Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C3 : Problème de clim sur une c3 et autre question

Invité §nic027lI

Messages recommandés

Invité §nic027lI

Type de problème / symptômes

Bonjour je viens d'acheter une Citroën c3 de 2004 1.4 essence pack clim

Le pb la clim ne fonctionne pas.

J'ai regarder au niveau du compresseur au niveau de la distribution il est bien entraîner mais il ne fonctionne pas en lui même,quand j’appuie sur le bouton clim je n'entend pas le petit clac du compresseur qui se met en route .

Au niveau des fusibles sous le volant rien a signaler et pareil sur ceux a coter de la batterie

A ce qu'il parait il y aurait des relais qui sont lié a la clim,ou est il ??

J'ai essayer aussi de faire chauffer la sonde intérieur de température qui ce trouve sur la partie central a cote de la boite a gant , ça na eu aucun effet peut être que j'ai pas réussi a la faire chauffer assez?)

Mon pb viens de la recharge de gaz trop faible ? du compresseur?

Et j'ai une question aussi qui n'a rien a voir avec le sujet mais es ce que c'est normal que sur mon retro viseur gauche je n'est pas sonde de temperature situe sous le retro, il une un trou vide ou normalement est placer la sonde

Merci de l'aide

Et j'ai une question aussi qui n'a rien a voir avec le sujet mais es ce que c'est normal que sur mon retro viseur gauche je n'est pas sonde de temperature situe sous le retro, il une un trou vide ou normalement est placer la sonde

Si Si ça peut à voir avec le sujet.

Que dit l'indicateur de température extérieure du tableau de bord ?

Sur c3 je ne serai pas affirmatif mais dans d'autres marques c'est TRES CLAIREMENT lié ... si le thermomètre extérieur donne une valeur trop faible, le calculateur de clim comprend que pour refroidir, il suffit de laisser entrer l'air froid ... et la clim n'est pas activée

Normalement sonde absente ou fils coupés = résistance de la CTN infinie = température très très basse ==> pas de clim

exemple in §2 de Hello

la clim ne fonctionne pas. Mon pb viens de la recharge de gaz trop faible ?

Par de là le point ci dessus avec une charge trop faible, le compresseur peut s'enclencher mais ça fait peu ou pas de froid ==> vérifier la charge

Invité §aut015Sj

Si y a pas de gaz le compresseur ne s'enclenchera pas

Invité §nic027lI

bonjour et merci des réponse

ceyal: alors enfaîte j'ai regarde dans le rétro droit ( la ou est situe la sonde de température extérieur) et il n'y a aucun câble pour relier la sonde

et pour l'afficheur j'ai un afficheur A (1 ligne) c'est a dire il a juste l'heure et la date ,l'afficheur B (2 lignes ) a la date l'heure et la temperature

https://hebergeur-images.com/u [...] 63646d.jpg

autorepa : J'ai vu sur plusieurs forum en effet que si il y a pas ou pas assez de gaz le compresseur ne s'enclenche pas

Y a t"il un moyen de vérifier manuellement si il y a du gaze dans le compresseur?

l'afficheur B (2 lignes ) a la date l'heure et la temperature

je lis -14°C

Sûr que par ce froid sibérien, pour refroidir: le calculateur n'a pas besoin d'activer la clim ...

Pour moi le non fonctionnement de la clim peut largement résulter de la défaillance de la sonde de température du retro ... enfin sur Laguna c'est bien ça que j'ai observé (cf. lien précédent) ... sur C3: je serais moins affirmatif (je n'ai pas de citroen) mais c'est CLAIREMENT la PREMIERE piste à suivre

Y a t"il un moyen de vérifier manuellement si il y a du gaze dans le compresseur?

On peut vérifier facilement s'il y a du fluide dans le système en appuyant un très court instant sur une valve du système :;;; ça doit faire pschitt comme quand on appuie sur une valve de roue de vélo

Mais ce test ne sert pas à grand chose car ce test ne dit pas s'il y a assez de fluide pour faire du froid

Invité §nic027lI

ok et tu saurais ou est valve ?au moins si j'appuie dessus et qu'il ne sort rien je serais fixer

La pack clim n'a pas de clim auto ( manuelle ) . Je n ai jamais remarqué de sonde au niveau du rétro ... tu es sur que ton rétro est d origine ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...