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[Topic Officiel] Hyundai i40 (2011-2020)


mike29b
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Invité §dav358NA

Je disais donc que je souhaitais baisser le budget. J'ai été bluffé par le confort et la finition. Je précise que le x1 est réellement génial, mais la volonté d'achat d'un petit pied à terre à la mer nous amène à vouloir faire une petite économie de ce côté là, et c'est avec regret que mon x1 me quitte en fin de semaine.

J'ai donc essayé une premium limited 136 bva. Le confort de suspension est réellement bon, je me suis trouvé très à l'aise rapidement au volant.l'équipement semble pléthorique. Pour ce qui est du moteur c'est souple et silencieux, par contre la bva mouline un peu et semble avoir du mal à trouver le bon rapport.

Je précise que j'achète souvent des voitures (tous les 2 ans) et la marque ne m'importe peu, et passer de bm à hyundai ne me pose aucun problème de conscience. Le seul hic sur cette voiture, il me propose une réduction indigente, et un VD de 3000 km à 33500€, soit le prix d'un vd peugeot 508 sw féline de 163 cv, donc je trouve au final cette hyundai trop prétentieuse financièrement. Je teste la 508 demain, et ferais mon choix entre ces 2, mais je pense que la 508 devrait gagner à cause du budget, ce serait un comble de choisir une peugeot plutôt qu'une hyundai non pour une question budget, non?

 

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Invité §dav358NA

Oui, ça me semble être une régression le passage X1 ---> I40.

 

 

une régression ? a chacun de voir le x1 est une belle auto mais la i40 est bien plus spacieuse aussi

et le budget moindre, on peut avoir une belle auto moins prestige et se faire plaisir par ailleurs...

 

 

On est d'accord

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Quand je dis régression, c'est surtout au niveau du moteur. Le 2.0D 177ch est certainement le meilleur 4cyl diesel de cette puissance. Il est très agréable à mener et consomme peu.

Il n'a qu'un seul défaut, c'est celui d'être bruyant mais cela dépend de l'isolation de la voiture. Sur une série 3, il est très bien insonorisé mais sur les premiers X1 (normalement corrigé rapidement par bmw), il est bruyant.

 

 

Réduire le budget.. oui. Mais je ne vois pas trop comment on peut réduire son budget en vendant une voiture pour en racheter une neuve qui fera rajouter de l'argent... :voyons: A moins d'avoir un X1 kilométré ...

 

 

Et c'est franchement pas avec le prix des révisions hyundai qu'on va économiser des €... (les révisions bmw n'étant pas très chères en règle générale).

 

 

M'enfin bon, chacun fait comme il veut. :)

 

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On est d'accord

 

 

Une question par contre n'ayant pas put l'essayer encore, le 136 est t' il assez puissant ? je veux dire par là, lorsque qu'il s'agit de brusquer " un peu l'auto, lors d'un dépassement urgent par exemple, est t'il assez coupleux ? vu la bête j'ai peur du manque de puissance !

 

merci a+

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Invité §dav358NA

Je vais pas faire un cours d'analyse financière (ref master dscg), pour ma part l'auto est un budget fixe tous les mois, tous les ans, toute ma vie (enfin peut-être). Je mets donc une certaine somme sur ce poste, et si j'achète une voiture moins chère, je réduis mes charges sur ce poste.

 

En ce qui concerne le moteur BMW, c'est une vraie merveille, et je sais que je ne vais pas retrouver la même chose et tant pis, je sais à quoi m'en tenir et j'ai pu comparer donc pas de surprise si je prends cette i40.

 

Oh mais merde, que vont dire mes voisins?? Il s'est fait licencier? Il a perdu en bourse? mais comment peut-on passer de BMW à Hyundai? Mais comme je l'ai dit plus haut, rien à faire du regard des autres et vive la régression, d’ailleurs je m'en vais faire ma sieste et sucer mon pouce ;)

 

Pour ce qui est du 136 cv sur la i40, je n'ai pas pu trop le brusquer à cause de la présence du CC à mes côtés, mais il m'ait apparu assez tonique quand même, malgré la boite auto lors d'une insertion sur une voie d'accélération.

 

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Invité §kal138tb

Bonjour,

je vais prendre la parole sur ce post si vous le voulez bien.

