Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 : Voyant moteur allumé


Invité §Ano864Mx

Messages recommandés

Invité §Ano864Mx

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous,

J'ai un soucis sur peugeot 206, 1.4L , 70 ch.

Voila le soucis :

- Voyant moteur allumé et trou dans l'accélération.

 

J'ai pensé à la vanne EGR d'encrassée donc je veux l'a démonté pour voir si elle est encrassée mais je me demandais si lorsque je vais la nettoyé si c'est elle qui déconnait si le voyant va s'éteindre ou obligé de faire un tour au garage et mettre la valise dessus ?

Je veux essayer de me dépanner sans aller au garage.

 

Merci.

Invité §Ano175XA

Bonjour.

 

1.4 essence ou diesel?

 

 

 

bonsoir

 

vanne EGR !! :D

Invité §Ano864Mx

Salut,

Une valise OBD2 standard Bluetooth coute une dizaine d'euros. Ce serait bien de commencer par faire une lecture des défauts associé au voyant...

 

 

Je veux voir avant ma vanne EGR car ce sont les symptomes d'une vanne egr d'encrassée sachant que c'est un des défauts assez récurant. De toute façon ça ne fera pas de mal de la démonté pour la nettoyer ?

Est ce que si c'est ça mon voyant va s'éteindre ou faut que je passe absolument par la valise ?

 

Urgences auto : c'est un diesel :)

Oui y'a des chances que le voyant s'éteigne si c'est la bien cause.

Avec une valise à 10 euros en plus d'avoir la liste des défauts, tu peux aussi faire le reset des défauts et avoir quelques mesures moteurs. Franchement si tu as envie de te lancer dans la réparation, c'est pas un investissement en l'air.

Invité §Ano864Mx

Ok merci. Pour la valise OBD2 le mieux c'est un bluetooth ? J'ai vu que certain ne font que la lecture de defauts et il faut un logiciel payant avec ?

Perso j'ai une valise bluetooh et j'utilise AndrOBD comme logiciel, le logiciel est super, gratuit, totalement open source mais en anglais. Il en existe certainement d'autres en Français. C'est très pratique, j'ai toujours ça dans la voiture.

Invité §Ano864Mx

Perso j'ai une valise bluetooh et j'utilise AndrOBD comme logiciel, le logiciel est super, gratuit, totalement open source mais en anglais. Il en existe certainement d'autres en Français. C'est très pratique, j'ai toujours ça dans la voiture.

 

Ok et tu as quoi comme obd 2 ? Un elm327 ?

Invité §Nik228eK

Salut alors sur une 206 2l hdi j'ai eu un voyant moteur allumer aussi donc nettoyage entier du système EGR collecteur durite diffuseur la total au final le témoin c'est éteint 4 jour après le nettoyage.

 

Le temp a ton calculo de retrouver la position de la vanne. (Ton calculo peut faire son reaprentissage tous seul, ou tu peux le forcer à la valise diag maxiecu mpm com part exemple pas chère et qui fonctionne du tonnerre)

 

Normalement il devrais s'éteindre aussitot suite à ton nettoyage a part ci comme moi tu avais un débitmetre qui déconné de temp a autre. Que j'ai changer 700 km plus tard.

 

Signe annonciateur d'une vanne egr obstruer ralentie a chaud d'instable qui oscille de plus ou moin 100 t trou a l'accélération fumer noir sortie échappement mode de conduite dégrader d'activer.

 

Après ton debimetre Peut en avoir un coup essaie de debrancher le connecteur pour voir ci ton moteur tourne mieux et roule mieux. ( aucun danger pour le véhicule )

 

A plus

Invité §Ano864Mx

Salut alors sur une 206 2l hdi j'ai eu un voyant moteur allumer aussi donc nettoyage entier du système EGR collecteur durite diffuseur la total au final le témoin c'est éteint 4 jour après le nettoyage.

