Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i40

[Topic Officiel] Hyundai i40 (2011-2020)


mike29b

Messages recommandés

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Le possesseur d'une Opel Zafira m'a déconseillé d'en prendre une à cause de l'entretien qui revient très cher.

 

En ce qui me concerne c'est déjà non car c'est trop raide au niveau confort.

 

JMT51 As-u constaté avec cette I40 136 ch essence une puissance suffisante surtout en cote?

et sur route un peu bosselée ça passe bien ou c'est raide?

 

Pas d' inquiétude avec une possible guerre entre les deux Corée?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Bonjour,

 

Le possesseur d'une Opel Zafira m'a déconseillé d'en prendre une à cause de l'entretien qui revient très cher.

 

En ce qui me concerne c'est déjà non car c'est trop raide au niveau confort.

 

JMT51 As-u constaté avec cette I40 136 ch essence une puissance suffisante surtout en cote?

et sur route un peu bosselée ça passe bien ou c'est raide?

 

Pas d' inquiétude avec une possible guerre entre les deux Corée?

 

A+

 

 

Bonjour Letmoi,

 

Oups désolé j'ai oublié de préciser que j'ai essayer un diésel (je fais 60 mkm / an)

 

 

Sinon, je ne l'ai pas trouvée poussive ni trop raide, plutôt satisfait de l'essai et elle est conforme à se que je souhaite par rapport à mon style de conduite plutôt "coulé" !!!

 

Concernant le conflit, si conflit il y a je pense que les modèles Coréens ne seront pas les seuls touchés vu que le Nord veut en "découdre" avec le Sud mais également avec les Etats Unis et fatalement les répercutions seront "Mondiales" mais nous n'y sommes pas !!!

 

Par contre le tarifs par rapport à la dotation est bien mais avec la BA le malus est de 1 500 € et le CC n'a pas trop l'air très généraux en terme de remise, ce qui va me faire hésiter avec l'Octavia Combi 150 ch TDI qui même avec la DSG est à 0 de malus

 

Voilà

 

A ta dispo

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un d'entre vous a déjà changé une ampoule sur une I40?

Comme je l'avais écrit plus haut ça ne semple pas facile, je me trompe?

 

autre chose la vidange se fait de façon normal ou par aspiration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe408XI

Coucou, après avoir passé pas mal de temps à comparer avec la nouvelle octavia (une vidéo d'autoplus ou de turbo les compare d'ailleurs à égalité)

 

j'ai pris la tchèque moins séduisante (quoique bien sérieuse) mais l'impression intérieure me rassurait davantage, allez savoir pourquoi...et l'accès au coffre (hayon) ainsi que son volume (590L) m'a fait pencher pour une européenne (de l'est !)

 

mais je sens que si ça continue à progresser ainsi dans 5-6 ans je roulerai en coréenne ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la skoda, c'est l'infotainment à l'allemande : c'est génial. De ce coté, c'est la mouise chez les coréens.

Sinon dans tous les autres domaines, c'est kifkif maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'infotainment, c'est la possibilité de regrouper et gérer toutes les activités mutlimédia et téléphone depuis le "poste de radio".

 

Pour faire plus simple, c'est la facilité avec laquelle tu peux téléphoner en demandant vocalement à ta voiture de composer le numéro, tout en programmant ton GPS alors même qu'il diffuse des mp3 depuis ton iphone connecté en bluetooth.

Le tout bien sur sans occulter l'image de la caméra de recul vu que tu es en train de faire une marche arrière.

 

Il semble que KIA soit dépassé à ce niveau et que les allemandes fassent mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me moque volontairement mais c'est vrai que pour certaines personnes qui passent beaucoup de temps dans leur voiture, comme un commercial par exemple, c'est important de pouvoir tout faire en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il caricature. Mais à la base, l'infotainment ce n'est pas ça. C'est l'échange d'informations entre les équipements.

Sur une skoda, tu peux mettre l'information gps ou radio ou téléphone sur tes compteurs et ainsi laisser un autre menu sur le gps (par exemple tu mets la cartographie sur ton ordinateur de bord et tu mets l'affichage radio ou clé usb sur ton gps ou inversement).

Sur la hyundai/kia, tu peux pas.

 

Sans oublier quelques faiblesses du système multimédia qui sont très vite gênantes : pas de clavier durant un appel : on ne peut pas utiliser la messagerie (rappeler quelqu'un, supprimer un message vocale), les commandes vocales ne sont pas vraiment opérationnelles.

 

Des radars de recul qui ne s'affichent que sur l'ordinateur de bord invisible quand on manœuvre (volant).

 

Plein de petits trucs que la skoda a (concernant le multimédia) et qui sont aboutis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

Il caricature. Mais à la base, l'infotainment ce n'est pas ça. C'est l'échange d'informations entre les équipements.

Sur une skoda, tu peux mettre l'information gps ou radio ou téléphone sur tes compteurs et ainsi laisser un autre menu sur le gps (par exemple tu mets la cartographie sur ton ordinateur de bord et tu mets l'affichage radio ou clé usb sur ton gps ou inversement).

Sur la hyundai/kia, tu peux pas.

