Invité §FAN830aS 23 février 2010 Signaler Partager 23 février 2010 Du fait que les villebrequins ne baignent plus dans l'huile, un gain de puissance de l'ordre d'environ 6 à 7 % à la base Bien des avantages... mais abstiens toi de faire des loopings Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §For044CI 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 Le carter sec permet également d'embarquer une grande quantité d'huile (>10l) alors qu'une lubrification classique se situe généralement entre 3 et 6 litres. L'huile est alors moins sollicitée, elle vieillit mieux, s'échauffent moins et, même s'il manque 2-3 litres, le moteur reçoit toujours "sa dose", le niveau dans la bâche à huile n'étant pas important, tant que la crépine ne déjauge pas. Il faut aussi savoir que contrairement à un carter humide il vaut mieux manquer d'un peu d'huile (même 2-3 litres c'est pas génant, plutot que d'en avoir trop. C'est alors débordement assuré, au mieux, tu nettoies le garage, au pire, tu court derrière l'extincteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 Pour faire le niveau, je monte le moteur en T° jusqu'a enclenchement du ventilo quand il s'arréte j'éteins le moteur et je vérifie le niveau cette procédure m'a été indiquée par retraité du réseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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