Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

nouveau possesseur d'un coupé c70


simsdrik

Messages recommandés

déagréable découverte que j'ai fait aujourd'hui...

étant parti en vacances avec la punto de mon amie (pour emmener nos vélos, c'était plus pratique!), j'avais laissé ma volvo garée devant chez moi pour une semaine et là je la retrouve avec le rétro conducteur ouvert (je rabat toujours mes rétros) l'antenne cassée posée sur le coffre et le pneu avant droit (neuf) quasi à plat...

apparemment, y'a des jeunes qui se sont amusés cette nuit dans la rue...

j'ai déposé une plainte et je vais aller voir ce que me dit mon assurance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sti315NG

Ca me rapelle la fois ou javai trouvé ma 325ci avec le retro coté trottoir arraché

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev407Ev

le week end approche, il s annonce pluvieux. ca donnera peut etre un peu de temps...

Courage pour le boulot.

J espere que les photos a venir donneront une idée du résultat. commentaire à l appui bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème! le moment venu, je ferais des photos biens sûr!

 

je ne vais pas m'y mettre ce week-end car j'ai mes enfants: à 3 dans la voiture sous la pluie, ça ne le fait pas...

d'ailleurs, le plus jeune a joué un peu avec le savon glycériné sur le faux plancher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

 

j'ai besoin de votre aide: connaissez-vous un concessionnaire volvo dans le 91 ou le 45 qui ne soit pas assassin sur les prix?

je voudrais y laisser mon c70 et avoir un véhicule de prêt (gratuitement...): si jamais vous avez des adresses à me conseiller, merci de m'en informer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà, ça y est, je vais mettre le c70 au garage: le bruit vient en fait de mon cardan droit, soufflet arraché... sans compter le cardan (qui paraît-il est cher), il y en a pour 450€ de main d'oeuvre avec les diverses choses à faire à la valise...

c'est à 30mn de chez moi, j'ai la possibilité:

. d'y aller avec mon amie, prenant mon 2L turbo

. d'avoir une smart en prêt gratuit

. de louer une volvo pour 30€/jour

je me tâte, je vais essayer de négocier et de savoir ce qu'ils ont comme volvo...

 

en attendant, j'approche les 200000km avec le 2L turbo et 160000km avec le c70 et toujours aussi content 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, côté nettoyage du cuir, je n'ai toujours pas trouvé la brosse qu'il faut et pour les réparations à prévoir sur le c70, je n'arrive pas à me faire à l'idée de rouler en smart... le 8 décembre, échange de c70 contre smart...

 

pour mon problème d'indication de vitesse, si ce n'est pas juste un nettoyage à faire du capteur, c'est 1000€ à prévoir pour le boîtier abs...

le cardan coûte 522€ et des brouettes, mais visiblement ce n'est pas mon problème de bruit métallique (juste le soufflet à changer)... donc peut-être bien que les bagues de l'amorto qui ne sont plus serrées...

et alors ce serait les deux amortos avant à changer, car à 160000km, si un est à changer, il faut prévoir le deuxième...

 

ça va faire mal au portefeuille tout ça!!!!!!!..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

triste nouvelle ce soir: plus de 3000€ de frais à faire dessus... soit je les fais, soit je vois avec eux pour qu'ils me rachètent ma voiture...

 

je suis pressé de leur rendre le petit caddy motorisé qu'ils m'ont filé, avec le comodo d'essui glace qui ne fonctionne déjà plus (seulement 14000km et déjà un truc mort...), car je ne supporte pas de le conduire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas moyen de faire les réparations ailleurs que chez le cc ?

Tu as quoi à faire pour 3000 € ?

 

 

là hier il y en a eu pour 172€82 pour qu'ils branchent leur valise et qu'ils m'éteignent le voyant srs. ils ont cherché les raisons de mes problèmes et à 85€/h de main d'oeuvre, ça va vite! :(

 

j'aurai le devis demain, mais pour 3000€ en gros, il y a le bloc abs à changer (une concession avait fait un devis à 450, là ils m'ont dit 1000 :??: ), le soufflet de cardan AVD, les coupelles d'amortisseurs+les amortisseurs avant, disques (peu usés mais bon, c'est exagéré je trouve...) + plaquettes de frein AV et AR (je les ai, je le ferai moi-même), support moteur supérieur.

 

voilà le bilan de santé: ça me ferait mal de m'en séparer, car je trouve que c'est une très belle voiture mais mettre cette somme dans des réparations, ça fait mal :pfff:

 

maintenant que les recherches ont été faites avec la valise volvo chez le concessionnaire approprié, je peux essayer de faire les réparations avec de l'aide de connaisseurs et laisser le reste infaisable par des amateurs à un garage tel que renault qui est à 2mn de chez moi avec 49€/h de MO... mais tout dépendra de l'aide que je pourrai trouver...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de l'abs c'est de la mécanique de base !

 

Tu ne dois surtout pas la faire chez Volvo, c'est des voleurs question MO et tarif sur les pièces...

 

Bon après si tu peux te le permettre ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de l'abs c'est de la mécanique de base !

