Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Hyundai i40 (2011-2020)


mike29b

Messages recommandés

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je ne critique pas du tout la I40 je le trouve même super bien réussi (je dirais même que c'est la plus belle hyundai qui ont fait a mon gout) C'était juste pour rebondir sur le tarif de cette I40. Et c'est vrai quand on la compare à la 508 pour le même prix je pense que je pencherais surement plus pour une 508 SW HDi 163ch que sur une I40 à tarif inférieur ou même EGALE.

 

Dommage qu'il ne mettent pas de vrai moteur diesel pour faire penché la balance 136ch pour une berline diesel dans se segment c'est vraiment juste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sam056xt

C'est vraiment juste, c'est vraiment juste.... La encore c'est une affaire de besoin, de goût, de priorité, d'habitude, de style de conduite, ... (tracé ce qui ne convient pas).

 

Je pensais toujours qu'en dessous de 150ch, rien à faire, ça ne vaudrait rien. Mais si tu roules tranquille, principalement sur autoroute ou nationale, que tu ais 120, 140 ou 160 chevaux, tu n'as qu'à t'adapter.

 

Oui mais la sécurité ? Quelle sécurité ? Les dépassements ? C'est pas tous les jours que je dois dépasser un autre véhicule sur une nationale. Et si il y a un véhicule plus lente devatn moi et bien j'attends d'avoir la visibilité et largement le temps pour le faire. Je suis prudent moi. L'image ? Bien entendu que certains ont besoin d'avoir un gros moteur pour pouvoir le montrer. Pas moi.

 

Ce qui m'intéresse c'est un 0-100 dans les 10s. 11s ça me va aussi. 12 il faut voir, faudrait essayer. Des reprises agréables des 80 à 130 c'est important aussi. Mais j'ai pas besoin d'un avion. Avec tous les radars en plus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment juste, c'est vraiment juste.... La encore c'est une affaire de besoin, de goût, de priorité, d'habitude, de style de conduite, ... (tracé ce qui ne convient pas).

 

Je pensais toujours qu'en dessous de 150ch, rien à faire, ça ne vaudrait rien. Mais si tu roules tranquille, principalement sur autoroute ou nationale, que tu ais 120, 140 ou 160 chevaux, tu n'as qu'à t'adapter.

 

Oui mais la sécurité ? Quelle sécurité ? Les dépassements ? C'est pas tous les jours que je dois dépasser un autre véhicule sur une nationale. Et si il y a un véhicule plus lente devatn moi et bien j'attends d'avoir la visibilité et largement le temps pour le faire. Je suis prudent moi. L'image ? Bien entendu que certains ont besoin d'avoir un gros moteur pour pouvoir le montrer. Pas moi.

 

Ce qui m'intéresse c'est un 0-100 dans les 10s. 11s ça me va aussi. 12 il faut voir, faudrait essayer. Des reprises agréables des 80 à 130 c'est important aussi. Mais j'ai pas besoin d'un avion. Avec tous les radars en plus....

 

 

Je parle même pas puissance pour la sécurité de dépassements ou besoin mais juste à titre de comparaison quasiment tout les autre constructeur sont en moyenne pour une berline de cette taille à 170ch. Après je parle pas des allemandes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dav358NA

T'as une bva ou bm?

Franchement à puissance équivalente je prenais peu être la i40, mais bon on refait pas l'histoire.

Pour ma part je venais d'un x1 177 d et descendre à 136 cv, ça me faisait un peu peur. Ceci dit je regrette pas mon choix, je suis super content de la remplaçante, et j'aurais certainement été content de la i40.

Tu l'as touchée à combien? Délais de livraison?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai Hyundai i40 SW 1.7 CRDi 136 : Proposition alléchante

 

 

Développée pour d'autres marchés, la Sonata n’avait guère de compétences pour séduire chez nous. Avec son i40, conçue uniquement pour l’Europe et financièrement attractive, Hyundai a cette fois les moyens de convaincre.

 

19 images Vous vous rappelez de la Sonata ? Non ? Normal, cette grande berline, très banale, voire fade, n’a pas connu le succès. Dimensionnée pour d’autres contrées que les nôtres (Asie et Amérique), elle ne pouvait lutter avec les européennes, aux prestations bien plus affûtées. Hyundai a retenu la leçon et décidé de tout changer pour cette i40 présentée d’abord en break. Conçue uniquement pour l’Europe, dans le centre de développement allemand, elle diffère fortement de la dernière génération de Sonata (longueur, empattement, contenu technologique, moteurs…), réservée, désormais, aux autres continents. Comme les autres modèles récents de la marque, l’i40 bascule vers un design engagé, certes un peu compliqué, mais qui a au moins le mérite de ne pas passer inaperçu. Et sous ses lignes typées, Hyundai a glissé la technologie dernier cri jusqu’alors seulement utilisée par ses rivaux européens. On trouve ainsi, selon le niveau de finition, une fonction parking automatique, une aide au suivi de file, un accès et démarrage sans clé, une prise iPod, un toit vitré et un frein de parking électriques...

