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[Topic Officiel] Hyundai i40 (2011-2020)


mike29b
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Invité §geg572mh

Barcelone 2011: Hyundai i40 Sedan introduitpar William Alford du 12 mai 2011 

 

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Cliquez sur l'image pour voir la galerie

 

procédure de Hyundai avec la i40 a été le plus particulier. D'abord, il nous a montré comme une famille, et maintenant, en tirant parti de la salle de Barcelone, a présenté la variante berline. C'est exactement ce que nous attendions: la famille i40, mais avec volume séparé tiers.

 

Il nous rappelle un lot à l' Elantra aux États-Unis sur le plan esthétique, mais peut-être un peu moins agressif, tout en restant loin de Sonate des États-Unis que nous aimons.

 

Il est offert avec deux diesel et deux moteurs à essence. Les deux 1.7 turbo diesel injection directe, avec 115 et 136 chevaux et la consommation de carburant de seulement 4,3 liotrs à 100 dans le moteur moins puissant. L'essence a quatre pots que deux litres cubes brûler injection directe 177 ch et de devenir la variante haut de gamme. Pour ceux qui veulent un modèle d'entrée de gamme essence, Hyundai propose également un moteur de 1,6 litres à injection directe et 135 ch.

 

 

Galerie:Hyundai i40 Sedan

 

 

Avec 4,76 mètres de longueur, Hyundai espère attirer un bon morceau du segment D et la croissance continue de son évolution en tant que marque, maintenant que c'est passé au rabais Hyundai. La i40 est un rival digne de la Mondeo, Laguna et de l'entreprise, offrant la berline classique, et d'éviter de fantasmer sur le segment E, de nombreux fabricants qui pratiquent récents (Peugeot 508 par exemple).

 

Hyundai prévoit de placer 60.000 unités par an de la i40 en Europe. Quand on sait la liste de prix, nous verrons si c'est vraiment un objectif viable, mais le produit semble à la hauteur.

 

 

Galerie:Hyundai i40 Sedan

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Invité §Mat620pd

Un sacrée gueule cette Hyundai !

Après avoir eu du mal à vendre mon ex I30, j'ai juré ne plus lorgner sur cette marque pour des produits neufs mais je me verrai bien dans un break I40 blanc :love:

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Invité §geg572mh

Hyundai i40 wagon : le test

Publié le mercredi 22 juin 2011 par Estelle iacone

 

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Nous vous avions donné ses prix , nous voici de retour avec la Hyndai i40 avec cette fois-ci notre essai sur route. 

 

Nous l’avions rencontrée au Salon de Francfort puis à celui de Genève, et la voilà finalement à disposition durant la présentation internationale à Larvik, en Norvège. La i40 arrive à un moment particulier pour Hyundai, forte de son succès avec sa ix35 et i20 et après avoir dépassé le seuil des 5 millions d’autos vendues en Europe depuis la première importation en 1997. 

 

Et c’est justement avec la i40, que la maison coréenne lance un défit à la concurrence sur le segment D. Comment réussir ? En produisant une automobile innovative, dotée d’une bonne motorisation, sans oublier le confort à bord et bien sûr un prix pas trop corsé. 

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Côté design, la i40 adopte une sculpture fluide, élément qui caractérise les nouveaux modèles. La forme trouve son inspiration dans la nature pour ensuite être traduite en langage automobile. C’est Thomas Buerkle, responsable du Design au Centre R&D Européen de la maison qui nous l’explique. Alors que le look externe se caractérise par des lignes fluides avec des éléments graphiques spécifiques, le design intérieur est au contraire “sculpté” et les matériaux choisis, comme nous pouvons le confirmer, sont d’excellente qualité. 

 

L’effet obtenu est celui d’une wagon aux dimensions importantes, mais avec des lignes non imposantes : l’impression est que la i40 est plus basse qu’elle ne l’est réellement. Le devant et l’arrière avec becquet lui donnent un certain air sportif sans exagérer alors que l’étude de l’aérodynamisme a porté à une cx de 0,29. 