 

Je viens de commander la I40 premium limited, et de ce fait je l'ai essayé, d abord il faut que je vous signal que je roule en renault depuis 30 ans, r20 r25, 3 Laguna et la dernière une laguna initiale 2l essence , je sais c'est con mais que voulez-vous on ne se refait pas,je viens d'essayer la I40 premium limited, moteur 136 cv, moi qui détesté le fuel, j'en suis sur le c.., que du BONHEUR, reprise mieux que mon 2l essence laguna, un silence meilleur que ma laguna et un plaisir de conduite incroyable, si le vrp n'avait pas été avec moi je serai parti pour Nice faire trempette "je suis du Nord de la france"

cette voiture m'a attiré sur le web par sa beauté et sa prestance et aussi sa forme général.

 

Rien à dire, aucun défaut de ligne, l'avant l'arrière et de profile du BO NH EUR pour les yeux, on ouvre la portière et c'est une claque pour ceux qui aiment des finitions soignées, pas comme chez nos constructeurs Français qui se foute de nous, je peux en parler en connaissance de cause Renault depuis 15 ans c'est de la M...., mais revenons à notre bijoux, et oui c'est un bijoux pour le prix,le volant est petit mais agréable à prendre en mains, on conduit des deux mains tant il est plaisant, avec une direction assisté électrique une mouche ferait un créneau,la caméra de recule on pourrait touner un film avec, tant est la précision , je n'ai pas essayé le créneau automatique, trop de circulation.

 

le toit Panoramique en deux partis, la parti avant se lève avec souplesse sur une suspension en caoutchouc, chez renault un seul morceau, le ciel de pavillon est en dur la fermeture est aussi électrique en deux partis, les vitres arrière et de hayon sont sur tintées,les sieges avant sont d'un confort indescriptible, en cuir ajourés avec s'il vous plait, rafraîchissement du dossier en de l’assise pour les sièges avant et chauffant pour les quatres avec 3 niveaux de fraîcheur et de chaud, pas encore vu chez Renault.

L'écran tactile réponds très bien, il commande tout, le GPS,la radio,le chauffage et d'autres que je n'ai pas eu le temps de découvrir, c'est LG qui fabrique ce GPS, et le matériel électrique c'est Bosch et Valéo.

Je vous tiens au courant pour d'autres aventures.

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Invité §dav358NA

Ce qui devait arriver arriva, une 508 sw féline 163 bva moins chère et plus puissante que la hyundai, dommage car je confirme que cette coréenne est top mais prétentieuse.

Pour être précis : 508 à 34500 clé en main, i40 à 35136... Hai

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Invité §dav358NA

Ouh qu'est-ce que je disais (prix clés en main) boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

Et sans parler de la revente en France. Très mauvais placement cette hyundai... autant avec les anciennes, c'était encore avantageux (i30) mais là, faut clairement avoir de l'argent à perdre pour investir dans une hyundai. :jap:

 

On est d'accord sur ce point

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Invité §kal138tb

Bonjour,

 

Pas d'essence pour les modèles haut de gamme,

j'ai remarqué que certain automobiliste croyait au père noël, pour la revente de leur véhicule, c'est du n'importe quoi, ma Laguna essence 2 l initiale m'a coûté 30.000 euros il y a 6 ans, la reprise de celle-ci aujourd'hui chez renault c'est 4000 euros, une voiture qui a 30.000 km, état impécable en plus c'est le modèle haut de gamme de la marque, elle vaut aujourd'hui plus de 36.000 euros, chez Hyundai la reprise de ma laguna est de 6700 euros sans la moindre discussion de marchand de tapis, et le concessionnaire ne l'a même pas essayait, attendez! SI ! je connais des voitures avec de très belles reprises, une 2 CV Charlestone de 1980 qui vaut 2 fois le prix d'achat, et une Cox, une XM, une ds19 et bien d'autres voitures, mais ne confondons pas nos véhicules d'aujourd'hui que l'on achètent en diesel et que l'on revends 3 ans plus tard avec 60.000 kms au compteur, du gâchis, un diesel c'est 350.000 km et en plus elles ne rouillent même plus.

 

une voiture aujourd'hui c'est d'abord de trouver celle qui nous fait craquer et qu'importe la marque, j'ai visité depuis 3 mois beaucoup de show room, car pour moi Renault c'est fini !, une que me faisait craquer c'était l' Audi a5 sportback, à 34000 euros mais la pauvre elle était si nue que je devais mettre encore 15.000 euros d'options pour la rendre SEULEMENT agréable et pas complète comme la I40, car une voiture c'est l’extérieur mais aussi l’intérieur, un peu comme une maison avec des pièces vident et sans la moindre décoration, chez Bmw il faut mettre le prix de la voiture en plus pour avoir ce que la Hyundai vous offre,

c'est vrai que lorsqu'on passe un coup de fil à un amis éloigné c'est quand même mieux de lui annoncer, tiens je viens de changer de voiture, je viens d' acheter une BM. série 3 avec turbo et moteur de 180 cv, que c'est une Hyundai I 40 avec un moteur de 136 cv, c'est vrai moi aussi j'étais comme çà avant.