 

 

34avstatessaigimagephotoleader.jpg.f30527de118eb7fd23b4e96813bd3302.jpg

 

34avactionessaidimagephotoleader.jpg.22a3655c9a9f6cdacafe5ed03cc4d56e.jpg

 

34aressaigimagephotoleader.jpg.03b62295c071665bf29eed228406f1dd.jpg

 

placesaressaigimagephotoleader.jpg.171e9ef60b4188bd7181aa0533db2c0c.jpg

 

tdbactionessaigimagephotoleader.jpg.8d46e635a1607639714f399e6e9c4280.jpg

 

coffreessaiimagephotoleader.jpg.0a985db91a08a6a10b6d3a244f538447.jpg

 

toitvitreessaidimagephotoleader.jpg.9a730a87c4e5d0951a67b2df668d95d4.jpg

 

 

 

,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §DB9647Dl

 

 

Une hyundai qui damme le pion à une peugeot, c'est pas tous les jours !

Un moteur hyundai plus puissant, plus coupleux et plus économe en carburant ! Et dire que certain pense encore que peugeot est le champion du diesel :pfff:

 

A quand la berline i40 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gom241GA

 

Une hyundai qui damme le pion à une peugeot, c'est pas tous les jours !

Un moteur hyundai plus puissant, plus coupleux et plus économe en carburant ! Et dire que certain pense encore que peugeot est le champion du diesel :pfff:

 

A quand la berline i40 ?

 

 

 

quelques semaines à peine :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me tarde de la voir cette berline :) pour cet essai cela rejoint ce que je disais depuis un moment....

 

a savoir que même un poil plus chère que la 508, elle est bien plus intéressante vu le rapport prix-prestations générale...

 

la ligne déjà avec les feux a led :love: alors que la 508 en a pas même en HDG ...

 

il est indéniable que hyundai a fait un bond en avant en terme de finition et design ...

 

 

gteman.gif.f9e3dcf62e7cfb49c9c485d3a5201506.gif [:gteman:1]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §DB9647Dl

me tarde de la voir cette berline :) pour cet essai cela rejoint ce que je disais depuis un moment....

 

a savoir que même un poil plus chère que la 508, elle est bien plus intéressante vu le rapport prix-prestations générale...

 

la ligne déjà avec les feux a led :love: alors que la 508 en a pas même en HDG ...

 

il est indéniable que hyundai a fait un bond en avant en terme de finition et design ...

 

 

gteman.gif.f9e3dcf62e7cfb49c9c485d3a5201506.gif [:gteman:1]

 

boonka75.gif.fb4170cf8b42af1a2c7c44067051f72c.gif pas à équipement équivalent. D'autaut plus que certains équipements importants de l'i40 n'existent même pas sur la 508 !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boonka75.gif.fb4170cf8b42af1a2c7c44067051f72c.gif pas à équipement équivalent. D'autaut plus que certains équipements importants de l'i40 n'existent même pas sur la 508 !!!

 

:nanana:

 

Après remise, la 508 est moins chère et même à prix catalogue, sur l'essence, elle est moins chère.

 

 

D'ailleurs, certains équipements n'existent même pas sur la I40 alors qu'ils existent sur la 508 !!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

la ligne déjà avec les feux a led :love: alors que la 508 en a pas même en HDG ...

 

 

:??:

 

 

Justement, sur le haut de gamme, les feux à leds sont plus évolués que ceux de la I40 qui sont de basiques feux de jour.

 

D'ailleurs, hormis sur les prius/auris HSD et lexus CT, ce que propose la 508 est inédit dans la catégorie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §DB9647Dl

:??:

 

 

Justement, sur le haut de gamme, les feux à leds sont plus évolués que ceux de la I40 qui sont de basiques feux de jour.

 

D'ailleurs, hormis sur les prius/auris HSD et lexus CT, ce que propose la 508 est inédit dans la catégorie.

