Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 2 : installation de clim sur golf 2 boston.


Invité §coc246CU

Messages recommandés

Invité §coc246CU

Type de problème / symptômes

bonjour,

 

J'ai une golf 2 boston de fin 1990 (19GU24) que j'adore, et je souhaite installer la climatisation.

 

Or, aucun garage n'a pu me dire quelles pieces acheter. J'en ai trouve un qui m'a vite fait dit de les acheter et lui ferait l'install. Mais je suis pas trop confiante. j'ai peur d'acheter les pièces pour rien.

 

Donc si quelqu'un sur le forum a déjà fait ce genre de choses ou s'y connait un peu, toutes les infos seront les bienvenues.

 

merci d'avance

Sur un véhicule d'exception, passe encore

exemple dans un Lotus in §13 de La Clim : comment ça marche, questions, réponses

 

Sur une voiture "ordinaire" de 1990 ça n'a aucun sens économique d'installer une clim en 2° monte ...

la vendre et en acheter une autre avec la clim

 

Il y a une dizaine d'années Diavia faisait de la clim en 2° monte en Espagne et Italie ... ma compréhension c'est qu'ils ont arrêté ... faute de business

 

Si la Golf de 1990 a été vendue en quantité avec la clim, alors un acharné pourrait récupérer dans une casse toutes les pièces (condenseur, évaporateur, compresseur, détenteur, tuyaux, commandes, poulies, ...)

Pas de bol, en 1990 les clim étaient avec un fluide R12, maintenant interdit à la vente donc il faut passer tous les éléments soit avec un fluide R134a soit avec un fluide à base d'hydrocarbure (cf. § spécifique dans mon tuto "la clim comment ça marche")

Si ce véhicule n'a pas été vendu en quantité avec la clim ... alors ça va être galère à trouver les pièces ... le plus simple serait encore d'importer le même véhicule des USA ou d'Espagne.

 

Si on est affectivement très attaché à cette voiture, alors la solution du toit ouvrant en 2° monte est plus réaliste ... en France (pas forcément aux Emirats)

Invité §Ano232Jh

Bonjour.

 

Je peux comprendre que vous soyez attachee a votre voiture mais vraiment installer une clim en 2e monte sur un vehicule non equipe est une heresie. Non pas technique mais financiere.

 

La liste des pieces a rajouter va vous donner le tournis... sans compter la main d'oeuvre.

 

Non vraiment laissez tomber.

 

Pour l'exemple il vous faudra

- un compresseur de clim avec son support et il faudra esperer que votre moteur soit pret a recevoir ce support.

- changer le systeme entrainement des accessoires.

- toute la tuyauterie haute et basse pression pour le gaz refrigerant.

- changer votre radiateur de refroidissement

- ajouter un condenseur de climatisation + un filtre deshydrateur

- changer les ventilateurs de refroidissement en esperant que votre faisceau vehicule puisse alimenter ces ventilos

- demonter la planche de bord pour remplacer le systeme de chauffage par un systeme pour climatisation avec un evaporateur et un detendeur.

- remplacer le module de commande de chauffage par un pour commander la clim

- rajouter un pressostat en esperant que le faisceau vehicule vous permette de le raccorder

- sans compter les problemes de nature electrique (fusible, relais...).

 

Et j'oublie certainement des choses...

Invité §coc246CU

Sur un véhicule d'exception, passe encore

exemple in §13 de La Clim : comment ça marche, questions, réponses

 

Sur une voiture "ordinaire" de 1990 ça n'a aucun sens économique d'installer une clim en 2° monte ...

la vendre et en acheter une autre avec la clim

 

Il y a une dizaine d'années Diavia faisait de la clim en 2° monte en Espagne et Italie ... ma compréhension c'est qu'ils ont arrêté ... faute de business

 

Si on est affectivement très attaché à cette voiture, alors la solution du toit ouvrant en 2° monte est plus réaliste ... en France (pas forcément aux Emirats)

 

Merci pour votre message. oui effectivement j'y suis très attachée et je dois déménager dans le sud de la France pour mon travail, et c'est la raison pour laquelle je souahite installer une clim. je sais qu'economiquement c'est pas la meilleure idée, mais c'est émotionnel. (la première voiture neuve que j'ai achetée et je m'étais ruinée à l'epoque pour l'avoir).