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Dimensions et espace interne[justify]Petit détour sur les dimensions externes, avant d passer à l’habitabilité de la voiture. La longueur est de 4,77 m pour un empattement de 2,77m, et une largeur de 1,81 alors que la hauteur est de 1,47 m. En ce qui concerne la capacité de charge de la i40 elle peut se vanter de chiffres record, laissant place à 553 litres lorsque les sièges arrière sont occupés avec un coffre chargé jusqu’à l’hauteur des repose-têtes, et jusqu’à 1719 litres quand les sièges arrière sont rabattus. Le seuil de charge est le plus bas du segment D : seulement 592mm. 

 

Une fois à bord, nous sommes impressionnés par l’espace disponible. Les mesures de l’intérieur nous le confirment, il suffit de penser à l’espace intérieur haut de 1025 mm devant et 985 à l’arrière, alors que l’espace pour les jambes est de 1170 mm à l’avant et 850 à l’arrière. À l’arrière justement on apprécie le dossier réglable pour son inclination. En ce qui concerne les sièges avant, ils sont complètement inclinable jusqu’à arriver à la position horizontale. Pour les plus romantiques c’est la position la meilleure pour jouir de la vue panoramique… L’habilité est donc très bonne avec un espace qui est offert à la fois aux passagers à l’avant comme aux passagers qui se trouvent à l’arrière. La visibilité est elle aussi très bonne lorsqu’on roule mais aussi lorsqu’on se gare. Dans ce cas, la caméra arrière qui s’active lors de la marche-arrière s’avère d’une grande utilité. 

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Lorsqu’on met le contact, le siège du conducteur se lève et se règle automatiquement dans la position que son système IMS a mémorisé automatiquement. Tout ceci pour faciliter la montée et la descente du conducteur. Les sièges avant sont complètement réglables grâce à des commandes électriques. Il est possible également de régler le support lombaire, ce qui est un détail important pour tous ceux qui souffrent du dos. Les sièges, toujours à l’avant sont ventilés ou chauffés électriquement alors que ceux à l’arrière sont “chauffables” tout comme le volant. 

 

Une bonne dose de technologie

 

Comme pour toutes les dernières Hyundai, la technologie à bord est importante et de haut niveau. Nous avons le Smart-Parking Assist pour se garer plus facilement, mais surtout le dispositif qui aide le conducteur à maintenir la bonne voie (Lane-Keeping Assist System). Il s’agit pour ce dernier d’un système vraiment particulier. Une fois activé, le volant offre une certaine resistance au début pour changer de trajectoire. Ceci ne signifie pas qu’il est impossible de changer de direction mais agit comme une sorte d’avertissement pour le conducteur, qui peut être par exemple distrait. Le système utilise les bandes blanches qui délimitent la voie pour maintenir la trajectoire de l’automobile. Évidemment ceci ne remplace pas le conducteur, si bien que si le Lane-Keeping Assist System détecte que vous avez ôté les mains du volant, il vous avertit automatiquement de reprendre la conduite normale. 

 

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L’ordinateur à bord avec écran LCD (Supervision cluster), est de série dans toutes les versions. Le GPS a en mémoire toutes les cartes et routes de l’Europe. Ce GPS est assez étonnant puisqu’il ne se crispe pas lorsqu’on s’aventure sur des routes secondaires, ou lorsqu’il opère à un recalcul. Il propose les parcours les plus brefs ou plus rapides, mais encore le parcours le plus écologique. Il est possible de commander la clim bi-zone aussi bien de son écran touch screen, qui montre de manière graphique les réglages, ou des différents boutons positionnés à portée du conducteur et de passager. Ajoutons à cette liste le Bluetooth® avec reconnaissance vocale et possibilité de téléphoner mains libres. 

 

Seule objection… le système audio. Le lecteur CD et MP3, entrée AUX et entrée USB avec support pour iPod/iPhone produit un son d’une qualité médiocre, même s’il peut atteindre un haut volume Les basses portent facilement son lot de vibrations et le réglage audio n’aide pas à changer la situation. Dommage, vu la profusion technologique qui règne dans cette auto. 

 

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Arrêtons-nous sur le reste de l’équipement. 