 

kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif

 

Caméra de recul ? Non

Avertissement de franchissement de ligne ? Non

Système de parking assisté ? Non

Sièges ventilés ? Non

Sièges chauffants à l'avant ET à l’arrière ? Non

 

Et j'en passe ...

 

Désolé l'ami mais sur ce coup-là, c'est raté.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §DB9647Dl

:nanana:

 

Après remise, la 508 est moins chère et même à prix catalogue, sur l'essence, elle est moins chère.

 

 

D'ailleurs, certains équipements n'existent même pas sur la I40 alors qu'ils existent sur la 508 !!

 

 

0.00000000001 % des ventes en France. Et je suis gentil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif

 

Caméra de recul ? Non

Avertissement de franchissement de ligne ? Non

Système de parking assisté ? Non

Sièges ventilés ? Non

Sièges chauffants à l'avant ET à l’arrière ? Non

 

Et j'en passe ...

 

Désolé l'ami mais sur ce coup-là, c'est raté.

 

 

 

 

 

:ptdr: :ptdr:

 

Parking assisté... OUI.

Pour le reste, tu as raison.

 

 

Par contre, bizarrement, je ne trouve pas sur la I40SW :

- L'affichage tête haute ?

- Le système SOS et mise en relation avec une assistance en cas d'accident ?

- Le coffre motorisé ?

- Les store pare-soleil sur les vitres arrières ?

- Eclairage leds (et pas que feux de jour) ?

- Bi-xénons directionnels ? Il n'y a que du xénon adaptatif... alors que sur la 508, je cite : Projecteurs Xénon bi-fonction directionnels avec lave-projecteurs, signature diurne à canon à LED, feux de route adaptatifs

- Air conditionnée automatique quadri-zone ? (série sur haut de gamme)

- Rétroviseur indexé à la marche arrière ?

 

Et j'en passe.

 

 

Désolé l'ami, mais quand on avance des choses, on essaye d'être sérieux et de connaître à minima ce qu'il se fait chez les deux constructeurs.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire le pénible, mais lex-is, tu veux pas nous laisser tranquille.

 

Les deux voitures ont leurs points forts. Tu n'es pas d'accord ? va voir ailleurs et arrête de polluer....

 

Bah alors pourquoi certains sont là uniquement pour encenser la I40 si les deux se valent ?

 

Je ne fais que rétablir un équilibre... et ton message me conforte dans ma démarche. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §DB9647Dl

 

:ptdr: :ptdr:

 

Parking assisté... OUI.

Pour le reste, tu as raison.

 

 

Par contre, bizarrement, je ne trouve pas sur la I40SW :

- L'affichage tête haute ?

- Le système SOS et mise en relation avec une assistance en cas d'accident ?

- Le coffre motorisé ?

- Les store pare-soleil sur les vitres arrières ?

- Eclairage leds (et pas que feux de jour) ?

- Bi-xénons directionnels ? Il n'y a que du xénon adaptatif... alors que sur la 508, je cite : Projecteurs Xénon bi-fonction directionnels avec lave-projecteurs, signature diurne à canon à LED, feux de route adaptatifs

- Air conditionnée automatique quadri-zone ? (série sur haut de gamme)

- Rétroviseur indexé à la marche arrière ?

 

Et j'en passe.

 

 

Désolé l'ami, mais quand on avance des choses, on essaye d'être sérieux et de connaître à minima ce qu'il se fait chez les deux constructeurs.

 

 

Eh ben non. Sur la 508, c'est seulement la mesure de la place, alors que sur l'i40, elle fait le créneau elle-même en agissant sur la direction.

 

Désolé l'ami, mais quand on avance des choses, on essaye d'être sérieux et de connaître à minima ce qu'il se fait chez les deux constructeurs. :ange:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben non. Sur la 508, c'est seulement la mesure de la place, alors que sur l'i40, elle fait le créneau elle-même en agissant sur la direction.

 

Désolé l'ami, mais quand on avance des choses, on essaye d'être sérieux et de connaître à minima ce qu'il se fait chez les deux constructeurs. :ange:

 

Et ? Elle indique aussi si tu peux te garer.

 

C'est une assistance au stationnement. :bah:

 

 

Bref, tu as voulu jouer et tu as perdu. L'équipement "technologique" de la I40 n'a rien d'exceptionnel face à la concurrence (et c'est pareil pour la 508).

 

Si tu voyais celui de la Passat... tu verrais que l'équipement de la I40sw (ou de la 508) est déjà obsolète.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §DB9647Dl

Et ? Elle indique aussi si tu peux te garer.