 

je vois que les constructeurs d'aujourd'hui sont sur un même pied d'égalité, et n'oublions pas que hyundai est devenu depuis le mois d’août le 4 ème constructeur de la planète, pour les françaises il faudra attendre 2090 et encore ?.

 

vous croyez qu'un constructeur peut obtenir 5 étoiles au crash test euroncap, avec une voiture qui n'aurait que des défauts, c'est du n'importe quoi, souvenez-vous lorsque Mercedes avait lancé sa classe A, elle ne tenait même pas la route dans les virages, et pourtant c'était Mercedes et elle était sur le marché !!!!!,

 

arrêtons de nous dire que les marques d'aujourd'hui ne valent pas un clou, et demandé aux propriétaire des belles allemandes si la vie est rose tous les jours avec leur bijoux à 40.000 euros et plus, je connais un ami possedant une audi quatro de plus de 50.000 euros, il est plus souvent au garage que sur la route CQFD.

 

 

 

Et surtout n'oublions pas que la I40 est garantie 5 ans, et 5 ans de révision gratuit , et aussi 5 ans d'assistance même à domicile sur un simple coup d'iphone 4 et bientôt 5 et en Blanc S'il vous plait! , tiens encore un qui commence à nous les briser menu avec ses chiffres 1.2.3.4.5.6.7.8.et 9 en 2014.

 

Je fatigue à bientôt sur la toile pour d'autres aventure sur la I40

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hello

 

:jap::jap::jap::jap:

 

+1 excellente analyse :):)

 

la soi-disant valeur de revente ca me fais marrer car de toute façon des qu'on passe a la catégorie moyenne supérieure

c'est dur a revendre et le refrain Hyundai se vend mal, ne sera plus valable puisque la garantie de 5 ans suit a l'acheteur

suivant, n'oublions pas que avant c'était que de 3 ans et les modèles était moins attractif que maintenant...

 

comme dans les prix , ailleurs la garantie est payante et pourtant souvent elle suit pas...

 

toute façon quoi qu'en dise certains ( c'est leur droit) beaucoup de gens on changé de vision vis a vis de la marque..

 

 

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Bonjour,

 

Pas d'essence pour les modèles haut de gamme,

j'ai remarqué que certain automobiliste croyait au père noël, pour la revente de leur véhicule, c'est du n'importe quoi, ma Laguna essence 2 l initiale m'a coûté 30.000 euros il y a 6 ans, la reprise de celle-ci aujourd'hui chez renault c'est 4000 euros, une voiture qui a 30.000 km, état impécable en plus c'est le modèle haut de gamme de la marque, elle vaut aujourd'hui plus de 36.000 euros, chez Hyundai la reprise de ma laguna est de 6700 euros sans la moindre discussion de marchand de tapis, et le concessionnaire ne l'a même pas essayait, attendez! SI ! je connais des voitures avec de très belles reprises, une 2 CV Charlestone de 1980 qui vaut 2 fois le prix d'achat, et une Cox, une XM, une ds19 et bien d'autres voitures, mais ne confondons pas nos véhicules d'aujourd'hui que l'on achètent en diesel et que l'on revends 3 ans plus tard avec 60.000 kms au compteur, du gâchis, un diesel c'est 350.000 km et en plus elles ne rouillent même plus.

 

 

Tu compares une essence avec des voitures de collection. Tu me dis la cote d'une hyundai elentra essence ? :bah:

 

Et si tu crois que tu revendras ton diesel à 350 000kms, tu te trompes ... aujourd'hui, si tu veux une voiture qui fait des kms, c'est une essence. Mais bon, c'est pas avec 30 000kms en 6 ans que tu vas les atteindre. Par contre, tu vas augmenter ton kilomètrage ? Car acheter un diesel pour 30 000kms en 6 ans, bravo l'écologie, la fiabilité :bien:

 

 

Et pour une reprise garage, les commerciaux ne s'embêtent même pas à essayer les reprises...

 

Concernant le prix de reprise, certes, mais c'est peut-être un transfert de remise : je reprends bien (le client croit que je lui reprends bien sa voiture) et je fais une petite remise. C'est très fréquent, chaque commerciaux ayant son approche. Certains misent sur la "remise" d'autres sur la reprise.

