vous refera tomber amoureux de votre GP qui a quelques problèmes.

Invité §dyn066Gg

j'ai une GP sport de 130 cv, et en fait, à part quelques bricoles, rien de spécial à signaler :

- boite à gant qui baille, pr connu et résolu

- bruit en braquant à fond, tôle mal fixée, problème connu et résolu

- un ampoule de veilleuse qui crame tous les 8 mois

- 2/3 plastiques à replacer

Sinon, rien ça va bien

Invité §Pim605aq

Bonjour,

Je suis de retour avec mon engin de malheur, non seulement les problèmes existant ne sont toujours pas résolus, mais j'en ai maintenant de nouveaux...

- Pour les portières arrières, le garage m'a changé le mécanisme des serrures : bilan, ça a marché pendant 3 semaines puis rebelote :pfff:

- Le bruit avant droit sur route irrégulière : mais y'a rien ma p'tite dame, on a jeté un oeil pourtant

Et maintenant les nouveautés :

- La boite à gant baille quand je la ferme et se rouvre à la moindre vibration (portière qu'on referme, bosse,...) alors qu'elle est vide

- Le mécanisme d'ouverture du cendrier est cassé, une fois ouvert impossible de refermer, bon il était peut-être comme ça quand je l'ai acheté, je n'avais jamais vu avant car je ne m'en sers pas...

J'ai changé de région depuis mon dernier passage, alors je vais peut-être trouvé ici un garage qui me fera retomber amoureuse de ma voiture :love:

En attendant j'ai de plus en plus envie de changer de voiture, un peu à contrecoeur car sur bien des points elle est très bien, mais tous ces petits ennuis gâchent tout...

Affaire à suivre !

Invité §les621jS
Invité §les621jS

Bonjour,

Et depuis les soucis s'accumulent ! Rien de très grave mais à force j'en ai vraiment marre !

- Portière arrière gauche s'ouvrant uniquement de l'intérieur (La serrure va être changée, sous garantie)

- Bourdonnement important au niveau de la pompe à carburant (Pompe changée sous garantie, mais le bourdonnement se reproduit encore parfois)

- Par temps froid au démarrage (voiture froide), alarme ordi de bord "température excessive du liquide de refroidissement" qui se déclenche + aiguille dans le rouge (La valise n'a rien trouvée mais la sonde va être changée, sous garantie

- Bruit métallique au niveau de la roue avant droite lorsque je roule sur un sol accidenté (RAS d'après Fiat)

- Et enfin divers petits soucis que j'ai pu régler moi-même (caches cassés, vis qui se casse, câble qui se débranchent,...)

Pourtant, sur FA elles sont très fiables d'après les talibants.... bref c'est une vraie blague ses voitures!!!

Invité §les621jS

salut tout le monde

Je possede moi aussi une fiat grande punto de mars 2006 avec 23000 kms que j'ai acheté dans une garage a Paris. Il y a un mois ,1 semaine apres le fin de la garantie constructeur ,bruit dans le volant en le tournant, verdict moteur pompe DA hs. Je me rends au garage FIAT de chez moi il me dit la garantie est passé on peut rien faire désolé reparation 740 euros C'est sur je partais avec un handicap je l'ai pas acheté chez eux lol!!!!!!

Je contacte le service client fiat , 10 jours apres il me rappelle ; excuse etc à 1° vue pas de problemes pour une prise en charge L e lendemain changement d'attitude Fiat ne prend plus rien en charge MERCI à mon garage FIAT de RODEZ; EXPLICATION : véhicule d'occassion non acheté dans un Garage FIAT. Je recontacte le service client demande que mr MENEREZ le responsable me rappele peine perdu plus de nouvelles Je recupre mon vehicule paye la reparation 740euros ( LE GARAGE M'A FAIT 10% sur le prix de la pompe GAG)

Bravo FIAT

Apres avoir pris des renseignements aupres de la Direction Generale de la Concurrence et ..... je leur ai envoyé une lettre avec AR pour faire marcher la garantie legale de vices cachés et demander la prise en charge de la reparation , si c'est refusé c'est le tribunal

A SUIVRE

Tu sais ce qu'il te reste à faire, acheter une vraie voiture!!!

