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Renault

Clio 4 : Ouverture manuelle de la trappe de carburant


Messages recommandés

Invité §fab232KU

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous et a toute.

 

la petite Histoire :

 

 

Ce matin je suis aller a la pompe mettre de l'essence et là surprise ma trappe de carburant refuse de s’ouvrir (sans doute le moteur de centralisation qui est HS).

 

Etant sur la réserve du réservoir je suis aller au garage Renault le plus proche pour voir ce que je pouvais y faire (au moins une solution temporaire).

 

Résultat : "On ne sais pas l’ouvrir il vous faut regarder sur les forums automobiles, c'est sans doute quelque part a l’arrière, sinon revenez en semaine"

 

Pour le moment je n'ai donc pas eu d'autres choix que de prendre la solution "Forum".

 

Ma question est donc :

Comment mettre de l'essence dans une CLIO 4 quand le système anti-vol m’empêche de le faire ? (et que meme le SAV Renault ne sait pas.)

 

Si quelqu'un a une idée ça pourrait sauver mon week end :p merci a tous :)

 

Fabien.

 

Ce que j'ai essayé

Demander a un garage Renault.

 

Forcer un peu sur la trappe (pas trop quand même) mais on sais jamais ^^.

 

Démonter une partie de la parois à l’intérieur du coffre (je n'ai vue que l'attache de la suspension, la masse électrique de l'aille, un raccord électrique, et l’enrouleur de la ceinture).

 

Démonter le bloc phare (inutile).

 

Rechercher sur les forums (aide trouvée seulement sur Clio 3).

 

Informations complémentaires

Véhicule :

Clio 4 de 2015, 80 000 km, acheté d'occasion dans un garage Renault il y a 3 mois.

Invité §dab502BK

Tu accèdes au moteur par le coffre de ta voiture

Tire sur la commande du moteur

 

Pour te dépanner à Moindre frais je te conseille

D acheté un bouchon à clé

De casser le verrouillage de la centralisation

Le résultats au final sera plus sur

Invité §fab232KU

Tu as des détails sur la position exacte ? par ce que j'ai déjà regardé par le coffre je n'ai pas vue le moteur, j'ai également chercher un câble métallique qui serai relié au moteur, et ... rien non plus. Pour la suite mon véhicule est encore sous garantie donc de ce coté là je le ferai changer quand même.

Invité §Ano232Jh

Bonjour.

 

Pour vous "depanner" faites le plein en passant par la trappe sous la banquette arriere.

 

Attention il faudra la demonter d'abord en dehors de la station service puis la remonter vite fait. Une fois a la station vous demontez la trappe a carburant sous la banquette, vous sortez le module immerge et vous remplissez le plein de preference. En attendant de trouver une solution perene.

Invité §dab502BK

Bonjour.

 

Pour vous "depanner" faites le plein en passant par la trappe sous la banquette arriere.

 

Attention il faudra la demonter d'abord en dehors de la station service puis la remonter vite fait. Une fois a la station vous demontez la trappe a carburant sous la banquette, vous sortez le module immerge et vous remplissez le plein de preference. En attendant de trouver une solution perene.

 

 

Cette manipe est ridicule le déverrouille se fait sois par le coffre ou sous l aille

 

De plus je recommande de simplement supprimer le

Verrouillage et mèttre un bouchon à clé

Invité §Ano232Jh

Il ne trouve pas de solution pour deverrouiller la trappe et Renault ne peut pas le prendre avant la semaine prochaine.

 

Entre temps il a besoin de remplir son carburant.

 

Je lui ai propose une solution qui ne degrade pas son vehicule (genre casser la trappe).

 

Merci dans ce cas de lui proposer une solution qui soit moins ridicule.

 

Pour info je trouve vraiment ridicule (pour le coup) de lui proposer de mettre un bouchon a cle alors qu'il vous a repondu que le vehicule etait recent et encore garanti et que donc la reparation conforme a l'origine n'allait rien lui couter.

Invité §fab232KU

Merci pour ces conseils, j'avoue avoir déjà pensé a passer par la trappe sous la banquette, mais j’étais pas vraiment chaud a l'idée d'avoir le réservoir ouvert dans l'habitacle.

 

Pour la Clio III je suis déjà tomber sur ce forum et en ouvrant je n''ai rien vu de similaire et je pense que si même le garage Renault n'a pas su me dire ou s’était c'est que ça ne doit pas être aussi simple que ça. C'est quand même fou qu'ils n'aient pas prévu ça a la conception. je suis tombé sur pleins d'autres marques de véhicule ou la "tirette" est directement accessible sans avoir a démonter la moitié de sa voiture --' .

 

Je pense du coup que l’accès doit être sous l'aile arrière mais je ne me lancerai pas dans le démontage de cette partie sans être sur a 100% que ce soit bien là.

Pour le passage a un bouchon à clé, d'une part ma voiture est encore sous garantie et d'autre part j'ai pris ce model là car il y avait l'option "ouverture et démarrage sans clé" du coup ça m'ennui un peu d'en ajouter une :p

Invité §Ano232Jh

En quoi est ce un probleme d'avoir le reservoir ouvert dans l'habitacle????

 

Vous ne l'ouvrez que pour faire un plein et un seul. Apres vous refermez tout jusqu'a avoir un rdv chez renault.

 

Je vois pas le probleme en fait.

Invité §Ano232Jh

PS: je ne force pas a choisir cette methode...juste que je comprends pas ce qui vous freine...

Invité §dab502BK

comme j arrête pas de dire sur le forum

C est garantie ton garage se débrouille

Si ils sont incapable de te dépanner provisoirement

Alors il ont obligation de fournir un véhicule de près

Invité §Ano232Jh

comme j arrête pas de dire sur le forum

C est garantie ton garage se débrouille

Si ils sont incapable de te dépanner provisoirement

Alors il ont obligation de fournir un véhicule de près

 

 

 

La garantie c'est l"obligation pour le garage de reparer le vehicule dans un delai raisonnable. Ici le delai est d'une semaine. Vu la periode estivale et la charge de travail normale en cette periode le delai annonce ne me parait pas deconnant.

 

Quant a " l'obligation de mettre a la disposition du client un vehicule de pret" je serais curieux de savoir sur quoi vous vous appuyez pour affirmer ca. A la rigueur que le garage le fasse a titre commercial (sans que ce se soit une obligation) pour un vehicule immobilise/inutilisable je veux bien mais pour ce genre de pannes faut pas exagerer non plus.

Invité §fab232KU

Merci a vous pour ces réponses, je leurs telephonerai lundi pour prendre RDV et si je peux avoir l'info sur la méthode pour ouvrir cette fichue trappe je la posterai ici.

Invité §dab502BK

 

 

La garantie c'est l"obligation pour le garage de reparer le vehicule dans un delai raisonnable. Ici le delai est d'une semaine. Vu la periode estivale et la charge de travail normale en cette periode le delai annonce ne me parait pas deconnant.

 

Quant a " l'obligation de mettre a la disposition du client un vehicule de pret" je serais curieux de savoir sur quoi vous vous appuyez pour affirmer ca. A la rigueur que le garage le fasse a titre commercial (sans que ce se soit une obligation) pour un vehicule immobilise/inutilisable je veux bien mais pour ce genre de pannes faut pas exagerer non plus.

 

la mise a disposition du véhicule de près est inscrit clairement Sur les conditions general de vente

Chez Renault

Peut importe que la panne sois minime des lors qu elle rend inutilisable véhicule il y a obligation de prise en charge avec tout se que sa implique

 

Maintenant c est garantie alors il se débrouille

Se qui est sur voiture garantie vaut mieux rien toucher

C est pas à Moi de râlé chez Renault pour le problème

Invité §fab232KU

Bonjour,

Je reviens pour mettre à jour le sujet.

Il y a bien une ouverture de la trappe par le coffre mais ce n'est pas du tout visible.

Je vais essayer de prendre une photo ce soir pour pouvoir fermer le sujet et aider les prochains ;)

Merci à tous :)

Invité §fab232KU

Bon impossible de faire un photo tellement l'endroit est inaccessible sauf en se tordant un peu le poignet.

 

c'est évidement sur la droite du coffre :

 

 

 

 

P_20180625_183700_vHDR_On.jpg

 

et en au fond vers le haut (a gauche de l'enrouleur de la ceinture) en tâtonnant on a accès a une tirette de plastique qui servira a ouvrir la trappe.

 

 

P_20180625_183655_vHDR_On.jpg

 

voila voila

Invité §edd440vR

Je viens d'avoir le même soucis.

Impossible de prendre en photo le moteur de verrouillage.

Il s'agit d'un bloc plastique rectangulaire alimenté par deux fils électriques.

Sur la gauche de ce boitier se trouve une mini gâche qu'il faut pousser vers le haut pour débloquer la trappe.

J'ai bien galèré mais j'y suis arrivé avec une lampe j'ai pu comprendre la chose.

Merci

Invité §edd440vR

Pour info le moteur se nomme actionneuractionneur moteur trappe carburant.

 

Je n'arrive pas a mettre la photo mais avec ces mots cles vous trouverez facilement une image sur le web.

 

Cdlt

Invité §Ano772mo

MERCI!

C'est trop génial, j'ai suivi pas à pas la méthode et j'ai réussi à débloquer ma trappe. Ensuite j'ai voulu vérifier que même avec la centralisation fermée ça restait ouvert et... non ça l'a refermé. J'ai eu peur et j'ai rouvert, et c'était bon.

