artteck84 0 Posté(e) le 16 juin 2018 Partager Posté(e) le 16 juin 2018 Bonjour Je possède un VW crafter 2,5tdi 109 AM2008 qui totalise 250000kms. Depuis peu j’ai un problème de puissance.Le voyant de préchauffage clignote. A la valise le code P0299 s’affiche. Depuis le début de cette panne, j’ai effectué les réparations suivantes: - Démontage/nettoyage vanne EGR, manuellement la soupape fonctionne après nettoyage. - Remplacement électrovanne de turbo - Remplacement capteur de sural J’ai essayé de rouler débitmètre débranché, le problème persiste. Pas convaincu que le debitmetre y soit pour quelque chose!!!! Avec ou sans défaut le cam ne fonctionne comme d’hab... Vos avis m’interesse... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 70 Posté(e) le 16 juin 2018 Partager Posté(e) le 16 juin 2018 P0299, c'est pression de suralimentation trop basse. Donc de prime abord, non, ce n'est pas le débitmètre. Vérifiez l'étanchéité des durites après le turbo. Vérifiez aussi qu'il n'y a pas un jeu excessif sur l'axe de la turbine. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
artteck84 0 Posté(e) le 17 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2018 J’ai vérifié les durites, elles sont Ok. Ma prochaine étape c’etait justement de démonter le turbo. Je vais en profiter pour démonter la pipe d’admission et faire un nettoyage complet. Concernant L’EGR, je pense qu’il est possible de la condamner, si vous avez des infos de ce côté là, je suis preneur J’oubliais également, de temps en temps j’ai le défaut P2196 sonde lambda qui apparaît. Un lien possible entre ces deux erreurs? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 70 Posté(e) le 17 juin 2018 Partager Posté(e) le 17 juin 2018 Avant de démonter le turbo, vouspouvez le contrôler : démontage de la grosse durite d'entrée, puis sentir avec un doigt si il y a du jeu. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano282Jq Posté(e) le 19 juin 2018 Partager Posté(e) le 19 juin 2018 Avant de démonter le turbo, vouspouvez le contrôler : démontage de la grosse durite d'entrée, puis sentir avec un doigt si il y a du jeu.[/ Bon j’ai démonté le turbo!!! Pas d’huile et pas de jeu dans les ailettes...Les ailettes ne sont pas abîmées non plus. Concernant l’actuateur de la WG, j’arrive à l’actionner à la main assez facilement, environ 1cm d’amplitude. Un avis? Merci [/quotemsg] 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pilouf63 0 Posté(e) le 20 juin 2018 Partager Posté(e) le 20 juin 2018 Quelle pression d'admission est relevée, lors d'un essai sur route et au ralentit ? Fais un comparatif entre la pression réel et objective. Regarde également les valeurs au niveau de l'échappement et du FAP (température, pression...). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
artteck84 0 Posté(e) le 20 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2018 Pour l’instant aucun relevé possible. Le turbo, la pipe d’admission et l’échangeur sont démontés... Comment contrôler correctement la wastegate? La vanne EGR pourrait elle être en cause? Puis je la condamner sur ce moteur? J’avais aussi vont démontage un code défaut P2196 sonde lambda, ça peut occasionner une grosse perte de puissance? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jogarga 0 Posté(e) le 28 septembre 2018 Partager Posté(e) le 28 septembre 2018 Bonjour, avez vous résolu votre problème ? j'ai sensiblement le même sur mon crafter 136 cv de 2008 ( 180 000 km) voyant de préchauffage qui clignote , plus aucune puissance , si je coupe le moteur réinitialisation et tout repart à la normale jusqu'au prochain déclenchement !! , cela traine depuis bientôt deux ans et impossible de trouver la panne. merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