 

 

 

une voiture aujourd'hui c'est d'abord de trouver celle qui nous fait craquer et qu'importe la marque, j'ai visité depuis 3 mois beaucoup de show room, car pour moi Renault c'est fini !, une que me faisait craquer c'était l' Audi a5 sportback, à 34000 euros mais la pauvre elle était si nue que je devais mettre encore 15.000 euros d'options pour la rendre SEULEMENT agréable et pas complète comme la I40, car une voiture c'est l’extérieur mais aussi l’intérieur, un peu comme une maison avec des pièces vident et sans la moindre décoration, chez Bmw il faut mettre le prix de la voiture en plus pour avoir ce que la Hyundai vous offre,

c'est vrai que lorsqu'on passe un coup de fil à un amis éloigné c'est quand même mieux de lui annoncer, tiens je viens de changer de voiture, je viens d' acheter une BM. série 3 avec turbo et moteur de 180 cv, que c'est une Hyundai I 40 avec un moteur de 136 cv, c'est vrai moi aussi j'étais comme çà avant.

 

 

C'est la différence entre le haut de gamme et le généraliste "bon marché".

D'ailleurs, tu as déjà acheté du premium pour voir la différence entre du hyundai et du audi/bmw ?

 

 

je vois que les constructeurs d'aujourd'hui sont sur un même pied d'égalité, et n'oublions pas que hyundai est devenu depuis le mois d’août le 4 ème constructeur de la planète, pour les françaises il faudra attendre 2090 et encore ?.

 

 

Non, hyundai n'est pas le 4ème constructeur mondial. C'est une erreur de sémantique de la part de nos journaleux.

Le groupe hyundai-Kia est devenu le 4ème constructeur mondial serait le plus juste.

 

 

vous croyez qu'un constructeur peut obtenir 5 étoiles au crash test euroncap, avec une voiture qui n'aurait que des défauts, c'est du n'importe quoi, souvenez-vous lorsque Mercedes avait lancé sa classe A, elle ne tenait même pas la route dans les virages, et pourtant c'était Mercedes et elle était sur le marché !!!!!,

 

Oui, effectivement, l'euro Ncap prend en considération la fiabilité, la consommation et l'insonorisation ainsi que le nombre de stations FM mémorisables pour mettre les 5 étoiles.

 

Par contre, concernant la mercedes, on connait le résultat : un flop.

arrêtons de nous dire que les marques d'aujourd'hui ne valent pas un clou, et demandé aux propriétaire des belles allemandes si la vie est rose tous les jours avec leur bijoux à 40.000 euros et plus, je connais un ami possedant une audi quatro de plus de 50.000 euros, il est plus souvent au garage que sur la route CQFD.

 

 

Et moi je vais constamment au garage avec une voiture soit disant garantie 7 ans et dont la marque vente une fiabilité... Je ne l'ai pas trouvée ???

 

Et surtout n'oublions pas que la I40 est garantie 5 ans, et 5 ans de révision gratuit , et aussi 5 ans d'assistance même à domicile sur un simple coup d'iphone 4 et bientôt 5 et en Blanc S'il vous plait! , tiens encore un qui commence à nous les briser menu avec ses chiffres 1.2.3.4.5.6.7.8.et 9 en 2014.

 

 

 

Depuis quand les révisions sont gratuites sur la I40 ?

 

 

Je fatigue à bientôt sur la toile pour d'autres aventure sur la I40

 

Pourquoi pas.

 

M'enfin, tu admettras qu'entre une deux voitures full option mais avec une qui est moins chère, plus puissante de presque 30ch ... c'est pas pour 3 ans de garantie en plus que tu vas acheter l'autre ... D'autant que les essais parlent d'une voiture aboutie mais pas encore au niveau d'une 508 ou équivalente.

 

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hello

 

 

 

la soi-disant valeur de revente ca me fais marrer car de toute façon des qu'on passe a la catégorie moyenne supérieure

c'est dur a revendre et le refrain Hyundai se vend mal, ne sera plus valable puisque la garantie de 5 ans suit a l'acheteur

suivant, n'oublions pas que avant c'était que de 3 ans et les modèles était moins attractif que maintenant...

 

 

Ce qui n'a aucun effet sur une reprise concession. Désolé.

 

 

comme dans les prix , ailleurs la garantie est payante et pourtant souvent elle suit pas...

 

 

Parce que tu crois que chez hyundai/Kia, tout est pris en charge et qu'aucun client n'a eu le "c'est le fonctionnement normal" ?

 

Tiens, un topic récent : fumée bleue au démarrage

 

Les faits ne suivent pas forcément les écrits.