Donc soit c'est une panne intermittente et il faudra changer le moteur soit c'était quantique! (j'étais déjà énervée avant d'avoir la trappe bloquée!)

 

Vraiment un grand merci!

C'est super de penser à aider par des photos! Merci à vous encore une fois!

Invité §Ano501vk

Vous pouvez acceder a une tirette en haut du moteur de la ceinture de securite, tirez la bien et la trappe s'ouvre immediatement.

Utilisez les photos en haut pour enlever la garniture de l'ail arriere droit.

Invité §Ano641Cc

Merci ! Merci ! Mille merci !!!! Super pour les photos et les explications. Ça a très bien fonctionné. J'ai utilisé un miroir et une torche pour identifier la position de la targette qui est placée très en hauteur dans la carrosserie et que l'on ne voit pas du tout même en se contorsionnant dans le coffre. Il a suffi ensuite de glisser la main assez haut et de pousser la targette avec un doigt vers le haut et la trappe s'est ouverte. En plus maintenant tout refonctionne parfaitement. Plein de gazole refait et économie d'une intervention chez le garagiste. J'embrasse ceux qui ont posté la solution ?. Je suis trop contente !

Invité §Ano885Ez

C'est chouette de dépasser ses peurs en lisant les expérience des autres. Grâce à vs je peux enchaîner rendez vs et ta après être aller à la pompe...

J ai seulement passer la main derrière ces trappes et ça s est ouvert... miracle

 

:p

Invité §spa378QH

bonjour! un grand merci pour les photos sa m'a aussi bien aider par contre dans mon cas la trappe se bloquait encore après avoir actionner le petit levier, comme solution j'ai du laissé la trappe ouverte et j'ai fermé la voiture puis avec un tournevis j'ai soulevé jusqu'à en haut le petit plastique qui bloque la trappe, depuis la trappe ne se bloque plus du tout elle reste toujours ouverte même en fermant toute les portes!

Invité §Ano344bZ

bonjour j'ai eu le même problème ce matin avec ma clio vos conseil sont excellents

merci encore de partager vos connaissances

cordialement Patrick 83

Invité §Ano220rS

Tirette très difficile à localiser, mais effectivement c'est une bonne astuce qui fonctionne !!!

Invité §Ano476tS

Merci pour les explications et les photos, j'ai réussi à actionner manuellement la gâchette dans les deux sens plusieurs fois et le moteur s'est remis à fonctionner, problème résolu.

Invité §dab502BK

Merci pour les explications et les photos, j'ai réussi à actionner manuellement la gâchette dans les deux sens plusieurs fois et le moteur s'est remis à fonctionner, problème résolu.

 

Temps mieux

Invité §Ano408xC

Bon impossible de faire un photo tellement l'endroit est inaccessible sauf en se tordant un peu le poignet.

 

c'est évidement sur la droite du coffre :

 

 

 

 

P_20180625_183700_vHDR_On.jpg

 

et en au fond vers le haut (a gauche de l'enrouleur de la ceinture) en tâtonnant on a accès a une tirette de plastique qui servira a ouvrir la trappe.

 

 

P_20180625_183655_vHDR_On.jpg

 

voila voila

 

 

Vous êtes mon sauveur !!!! Je viens de subir la même panne à la station service... Je n’avais plus assez d’essence pour retourner chez moi, c’était la panique. Vos explications et photos m’ont été d’un grand secours, merci !

Invité §Ano021WP

Bonjour à tous,

 

Merci pour ces conseils !!!!!! Pareil pour moi !!!! photo + explications = journée de sauvé !!!!!!!

Invité §Frй081WT

Merci beaucoup à tout le monde pour l'aide, j'ai pu me dépanner et faire un plein.

Invité Débrouillard

Sur clio 3 l'accès se fait plus aisément par le passage de roue arrière droit, il faut se salir, et avoir des bras fins, mais c'est plus facile pour se dépanner sois même. Après, faut savoir où mettre la main. Mai avec de la jugeote, on y arrive.

Invité seb

Bonjour à tous,

grâce à vous, j'ai pu débloquer la trappe du réservoir à essence, en tâtonnant avec ma main : vos explications et les photos m'ont aidé à localiser la gâche et à la soulever, libérant la trappe ; et maintenant, ça refonctionne ;)

Merci !

Invité Edy

Bonjour,

 

Je reposte pour proposer une autre solution (temporaire) à ce problème qui a fonctionné pour moi.

1- Appuyer légèrement sur la trappe, et actionner la fermeture centralisée des portes.

2- Rouvrir la voiture

3- Actionner l'ouverture de trappe à essence.

 

 

Invité Chris33

Un ptit coup de  dégrippant dans le système d'ouverture de la trappe cela lui fera le plus grand bien... 

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