poinpoin 4 Posté(e) le 28 septembre 2018 Partager Posté(e) le 28 septembre 2018 Pour l’instant aucun relevé possible. Le turbo, la pipe d’admission et l’échangeur sont démontés... Comment contrôler correctement la wastegate? La vanne EGR pourrait elle être en cause? Puis je la condamner sur ce moteur? J’avais aussi vont démontage un code défaut P2196 sonde lambda, ça peut occasionner une grosse perte de puissance? Bonjour, en la branchant sur une pompe a vide ? ou avec un "T" sur le circuit d'air d'un autre véhicule ... en aspirant a environ -0.7 bar la course doit être totale environ 1cm 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodven 0 Posté(e) le 3 mars 2019 Partager Posté(e) le 3 mars 2019 J'ai un LT35 de 2004 et aujourd'hui un Crafter de 2013 ... j'ai eu et j'ai encore le même problème sur les 2. C'est quand même invraisemblable qu'aucun garagiste ne sache précisément d'ou cela vient. Les moteurs fonctionnent très bien mais dès que ces sécurités se mettent en fonction ce sont de vrais veaux. C'est pénible car il n'y a aucune panne moteur. J'aimerai trouver à faire sauter ces sécurités ! Si quelqu'un a des nouvelles infos ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano864Mx Posté(e) le 10 décembre 2019 Partager Posté(e) le 10 décembre 2019 Bonjour, avez vous résolu votre problème ? j'ai sensiblement le même sur mon crafter 136 cv de 2008 ( 180 000 km) voyant de préchauffage qui clignote , plus aucune puissance , si je coupe le moteur réinitialisation et tout repart à la normale jusqu'au prochain déclenchement !! , cela traine depuis bientôt deux ans et impossible de trouver la panne. merci Bonjour, avez vous résolu votre problème?? Cordialement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madjid116536 0 Posté(e) le 30 janvier 2020 Partager Posté(e) le 30 janvier 2020 Bjr Jai un crafter de 2014 de136 ch jai eu le mm probleme temoin depre chauffage qui clignote et perte de puissance brusque je coupais le moteur et tous devenais normale. Jai fait change la pompe hp et tous va mieux maintenant je nest plus eu de probleme. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boris1981 0 Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier Le 16/06/2018 à 15:18, artteck84 a dit : Bonjour Je possède un VW crafter 2,5tdi 109 AM2008 qui totalise 250000kms. Depuis peu j’ai un problème de puissance.Le voyant de préchauffage clignote. A la valise le code P0299 s’affiche. Depuis le début de cette panne, j’ai effectué les réparations suivantes: - Démontage/nettoyage vanne EGR, manuellement la soupape fonctionne après nettoyage. - Remplacement électrovanne de turbo - Remplacement capteur de sural J’ai essayé de rouler débitmètre débranché, le problème persiste. Pas convaincu que le debitmetre y soit pour quelque chose!!!! Avec ou sans défaut le cam ne fonctionne comme d’hab... Vos avis m’interesse... Bjr avez vous trouvé le problème 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boris1981 0 Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier Bjr avez-vous trouvé le problème 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boris1981 0 Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier Le 17/06/2018 à 08:31, artteck84 a dit : J’ai vérifié les durites, elles sont Ok. Ma prochaine étape c’etait justement de démonter le turbo. Je vais en profiter pour démonter la pipe d’admission et faire un nettoyage complet. Concernant L’EGR, je pense qu’il est possible de la condamner, si vous avez des infos de ce côté là, je suis preneur J’oubliais également, de temps en temps j’ai le défaut P2196 sonde lambda qui apparaît. Un lien possible entre ces deux erreurs? Bjr avez vous trouvé le problème 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxmax63 0 Posté(e) le 23 février Partager Posté(e) le 23 février Le 28/09/2018 à 09:01, Jogarga a dit : Bonjour, avez vous résolu votre problème ? j'ai sensiblement le même sur mon crafter 136 cv de 2008 ( 180 000 km) voyant de préchauffage qui clignote , plus aucune puissance , si je coupe le moteur réinitialisation et tout repart à la normale jusqu'au prochain déclenchement !! , cela traine depuis bientôt deux ans et impossible de trouver la panne. merci Bonjour, j'ai quasi le même comportement. Avez-vous résolu ce problème? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés