Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Astra : vanne egr

Invité §ber173sd

Messages recommandés

Invité §ber173sd

Type de problème / symptômes

bonsoir et merci de m'avoir accepte.je possede une opel astra G 1.6 16v 101 cv du 04/04/03,en fait j'ai 2 questions,

la 1 ere ou ce situe la vanne egr sur ce modele?

et la 2eme pouvons nous supprimer cette vanne sans avoir de soucis avec le controle technique ?

je ne suis pas mecano donc mes explications ne seront peut etre pas claires,a part le voyant allume

(et je ne sais pas si ca un rapport de temps en temps des accouts comme des trous d'air)je n'ai pas

de pertes de puissances.merci d'avance

Invité §ber173sd

bonjour et merci je vais regarde ca,le mecano me dit aussi que les accouts pouraient provenir du carburant (d'une station super u

a une station shell etc)par contre pour la vanne egr peut on la supprimer sans risque pour le controle technique?

merci

Invité §ber173sd

bonjour,merci pour vos photos du coup je pense avoir localise la vanne egr,

j'en ai trouve une d'occasion que je risque de faire monter soit cet apres midi

au plus tard dans la semaine,le seul hic et je fais confiance au vendeur,c'est

que la prise il y en a un modele sur le cote ou au dessus,mais il m'a dit que ca

ne gene pas il n'y avait pas de difference,tant que la vanne c'est la meme.

juste a demonter, changer, remonter et rouler donc on verra bien,quand pensez vous?

Invité §Seb376Cw

Salut, j'ai la même voiture et j'ai eu un soucis d'egr il y'a peu, ça à commencé par le ralenti qui ne tiens pas, genre tu t'arrête au feu la voiture tousse puis cale, puis parfois en roulant ou le fait d'embrayer et faire par exemple 2e / 3e et la voiture avait le temps de chuter dans les tours et caler.

Par la suite j'ai eu le voyant, et après passage à la valise c'était la vanne fautive.

Perso j'en ai racheté une neuve sur le coup et le gars avec la valise m'a éffacé le défaut et donc le voyant je pense qu'il peux partir en roulant tout seul

Par la suite j'ai bouché la vanne egr avec une plaque achetée à 15 euros sur internet et ça fonctionne très bien

Salut, j'ai la même voiture et j'ai eu un soucis d'egr il y'a peu, ça à commencé par le ralenti qui ne tiens pas, genre tu t'arrête au feu la voiture tousse puis cale, puis parfois en roulant ou le fait d'embrayer et faire par exemple 2e / 3e et la voiture avait le temps de chuter dans les tours et caler.

Par la suite j'ai eu le voyant, et après passage à la valise c'était la vanne fautive.

Perso j'en ai racheté une neuve sur le coup et le gars avec la valise m'a éffacé le défaut et donc le voyant je pense qu'il peux partir en roulant tout seul

Par la suite j'ai bouché la vanne egr avec une plaque achetée à 15 euros sur internet et ça fonctionne très bien

Bonjour

Et au prochain contrôle technique ou contrôle des gaz par les forces de l'ordre tu fera quoi ??

Invité §Seb376Cw

Contrôle de gaz par les FDO ? Vraiment ?

Tu les vois avec leur boitier faire des contrôles de ça en bord de route ? 1 chance sur 1000 que ça arrive.

La voiture ne fume pas, ne pue pas ou tout autre truc.

Pour le contrôle technique la plaque tiens sous la fixation de l'egr avec 2 vis, il faut 5 minutes pour la mettre ou l'enlever.

Re

Si tu le dis et que tu roules à la campagne peut être mais je peux t'assurer que lors des pics de pollution approches pas des métropoles de trop prés

Meme si la vanne EGR est une hérésie pour les moteurs (surtout diesels ) elle est un dispositif antipollution qui doit assurer son role

Cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...