Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outlander

Tout nouveau propriétaire du PHEV . Quoi penser ?


Invité §jum347Ft

Messages recommandés

Invité §jum347Ft

Bonsoir à tous , je suis tout nouveau propriétaire du dernier OUTLANDER PHEV .C'est le PHEV INSTYLE donc le plus haut de gamme avec quelques options supplémentaires, comme le cuir élégance et tapis de sol élégance ,protection inox pour les bas de portes et le hayon arrière ,et attelage amovible . Cela fait une semaine que j'ai la voiture elle n'a que 270 km et vraiment je ne sais quoi penser !!! .

Tout d'abord je tiens à féliciter Mitsubishi d'avoir été les premiers à mettre sur le marché un véhicule hybride qui peut apriori parcourir une cinquantaine de kilomètres en tout électrique jusqu’à environ 120 ,125 km/h . C'est parfaitement l'utilisation que j'en fait durant toute l'année à part quelques weekend où

je fait plus de bornes .Donc elle devrait vraiment me convenir .

Et pourtant beaucoup de choses me déçoivent sur cette voiture. Bien sur tout est relatif, mais à un tarif qui frôle les 60 000 € sur le bon de commande sans compter les remises commerciales mais tout de même 48 500 € j'ai vraiment l’impression que les prestations ne suivent pas .

 

Pour commencer le guide d'utilisation ( le gros livre bien épais ) imprimé à l’envers . Obligé de lire de la droite vers la gauche . La concession va me le changer .

Les commandes de la portière coté conducteur 14 fonctions différentes ne sont même pas éclairées .

La qualité vraiment médiocre de la moquette sur tout le véhicule; avec un gros cache plastique au sol à l'arrière qui n'est pas protégé .C'est pas très esthétique .

Des plastiques dur de partout sauf sur le dessus du tableau de bord et en haut des portes .

Siège électrique conducteur n'a pas de mémoire et le siège passager et tout mécanique .

L'option cuir élégance tenu par des fermetures éclairs de chaque cotés dans le dos des sièges avant .

Les fixations des sièges arrières font un peu bricolie bricolette .

L'utilisation du GPS n'est pas des plus facile à utiliser ,c'est le pire que j'ai vue jusqu'à maintenant ,et je ne parle même pas de la configuration de mon

smartphone avec son répertoire . Même le commercial de Mitsubishi c'est cassé les dents .( J'ai un Samsung S6 ) .

Je met la voiture sur un pont et là je voie des traces de rouilles sur les soudures du berceau et des bras articulés ,ainsi que sur la fixation du pot d’échappement et l’échappement lui même . Cette voiture n'a que 270 km et dans les environs d’Avignon les routes ne sont pas trop salées .

C'est vrai je suis déçu par cette voiture ,à ce tarif là :non: . J'ai toujours roulé avec une voiture allemande c'est peut être pour ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jumper 26

 

Tout d'abord, sache que l'essentiel des messages sur le PHEV (même Instyle) se trouve sur le fil "Outlander PHEV Intense : feedback d'un propriétaire". Ceci pour des raisons historiques (il a eu plus de succès que les autres fils voilà tout).

 

Maintenant, pour répondre à ton message, plusieurs choses :

 

- globalement, je suis bien d'accord avec toi sur les constats. Mais si tu vas voir le fil sur le nouveau PHEV 2016 tu verras que certains le trouvent tout à fait satisfaisant. Des goûts et des couleurs ...

Reste que tu as raison objectivement sur beaucoup de points que tu cites.

Toutefois, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter de points de rouille sous la voiture. Je peux me tromper mais il me semble en avoir vu sur d'autres voitures neuves.

 

- je m'étonne tout de même que tu fasses ces constats après l'achat. Tu aurais dû mieux étudier la voiture avant de signer ton chèque. Par exemple, l'absence de siège électrique à droite n'est pas cachée dans les brochures, on n'y parle que du seul siège conducteur comme étant électrique (pratique courante chez d'autres constructeurs d'ailleurs).