Invité §fir212zQ

Concernant le garage Colau, je mets des réserves sur leur sérieux!!!

A 4 reprises, il a fallu qu'il repeigne mon pare choc avant suite à un défaut de verni. Rassurez vous, Ce n'est pas la marque qui en était responsable mais belle et bien le garage. Avant de la vendre ils ont fait quelques travaux de carrosserie m'ont-ils dit, mais sans gros dégats puisqu'il s'agissait de griffes. ils ont repeint le pare-choc, l'aile droite et le bas de caisse!!!

Maintenant, ils ont osé vendre mon ancien véhicule et malgré le rapport d'expertise qui démontrait un pb de pneumatique. Ils n'ont jamais su résoudre ce mystère. J'ai su par l'ancien technicien (Mr Francotte) qu'elle était revenu au garage pour un Pb de bielette. Pièces que j'ai déjà changé!!!!

Le garage Colau se fout complètement des Pb lié à la marque. Propos tenu du directeur lui-même!!!!

Ce n'est pas son problème, cela concerne le client et la marque Fiat!!!!

Lorque le garage fait une erreur (comme mon pare choc) peu importe le nombre d'intervention, le principal est que ce soit fait!!!

salut

ca me rappel les deboires que j'ai eu avec une brava td 100 sx acheté d'occase a 70000km chez fiat Annecy

apres une livraison catastrophique pas lavé preparé et sans carburant :??: la panne au demarrage la honte pour le commercial

bref peut de tems apres je fait une géometrie et on me demande si le vehicule a ete accidenté :??: en plus une portiere arriere fermé mal.

apres avoir contacté l'ancienne propriétaire il s'avere que oui

j'ai fait un scandale au garage pret pour aller en justice le directeur est intervenu il on gardé la voiture 1 semaine et je n'ai jamais vraiment su ce qu'il avait fait.

tout ça pour te dire que tes problemes peuvent venir des causes d'un accident mal reparé

j'ai maintenant une gp acheté neuve 10/08 (mandataire) j'ai eu les bielettes de direction changés des l'achat

sinon a part un claquement sec venant des pretensioneurs de ceintures arr. non resolu ras pour l'instant 9500 km

Invité §fir212zQ

Bonjour,

salut

pour les bruit metalique du train avant a 95% ca vient des bielettes de directions j'ai eu ce probleme des l'achat du vehicule (changé sous garantie)

tu peux faire le forcing pour les faire changer

Invité §fir212zQ

- GP toute option

- de - de 15000km

salut

attention voiture de location :jap:

Invité §pan873sm

oula que je suis bien avec ma fiat panda color...moi qui pensser au grande punto... courage

Invité §dar880Ql

Voilà ma grande punto dynamic de 2006 a atteint les 183000 kms au compteur et ca se sent dans l'habitacle.

Une rotule de suspension changée l'année passée, la gauche devrait y passer cette année. Le démarreur a cassé net il y a 2 mois et a été remplacé. De temps en temps, le voyant problème moteur s'allume et puis s'éteint, pas de perte de puissance pour autant.

Il semble y avoir un problème électrique au niveau des phares. le droit s'allume ou non quand je mets mes feux de croisement. L'arrière droit semblait pété, mais il refonctionne.

Bref, je vais m'acheter une nouvelle voiture ce week-end mais ce ne sera plus une fiat.

Salut les gars,

et merci à vous tous pour ces infos.

Depuis quelques jours, ma femme me dit : "Tiens, elle a pas l'air mal la Fiat GP..."

C'est bien un jugement de femme, ça...