 

Tu ne dois surtout pas la faire chez Volvo, c'est des voleurs question MO et tarif sur les pièces...

 

Bon après si tu peux te le permettre ... !

 

 

je ne suis pas d'accord pour payer une fortune, alors comme dit plus haut, je ne vais pas faire ça chez volvo. par contre ce qui m'agace, c'est que je n'ai pas le devis que je devais avoir lundi. ils doivent me rappeler mais comme pendant 2 semaines que j'ai attendu leurs nouvelles, j'attends toujours...

j'ai attendu 1 mois pour avoir un rdv et avoir une smart. le jour J, personne ne m'a dit que je devais la ramener le lendemain :pfff::pfff: ni expliqué comment la démarrer et utiliser la boîte auto/séquentielle... :pfff::pfff:

je ne retournerai pas aux Ulis (91)!

 

et sinon pour l'abs, je pensais éventuellement le faire faire par renault aussi, bien que ce ne soit pas essentiel. ce qui est important, c'est changer la sonde de capteur vitesse branchée dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à part le bloc ABS qui devrait être changé en dernier recours, le reste des interventions peut être fait toi même (plaquettes, disques, support moteur, coupelles et amortisseurs) ou par un garagiste indépendant, avec peut être même des pièces achetées sur le net (j'en ai un près du boulot qui accepte de monter des pièces fournies par le client).

As-tu regarder sur un site comme osc**o quel est le montant des pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à part le bloc ABS qui devrait être changé en dernier recours, le reste des interventions peut être fait toi même (plaquettes, disques, support moteur, coupelles et amortisseurs) ou par un garagiste indépendant, avec peut être même des pièces achetées sur le net (j'en ai un près du boulot qui accepte de monter des pièces fournies par le client).

As-tu regarder sur un site comme osc**o quel est le montant des pièces ?

 

 

oui pour le site, je prends toujours mes pièces chez eux. j'ai réussi à trouver des garages qui me prennent mes voitures avec mes pièces, mais en vraiment lorsque je ne peux pas faire autrement. et j'essaie de ne pas en abuser, histoire de garder ces adresses comme contact :p même si ce n'est pas tout à côté de chez moi...

 

en ce qui concerne les coupelles d'amortisseurs, c'est à changer mais pour les amortos en eux même, je n'en suis pas convaincu, ainsi que le patron de renault d'à côté de chez moi (qui m'a fait un diag et qui me donne son avis gratis ;) ) mais y'a plusieurs modèles et je n'ai pas vu ce que j'ai sur ma voiture :ange:

les plaquettes attendent sagement dans le coffre que le temps soit clément, car je n'ai plus de lieu à l'abri pour bosser...

 

pour le support moteur, on m'a dit qu'il fallait le serrer à la clé dynamo et comme je n'en ai pas...

 

et au fait pour la main d'oeuvre, ce sont les garages de marque étrangère qui affichent des tarifs exorbitants par rapport aux marques françaises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonsoir simsdrik,

 

J'ai moi aussi investi dans un C70 de la même période.

De la même couleur que le vôtre mais en finition Optimum 2,4 l sans turbo.

 

L1020524.jpg.57953a5793e80ee3c991d8123950278b.jpg

 

L10204692.jpg.6bbb5851b89345c639ba2cc7f1e45685.jpg

 

L10204592.jpg.c4f0a2a812302f7293c6dc52ac6d59c2.jpg

 

Et j'ai le même problème que vous : ce fameux bruit métallique, qui apparaît lors des passages de vitesses : verdict de mon garagiste (indépendant) : cardan droit à changer (et silent bloc de tirant de moteur supérieur, sachant que j'ai déjà fait changer un des supports inférieurs, qui manquait carrément)

 

Devis 630,17 €. Le cardan valant 434 €.

savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

Un peu duraille les prix Volvo (pièce et M.O)... supérieurs à ceux de Jaguar (j'en suis à ma cinquième).

Je suis un peu surpris aussi par le manque de logique de fabrication de ces beaux coupés... (il est vrai fabriqué en partie par TWR).

 

Déjà que chez Jaguar, jusqu'à Xjs. [:savillerw:5]

 

Je suis enchanté par le confort, la ligne, la souplesse du moteur, la douceur générale.

Un peu moins par les "petits détails" enquiquinants spécifiques aux tractions Volvo et dont les corrections, comme vous le dites, coûtent cher!

Je me moque un peu du moteur un peu creux : il compense par sa souplesse.

J'ai lu la totalité du post, et moi aussi j'ai eu des soucis de LDF : mon garagiste ne l'a pas acheté chez Volvo! Heureusement, c'est du "compatible" [:savillerw:12]

 

Je l'ai achetée 4000 € pour 140,000 km. Deux propriétaires, toujours entretenue chez Volvo.

 

J'espère la garder longtemps... sans qu'elle ne me ruine [:savillerw:1]

 

Cordialement

 

[edit : au fait, c'est vrai, pour ces anti-brouillards, ce sont les pires que j'ai jamais eu... c'est simple, ils n'apportent rien. ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir simsdrik,

 

J'ai moi aussi investi dans un C70 de la même période.