 

Le temp a ton calculo de retrouver la position de la vanne. (Ton calculo peut faire son reaprentissage tous seul, ou tu peux le forcer à la valise diag maxiecu mpm com part exemple pas chère et qui fonctionne du tonnerre)

 

Normalement il devrais s'éteindre aussitot suite à ton nettoyage a part ci comme moi tu avais un débitmetre qui déconné de temp a autre. Que j'ai changer 700 km plus tard.

 

Signe annonciateur d'une vanne egr obstruer ralentie a chaud d'instable qui oscille de plus ou moin 100 t trou a l'accélération fumer noir sortie échappement mode de conduite dégrader d'activer.

 

Après ton debimetre Peut en avoir un coup essaie de debrancher le connecteur pour voir ci ton moteur tourne mieux et roule mieux. ( aucun danger pour le véhicule )

 

A plus

 

Ok merci. Je vais regarder.

Invité §Ano175XA

Au lieu de mettre un icone "narquois" on se renseigne avant.

Ca existe sur les moteurs essence :lol: .

https://www.carbon-cleaning.com/vanne-egr-essence

 

 

bonsoir

 

nous parlons ici d'une 206 1.4 70 ch

 

Comme il n'y a pas d'EGR de monté sur les 206 essence nous parlons probablement du HDI donc diesel

 

Mais je te l'accorde la réponse n'était classe mais sans méchanceté

 

Pour tenter de me faire pardonner un nettoyage de la vanne devrait en principe effacer le défaut après un cycle de roulage mais avec une valise de diag il est aisé de faire un test actuateur puis un apprentissage des butées egr puis du boitier papillon si equipé ( apres son nettoyage )

Invité §Nik228eK

Part principe ci il nous dit qu'il a une EGR on part sur un HDI non :D ?

Euh! Pour info je suis mecanicien de metier.

 

Si j'ai pose la question c'est primo parce que ce n'etait pas precise et que deuxio sur ce forum ou sur d'autres combien de personnes ai-je vu chercher une vanne EGR sur un essence (meme si certains moteurs essence en sont equipes, ce qui n'est pas le cas de la 206).

 

Ce n'est donc pas parce qu'il cherche sa vanne egr qu'il a forcement un diesel. Il aurait parfaitement pu partir sur une fausse piste.

 

Voila pourquoi j'ai pose la question.

Donc il s'agit bien d'un diesel. Au temps pour moi.

Invité §Nik228eK

C'est vrai que ça pouvait être possible vu dans cette ensemble :) (Je disait ça amicalement) ^^

Pas de soucis...j'ai meme vu des personnes chercher une pompe a vide sur un essence (Edit: essence atmo pas turbo. j'ai manque de precision).

 

On est contamine par des pannes de moteurs diesel qu'on en oublie parfois que le vehicule est un essence....

Invité §Nik228eK

Ah oui le coup de la pompe a vide du jamais vu encore ^^ mdrr ... c'est vrai souvent on discute avec des novice et c'est dur de juger leur compétence en matière de mécanique ^^

Invité §Ano450AK

Pompe à vide sur essence ça existe et ce n est pas super rare exemple : 306 s16...

Mode HS on/

 

C'est comme hier. Un nouveau sur le forum (1 message en tout et pour tout et il a disparu apres avoir eu sa reponse je pense) demande le nom d'une piece pour la remplacer. Comment peut on diagnostiquer qu'une panne est due a une piece sans pouvoir la nommer.

 

Vous allez me dire qu'elle etait peut etre manifestement cassee. Mais quand meme...

 

HS off/

Pompe à vide sur essence ça existe et ce n est pas super rare exemple : 306 s16...

 

 

Vous trouverez toujours des contre exemples. Toujours est il qu'on parle de systemes communement repandus, pas des cas particuliers.

 

Voila pourquoi il faut etre precis et que la charte du forum exige de bien decrire son vehicule ainsi que les symptomes de son probleme pour permettre a la communaute d'apporter son soutien eclairé...

Invité §Ano864Mx

Je vous tiens au courant pour la suite.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...