 

Nous avons des freins de stationnement électroniques, des capteurs pour la mise en marche ou l’extinction des phares, vitres électriques à l’avant comme à l’arrière. Chez Hyundai ont tient à faire noter quand dans le segment D, le volant chauffant (jusqu’à 38°), le système anti-buée automatique du pare-brise et les sièges arrière inclinables (à 26 ou 31 degrés) existent exclusivement sur la i40. 

En ce qui concerne le bloc optique, les phares diurnes sont toujours allumés et ce sur toutes les versions et en série, conjugués à des feux au xeno (de série sur la Style), tout ceci réglable facilement sur l’écran. Écran qui d’ailleurs même au soleil se lit très bien. 

 

Motorisation

 

Les motorisations proposées sont au nombre de quatre : deux essence et deux diesel avec filtre antiparticules. Essayons la 1.6 essence 16 valves bidirectionnelles ‘Gamma’ de 135 Ch, qui selon la maison passe du 0 à 100km/h en 11,6 secondes. 

 

 

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Tout nouveau propulseur de 2.0 litres ‘Nu’ GDI, 4 cylindres en ligne (DOHC) 16 valves, entièrement réalisé en aluminium. Propulseur bi-directionnel à injection directe et distribution variable de 1999cc, le GDI 2.0 délivre 177 chevaux et atteint les 213 Nm de couple maximum

 

 

S’il est équipé d’une boîte manuelle à 6 vitesses les données de la maison nous disent que de l’arrêt elle atteint les 100 km/h en 9,7 secondes, avec consommation rdi 6,7 l/100 km (cycle combiné) et émissions de CO2 de seulement 156 g/km. Les caractéristiques d’isolement acoustique (NVH. Noise Vehicle Harness) sont intéressantes– avec des niveaux proches de ceux atteint par les unités à injection multipoint. Précisons que sur les routes norvégiennes il faut respecter les limites de vitesse à la lettre, les automobilistes passent de 70 à 50 km/h à coup de freinage. Nous avons donc essayé l’auto avec calme et sérénité. Dans ce cas le moteur fait bien son boulot, réponse prête et couple qui se fait entendre. Le départ du feu rouge n’est pas celui d’une dragster mais est largement suffisant pour ne pas réagir dans la circulation; de même, on s’attendrait à un peu plus de reprise. Mais c’est sur l’autoroute que le 2.0 GDI se révèle : lancer la i40 devient quelque chose de naturel et d’agréable. 

 

Autre moteur : le “U-II” 1.7 litres CRDi, 16 valves turbodiesel de 136 Ch. 

 

 

Il s’agit d’un bi-directionnel à injection directe “common-rail” doté d’un couple maximum de 325 Nm à partir de 2000 tours/minutes. Les données déclarées parlent dans ce cas d’une accélération de 0-100 km/h de 10.6 secondes (qui deviennent 12 sur le modèle avec boîte de vitesses automatique et 12,9 secondes sur la version 1.7 CRDi de 115 Ch). Sur chacun des moteurs 1.7, la tête est en aluminium. Le moteur de 136 ch démontre sur route ce qu’il promettait. Sous le coffre on trouve “seulement” un 1.7. Le 1.7 CRDi nous a semblé plus sympathique à utiliser et il est peut-être plus adapté à la i40. 

 

 

Même si les données numériques donnent l’avantage au moteur à essence, le couple du moteur à gazoil rend la conduite plus agréable aussi bien en ville que sur les routes extra-urbaines. Pour le moment le diesel ne prévoit pas une version 2 litres. 

Sur le front de la sécurité, les systèmes ESP, ABS, HAC (assistance sur les démarrages en côte ), VSM (Vehicle Stability Management) qui gêre la stabilité du véhicule, la distribution du freinage (Brake Assist System) et l’ESS (Emergency Stop Signal) relié aux warning, sont là pour rassurer l’automobiliste. 

