Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

[106 1.4 XS] Trou à l'accélération à "haute vitesse"


Invité §sic627kA

Messages recommandés

Invité §sic627kA

salut à tous,

 

voilà mon problème. depuis quelques temps la 106 de ma copine (1.4l de 1996) à tendance à caller lorsque l'on reste "longtemps" sur l'embrayage (arrivée à un stop ou à un feu par exemple). jusqu'ici rien de pénible ou alarmant (peut-être aucun rapport avec le problème suivant mais je le mentionne).

 

maintenant depuis quelques semaines j'ai des trous à l'accélération en 5ème entre 3'000-4'000 tours (environ 120-140 km/h) donc ces symptômes n'apparaissent que sur l'autoroute. ces trous si je devais les décrire ressemblent à une arrivée d'essence "saccadée" c'est à dire que la voiture "tousse" lorsque je monte de 120 à 140 par exemple. à basse vitesse et sur les autres rapport je ne le ressens jamais.

 

hier sur l'autoroute après une violente "quinte de toux" le voyant moteur (celui qui est allumé sur la photo ci-dessous) s'est allumé puis s'est éteint 10 secondes plus tard me faisant transpirer sévèrement :

aurengina_1069703950_voyant.jpg.a761e53e01588bc66593d8d18df70c77.jpg

 

des idées, je pencherai pour une défectuosité de l'arrivée d'essence, mais je ne suis pas très doué en mécanique pour pousser le diagnostic plus loin. d'avance merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sic627kA

le problème s'est maintenant propagé à tous les rapports. c'est-à-dire qu'entre 3'000 et 4'000 trs/min, le moteur "tousse". pour de petits trajets, c'est vivable (suffit juste de ne pas la tirer) mais devient vite ennuyant quand on veut se déplacer un peu plus loin.

 

la voiture va certainement passer au garage cette semaine. j'essaierai de donner un feedback ici histoire d'apporter la solution au cas où d'autres personnes rencontreraient le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sic627kA

bonjour, pourriez-vous allez plus en détail ou me donner une piste ? une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo357Df

Exactement ton allumage qui rend l'âme j'avais le même souci mais à petite vitesse...

Depuis le changement aucun souci, mais un de ces quatres il va te lâcher et tu seras sur le bas coté de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie les fitres : filtre à essence, filtre à air.

S'ils sont très encrassés ca peut causer ce genre de problème.

 

Après faut voir si ca vient pas des bougies, ou du module d'allumage effectivement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sic627kA

okay, merci pour toutes ces infos. la vérification des filtres se fait facilement ? quelqu'un a un petit lien sur tuto par hasard ?

 

et le module d'allumage, ça coûte combien de le remplacer ? histoire de savoir si ça en vaut la peine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...