Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

câble d'embrayage

Invité §Ano432bS

Messages recommandés

Invité §Ano432bS

Bonjour,

Je suis en route pour changer le câble d'embrayage de mon Partner de 2007 2l hdi mais je n'arrive pas a décrocher le câble de la pédale.

Je vous joint la photo de la biellette de câble récalcitrante.

1726385671_img-58366123b1_pngv1.aaa92a6e85922388691f5c0c64a9efec

Invité §Ano432bS

J'ai tirer poussé mais rien ne s’enlève le câble reste attaché.

Le câble est effectivement dans le pièce blanche mais il doit y avoir un truc pour retirer le câble de son logement ?

Invité §Ano432bS

Pas possible de tourner !!! :non:

bonjour.

j'ai déjà remplacé le mien deux fois.

tu as déposer la pédale ? l'endroit est exigu, après avoir décroché le câble de la boite, dévisser le boulon qui fait office d'axe d'articulation(clé de 13) et la vis de réglage de hauteur de la pédale.

ensuite avec une pince téléphone maintenir le câble 2/3cm devant la biellette et pousser en maintenant la biellette pour faire reculer la tête du câble de son son logement.

(la tête peut peut un peu récalcitrante, avec le temps elle s'encastre dans le plastique)

Invité §Ano513rg

Bon et bien je répète ma question :

Qui peu me dire comment enlever cette pièce qui maintien le câble du pédalier ? :??:

Merci

Bon et bien je répète ma question :

Qui peu me dire comment enlever cette pièce qui maintien le câble du pédalier ? :??:

Merci

explique toi mieux aussi.

tu précises sur ton sujet que tu n'arrives pas a sortir le câble des la biellette, en principe il n'est pas nécessaire de la démonter.

si tu démonte l'axe blanc il faudra certainement remplacer la biellette.

l'axe est emmanché en force, a l'extrémité le l'axe en plastique il y a une sur-épaississeur qui office de clips.

pédale sur l'établi un fois que tu auras décrocher le câble avec la méthode dont je parle plus haut :D chasser simplement l'axe, mais si tu ne le remplace pas, je ne te garanti son maintien dans le temps, ce genre de clipsage est a usage unique.

je le répété, j'ai déjà remplacer mon câble deux fois sur mon berlingo

de plus par précaution et je change la biellette (six euros chez psa) a chaque fois (vieillissement du plastique qui peut le rendre cassant)

Invité §Ano432bS

Ok merci j'ai réussi ! ouf !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...