 

Toutes les qualités sont présentes : 

 

 

confort optimal, moteurs silencieux, bon étalonnage des suspensions et quand cela est utile un freinage puissant. Dans tous les cas la i40 est une auto pour faire des kilomètres : on aurait envie de se glisser sur l’autoroute et de ne plus s’arrêter. Et à ce stade il est temps de parler de la bôite de vitesses automatique. cIl s’agit d’une boîte de vitesse automatique séquentielle avec convertisseur de couple, sans double embrayage. Sur la i40 ce choix est justifié, aussi bien pour la version essence que pour la version diesel. La i40 n’est pas une sportive, malgré ce que son look pourrait laisser à penser. À bord on a tout fait pour privilégier la commodité, et cette boîte automatique s’inscrit dans cette logique de confort. 

 

Les versions 

 

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Pour les prix en fonction des versions, nous vous renvoyons à l’article précédent. 

La Hyundai i40 sera d’abord produite en Corée : les usines en Russie et en République tchèque travail à plein régime pour la ix35. Elle est d’ors et déjà disponible sur commande, les premières livraisons sont prévues pour le mois de septembre. La i40 bénéficie d’une garantie triple 5, soit 5 ans de garantie avec kilomètres illimités, 5 d’assistance sur route et 5 ans de contrôles gratuits. 

 

Données techniques

 

Moteurs diesel 

 1.7 CRDi 115 Ch

Type / Cylindrée ‘U-II’, DOHC, 4 cylindres, 16 valves turbo / 1685 cc

Puissance / Couple 115 Ch (85 kW) @ 4000 tours/min; 260 Nm (26.5kgm) @ 1250-2750 tours/min

Émissions 122 g/km (113 g/km avec ISG) 

 1.7 CRDi 136 Ch

Type / Cylindrée U-II’, DOHC, 4 cylindres, 16 valves turbo / 1685 cc

Puissance / Couple 136 Ch (100 kW)@ 4000 tours/min; 325 Nm (33.0kgm) @ 2000-2500 tours/min

Émissions 124 g/km (119 g/km avec ISG) 

 

Moteurs essence 

 

1.6 GDI 135 Ch

Type / Cylindrée ‘Gamma’ GDI, 4 cylindres avec distribution variable (CVVT), 1591 cc

Puissance / Couple 135 CV (99 kW) @ 6300 tours/min; 164 Nm (16.8kgm) @ 4850 tours/min

Émissions 149 g/km (138 g/km avec ISG) 

 

2.0 GDI 177 Ch

Type / Cylindrée ‘Nu’ GDI, 4 cylindres avec distribution variable (CVVT), 1999 cc

Puissance / Couple 177 Ch (130 kW) @ 6500 tours/min; 213 Nm (21.7kgm) @ 4700 tours/min

Émissions 156 g/km 

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Suspensions

Avant Indépendantes avec schéma MacPherson ; ressorts hélicoïdaux et amortisseurs à gaz. Barre stabilisatrice.

Arrière Indépendante du type Multi-Link avec barre stabilisatrice, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs à gaz ASD. 

Direction

Tipo MDPS (Direction assistée électrique avec pignon et crémaillère

Rapporto 14,1:1 / 2,88 giri totali

Diametro di sterzata 10,94 metri 

Freins (avec ABS et EBD)

Avant Disques auto-ventilés de 300 mm (version Classic, avec jantes de 16”)

Arrière Disques de 284 mm (version Classic, avec jantes de 16”)

Avant Disques auto-ventilés de 320 mm (versions essence et diesel, Comfort et Style, avec jantes de 17” et 18 pouces)

Arrière Disques de 300 mm (versions essence et diesel Comfort et Style, avec jantes de 17” et 18 pouces)

Frein à main électronique 

Jantes et pneus

Classic 7,0J x 16 jantes légères Pneus 205/60 R16

Comfort 7,5J x 17 jantes légères Pneus 215/50 R17

Style 8,0J x 18 jantes légères Pneus 225/45 R18 

Dimensions (mm) 

Extérieur

Longueur totale 4770

Largeur totale 1815 (sans les rétros)

Hauteur totale 1470

Empattement 2770

Snap 920 / 1080 (avant / arrière)