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Invité §efr783Bj

Ouh qu'est-ce que je disais (prix clés en main) boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

Et sans parler de la revente en France. Très mauvais placement cette hyundai... autant avec les anciennes, c'était encore avantageux (i30) mais là, faut clairement avoir de l'argent à perdre pour investir dans une hyundai. :jap:

 

 

Pas du tout d'accord avec toi, perdre de l'argent avec une I40 je crois pas plus qu'avec une française, prix équipement équivalent avec une C5 ou une 508 je suis pas sur que le prix soit le même, alors certe la peugeot a un moteur plus puissant mais pour avoir testé les deux, permet de te dire que la I40 n'est en aucun cas un mauvais placementloin de là.

C'est une reflexion à la française, enfin bon il faut de tout pour faire un monde.

C'est fini l'époque des lantra, élantra, pony et autres c'est fini!!!!!!

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Invité §sam056xt

Vous êtes lourds les gars.

 

Bien entendu que le français préférera acheter du français à prix quasiment égal. La puissance entre en compte de le calcul ? Ok, chacun ses critères. L'image de la marque aussi ? Chacun sa vision de la chose.

 

Pour ce qui est de la revente, un marché avec des constructeurs nationaux est biaisé. Donc oui, c'est peut-être plus intéressant de ce côté la. Mais je ne suis pas certain que la décote de Hyundai reste aussi forte dans les prochaines années. La décote c'est en fonction de l'image de marque et surtout de la qualité des véhicules. Si ladite marque produit des véhicules de qualité et qu'ils se taillent des parts de marchés intéressantes (mais pas trop élevée, sinon trop d'offre sur le marché de l'occasion), alors la décote sera moins forte.

 

Personnellement, je n'achéterai jamais une voiture avec comme principale critère la revente... ce que je veux c'est avoir une voiture qui me convient. Basta.

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Invité §kal138tb

Je vois que certain ont un garage, d'abord la I40 n'est pas une berline mais un sw ce qui change j'ai souvent acheté des break, grand bricoleur, je me vois mal mettre mes outils d'électricien ou de menuisier dans une peugeot, ou une citroën, et regardons-nous, aucune française aujourd'hui n'a une gueule comme la I40 en Sw de surcroit, et je ne suis pas chauvin pour les constructeurs français, je m'en fou Que la I40 soit coréenne, j'achète bien mes appareils

électroménager en Samsung 18 actuellement dans la maison, du frigo au portable l'imprimante laser un bijoux de technologie, etc etc, et depuis 5 ans aucune panne, avant j'achetais du Sony et du Philips etc etc, dans la poubelle en 2 ou 3 ans, je sais ce n'est pas français non plus mais arrêtons d'être chauvin de notre pays, nous avons perdu tout notre savoir faire il y bien longtemps et pourtant nous en avions un très bon, peut-être pas pour les voitures?.

 

c'est un peu comme il y a 20 ans on prenait les chinois pour des rigolos et bien d'autres noms d'oiseaux, il ne fallait surtout pas leur parler, peur de se voir mettre au piloris, car il n'avait pas la même visions politique, et aujourd'hui avec le transfert de technologie des européens et FRANCAIS en plus" LE TGV", ils fabriquent des airbus made in China, des Tgv made in China, et bien d'autres choses, j'arrête car nous sommes sur un topic pour la I40 "excusez-moi pour cette mise à jour du firmware".

 

Je savais qu'on allait se gosser sur ce topic, j'aime la contradiction.

 

Mais si j'avais voulu perdre encore plus d'argent je pouvais me payer une serie 5 BMW, une voiture c'est un choix qui ne rapportera jamais un euros, c'est un plaisr, et au diable l'avarice, si elle ne me donne pas satisfaction dans 1 an ou 2 je la bazarde, et qui sait renault aura fait une voiture de rêve et là je craquerais pour une renault ou une peugeot ou la dernière Saab.

Moi je dis vivons avec notre temps il passe si vite et avec tellement d'embuches, la vie n'est une route droite, il y a des virages et des stop, et quelques fois l'irréparable alors parlons plutôt de notre I40 pour ceux qui n'ont pas encore eux le privilège de l'essayer.

 

Pour moi pour l'instant c'est la plus belle dans cette gamme de prix, et ne chicanons pas sur 1000 euros.

1000 euros pour son plaisir ou le plaisir d'un être cher il ne faut jamais compter, comptez-vous pour votre épouse lorsqu'elle veut s'acheter une magnifique paire de botte qui mettra ses belles jambes en valeur et vous fera plaisir aussi de la regarder ?.

