Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Xantia : fuite arrière droit


Invité §bar068sx
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar068sx

Type de problème / symptômes

hello les passionnés,

je viens vers vous car j'ai une fuite de lhm au dessus de l'essieu arrière coté droit et je pense que c'est le raccord en plastique coté droit a 3 voies mais je me sent pas de descendre l’essieu et je ne trouve pas la pièce en question sur le net help me et dite moi si c'est gênant les canaux en métal pour le démontage sinon dans un garage les tarifs vont être cher ou non?

 

xantia 1.9 td de 12/1995 non hydractive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @barakus

les passionnés de la Xantia c'est plutôt en sous section Xantia que tu vas les trouver (je suis l'un d'eux)

 

à l'arrière tu as 2 raccords 3 voies plastique en Y je te donne les références

 

5280 87 pour celui de droite

 

5280 E2 pour celui de gauche

 

pour leur remplacement il n'y a pas beaucoup de place mais avec de petites mains on y arrive sinon il faut baisser un peu le berceau

 

pour les acheter tu ne les trouveras pas sur le net mais ils sont encore dispos chez Citroen

 

pour la réparation au garage un peu de main d'oeuvre et 2 raccords à quelques euros profite de faire remplacer les deux raccords

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar068sx

c'est genant si je met un "E2" a la place d'un "87" ? chez citroen ils m'ont commandé le E2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar068sx

salut merci de la réponse ceci explique que ma fuite soit toujours la je vais recommander un y ce matin et je vous tiens au courrant !

encore merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Salut Bernard

Désolé pour mon ignorance, c'est quoi le berceau?

Merci

c'est ce qui tient titine sur la route

 

le train avant et les suspensions y sont fixés ainsi que la crémaillère et la direction

 

Piece-Berceau-avant---05d2dcf63181d3f0786f59834be623bc890219664c72038d204114d5ccc1529c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas le berceau pour y mettre le bébé

 

mais là on parle du berceau arrière et sur la Xantia il est fixé à la caisse avec les cales de l'essieu auto directionnel

 

 

pour accéder aux 2 raccords lhm en Y il y a une technique en utilisant 4 tiges filetées et 4 écrous que l'on visse en lieu et place des vis de fixation du berceau ce qui permet de descendre le berceau en toute sécurité pour accéder facilement aux raccords

 

 

http://www.vspavvo.fr/uploads/130924-xantia-demonter-train-arriere-auto-directionnel-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Décidément c'est vraiment problème sur problème cette année pour la xantia... Fuite du raccord fendu en 2 du coté gauche pour moi, et j'ai vu que le droit suinte aussi...
Le droit est dispo sur internet, le gauche non... Et il encore chez citroen? 
ça me parait compliqué pour passer la mains et déclipser la durite qui part vert l'avant... Je n'ai pas de tige pour baisser l'essieux, et j'ai peur de tout arracher les durite en métal qui sont dessus en le baissant 😕 Le lien pour le tuto ne fonctionne plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

si tu n'as pas de trop grosses mains tu peux simplement dévisser les vis du berceau de quelques tours (tu places un cric dessous avec un bois de soutien)

 

les raccords ne sont plus fournis par Citroen mais normalement tu trouves les 2 sur internet tu peux aussi en bricoler toi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bernard 47c08 a dit :

Salut

si tu n'as pas de trop grosses mains tu peux simplement dévisser les vis du berceau de quelques tours (tu places un cric dessous avec un bois de soutien)

 

les raccords ne sont plus fournis par Citroen mais normalement tu trouves les 2 sur internet tu peux aussi en bricoler toi même

 

Et me***!!! J'irai voir un garage quand même au cas ou... En tapant les ref je n'en voit qu'un droit, le gauche et affiché sur un forum activa mais quand on clique dessus plus dispo. Je n'ai rien pour en bricoler... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en voir un sur un site anglais, 12 dispo, mais 28€, plus frais bancaire car en £, + FDP, + peut être frais de douane, + délais peut être long, a voir si vraiment rien... 😥

Edit: Bon ba, frais de port le moins cher par en express: 28€... 😒

Modifié par samuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça pourrai ce faire avec une imprimante 3D? Je connais quelqu'un qui en a une. ça résisterai au LHM? Il faut un plan détaillé spécial j'imagine? Je ne sais pas comment ça marche et si ça peu créer une pièces creuse 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, finalement le raccord droit sur lequel on tombe quand on cherche la ref c'est un 5270 14. Apparemment pour le réservoir, en 3.3mm Donc le droit n'est pas dispo non plus! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon re re re XD Je n'avais pas vu sur Ebay, il y en a! (mais non visible tout de suite dans les recherche, il faut aller sur une annonce qui viens de Lituanie pour les avoir dans les suggestion en bas, bizarre) Vu la photo ça doit être de la refabrication à l'imprimante et pour le même prix que Xantia007 (25€/raccord), on est pas sur de la qualité donc je vais attendre de voir si xantia007 me répond vite sinon je commanderai, car livraison prévu pour fin juin début juillet... donc faut pas trainer. 
Je suis déjà à moitié soulagé, reste le montage... Et les autres problèmes qui vont j'espère ne plus s'enchainer 😅