Hauteur de terre 140 

Intérieur

Avant Arrière

Espace en hauteur 1025 985

Espace pour les jambes 1170 850

Hauteur pour les épaules 1455 1420

Bassin 1390 1380 

Coffre

557 (sièges arrière en position, chargé jusqu’aux appuie-têtes)

1723 (sièges arrières abaissés, chargement complet) 

 

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Invité §geg572mh

Vue par nos voisins d'Espagne sur EL MUNDO :

 

www.elmundo.es/elmundomotor/2011/06/24/coches/1308910732.html

 

Hyundai i40 raisons habituelles pour convaincre

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En vente depuis fin Juillet avec seulement 136 ch diesel

  • Le saut de qualité est évidente dans la conception et fini à l'intérieur
  • BlueDrive version marque une consommation mixte de 4,5 et 119 g / km d'émission / Le prix de base n'est pas définitive, mais se situera autour de € 25 000

Alejandro M. Alonso[/i] | Larvik (Norvège)

Mise à jour vendredi 24/06/2011 12:30

 

Beaux villages bucoliques et des routes dans le sud de la Norvège ont assisté à la première des débuts nouvelle famille Hyundai , le prélude à l'avenir de la berline constructeur coréen, qui a été présenté au Salon de l'Automobile de Barcelone récente.

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ELMUNDO.es a été l'un des rares médias espagnols ont pu tester cette version à la première personne, connue mondialement comme «CW», mais en Espagne seront différenciées avec «Station Wagon» le nom de famille.

La berline dont elle provient dans notre marché ne viendra pas avant Novembre prochain. Mais à l'apéritif, ce ranch, qui est en vente à la fin de Juillet et a laissé une bonne impression?

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Les plans d'affaires de Hyundai i40 avec cette nouvelle famille sont en effet ambitieux. Le premier pari est de faire croître le marché de la flotte, où ils veulent élever son courant à 35% «partager» à 45% .

La seconde, la «cible» des ventes dans le monde en une année complète (2012) est de 60.000 unités. En bref, le but ultime, selon les mots du président européen de la marque, Chang Kyun Han, est que leur modèle d'un combat dans le carré «cinq premiers» dans des pays comme l'Allemagne .

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Une barre très haut, mais pas utopique, car, en effet, la voiture est un avant et un après pour la marque, pour plusieurs raisons que nous expliquerons.

Mais avant de passer, nous disons que le prix n'est pas fermé, mais sera d'environ 25.000 euros pour la finition de base . Toutefois, Hyundai Espagne n'exclut pas la dernière minute de version, plus spartiate et d'offrir un rabais sur ce chiffre.

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European Design

Nous avons déjà la voiture.Esthétiquement, la CW i40 pénètre dans l'œil. Ils notent qu'il est conçu en Europe et au public de notre continent que client potentiel.

Ses coups rappelle quelque peu le V60 de Volvo, c'est un coupé berline familiale avec un air de dynamisme et sait comment transmettre, même en position debout. Le nez avec grille hexagonale, éclairage LED qui imitent les yeux d'un faucon, ses à-côtés et cet automne un tel succès à la fin de la forme du corps un ensemble harmonieux.

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Transporteur Qualité

Mais ce qui nous a surpris est lel'intérieur, où l'augmentation globale de la qualité est évidente. Le pilote relève de la prévalence de matériaux de haut niveau, avec plus utilisation des gommes dans la catégorie bon et le moins d'abus de bâches en plastique.

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L'ergonomie est très bien fait, tout est à portée de main et aussi le fait d'avoir frein de stationnement électrique multiplie l'espace dans la zone de la console centrale, où l'on trouve plusieurs «cacher», prend pour iPod, etc?

La technologie est une autre i40 paris avec le bluetooth, écran tactile de navigation , sièges arrière chauffants, avant chauffants / ventilation, des miroirs anti-buée, assistant intelligent pour le stationnement et même un volant chauffant pour les jours Hiver difficile.

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L'espace aux places arrière est un autre de ses atouts, puisque le tunnel de transmission n'est pas aussi intrusif que dans les autres rivaux et, en plus d'avoir un siège légèrement plus élevée que la face avant, les trottoirs peut être incliné entre 26 et 31 degrés.