Pour mon information qu'avez-vous comme auto aujourd'hui, et combien dans votre vie?

 

NB: j'ai fait une comparaison avec des voitures de collection, je sais quand même ou il faut arrêter la comparaison c'était de l'humour Français.

 

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il est clair que la ligne de la i40 est vraiment superbe et les autres sont bien fades a coté, après chacun sont truc,et chacun ses gouts et un achat et souvent dicté par un coup de cœur, tu a raison chicaner a 800/1000 euros de pres dans cette gamme de prix c'est...

 

:lol::lol: surtout quand tu commence a en sortir 30 000...

 

moi le seul défaut " qui me dérange sur le papier c'est la puissance comme j'ai pas put l'essayer, sinon revente ou reprise quand ca te plait tu t'arrête pas cela...et quand certains modèles saturent le marché c'est idem revente pas évidente...quand aux modèles haut de gamme et premium, grosses berlines le seul qui se revend vraiment bien c'est Mercedes, une Laguna est quasi invendable et pourtant c'est Rino...

 

REVENTE = particulier

REPRISE= garage

 

:lol::lol::lol:

les reprises ca veux plus rien dire, c'est ou grosse reprise et peu de remise ou l'inverse

et on achete pas une caisse pour gagner des sous....

 

mais la montée en gamme de Hyundai et Kia est évidente, l'effort de qualité aussi, a moins d'être aveugle on peut pas passer sous silence la qualité de finition de la i40....

 

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Invité §dav358NA

Faudrait pas déformer mes propos quand même. Je trouve cette i40 plus jolie que la 508, et je l'ai à nouveau essayée ce soir pour confirmer mon choix. Elle est extrêmement confortable bien que moins bien insonorisée. Le moteur est réellement plus juste, mais tout à fait respectable. L'image de marque et la revente, je m'en fiche pas mal pour le moment. Mais à la conclusion c'est pas normale qu'une voiture de même gamme ( généraliste) soit presque au même prix mais avec 30 cv de différence, là c'est plus du chipotage, et le cc n'est pas du tout ouvert à la discussion et là désolé, en plus y a même pas de reprise. Anyway, il attend ma réponse demain et je vais lui dire non pour cette fois. Il faisait un effort suplplémentaire et je pouvais craquer. Mais faut pas rêver, ils vont en vendre des i40, mais à mon humble avis pas des limited mais des entrées de gamme très bien équipées au demeurant.

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Faudrait pas déformer mes propos quand même. Je trouve cette i40 plus jolie que la 508, et je l'ai à nouveau essayée ce soir pour confirmer mon choix. Elle est extrêmement confortable bien que moins bien insonorisée. Le moteur est réellement plus juste, mais tout à fait respectable. L'image de marque et la revente, je m'en fiche pas mal pour le moment. Mais à la conclusion c'est pas normale qu'une voiture de même gamme ( généraliste) soit presque au même prix mais avec 30 cv de différence, là c'est plus du chipotage, et le cc n'est pas du tout ouvert à la discussion et là désolé, en plus y a même pas de reprise. Anyway, il attend ma réponse demain et je vais lui dire non pour cette fois. Il faisait un effort suplplémentaire et je pouvais craquer. Mais faut pas rêver, ils vont en vendre des i40, mais à mon humble avis pas des limited mais des entrées de gamme très bien équipées au demeurant.

 

 

c'est aussi ce que je pense, celui qui veux de la place a pas cher en aura,ainsi qu'une belle ligne et un équipement généreux...

mais pour le haut du tableau...

la version limited ne sera pas la plus vendue :jap:

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Pour les 30 chevaux qui manquent, un petit tour par la case reprogrammation et c'est réglé !

On doit bien arriver à sortir 170 chevaux du 1.7 Crdi, le 1.6 Crdi 115 se reprogrammant déjà à 145.

Je suis bien d'accord que c'est pas légal mais cela peut améliorer radicalement l'agrément de conduite.

A vérifier par ailleurs si la version 115 chevaux n'est pas tout simplement une version bridée du moteur 136 chevaux.

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Bonsoir à tous,

 

Premier message pour moi dans cette section du forum car je suis passé cet après-midi chez Huyndai pour voir de plus près cette i40SW que j'ai découvert "par hasard" dans un pub qui passe à la TV.

