Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C5 : Problème vanne egr

Sonade

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Propriétaire d'une c5 2.2hdi 133cv bva ( 180 000 km, de 2001, 2eme main) j'ai actuellement une panne :

J'ai un problème avec la vanne egr avec un voyant moteur et un mode dégradé qui apparaissent de manière fugitive sans que ca soit une règle absolue le problème survient en général quand je reste pendant 5-10 minutes à 1900-2000 tours minutes. J'ai le véhicule depuis 6 mois et l'ancien propriétaire avait, avant la vente, changé le fap sans faire le rodage correctement (il devait rouler à une certaine vitesse pendant quelques temps et n'as pas pu le faire si j'ai bien compris), est ce que cela peut avoir un rapport ?

J'ai depuis que j'ai eu la panne eu l'avis de Citroen qui m'a diagnostiqué un problème dans le circuit à vide sans pouvoir cibler de manière plus précise, Norauto qui m'a dit qu'il faut changer la vanne EGR et le circuit de préchauffage et pour cela faire une vidange à 100 euros... , et enfin un autre garage qui me parle d'un joint qui pourrait être en cause. Sur les forums que j'ai parcouru il semble que la cause peut être multiple venir du swirl, de la vanne etc.

J'ai suivit la durite qui va de la vanne EGR à l'electrovanne elle semble intacte et bien enclenchée, que devrais je faire par la suite ? Changer lelectrovanne ou la vanne egr ? Comment les tester ? Nettoyer moi même la vanne EGR me semble trop risqué mais faire faire un décrassage carbon cleaning peut il aider ?

Je n'ai pas de compétence particulière en mécanique mais je peut apprendre surtout que je n'ai pas les moyens de faire faire des diagnostiques incomplets pour des travaux qui risquent d'être plus cher qu'utile, aussi je vous suis d'avance reconnaissant pour votre aide

Merci à tous et bonne journée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...