De la même couleur que le vôtre mais en finition Optimum 2,4 l sans turbo.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/L1020524.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/L10204692.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/L10204592.jpg

 

Et j'ai le même problème que vous : ce fameux bruit métallique, qui apparaît lors des passages de vitesses : verdict de mon garagiste (indépendant) : cardan droit à changer (et silent bloc de tirant de moteur supérieur, sachant que j'ai déjà fait changer un des supports inférieurs, qui manquait carrément)

 

Devis 630,17 €. Le cardan valant 434 €.

savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

Un peu duraille les prix Volvo (pièce et M.O)... supérieurs à ceux de Jaguar (j'en suis à ma cinquième).

Je suis un peu surpris aussi par le manque de logique de fabrication de ces beaux coupés... (il est vrai fabriqué en partie par TWR).

 

Déjà que chez Jaguar, jusqu'à Xjs. [:savillerw:5]

 

Je suis enchanté par le confort, la ligne, la souplesse du moteur, la douceur générale.

Un peu moins par les "petits détails" enquiquinants spécifiques aux tractions Volvo et dont les corrections, comme vous le dites, coûtent cher!

Je me moque un peu du moteur un peu creux : il compense par sa souplesse.

J'ai lu la totalité du post, et moi aussi j'ai eu des soucis de LDF : mon garagiste ne l'a pas acheté chez Volvo! Heureusement, c'est du "compatible" [:savillerw:12]

 

Je l'ai achetée 4000 € pour 140,000 km. Deux propriétaires, toujours entretenue chez Volvo.

 

J'espère la garder longtemps... sans qu'elle ne me ruine [:savillerw:1]

 

Cordialement

 

[edit : au fait, c'est vrai, pour ces anti-brouillards, ce sont les pires que j'ai jamais eu... c'est simple, ils n'apportent rien. ]

 

 

très belle voiture savilleRW!

 

et merci pour ton message ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà, c'est presque fait pour les plaquettes!

hier par étapes, je suis allé changer les plaquettes AR et AV, il me reste celles du côté AVD à changer cet aprèm (c'est ça quand on n'a pas beaucoup de temps et pas de garage...)

 

le coupé reste garé, car rouler comme ça ce n'est même pas la peine, je ne veux rien endommager ou désiquilibrer!

 

des photos seront à venir demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lundi après-midi lorsque j'ai voulu m'occuper de l'étrier avant droit (côté où le soufflet de cardan est mort), j'ai eu des soucis...

ça ne voulait pas se débloquer facilement, même en nettoyant bien la graisse laissée... j'ai pu démonter un boulon sans trop l'abîmer, mais l'autre n'a plus sa tête d"origine... je n'ai donc pas pu mettre les dernières plaquettes neuves.

 

j'ai donc laissé le soin à des pros de s'en occuper avec leur accord et le reste sera fait par leurs soins.

toutes les réparations nécessaires seront donc faites par un garage renault chez qui je laisse mes voitures en toutes sécurité, les rares fois où je les confie à des pros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des news du c70: l'étrier AVD a été débloqué et les plaquettes changées, le soufflet de cardan changé et bientôt les coupelles d'amortisseurs (elles se vendent ensemble en bloc, pas seulement la coupelle: 300€!!!!) avec le para fait dans la foulée.

MO comprise, ça va me faire 800€: merci renault sermaises (45), car volvo ulis (91) m'a demandé oralement plus de 3000€ je le rappelle...

il est vrai que pour le compteur ce n'est pas encore réglé, mais ils vont regarder ce qu'il faut vraiment changer pour ne pas me faire dépenser inutilement. c'est un très bon garage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, la semaine prochaine, une fois la dernière pièce arrivée (calculateur dans boîtier abs), je récupère le c70 comme neuf!!! sol.gif.e7c3f2042274d0e6824d01bf8e70b34a.gif

 

au total chez eux, je vais en avoir pour 1400€ en gros: belle économie!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis ce vendredi, j'ai de nouveau le plaisir de conduire le c70, surtout que maintenant, plus un bruit du côté droit et mon compteur fonctionne!!sol.gif.8b046890a614da317559fb0b8bd0997f.gif

bon, mon porte feuille s'est allégé de 1394€39, après c'est autour de la pompe que j'ai encore perdu, vu que le réservoir était à sec: 100€ de E10...

 

 

mais au moins, là tout est bon, le garage a pris son temps pour trouver ce qu'il fallait vraiment changer et a tiré les prix au plus bas, pas comme ce que volvo des ulis avait faitpfff.gif.aa0de6bb540dd3ea0b79cdbd739cb0bb.gif

 

c'est le garage renault cano automobiles du 10 rue de Paris à Sermaises 45300: très bons contacts à chaque fois!!!!!!

 

maintenant, il ne me reste plus qu'à passer au lavage, car leur compresseur était tout gelé donc ils n'ont pas pu le fairenon.gif.0e1ff677171888843d7ac12eb4a14cc8.gif

 

c70.jpg

 

DSC00173.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...