:D Bon, c'est vrai, elle m'a dit aussi : "avant de se lancer, va voir sur ton forum ce qui s'en dit".

Ben, je suis venu, j'ai vu, et pour ce qui est de la GP, ben c'est clair que ce sera autre chose kaola.gif.

Apparemment, les exemplaires sans problème, c'est plutôt l'exception (alors que ce devrait être le contraire)

C'est quand même extraordinaire les autos aujourd'hui : problèmes mécaniques récurrents, problèmes électroniques permanents pfff.gif.c60e54ec240cc76b4884b9f6ae7576e1.gif.

C'est à vous dégouter d'acheter du récent.

Je crois que je vais remettre en service ma vielle Punto 1 de 1995 : 200 000 kms, et juste les roulements de suspension AR à changer.

On n'était pas emmerdé comme ça, avant. Sauf peut-être mon frère sur sa Sumbeam Talbot, en 198x (?) : il cassait la courroie accessoire chaque 200 kms. Personne chez Peugeot-Talbot-Simca n'a jamais pu lui réparer définitivement ce problème. Il a dû jeter sa voiture, de la rage...

Invité §Mka474jw

Tiens un vieux topic qui remonte ange.gif.f397ef4dfb0ef910bc1fa34361d4550f.gif

La Grande Punto a connu des soucis de jeunesse, comme passablement de nouveaux modèles...

Petit problèmes connus :

- Portes arrières qui s'ouvrent que si on tient la poignée à l'arrière

- Boite a gants qui baille

Autre ? On pourrait faire une liste.

Je connais plusieurs GPunto (de près, que je vois souvent et que je connais bien les proprios ou que j'ai "entretenues" ;) :

- Une 1.4 77CV de 2006, 90'000km, qui a eu les soucis de portière arrière (corrigés, si certains sont manuel je peux expliquer comment) et de boite a gants. Usure des pneus parfaite (AV/AR) sur du 185/55/15

- Une 1.4 120V TJET de 2009 je crois, dans les 40.000km, qui a eu un soucis de cligno (répétition 3x qui marchait moyen). Corrigé par update software. A part de l'huile et des plaquettes arrière elle a rien vu d'autre

- Une Evo 1.4 135CV de 2010 -2011, 10'000km (il roule pas) qui a n'a rien eu d'autre que le service... (bon y roule pas c'est normal :D )

Bref on est loin des soucis rencontrés par d'autres. Faut aussi trouver un garage qui sait faire un parallélisme, ca aide. Et pas se presser sur les nouveaux modèles.

Perso j'échange ma Fiesta 2007 (90'000km) contre une GPunto quand vous voulez (à mes frais : pompe à eau, échangeur de clim, ressorts de susp (le droit cassé net). avants, miroir chauffant rétro, disques AR + plaquettes, étriers AR (grippés, malgré les entretiens exorbitants chez Ford) et je crois que c'est tout...)

Bonne route sol.gif.ca38b5063d82f00367decf3380be744a.gif

Invité §dar880Ql

La mienne était de la première année de production.

J'ai eu quelques problèmes de finition: lève vitre passager mal fixé, Vis manquante dans la porte. Plus grave, infiltration d'eau quand la voiture était garée en pente le nez vers le haut. C'était du au cache de frein à main mal fixé. J'ai aussi perdu la direction assistée.

Là j'ai une 308 sw depuis quelques jours et c'est un monde de différence. C'est aussi une voiture de catégorie supérieure mais je l'apprécie déjà.

Il n’empêche que pour le prix, la GPunto est une grande voiture bien équipée. C'était la raison de mon achat, et sa belle gueule aussi.

Elle a fait son devoir, 193000 kms, c'est pas rien.

Le principal défaut de la GPunto, c'est qu'il n'y a aucun rangement!

Ce que je regrette? Son système hifi, jamais eu un son aussi clair, même une bmw ne fait pas aussi bien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...