Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 2 : dci 80, demarre au 2eme coup de clef ?!

nono100pi

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour,

C’est une clio 2 dci 80 du 04/2002 , 110000km.

j’ai controlé le filtre à go, pas de limaille. pas de fumée à l’echappement, ni bruit moteur particulier, aucun voyant d’allumé...

ça demarre bien au 2eme coup de clef sans insister sur le demarreur

capteur pmh ? capteur aac ?

Invité §Cr-008cw

Salut,

Capteur aac bon candidat ou son faisceau ou son positionnement. Que dit l'outil de diag ? Autrement au multimètre en tension ou détection de fréquence pwm.

Bon courage.

j’ai des microbulles d’air à chaud dans le tuyau d’alimentaion de la pompe hp ( connecteur vert sur la PI ). prise d’air ? pas de bulle en amont du filtre ? raccord ou fuite sur le filtre ?

en pompant après avoir laisser refroidir le moteur 20min, plus de bulle et le moteur a redemarré au 2ème coup de clef...

Invité §dab502BK

Est qu il y a un voyant moteur d allumé Sur le tableau de bord

Si rien est allumé nettoyer les capteur phm et ACC

Voir aussi le capteur sur la pompe delpi

Invité §dab502BK

voir l actuateur sur la pompe ses du classic sur 1.5 dci

Cette panne ne génère pas de code défaut par moment

Les capteur pmh acc son à nettoyer de la limaille sur l aimant peut gêné le signal

:jap:Citation :

et au premier coup ,il se passe quoi :??:

le demarreur tourne normalement

J’atteins le dernier quart du reservoir et j’ai des bulles pas moment sur l’arrivée de carburant qui vient du reservoir sur le connecteur vert du filtre à go, durite abimée ou fisure sur l’aspiration dans le reservoir ?

Type de problème / symptômes

Bonjour,

C’est une clio 2 dci 80 du 04/2002 , 110000km.

j’ai controlé le filtre à go, pas de limaille. pas de fumée à l’echappement, ni bruit moteur particulier, aucun voyant d’allumé...

ça demarre bien au 2eme coup de clef sans insister sur le demarreur

capteur pmh ? capteur aac ?

bonsoir

panne typique d'un capteur AAC sur le 1.5 dci ( très probable DF116 )

suite à un raté d'allumage en relançant immédiatement un coup de démarreur le calculateur tentera sa chance dés qu'il verra le signal du PMH en lançant l'injection sur le premier cylindre rencontre ( 1 chance sur 2 )

Cordialement

je vais changé le capteur d’aac

je vois 2 ref pour le capteur ?!

quelqu’un connait la ref oem renault ?

comment deconnecter le capteur pmh ? avec un tournevis pour liberer le verouillage coté prise ?

Invité §dab502BK

Les commandes de sonde pmh acc débimetre

Sur Le net est à prendre àvec précaution sur net

Une grande parti des site propose des marque générique

Les commandes de sonde pmh acc débimetre

Sur Le net est à prendre àvec précaution sur net

Une grande parti des site propose des marque générique

bonjour @dabt62

bien sur que se sont des marques generiques ( garanties 1 an ) pour ma part aucun soucis avec celui ci

Pour la petite histoire je suis toujours en procedure de remboursement avec O****o pour le capteur AAC delphi ( montage d'origine ) qui n'a jamais fonctionné et qui est prit sous garantie depuis pres de 7 semaines

Donc effectivement piece d'origine ou générique le risque semble le meme

Cordialement

J’evite les marques exotiques, je vise les grandes marques connues.

j’ai un doute un site bien connu , pour la meme marque , 2 choix possibles, le connecteur semble différent.

Bonjour

le lien contient surtout les ref OEM pour renault que tu réclamais pour ton K9K et qui avec une recherche internet permet de comparer avec ton montage original ( la vue sur la connectique ,les cotes etc )

Cordialement

capteur changé, j’ai environ 10k ohm entre la broche 2 et la 1

l’alimentation se fait bien contact mis entre les broches 1 et 3 (12v)

test demain, le moteur semble se lancer plus rapidement, à confirmer.

ref oem: 8200 033 686

le problème semble résolu, ce soir le demarrage s’est fait au 1er coup de clef. Le moteur semble moins rugueux, moins d’accoups lors des changement de rapport et un poil plus silencieux.

Invité §dab502BK

bonjour @dabt62

bien sur que se sont des marques generiques ( garanties 1 an ) pour ma part aucun soucis avec celui ci

Pour la petite histoire je suis toujours en procedure de remboursement avec O****o pour le capteur AAC delphi ( montage d'origine ) qui n'a jamais fonctionné et qui est prit sous garantie depuis pres de 7 semaines

Donc effectivement piece d'origine ou générique le risque semble le meme

Cordialement

Justement le risque n est pas le même sur les sonde et capteur prendre une copie dont ignore la qualité

Pour finir en panne après à 200km de la maison pour gagné quelque euro je trouve sa nul

Après c'est mon opignon

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...