Le hayon peut être exploité avec un bouton sur la clé à distance .L'ouverture de chargement est vaste et très près du sol, facilitant le travail de chargement et de déchargement. La capacité est parmi les meilleurs du segment avec 553 litres extensible à 1719 lors du pliage des sièges, opération de pliage qui, incidemment, peut être réalisée par une poignées confortables.

Grande performance

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On pourrait dire que ce produit est la preuve que Hyundai comme une marque a mûri et veut éblouir le public européen. Le comportementde la voiture appuie cette théorie. Lasuspension est indépendante aux quatre roues et à chenilles avec aplomb , à peine se balançant dans les virages, en dépit de la longueur du corps.

La direction est directe et précise et, pour l'instant, jusqu'à ce que nous testons d'autres, nous ne pouvons que mettre un mais, c'est que l'insonorisation du bloc que nous avons trouvé est au même niveau que le reste de la voiture . Les chiffres de consommation, toutefois, il ne nous semblent raisonnables, en baisse de six litres de médias sans problème avec un moteur tout à fait normal.

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Dès son lancement commercial, dans le cas de la famille sera à la fin de Juillet, l'i40 proposera un moteur diesel seulement . Il s'agit de la 1.7 avec 136 chevaux que nous avons pu tester dans ces routes du Nord.

Soyez fourni avec quatre finitions, parmi lesquels une version de faible puissance de la 'BlueDrive »(4,5 l/100km) et des émissions (119 g / km), et a' ISG 'start-stop système ou faible résistance au roulement de roue.

Par ailleurs, nous avons aussi sera livré avec «Techno» les versions Style »et« Style automatique ». La boîte de vitesses est manuelle ou automatique à six vitesses. Jusqu'ici, pas offert la même chose avec 1,7 de 115 ch et une transmission manuelle, ou le moteur essence 2.0 177 ch également conduit en Norvège.

http://estaticos03.cache.el-mundo.net/elmundomotor/imagenes/2011/06/24/coches/1308910732_extras_ladillos_10_0.jpg

Agrandir la photo

 

 

Bien sûr, coïncidant avec la commercialisation de la berline, qui, comme nous serons en Novembre, sera également ajouté à la gamme essence 1.6 familiers GDI et 135 ch, uniquement avec boîte manuelle.

Enfin, comme c'est la tradition dans les modèles de Hyundai, l'i40 familiariser avec "Triple 5 'du plan, qui comprend cinq ans de garantie avec kilométrage illimité, l'assistance routière et des contrôles de maintenance.

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Invité §sam056xt

Autobild.de publie les prix annoncés par Hyundai :

 

Motorisierung Ausstattungslinie

Comfort Style Premium

i40 1.6 (135 PS) 23.390 - -

i40 2.0 (177 PS) - 27.550 31.140

i40 1.7 CRDi (116 PS) 24.990 27.790 -

i40 blue 1.7 CRDi (116 PS) - 28.190 -

i40 1.7 CRDi (136 PS) - 28.990 32.580

i40 blue 1.7 CRDi (136 PS) - 29.390 -

 

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Autobild.de publie les prix annoncés par Hyundai :

 

Motorisierung Ausstattungslinie

Comfort Style Premium

i40 1.6 (135 PS) 23.390 - -

i40 2.0 (177 PS) - 27.550 31.140

i40 1.7 CRDi (116 PS) 24.990 27.790 -

i40 blue 1.7 CRDi (116 PS) - 28.190 -

i40 1.7 CRDi (136 PS) - 28.990 32.580

i40 blue 1.7 CRDi (136 PS) - 29.390 -

 

Franchement pas donné ce break.

 

On doit être à des tarifs légèrement supérieurs à ceux d'une française ou japonaise (toyota, mazda).

 

 

Faut voir l'équipement mais avec la décote...

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pas donné ? c'est pas mon point de vue du tout quand on voit les tarifs affichés pour une "simple Audi A1 , les tarifs vont être a étudier

c'est sur, mais déjà vu l'équipement de base et la qualité de fabrication au RDV comme toutes les Hyundai , une fois de plus ce sera hyper-compétitif.