Modifié par samuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tout ça c'est du classique sur la Xantia il faut que ça arrive un jour ensuite tu seras tranquille

 

l'idéal sur la Xantia serait de corriger ces problèmes de fuites connus en prévention cela évite le désagrément des fuites

 

perso ces 2 raccords je les ai commandé en 2015 chez Citroen et je les ai payé 8 euros et je les remplace en prévention sans attendre qu'ils se mettent à fuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi regarder cette discussion (qui n'a rien à voir avec le répartiteur de frein)

Tu peux utiliser le raccord "push in" 5-6-5 pour le Y gauche et le même avec un réducteur 6 vers 4 pour le droit.

image.png.a3799e59d10ffa1d0e8fb8817ea2353e.pngimage.png.ef232bd821dac17a24779cfe19b4c874.png

L'inconvénient pour le 5-6-5 est qu'il est vendu par 100 ...

https://fr.aliexpress.com/item/1005001999026185.html

https://fr.aliexpress.com/item/32993860740.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bernard 47c08 a dit :

Salut

tout ça c'est du classique sur la Xantia il faut que ça arrive un jour ensuite tu seras tranquille

 

l'idéal sur la Xantia serait de corriger ces problèmes de fuites connus en prévention cela évite le désagrément des fuites

 

perso ces 2 raccords je les ai commandé en 2015 chez Citroen et je les ai payé 8 euros et je les remplace en prévention sans attendre qu'ils se mettent à fuir

 

Le problème c'est qu'a part la durite de D-A et 2 joint de la pompe tout est d'origine, donc il me reste encore pas mal de classique à arriver 😅

 

Il y a 4 heures, tchris_fr a dit :

Tu peux aussi regarder cette discussion (qui n'a rien à voir avec le répartiteur de frein)

Tu peux utiliser le raccord "push in" 5-6-5 pour le Y gauche et le même avec un réducteur 6 vers 4 pour le droit.

image.png.a3799e59d10ffa1d0e8fb8817ea2353e.pngimage.png.ef232bd821dac17a24779cfe19b4c874.png

L'inconvénient pour le 5-6-5 est qu'il est vendu par 100 ...

https://fr.aliexpress.com/item/1005001999026185.html

https://fr.aliexpress.com/item/32993860740.html

 

 

J'avais pas pensé à ces raccord, merci pour l'info ;) (ça doit être bien plus facile à enfiler en plus) j'ai regardé rapidement mais on en voit que sur Aliexpress, donc qualité aléatoire et surtout délais de livraison très long, je n'ai qu'une voiture donc pressé...  On en trouve peut être en magasin mais je ne veux pas prendre de risque de retarder ma commande encore donc j'ai commandé les raccord de Xantia007, au moins c'est du laiton, le seul truc qui pourra lâcher ensuite c'est les durite pour le raccord, mais ça ça se trouvera toujours facilement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le délai pour obtenir ces raccords sont long sur aliexpress ... peut être en trouve t on directement en France (mais probablement pas au même tarif !)

L'avantage majeur est que ça s'adapte directement en enfonçant le tube d'origine dans le raccord.

Je n'ai que quelques années de recul sur leur utilisation (pour l'instant ok !) mais il est possible -probable ?- que les joints caoutchouc internes lâchent aussi au bout d'un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite, je vous met quand même les lien pour les raccord trouvé sur Ebay, vu qu'ils sont difficile à trouver ça vous évitera de chercher. Je ne vous garantit pas la qualité vu que je n'ai pas essayé et c'est un vendeur jeune qui a peu d'avis:

 

5280 E2

5280 87

 

et d'autre raccord 4 voie etc visible dans les suggestion 

;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gilles xantia
Il y a 18 heures, samuu a dit :

Au faite, je vous met quand même les lien pour les raccord trouvé sur Ebay, vu qu'ils sont difficile à trouver ça vous évitera de chercher. Je ne vous garantit pas la qualité vu que je n'ai pas essayé et c'est un vendeur jeune qui a peu d'avis:

 

5280 E2

5280 87

 

et d'autre raccord 4 voie etc visible dans les suggestion 

;) 

 

Ils sont blancs. ça ne pose pas de problème en particulier?

Je dois changer les deux et mon mecano ne veut pas me monter ceux en laiton fait par xantia007...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité gilles xantia a dit :

 

Ils sont blancs. ça ne pose pas de problème en particulier?

Je dois changer les deux et mon mecano ne veut pas me monter ceux en laiton fait par xantia007...