 

- la techno PHEV a un coût (batteries, électronique de puissance, moteurs électriques), et pour 48,5 k€ tu en as tout de même pour ton argent avec cette super-voiture quand-même bien équipée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle856DU

Bonjour,

Je rejoins ce fil pour exprimer moi aussi mes premières impressions d'utilisateur . Je possède en effet cette "super-voiture" depuis quelques semaines, dans sa version "premium"…

Le truc, c'est qu'arrivant du "premium" germanique, j'ai pu également faire le même constat ! Pour autant, cela ne me dérange aucunement ni ne me surprend car la concession m'avait laissé un modèle plusieurs heures en prêts que j'avais pu passer à la loupe… :sol:

 

Il faut savoir ne pas s'arrêter à ses détails et faire ce qu'il y a de mieux à faire avec: rouler ! Et pas forcement que sur la route…

J'ai vite compris que j'avais affaire à un véhicule à la technologie pointue et la structure très rigoureuse.

 

Au final, mes premières impressions sont très bon confort, bon équipement et très bonnes performances/comportement.

Après pour l'apparence de finition premium et la finesse des détails, je l'admet, par rapport à une germanique, c'est juste une blague ! A contrario, si on veut parler tarif, les allemands sont là encore les meilleurs ! Il n'y a qu'à regarder la liste des options, la bonne blague !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

Des détails de jeunesse, qui seront (enfin je leur souhaite..) corrigés sur les évolutions futures.

...et ... à 48 K€, il n'y aucun SUV 4x4 Hybrids "germaniques".

Le Q7 a "gadgets" comparables est déjà à ...plus du double + de 100K€

Il faut relativiser, le parfait - pas cher n'existe pas..!

Quant à payer un poil plus cher (environ 5-10K€ de plus) pour voir tous ces détails corrigés, et quelques autres évolutions (HUD, plus grand toit ouvrant, etc..) sur le prochain PHEV, je serais OK, pour changer de cheval, (du même type/race, et marque) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q7 ne boxe pas dans la même catégorie au point de vue gabarit, et je le comparerais plutôt le PHEV au Q5, hélas pas (encore) disponible en PHEV chez nous.

 

Ceci étant dit, j'ai deux questions pour toi Philippe :

- tu confirmes donc que les commandes intégrées dans la portière gauche ne sont toujours pas éclairées ?

- est-ce que la boite à gants côté passager est éclairée ? (elle ne l'est pas sur l'Intense 2014)

 

Pour avoir ces deux choses, pas besoin de viser une marque premium, les généralistes le font et souvent dès l'entrée de gamme.

 

Selon sa sensibilité on peut bien sûr parler de "détails", mais le terme de détails de jeunesse ne me semble pas approprié pour une marque qui construit des Outlander depuis de longues années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum347Ft

Des détails de jeunesse ? Comme le dit Grigounou Mitsubishi a de longues années d'expérience dans les voitures .Ce qui m'agace c'est que se sont pleins de petits détails qui ne coutent pas forcement cher qui changeraient beaucoup de choses. Par exemple utiliser un vernis de meilleure qualité ou bien rajouter quelques couches supplémentaires sur les inserts de porte et la console centrale. ça n'aurait pas fait de mal!! Je reconnais, j'aime beaucoup la finition qu'ils ont mis ,mais vous avait remarquez dans vos voitures à quel point ça ce raye facilement ?

Au delà de 100 km/h ( en ce qui me concerne ) les joints des portières commencent à laisser passer l'air ; Mon petit Rav 4 est mieux insonorisé .

Puis un véhicule pas cher c'est quoi ? Sans la remise commercial et le bonus écologique Mitsubishi affiche un quand même prix de 60 000 € pour mon véhicule (j'ai l'option cuir bordeau, l'attelage, et les protections inox portières et coffre .) J'ai pas le sentiment que c'est un véhicule pas cher .

Aujourd’hui elle a 460 km , si je trouve un acheteur à 46 500 € je la vend .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...