 

faut arreter de dire n'importe quoi !

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le modèle style full options et moins cher que la 508 et encore mieux équipé, le i40 wagon style est a environ 35 000 euros avec boite auto et toit panoramique électrique en plus dans cette voiture les sièges sont ventilés la banquette arrière chauffante et inclinable en 2 positions coffre électrique etc... avec une excellente finition et de bon matériaux! alors je la trouve plutot bien placé moi

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et aussi il faut dire qu'elle coute environ le prix d'une bm série 1 correctement équipé alors quitte a choisir, y'a pas photo!

 

 

il est clair qu'il y a pas photo , d'autant que maintenant a part le "prestige" de la marque rien ne justifie, autant d'écart,

certaines Audi et BMW, hors de prix a équipements moindre, et de plus la qualité chez Hyundai est bien là maintenant, il suffit

de voir la qualité d'assemblage, la qualité des plastiques, cela fait un bon moment que je suis cette marque, on est loin de la

première Pony importé en France dans les années 80...

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Vous comparez bmw Vs hyundai... désolé, mais rien de comparable : image de marque différente, décote différente.

 

La logan MCV est moins chère que la hyundai... ! ça ne rime à rien.

 

35000 euros pour un moteur de 140ch bva ?

 

 

c'est le prix d'une avensis sw lounge bvm6 177ch ou bva6 150ch !!!! SKODA Superb Combi Praha 2.0 TDI 170 CR FAP (ou pour le même tarif, en 140ch et avec la DSG double embrayage !) !!!

 

 

La finition de chez hyundai... LOL... le IX35 (dont j'adore le design :rs: ) est déjà moins bien fini que le kia, la I30 est mal finie (et moins bien que la ceed phase 2) alors comparer une hyundai avec une skoda...

 

Je retire => http://www.autosblog.fr/galleria/huyndai-i40-wagon-02/31 ça semble bien fini !

 

 

Par contre, l'équipement semble très complet. :bien:

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Invité §tuc182Cz

Mais ça n'empêche pas que je trouve ce break Hyundai très élégant... Par contre, intérieur à voir, ça semble moyennement bien fini et trop plastoc !

 

 

Beaucoup plus jolie qu'une 508. Par contre, je préfère la avensis SW.

 

 

tu es partout toi.....

 

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de toute façon les gouts et les couleurs....

 

oui je compare et pour moi ca l'est , on verra a l'usage et la tenue dans le temps, mais je vois des accoudoirs de série 3

de 5 ans avec les plastiques qui "pele " notamment sur les accoudoirs , je vois aussi sur l'Audi de ma fille, ( une A4 de 2005 )

le plastique des inters de vitres électriques qui s'en vont ...et bien d'autres choses encore, pourtant j'affectionne les

allemandes , mais leurs prix est excessif.

 

en terme d'image je suis d'accord avec vous, en terme de revente je ne sais pas, mais en terme de qualité produit, de rapport

prix prestation, fiabilité dans le temps, la marque n'a rien a envier a personne...

 

sont image Hyundai est en train de se la forger, et les derniers produits, i30 Facelilft, ix20 , ix35 et bientôt i40

et Veloster vont dans ce sens là.

n'oublions pas qu'a la fin des années 70 , Audi et Volkswagen n'avait aucune image chez nous, la donne a bien changé.

 

attendons maintenant de la voir en vrai et de connaitre les tarifs définitifs.

 

 

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Salut, voici les prix (en France) pour cette i40 SW :

 

1.6 GDI 135 Pack Sensation 24 900 €

1.7 CRDi 115 Pack Sensation 26 950 €

1.7 CRDi 115 Blue Drive Pack Business 29 200 €

1.7 CRDi 135 Pack Premium 30 900 €

1.7 CRDi 135 Pack Premium Limited 34 400 €

1.7 CRDi 135 Pack Premium A 31 900 €

1.7 CRDi 135 Pack Premium Limited A 35 400 €

 

Bonne lecture :)

 

 

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Invité §flo103BG

Bonne nouvelle, dès sa sortie la i40 bénéficiera de 2000€ de remise immédiate sur tous les packs !!