 

La photo est un plan 3D, surement pour l'imprimante 3D, mais dans l'annonce c'est marqué orange et bleu ;) Et oui les garage savent juste changer des pièces neuve et effacer des défaut avec l'ordi... J'ai demandé aussi si ils pouvaient bricoler quelque chose pour me dépanner, il m'a dis limite vexé "mais monsieur, on est un garage ici on bricole pas" DSL je pensai que le but des garages était de réparer des voitures, pas de les mettre à la casse dès que plus de pièces fabriqué... Et dire que dans les pays "sous développé" t'es en panne il te refabrique une pièce sur place sur mesure direct ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gilles xantia

Alors, j'ai pris contact avec le vendeur et je confirme ils sont bien blanc! Les couleurs du titre, c'est juste pour aiguiller les acheteurs pour qu'ils soient sur d'acheter le bon modèle.

J'ai commandé, je vous ferais un retour lorsque je les aurais reçu et que mon mecano les aura monté.

 

@bernard 47c08 : ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai déjà acheté une pieuvre à xantia007 (j'en suis super content d'ailleurs) et que ça n'avait posé aucun problème à mon mécano pour la monter.... Après, il part à la retraite dans 5 mois, il ne veut peut-être prendre aucun risque avec son patron.... Je sens qu'il va falloir que je me trouve un autre garagiste si je veux garder ma voiture!

Une xantia presque toute neuve! 1999 et 415000 km  😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha. Bon après je ne pense pas que la couleur ai une importance pour le garage, du moment que c'est identique à l'origine ;)  La couleur c'est juste un repère pour pas se mélanger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, raccord reçus et montée. 

 

Finalement ça passe sans problème sans baisser l’essieu, seulement en retirant le silencieux et la roue de secours et il y a quand même pas mal de place pour passer les mains, un peu plus dure pour la durite qui part vers l'avant du raccord de gauche, avec une mini pince pour tenir la petite boule pendant que je pousse sur le raccord et ça passe.

 

La seul difficulté est comme je le redouté, le raccord bien plus grand que l’origine, donc pas facile de le passer au milieux des durites « rigide » mais je m’en suis sortie quand même en les repoussant un peu et modifiant leur passage sur/sous les autres durites. Du coup les durite rigide on beaucoup de mou et se torde vers le haut maintenant, pas très fan mais bon, du moment que ça ne fuit plus et que ça tient c'est le principal. 

J'ai galéré un peu aussi pour le collier du silencieux sans pince spécifique. Du coup j'ai mis 2h au total, temps de préparation des outil etc compris, en prenant mon temps. Pour les 2 raccord. 

 

Me voila bien soulagé! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2022 à 14:24, samuu a dit :

Ha. Bon après je ne pense pas que la couleur ai une importance pour le garage, du moment que c'est identique à l'origine ;)  La couleur c'est juste un repère pour pas se mélanger. 

 

Bon, reçu et monté. Alors, je confirme les raccords sont bien blancs. Mon garagiste les a monté mais il m'a dit qu'ils étaient plus rigides que les originaux. Apparemment le montage ne lui a pas posé de problème particulier.

On est reparti pour un tour!  🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,cela fait 4 fois que je répare des fuite sur ma xantia 1999 phase 2 1.8 esence.je refais les pieces moi meme avec du tuyaux caoutchouct

de diametre 3 .5 mm inter achete chez feux vert ou autres magasin qui vendent des durites

Pour les raccord trois soties j en ai achete fait en imprimante trop cher mais rigide et a repercer j ai des racord gardenas qui sont fait pour l eau  D 3 mn interne. J en ai mis il y a 3 ans deja a l avant et l arrière pour l instant pas de fuites

Je vien d en changer un ce jour raccors 3v bleu arriere droit .(J ai  mis ma voiture sur chandelles les 2 roues arrieres ne touchaient pas le sol biensur bien caler sa voiture et mettre un crick hydraulique en secu.

Devisser la roue arriere droite et l enlever.Desserer la roue de secoure et l enlever également  .Cela permet de passer en dessous et de pouvoir passer ses mimines ,de deboiter les tuyaux souvent le raccord est cassé on peu s aider d un petite pince pour serrer le tuyau citroen en rilsan pas trop fort bien sur ,si celui ci ne se de boite pas facilement .Il faut pas avoir peur de tourner le raccord et tirrer dessus pour le deboiter. pour le remontage il faudra bien enboiter les tuyaux ecarter les tuyaux souples pour les mettre en place  dans les tuyaux rigides de la voiture. J ai pas eu moi a abaisser le train de la voiture il faut bien nettoyer a l essence   pour voir d ou vient la fuite souvent le raccord a casse. Bien passer sous la voiture je joins une photo du raccord cassé et du montage

Pout le remplacer .J ai 70 ans et j ai mis deux heures pour faire la piece et la remplacer.Bonne journee a tous

20240203_132546.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

très bien c'est du beau travail

 

et c'est un travail à faire en prévention pour éviter d'avoir les fuites un jour ou l'autre ces 2 raccords en Y orange à gauche et bleu à droite finiront par casser ce qui est normal au bout de plus de 20 ans

 

il en est de même du raccord 4 voies à l'avant gauche il faut le remplacer avant qu'il ne se fendille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...