Le toit ouvrant dans ce cas c'est pas glop....

Merci pour votre message. oui effectivement j'y suis très attachée et je dois déménager dans le sud de la France pour mon travail, et c'est la raison pour laquelle je souahite installer une clim. je sais qu'economiquement c'est pas la meilleure idée, mais c'est émotionnel. (la première voiture neuve que j'ai achetée et je m'étais ruinée à l'epoque pour l'avoir).

Le toit ouvrant dans ce cas c'est pas glop....

 

Le plus simple serait de bricoler une clim de fortune avec un système pelletier (du style glacière électrique)

En gros ça te fera une sortie d'air frais et une sortie d'air chaud (que tu devras faire sortir de la voiture)

Invité §coc246CU

Le plus simple serait de bricoler une clim de fortune avec un système pelletier (du style glacière électrique)

En gros ça te fera une sortie d'air frais et une sortie d'air chaud (que tu devras faire sortir de la voiture)

 

pourquoi pas ? je vais me renseigner... merci pour l'idée

je dois déménager dans le sud de la France pour mon travail

 

Je ne sais dans quelle ville tu vas mais si c'est une grande ville : méfiance à la vignette Crit'air

Les véhicules d'avant 1997 ne sont pas éligibles à la vignette et selon la (couleur politique de) la municipalité concernée, ils risquent de se voir interdits de circulation avant 20H, comme à Paris ...

Invité §coc246CU

Je ne sais dans quelle ville tu vas mais si c'est une grande ville : méfiance à la vignette Crit'air

Les véhicules d'avant 1997 ne sont pas éligibles à la vignette et selon la (couleur politique de) la municipalité concernée, ils risquent de se voir interdits de circulation avant 20H, comme à Paris ...

 

Mais je pensais que les voitures de collection etaient autorisees. la mienne est de 1990. donc dans 1 an et demi.... a moins ue vous ayez des infos differentes qui m'interesseraint fortement, car aujourd'hui jene l utilise que le WE a cause de cette restriction.

En effet les véhicules de collection (plus de 30 ans avec la carte grise collection) sont autorisés à Paris

Question 1 : est-ce que ça va durer ?

Peut-être ben que oui, peut-être ben que non

Bien malin celui peut le dire

Nombre de gens ont en effet profité de cette tolérance pour rouler avec un véhicule de collection ... tous les jours de la semaine ... et ces véhicules à carburateur sont extrêmement polluants

La FFVE s'inquiétait de cela récemment ... plus in https://www.google.com/search? [...] =firefox-b

 

Question 2 : est-ce que ça va être pareil dans telle ou telle autre ville

Réponse : on n'en sait rien car c'est une décision municipale et non pas nationale

 

Bref c'est possible aujourd'hui ... demain ?

Invité §coc246CU

En effet les véhicules de collection (plus de 30 ans avec la carte grise collection) sont autorisés à Paris

Question 1 : est-ce que ça va durer ?

Peut-être ben que oui, peut-être ben que non

Bien malin celui peut le dire

Nombre de gens ont en effet profité de cette tolérance pour rouler avec un véhicule de collection ... tous les jours de la semaine ... et ces véhicules à carburateur sont extrêmement polluants

La FFVE s'inquiétait de cela récemment ... plus in https://www.google.com/search? [...] =firefox-b

 

Question 2 : est-ce que ça va être pareil dans telle ou telle autre ville

Réponse : on n'en sait rien car c'est une décision municipale et non pas nationale

 

Bref c'est possible aujourd'hui ... demain ?

 

Il est vrai qu'a la vitesse ou les lois changent... tout est possible.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...