 

Nous roulons actuellement en Skoda Superb 2 Praha TDi170 DSG de 2009 et en Citroën C4 II Exclusive THP156 BMP6 de 2011. Nous commençons actuellement nos recherches pour remplacer notre Superb même si la commande ne sera passée "que" fin 2012 car nous ne savons pas encore vers quoi la remplacer, une autre Superb mais en combi cette fois ? un monospace ? un SUV ? Une chose est sure est que nous voulons une voiture très bien équipée (GPS, radar de parking avant et arrière, boite automatique, xenons, rétroviseurs rabattables électriquement, allumage automatique des feux et essuie-glaces). Le cuir est un plus ainsi qu'un toit panoramique si nous prenons un intérieur noir (le cuir de notre Superb est beige).

 

La concession où nous nous sommes rendu avait deux i40 à présenter au client. Une pack premium (sièges électriques, GPS, radar de parking avant et arrière, clef main-libre, toit panoramique) blanche 136 CV BVM et une pack premium limited gris clair 136 CV BVA6.

 

Extérieurement, elle a "une bonne gueule". Petit coup de coeur pour la version équipée de jantes 18 pouces qui je trouve terminent mieux la ligne de la voiture, surtout sur un break. Par contre en blanche, elle est vraiment très très jolie, dommage que la version blanche ne disposait pas des xénons.

 

Intérieurement, c'est pas mal du tout. L'équipement de la voiture est archi complet mais c'est quand même un peu normal vu le prix demandé surtout en version haut de gamme. Il y a moins de place à l'intérieur que dans notre Superb mais c'est un peu normal car elle est "moins longue" mais la place arrière reste vraiment bonne surtout si un grand conduit, un autre grand pourra s'installer derrière. Par contre, les sièges sont beaucoup plus confortables en cuir, il n'y a pas photo. Le coffre est grand et plutôt bien placé pour la catégorie. Bon point qui est à noter, la version est équipée d'office d'un filet de séparation entre le coffre et l'habitacle. Seul regret pour moi cependant, pas d'ouverture électrique du hayon là où pour une finition équivalente la 508 SW en serait équipée (vu que certains en parlait dans les messages précédents).

 

Nous n'avons pour le moment pas essayé la voiture mais se sera chose faîte je pense d'ici la fin du mois car il on a l'essai la version que l'on rechercherai (Pack premium limited BVA6 136CV).

 

Je regrette cependant le manque de moteur essence en France sur cette version. Dixit le commercial une version essence plus puissante et couplée à une BVA serait disponible en Allemagne car nous réalisons avec notre voiture principale entre 15000 et 20000 kilomètres à l'année et la majorité des fois sur autoroute ...

 

Et un autre bon point à souligner, les accords en vigueur pour les professions libérales ou autres professionnels pour l'achat de cette voiture. Dixit le commercial, ils visent clairement ce marché avec cette voiture.

 

La suite après l'essai je pense !

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Certes ça on le sait tous... mais s'ils visent clairement ces personnes, peut-être qu'ils font des propositions très intéressantes... :)

 

 

Généralement c'est 10% sur du premium véhicule sorti depuis peu, puis jusqu'à 18% sur du premium. Pour du généraliste, on a plus par contre mais là, je ne pourrai être précis ...

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Après c'est ce qu'on m'a dit pour le fait de viser les professions libérales, je pense sans doute aux taxis vu l'équipement des versions haut de gamme.

 

Si je dis pas de bêtise, je crois que l'on nous a parlé de 18%, ce qui est plutôt pas mal je pense. Après le tout est de comparer à la concurrence.

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Bonsoir à tous,

 

Premier message pour moi dans cette section du forum car je suis passé cet après-midi chez Huyndai pour voir de plus près cette i40SW que j'ai découvert "par hasard" dans un pub qui passe à la TV.

 

Nous roulons actuellement en Skoda Superb 2 Praha TDi170 DSG de 2009 et en Citroën C4 II Exclusive THP156 BMP6 de 2011. Nous commençons actuellement nos recherches pour remplacer notre Superb même si la commande ne sera passée "que" fin 2012 car nous ne savons pas encore vers quoi la remplacer, une autre Superb mais en combi cette fois ? un monospace ? un SUV ? Une chose est sure est que nous voulons une voiture très bien équipée (GPS, radar de parking avant et arrière, boite automatique, xenons, rétroviseurs rabattables électriquement, allumage automatique des feux et essuie-glaces). Le cuir est un plus ainsi qu'un toit panoramique si nous prenons un intérieur noir (le cuir de notre Superb est beige).

 

La concession où nous nous sommes rendu avait deux i40 à présenter au client. Une pack premium (sièges électriques, GPS, radar de parking avant et arrière, clef main-libre, toit panoramique) blanche 136 CV BVM et une pack premium limited gris clair 136 CV BVA6.

