Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Scenic : Fuite du liquide de refroidissement au niveau de la roue avant droite.

Invité §Ano311Qp

Messages recommandés

Invité §Ano311Qp

Type de problème / symptômes

Bonjour !

Depuis quelques temps j'avais une fuite du liquide de refroidissement, car en remplissant le bocal le niveau descendais progressivement (même à l'arrêt) et en 1 minute le bocal se vidait totalement.

Je roulais donc avec la voiture en remettant de l'eau tout les 3 jours environ pour garder un minimum de quoi refroidir le moteur (je mettais pas de liquide de refroidissement vu la fuite).

J'ai vu ce problème quand j'ai commencé à avoir des décélérations sur l'autoroute, je devais me garer sur la borne d'arrêt d'urgence et afin de vérifier, j'ai retiré le bouchon du bocal de liquide de refroidissement pour savoir si ça venait de là. Le bocal était vide, mais de l'eau remontait et faisait un petit geyser tout en fumant, donc je laissais refroidir puis je remettait de l'eau, avant de repartir.

Il y a quelques jours la fuite s'est aggravée. Je roulais à nouveau sur l'autoroute et ai encore eu une décélération, je me gare donc sur la borne d'arrêt, laisse refroidir et m'arrête à la prochaine aire de repos pour racheter de l'eau.

Là en remplissant à nouveau, plus rien n'était emmagasiné dans le bocal (là où avant ça descendais petit à petit, tout coulais et tombait par terre au niveau de la roue avant droite maintenant). Ah et ma voiture faisait un drôle de bruit (comme une pièce qui commence à se retirer).

Je fais vérifier par mon beau-père et me dit que c'est la pompe à eau qui est morte. Je vais donc voir un garage et il me dit qu'il faut du coup aussi changer la courroie accessoire, et la distri.

En faisant faire un devis celà me reviendrait à 700e ! Frais donc je ne peux me permettre de payer.

Je viens donc vers vous afin de vérifier si les symptômes correspondent bien à une pompe à eau morte, s'il faut obligatoirement changer la courroie accessoire et la distri. Et si je peux faire réparer tout ça pour moins cher.

Vous remerciant par avance !

Salut

D'abord on ne sait pas quel est le modèle,la motorisation du scénic.

C'est fort probable que ce soit la pompe à eau,si c'est elle il faut changer la courroie de distri et la courroie d’accessoire

car une fois celles-ci déposer il faut en remettre des neuves.

Sinon tu vois pas d'où ça fuit exactement? En laissant le moteur tourner ouvre le capot et inspecte!

Pour faire moins cher,soit tu te le fait,soit tu fais d'autres devis,tu trouveras surement moins cher.

Invité §Ano311Qp

C'est un Renault Scenic 1 phase 2 (2001) 1.9 dci 105ch.

Mon beau-père me dit que si cela fuit comme ça c'est qu'il y a sûrement autre chose de pété, mais qu'est-ce que ça pourrait être ? Un joint de culasse ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...