Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Remplacement circuit clé C3 sans changer le transpondeur

Invité §Ano401KS

Messages recommandés

Invité §Ano401KS

Bonjour, je dispose d'une clé pour ma citroen c3 de 2004, dont la centralisation à distance ne permettait que l'ouverture. La clé est dans un mauvais état et j'ai décidé de l'ouvrir pour voir ce qui n'allait pas. Le propriétaire précédent a fais des choses bizarres, a remplacé des boutons par d'autres etc...

Ma question est la suivante : Puis-je remplacer uniquement la partie électronique de l'ouverture à distance tout en laissant le transpondeur actuel dans la clé ? Si oui, est ce qu'une simple resynchronisation de la clé permettra-t-elle de faire fonctionner l'ouverture a distance ou devrais-je aller chez citroen quand meme ?

Plus important encore, est-ce qu'il y a un risque que le transpondeur ne reponde plus ?

Merci d'avance !

"""je dispose d'une clé """

Bonsoir :)

Le début fait peur.

Le simple fait de se ballader avec une seule clé antidémarrage est préoccupant.. Vu le nombre de gens en détressqe qu'on voit arriver ici :)

Donc ""y faire quelque chose" encore pire.

-------------

( Parmi les différentes possibilité, et si cette clé possède un "mini-cachou" transpondeur , ""certains"" le fixent au dessus de la boucle antenne.

Puis auront autant de clés mécaniques ordinaires de ""clé minute" ou/et à commande à distance )

Invité §col641Nh

bonjour

oui sauf si le transpondeur est soudé

je pense que la C3 n'est livrée qu'avec une seule télécommande, le double étant une clé standard comme souvent pour les petites françaises de cette catégorie, seul dacia fourni deux télécommande même sur la bas de gamme

mais contrôle les soudures du bouton qui ne fonctionne pas et les pistes de ce bouton

si puce non soudé, je te conseille de la retirer délicatement et de la coller avec du ruban adhésif autour du neiman, qui de faire tailler une clé simple de secours chez le cordonnier

éventuellement lui demander s'il est capable de faire un clone de la puce

la nouvelle astuce des constructeurs, c'est une puce soudée donc incompatible avec le clonage

Invité §col641Nh

clé pliante ou non pliante ?

Invité §Ano401KS

C'est vrai qu'une seule clé c'est dangereux, mais c'est un risque que je veux prendre vu la situation générale de la voiture :bah:

Attacher le transpondeur a la voiture c'est dangereux je pourrais me faire voler la voiture par quelqu'un qui aurait un double mecanique de la clé... peu probable mais ca pourrait arriver quand meme

Le truc c'est que j'ai essayé de resouder le bouton de fermeture, avec succes au debut, puis apres avoir refermé la clé plus rien ne fonctionnait, meme plus l'ouverture, j'ai essayé de changer la pile, synchroniser etc mais ca ne change rien donc je pense que j'ai du cramer un composant avec le fer à souder ou alors c'est du a une une decharge electrique quand j'ai touché le circuit...

La puce n'est pas soudée j'ai reussi à l'enlever, mais est-ce qu'elle est liée d'une quelconque manière au circuit imprimé dans la clé ?

Invité §Ano401KS

Bon je n'ai touché a rien mais la clé a l'air de fonctionner normalement maintenant... A n'y rien comprendre

Merci pour vos réponses qui me serviront bientot je pense ! :)

Invité §col641Nh

pile à l'envers ou mauvais contact de la pile etc............

Invité §Ano401KS

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai acheté une clé sur internet avec electronique et transpondeur vierge. Seulement il s'avere que, contrairement à la clé d'origine le transpondeur est soudé et fait partie du circuit electrique. Est-ce que je risque quelque chose à essayer de synchroniser la clé avec la nouvelle puce vierge (tout en gardant la puce d'origine a proximité pour pouvoir demarrer) ?

Merci d'avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...