Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Laguna 3 Coupe :mode dégradé suite a l'entretien des 180000 km


Invité §cor347oV

Messages recommandés

Invité §cor347oV

Type de problème / symptômes

Bonjour .

Propriétaire d'une Laguna coupé 150cv 2009

Je me suis rendu chez le garagiste pour l'entretien des 180000km.

lorsque j'ai récupéré le véhicule le garagiste m'indique ne pas avoir réussi a réinitialiser les défauts voyant .Pour ce faire il m'invite à le faire chez le concessionnaire car leur valise n'est pas assez puissante ou performante ?????.

je reprends donc mon véhicule et m’aperçois au démarrage que les voyants contrôle pollution puis injection à contrôler s'allume avec une perte de puissance lorsque je roule .

Je précise que mon véhicule roulait parfaitement avant l'entretien .

je retourne voir ce garagiste qui de nouveau essai de passer le véhicule sur leur valise même constat il ne réussit pas à réinitialiser . Ce dernier m 'explique que mon véhicule s'est mis en mode dégradé sans comprendre pourquoi .

je me rends donc chez un concessionnaire de la marque qui est en difficulté pour réinitialiser .Il m'envoi à son tour chez un autre concessionnaire de la marque mais lorsque je redémarre le véhicule il n'y a plus de voyant allumés .Il semble que la réinitialisation se soit effectuée par le fait d'voir redémarré le véhicule.

Sauf que, mon problème de puissance reste dorénavant présent.

le voyant injection à contrôler s'est allumé et a disparu deux fois .

Ma question, pensez vous que le premier garagiste ai fait une mauvaise manipulation qui aurait conduit à un dysfonctionnement lors de l'entretient du véhicule ?

Le dysfonctionnement était 'il probablement présent avant ? dans ce cas pourquoi mon véhicule roulais parfaitement horsmis le voyant m'indiquant l'entretient à faire.

je souhaite avoir vos avis pour mesurer le discours du premier garagiste car je compte retourner le voir pour comprendre mais, je pourrais aisément me faire "entourlouper "n'ayant aucune connaissances dans le domaine mécanique auto .

J’espère être assez clair dans mes explications.

et encore merci si vous pouvez me faire retour

Invité §Ano150LK

Type de problème / symptômes

Bonjour .

Propriétaire d'une Laguna coupé 150cv 2009

Je me suis rendu chez le garagiste pour l'entretien des 180000km.

lorsque j'ai récupéré le véhicule le garagiste m'indique ne pas avoir réussi a réinitialiser les défauts voyant .Pour ce faire il m'invite à le faire chez le concessionnaire car leur valise n'est pas assez puissante ou performante ?????.

je reprends donc mon véhicule et m’aperçois au démarrage que les voyants contrôle pollution puis injection à contrôler s'allume avec une perte de puissance lorsque je roule .

Je précise que mon véhicule roulait parfaitement avant l'entretien .

je retourne voir ce garagiste qui de nouveau essai de passer le véhicule sur leur valise même constat il ne réussit pas à réinitialiser . Ce dernier m 'explique que mon véhicule s'est mis en mode dégradé sans comprendre pourquoi .

je me rends donc chez un concessionnaire de la marque qui est en difficulté pour réinitialiser .Il m'envoi à son tour chez un autre concessionnaire de la marque mais lorsque je redémarre le véhicule il n'y a plus de voyant allumés .Il semble que la réinitialisation se soit effectuée par le fait d'voir redémarré le véhicule.

Sauf que, mon problème de puissance reste dorénavant présent.

le voyant injection à contrôler s'est allumé et a disparu deux fois .

Ma question, pensez vous que le premier garagiste ai fait une mauvaise manipulation qui aurait conduit à un dysfonctionnement lors de l'entretient du véhicule ?

Le dysfonctionnement était 'il probablement présent avant ? dans ce cas pourquoi mon véhicule roulais parfaitement horsmis le voyant m'indiquant l'entretient à faire.

je souhaite avoir vos avis pour mesurer le discours du premier garagiste car je compte retourner le voir pour comprendre mais, je pourrais aisément me faire "entourlouper "n'ayant aucune connaissances dans le domaine mécanique auto .

J’espère être assez clair dans mes explications.

et encore merci si vous pouvez me faire retour

 

 

Bonsoir,

il y a pas de coincidences, votre voiture fonctionnée avant l'entretien et plus après.

Lors de l'entretien des 180 000 kms, ils ont remplacé; le filtre à huile, le filtre à air, le filtre à carburant.

Faites contrôler si les 2 tuyaux du filtre à gazole ne sont pas inversés.

faites un control clip (valise) dans un garage compétent pour lire et interpréter le code défaut.

Regardez si rien n'est débranché autour du filtre à air: électrovanne bitron (pilotage turbo), débitmètre d'air.

Vérifiez au niveau du filtre à air si à tout hazard il n'y aurait pas un chiffon mis (et oublié) dans l'entrée d'air qui aurait été mis pour éviter

l'entré de saletés lors d'un soufflage du boc filtre pour nettoyage.

Invité §cor347oV

AnonymeChristiano,

Je vous remercie pour votre réponse j'ai noté vos recommandations et demanderais à faire ses différentes vérifications ,sait t on jamais ..

merci beaucoup

Invité §cor347oV

Alors retour ce matin chez le garagiste . je laisse le véhicule sur la journée pour qu'il puisse identifié la source du dysfonctionnement .

Il s’agissait finalement d'un Default non identifié par le passage en valise (chez le garagiste et chez le concessionnaire )et sans voyant apparent , je n'ai malheureusement pas le code du Default, cependant après quelques manip, plus de perte de puissance. Le véhicule fonctionne parfaitement .Il n'est plus en mode dégradé . Donc pas de problème mécanique uniquement Electronique . Me voila soulagé

Encore merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...