 

C'est une assistance au stationnement. :bah:

 

 

Bref, tu as voulu jouer et tu as perdu. L'équipement "technologique" de la I40 n'a rien d'exceptionnel face à la concurrence (et c'est pareil pour la 508).

 

Si tu voyais celui de la Passat... tu verrais que l'équipement de la I40sw (ou de la 508) est déjà obsolète.

 

 

:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol::lol: faudra pas oublier de dire qu'il y a pas de roue de secours sur la 508, la i40 en a une et en alu :)

 

non plus ne pas oublier la clim manuelle sur la 508 access....

 

toute la presse est unanime l'équipement de la i40 est largement devant, sur ce terrain c'est perdu d'avance :lol:

 

les 2 autos se valent certes, la 508 a un moteur plus puissant en HDG que n'a pas la i40

 

quand aux remises :lol: c'est le chant du pipo, :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol::lol: faudra pas oublier de dire qu'il y a pas de roue de secours sur la 508, la i40 en a une et en alu :)

 

non plus ne pas oublier la clim manuelle sur la 508 access....

 

toute la presse est unanime l'équipement de la i40 est largement devant, sur ce terrain c'est perdu d'avance :lol:

 

les 2 autos se valent certes, la 508 a un moteur plus puissant en HDG que n'a pas la i40

 

quand aux remises :lol: c'est le chant du pipo, :lol:

 

Bah écoute, l'exemple du monsieur sur la hdi 163ch est flagrant.

 

Idem remise importateur.

 

Quant à la clim manu, je vois pas le souci ? :voyons: La 508 de base est bien moins chère que la i40 de base donc y'a de quoi rajouter des équipements manquants.

 

Toute façon, si je ne dis pas de bêtise, et ça vient de hyundai, la I40SW serait en moyenne 2% moins chère que la 508 à équipement similaire.

 

 

Par contre, vu que ça remise mieux sur la 508, au final, la lionne peut se retrouver moins chère et mieux motorisée (137cv Vs 163ch).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §DB9647Dl

Bah écoute, l'exemple du monsieur sur la hdi 163ch est flagrant.

 

Idem remise importateur.

 

Quant à la clim manu, je vois pas le souci ? :voyons: La 508 de base est bien moins chère que la i40 de base donc y'a de quoi rajouter des équipements manquants.

 

Toute façon, si je ne dis pas de bêtise, et ça vient de hyundai, la I40SW serait en moyenne 2% moins chère que la 508 à équipement similaire.

 

 

Par contre, vu que ça remise mieux sur la 508, au final, la lionne peut se retrouver moins chère et mieux motorisée (137cv Vs 163ch).

 

Normal, elle a déjà 1 an alors que l'i40 vient d'apparaître.

Attends 6 mois et les % de remise seront tout autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ? Elle indique aussi si tu peux te garer.

 

C'est une assistance au stationnement. :bah:

 

 

Bref, tu as voulu jouer et tu as perdu. L'équipement "technologique" de la I40 n'a rien d'exceptionnel face à la concurrence (et c'est pareil pour la 508).

 

Si tu voyais celui de la Passat... tu verrais que l'équipement de la I40sw (ou de la 508) est déjà obsolète.

 

 

 

a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif vas y envoie la sauce pour voir .... et compare à égalité d'équipement surtout... ensuite il y aura

 

le prix , et on le verra bien à l'arriver astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

http://www.automobile-magazine.fr/essais/hyundai/essai_hyundai_i40_sw_1_7_crdi_136_proposition_allechante

 

 

elle ne va rien voler à personne, elle s'impose comme ne bonne affaire....en ce temps de crise, certains, et nombreux se tournent vers le rapport

qualité /prix astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

et là ! elle en offre beaucoup avec un moteur à la hauteur et aussi avec le look en plus....!! ;)benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif vas y envoie la sauce pour voir .... et compare à égalité d'équipement surtout... le prix , onle verra bien à l'arrivée astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

Bah je crois qu'il y a assez d'exemple ici et plusieurs essais qui révèlent un prix moins compétitif qu'avant et au niveau des concurrentes.

 

Jamais dit qu'on serait volé en achetant une I40SW. Je dis juste "Halte à la désinformation ! La I40SW n'est pas moins chère que la concurrence". C'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §DB9647Dl

En parlant de remise :

Sur elite, la berline 508 oscille entre -12 et -17%. Les -24% sont sur des voitures importées donc équipement différent.

Sur elite, la berline i40 est déjà à -14% alors qu'elle est pas encore sortie :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page