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Citroën

Xsara Picasso : Demarrage auto


Invité §Ano553Ae

Messages recommandés

Invité §Ano553Ae

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai un souci pour démarrer mon Picasso année 2001 (moteur essence). Pas de démarrage, pas de centralisation et pas de voyant au tableau de bord.

Depuis plusieurs mois elle est restée sans utilisation.

 

J'ai démarrer avec les pinces croco car ma batterie était déchargée et j'ai roulé durant 1 heure mais mais après être rentrée elle n'a pas redémarré.

 

J'ai utilisé une ancienne batterie diesel mais rechargée. La centralisation fonctionnait et les voyants du tableau de bord s'allumaient mais pas de démarrage.

 

J'ai acheté une batterie neuve [12V-35 Ah-330 A (en)] mais elle ne démarre toujours pas, pas de centralisation et pas de voyant au tableau de bord.

 

J'ai nettoyé les cosses + et -, j'ai contrôlé le fusible il est non défectueux mais toujours rien.

 

On m'a également conseillé de tourner la clé de contact afin de vider les données puis de retirer la clé et pour finir faire toucher la cosse + avec la cosse - ceci durant 30 secondes afin de réinitialiser (sans poser la batterie) mais rien (il parait que ça fonctionne sur certain véhicule).

 

J'ai appelé une agence Citroën afin de demander s'il y avait un code de sécurité dû au changement de batterie réponse négative.

 

Je sèche........

 

Quelqu'un aurait une petite idée ?

 

Je vous remercie d'avance

 

Ce que j'ai essayé

J'ai acheté une batterie neuve [12V-35 Ah-330 A (en)] mais elle ne démarre toujours pas, pas de centralisation et pas de voyant au tableau de bord.

 

J'ai nettoyé les cosses + et -, j'ai contrôlé le fusible il est non défectueux mais toujours rien.

 

On m'a également conseillé de tourner la clé de contact afin de vider les données puis de retirer la clé et pour finir faire toucher la cosse + avec la cosse - ceci durant 30 secondes afin de réinitialiser (sans poser la batterie) mais rien (il parait que ça fonctionne sur certain véhicule).

 

J'ai appelé une agence Citroën afin de demander s'il y avait un code de sécurité dû au changement de batterie réponse négative.

 

Je sèche........

 

Quelqu'un aurait une petite idée ?

Je vous remercie d'avance

Bonjour,

 

Lorsqu'il n'y a pas de témoin qui s'allume au tableau de bord et pas de fonctionnement du démarreur, soit la batterie est mal connectée (inversion du + et - ) ou déchargée ou le démarreur pompe tout le courant de démarrage en émettant un bruit clac,clac à chaque tentative (démarreur en court-circuit).

 

 

Est-ce le cas ou le silence total pour le démarreur ?

 

Placer la batterie bien chargée et puis placer un câble de dépannage avec pinces entre la borne (-) moins de la batterie et une bonne masse sur le bloc moteur puis essayer de démarreur.

 

Si pas mieux, placer ce câble de la batterie borne (-) à la carrosserie sur une bonne masse non peinte puis essai de démarrage.

 

Si pas mieux, tous les gros fusibles proches de la batterie doivent être contrôlés un à un et puis tous les autres ( photos avant de bouger les fusibles afin d'éviter une inversion )

Invité §Ano553Ae

Bonsoir treborpj,

 

Merci pour ton intervention.

 

J'ai effectivement aucun bruit. Pas de clic rien.

 

Pas d'erreur sur les branchements du (+) et (-) car la cosse (+) est protégée par un boitier en plastique rouge et la cosse (-) se visse avec un "bouchon" vert.

Invité §Ano553Ae

image de la batterie

Invité §Ano553Ae

Ok @treborpj

 

Je regarde tout ça et je reviens pour donner des nouvelles.

 

Encore merci

Bonne soirée.

Invité §Ano553Ae

Bonjour @treborpj

 

Alors misère misère....

J'ai ramener la batterie neuve au magasin afin de procéder à un test.

J'ai eu la surprise d'avoir la batterie déchargée.

Après maintes et maintes explications, la garantie a fonctionné à condition de prendre un modèle supérieur.

Ceci dit, comment une batterie branchée au grand maximum une heure a pu être déchargée aussi vite alors que je ne la laissais pas dans la voiture ?

Qu'en pensez vous ?

 

J'ai un peu d'appréhension pour brancher la nouvelle batterie.....

Que me conseillez vous ?

Merci à vous pour votre réponse.

Bonjour , Alors misère misère....J'ai ramener la batterie neuve au magasin afin de procéder à un test.

J'ai eu la surprise d'avoir la batterie déchargée. Après maintes et maintes explications, la garantie a fonctionné à condition de prendre un modèle supérieur.

Ceci dit, comment une batterie branchée au grand maximum une heure a pu être déchargée aussi vite alors que je ne la laissais pas dans la voiture ?

Qu'en pensez vous ?

 

J'ai un peu d'appréhension pour brancher la nouvelle batterie.....

Que me conseillez vous ?

Merci à vous pour votre réponse.

 

 

Bonsoir,

 

Afin de confirmer que la batterie reçue est bien chargée, mesure sa tension à vide, elle doit être entre 12,5 V à 12,7 Volts sans rien de branché dessus.

 

Puis place la batterie sur la voiture et branche la borne + et puis entre la borne (-) moins de la batterie et sa cosse (-) moins relie une ampoule comme sur cette photo en série.

http://i39.servimg.com/u/f39/16/23/99/28/113.jpg

 

Portières fermées et sans rien d'allumé sur la voiture, l'ampoule de 12 Volts 5 à 21 Watts ne doit pas s'allumer.

 

Si elle s'allume en continu, photo des différents compartiments à fusibles puis déposer un fusible à la fois (les gros fusibles en 1er) et si la lampe ne s'éteint pas remettre le fusible à sa place et ainsi de suite jusqu'à ce que la lampe s’éteigne.

 

Une fois la lampe éteinte, voir à quelle circuit correspond ce fusible.

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