 

1.6 GDI 135 PACK Sensation 149 24 900 € 2 000 € - € 22 900 €

1.7 CRDi 115 PACK Sensation 122 26 950 € 2 000 € - € 24 950 €

1.7 CRDi 115 PACK Business Blue Drive 113 29 200 € 2 000 € - 27 200€

1.7 CRDi 136 PACK Premium 134 30 900 € 2 000 € - € 28 900 €

1.7 CRDi 136 PACK Premium A 159 31 900 € 2 000 € - € 29 900 €

1.7 CRDi 136 PACK Premium Limited 134 34 400 € 2 000 € - € 32 400 €

1.7 CRDi 136 PACK Premium Limited A 159 35 400 € 2 000 € - € 33 400 €

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Invité §geg572mh

http://www.moniteurautomobile.be/article/premier-essai-web-hyundai-i40-15509.cfm

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_15509_1.jpg

 

PREMIER ESSAI Hyundai i40À force d'intégrer tous les standards des meilleurs acteurs du segment D, le break i40 ne se connaît que des qualités.

Et une très belle personnalité, critère indispensable pour avoir la cote en fleet.

 

http://www.moniteurautomobile.be/img/positif.gif

 

Points positifs

 

Finition et qualité premium, garanties

Confort, habitabilité, équipement et coffre

Petit Diesel sobre, silencieux et performant

 

http://www.moniteurautomobile.be/img/negatif.gif

 

Points négatifs:

 

Moteur à inj. directe d'essence sans caractère

Prix alignés sur le mainstream (C5, 508...)

Trop de boutons, parfois mal placés (Mode)

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_15509_1.jpghttp://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_15509_2.jpghttp://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_15509_3.jpghttp://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_15509_4.jpghttp://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_15509_5.jpghttp://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_15509_6.jpg

 

 

L'i40 Wagon plaît d'emblée par sa silhouette fluide (Cx=0,29), futuriste et classique à la fois, élégante et dynamique. Hyundai a cru bien faire en organisant les premiers essais de l'i40 en Norvège, le pays d'Europe où les limitations de vitesse sont parmi les plus strictes. Nous n'avons pu forcer ni l'allure ni les appuis en virage. Ni vraiment mettre à mal les qualités des gommes Kumho coréennes. C'est déjà assez pour affirmer que le châssis de notre grand break coréen n'a rien à envier à ceux des bons élèves du segment. Les rares déformations de la chaussée nous ont permis de confirmer que l'i40 motrice bien. Elle est très correctement suspendue, sans avoir à recourir à ces amortisseurs pilotés gadgets qui fleurissent ailleurs.

 

Nous n'avons pu juger que les deux moteurs les plus puissants dans leurs deux exécutions les mieux équipées, à savoir les 1.7 CRDi 136 ch et 2.0 GDI 177 ch en Style ou Executive. Le caractère volontaire du petit Diesel nous a charmés par sa capacité à reprendre à bas régime. Il a l'appétit d'un seize-cents et les ressources - le coffre (325 Nm) - d'un 2 litres. Le tout nouveau 4 cylindres atmosphérique à injection directe d'essence nous a laissés sur notre faim. Bien que performant (177 ch), il n'a rien à opposer aux réalisations allemandes qui ont un turbo, voire deux. Son accélérateur sensible nous fait, de surcroît, préférer la boîte automatique à la manuelle.

 

La Hyundai i40 réunit les traits de caractère et les qualités des meilleurs breaks du segment D, sans que cela ne l'ait empêchée de se construire une forte identité. Il s'agit moins de plagier ou de s'inspirer que de réinterpréter. Et de donner un peu plus que les autres en mettant tous les atouts de son côté. Y compris ceux des prix et des garanties («5 Year Triple Care» - 5 ans totale sans limitation de kilométrage, 5 ans d'assistance et 5 années de check-up annuel à l'atelier). Devant un tel adversaire, les constructeurs européens et japonais déjà bien installés dans le créneau ne pourront plus surfaire leurs prétentions.

 

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1501 du 6 juillet 2011. [

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