 

Sans oublier quelques faiblesses du système multimédia qui sont très vite gênantes : pas de clavier durant un appel : on ne peut pas utiliser la messagerie (rappeler quelqu'un, supprimer un message vocale), les commandes vocales ne sont pas vraiment opérationnelles.

 

Des radars de recul qui ne s'affichent que sur l'ordinateur de bord invisible quand on manœuvre (volant).

 

Plein de petits trucs que la skoda a (concernant le multimédia) et qui sont aboutis !

 

oui c'est vrai mais concretement on s'en fout complet, 80% des gens ne savent même pas utiliser la moitier des fonctions qu'il y a déjà. je passe ma vie à les ré-expliquer 100 fois. (pour le service affichage sms, perso c'est vrai que j'aimerai qu'il y soit mais pas certain que ca soit une bonne idée pour tout le monde mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Jusqu'à octobre dernier, j'avais une Léon et je ne pouvais pas non plus gérer plusieurs "fonctions" à la fois et je n'en suis pas mort,

 

Laissons à Hyundai le temps de s'améliorer sur le sujet tout en sachant que depuis 2 / 3 ans ils ont bougrement progressé sur beaucoup de points

 

Si je prends en exemple l'I 40 SW avec sa finition Prémium Limited en boite auto, on peut la comparer sans qu'elle rougisse à la nouvelle Octavia.

 

La DSG est peut être "formidable" mais sa fiabilité est discutable !!!

 

Par contre, la boite auto de l'I 40 en usage quotidien et conduite cool, convient parfaitement au conducteur "lambda" qui veut quand un peu se faire plaisir !!

 

Je l'ai constaté sur un essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EPS405XB

Salut à tous,

 

Pour répondre à Lex-is, les radars s'affichent sur le compteur super vision de mon i40 que ce soit les radars avants ou arrières et concernant les commandes vocales, il faut employer les bons mots mais par exemple pour appeler ma femme c'est très pratique avec les raccourcis.

 

J'ai un i40sw Premium Limited BVA pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, j'ai la même technologie sur ma cee'd mais l'affichage sur les compteurs n'est pas ce qu'il y a de mieux car en manœuvres le volant vient cacher les compteurs. Certaines voitures (VW, Lexus) affichent aussi les radars sur l'écran caméra de recul.

 

Pour l'appel en direct d'une personne, ça ne marche pas du tout et ça c'est un soucis du GPS Kia/hyundai (ce sont les mêmes). On en parle ici : Commandes vocales et fonction "Appeler"

 

Avec l'autoradio de base, on peut dire "Appeler M. X". Avec le gps, on peut pas ou bien il faut aller dans le répertoire puis sur la page du contact (donc impossible si on veut appeler M. Z et qu'on a 300 contacts) et prononcer ensuite son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EPS405XB

Avec le compteur et surtout le son des radars c'est largement suffisant pour se garer ou sortir d'une place sans problème, si on rajoute la caméra de recul sur le GPS c'est à mon sens, très bien surtout, cerise sur le gâteau, en utilisant le parc assist ;)

 

Pour les commandes vocales je vais voir ça ce week-end.

 

Edit : Super dossier sur ton lien, bravo ! je vais voir pour la version de mon GPS car il a été mis à jour hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EPS405XB

oui merci Lex-is ;) j'avais vu ce lien il y a tout juste 1h et je suis en train de télécharger la dernière version du firmware.

 

EDIT :

 

1/ Par contre sur le site je suis en train de la télécharger mais le fichier qui devait faire 783Mo, ne fait que 400Mo à l'arrivée

donc pour le moment je vais attendre car à mon avis l'archive est corrompue http://img1.xooimage.com/files/e/x/exclaim-1618.gif???

 

2/ Sur les i40 qui n'ont pas d'écran de navigation juste le CD etc...existe t-il une mise à jour également pour eux - Upgrade de firmware ? si oui connais tu la procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

franco94.gif.da66c48631edff7fa257bb975f48c1be.gif

 

I40 : coup de coeur du moment, et coup de gueule du moment (pas de moteur essence avec une BVA).

 

Je vais pas détailler, j'aime tout dans la voiture, chapeau à Hyundai.

 

Pour ma prochaine, la I40 fait parti de ma short list avec : La C5 2, la classe C et... la seat leon 3 (oui oui ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci Lex-is ;) j'avais vu ce lien il y a tout juste 1h et je suis en train de télécharger la dernière version du firmware.

 

EDIT :

 

1/ Par contre sur le site je suis en train de la télécharger mais le fichier qui devait faire 783Mo, ne fait que 400Mo à l'arrivée

donc pour le moment je vais attendre car à mon avis l'archive est corrompue http://img1.xooimage.com/files/e/x/exclaim-1618.gif???

 

2/ Sur les i40 qui n'ont pas d'écran de navigation juste le CD etc...existe t-il une mise à jour également pour eux - Upgrade de firmware ? si oui connais tu la procédure ?

 

Désolé je viens de voir ton message que maintenant.

 

1. Oui, elle est corrompue. Il faut retélécharger. ;)

 

2. Oui, mais à ma connaissance les firmware des autoradio ne sont pas disponibles librement. Ce sont les concessions qui font les MàJ sur demande du client quand il y a des bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...