 

Extérieurement, elle a "une bonne gueule". Petit coup de coeur pour la version équipée de jantes 18 pouces qui je trouve terminent mieux la ligne de la voiture, surtout sur un break. Par contre en blanche, elle est vraiment très très jolie, dommage que la version blanche ne disposait pas des xénons.

 

Intérieurement, c'est pas mal du tout. L'équipement de la voiture est archi complet mais c'est quand même un peu normal vu le prix demandé surtout en version haut de gamme. Il y a moins de place à l'intérieur que dans notre Superb mais c'est un peu normal car elle est "moins longue" mais la place arrière reste vraiment bonne surtout si un grand conduit, un autre grand pourra s'installer derrière. Par contre, les sièges sont beaucoup plus confortables en cuir, il n'y a pas photo. Le coffre est grand et plutôt bien placé pour la catégorie. Bon point qui est à noter, la version est équipée d'office d'un filet de séparation entre le coffre et l'habitacle. Seul regret pour moi cependant, pas d'ouverture électrique du hayon là où pour une finition équivalente la 508 SW en serait équipée (vu que certains en parlait dans les messages précédents).

 

Nous n'avons pour le moment pas essayé la voiture mais se sera chose faîte je pense d'ici la fin du mois car il on a l'essai la version que l'on rechercherai (Pack premium limited BVA6 136CV).

 

Je regrette cependant le manque de moteur essence en France sur cette version. Dixit le commercial une version essence plus puissante et couplée à une BVA serait disponible en Allemagne car nous réalisons avec notre voiture principale entre 15000 et 20000 kilomètres à l'année et la majorité des fois sur autoroute ...

 

Et un autre bon point à souligner, les accords en vigueur pour les professions libérales ou autres professionnels pour l'achat de cette voiture. Dixit le commercial, ils visent clairement ce marché avec cette voiture.

 

La suite après l'essai je pense !

 

Bonjour,

 

Premier message pour moi aussi, et je te rejoins dans tes remarques sur beaucoup de points.

 

J'ai eu un coup de foudre en voyant cette voiture en photos, un coup de foudre qui s'est confirmé samedi dernier en allant la voir chez le cc.

Je ne m’attarderai pas sur le côté esthétique de la voiture, pour moi c'est un critère très subjectif et personnel. Personnellement, je la préfère à une 508 SW, mais comme on dit, les goûts et les couleurs. Heureusement d’ailleurs, sinon nous roulerions tous dans la même voiture :)

 

Je ne lui vois pas de défaut rédhibitoire, je regrette aussi comme toi l’absence d’un moteur essence (en France, parce qu’il est prévu 2 moteurs essence mais pas pour nous – sachant que avec d’autres marques nous ne sommes pas mieux lotis ) et concernant la motorisation diesel, les 136ch devraient me suffire, par contre j’ai des doutes sur la faible cylindrée. Mais bon, il faudrait l’essayer.

 

Très bonne finition, très bons matériaux, très bien équipée ( certains vont dire qu’il manque ceci ou cela, je leurs répondrais qu’aucun modèle ne connait le sans-faute ), une capacité de coffre qui la place parmi les plus logeables, une habitabilité plus que correcte ( j'ai réglé le siège conducteur pour mon 1m86 et je me suis assis derrière: il y a largement de la place même sans atteindre une Passat ou une Superb ), une garantie de 5 ans kilométrage illimité ( point non négligeable au vu de toute l’électronique embarquée actuellement et dont la moindre panne nous allège de quelques centaines d’euros - voire plus si affinités ) … bref une voiture bien née.

Certes le prix est en conséquence, mais la qualité se paie ( ex. Audi ). Dommage que j’ai changé de voiture l’année dernière, sinon je me laisserais bien tenter.

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Invité §geg572mh

:jap:Essai Hyundai i40 SW 1.7 CDRi 136 BVA6 Pack Premium Limited : la bonne surprise

Ecrit par Sébastien Rabatel le 20 septembre 2011

 

http://www.actu-automobile.com/2011/09/20/essai-hyundai-i40-sw-1-7-cdri-136-bva6-pack-premium-limited-la-bonne-surprise/

 

 

Bilan

Très bonne surprise, cette nouvelle Hyundai i40 SW. Si la future compacte i30 présentée à Francfort place la barre aussi haut, la concurrence a des soucis à se faire ! Reste que si les prestations ont fortement évolué, les prix aussi ont bien grimpé. Mais la qualité se paye c’est bien connu

 

http://www.actu-automobile.com/wp-content/uploads/2011/09/Hyundai_i40_SW_02.jpg

Hyundai i40 SW

 

 

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