Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toledo

courroie distribution


Invité §dav346JF

Messages recommandés

Invité §dav346JF

Bonsoir,quelqu'un peut il me dire s'il y a moyen de vérifier si la courroie de distribution a été faite!en effet j'ai acheté une toledo 2 tdi 110 et le vendeur m'a dit qu'elle avait été changé à 70000 kms.Comme c'est un ami mécano qui a effectué les travaux il n'a pas de facture.Il m'a fait une attestation sur l honneur mais bon!!Maintenant la voiture a 110000kms.

Merci pour vos réponses et joyeux noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr338Ij

MOI JE TE CONSEIL DE LA REFAIRE MAIS EST CE QU'IL TA DONNER LA FACTURE DES PIECES QUI ON ETE REMPLACEES? ET SI SON AMI EST UN MECANO SÉRIEUX, IL A DU NOTER LE KILOMETRAGE DE QUAND LA DISTRIBUTION A ETE CHANGEE SUR LE CACHE PLASTIQUE DU MOTEUR OU DE LA DISTRIB. ENFIN DE TOUTE FACON IL N'Y A PAS VRAIMENT DE METHODE POUR VOIR SI ELLE A ÉTÉ REMPLACÉE, LA SEUL CHOSE QUE TU PEU VOIR C'EST SI ELLE N'EST PAS TROP ABIMER OU MARQUÉE.BONNE FETES A TOI AUSSI :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atm238uG

La courroie il fait la changer tous les 50000 kilometres ou tous les 4 ans.

C'est un ami qui a un garage qui m'a dit ça.

Vaut prévenir que guérir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan675Jr

Non, la courroie dixit le manuel, c'est 80.000km, un ami concessionnaire m'a dit tranquille pour 90.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav346JF

Bonjour,on m'a parler de 800 euros!!Je vais aller faire faire un devis.

Merci pour vos réponses et bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan675Jr

Au black, sans vouloir faire mal : 60€ (coup de la courroie 10€.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

On m'a rapporté que cela coûterait un peu moins de 300€ avec M.O. chez un "petit garagiste".

Maintenant, chez le concessionnaire SEAT de ma région, un employé m'a parlé d'environ 800€ et plus si une autre pièce devait être changée avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic736Vo

Il faut aussi changer la pome à eau et se n'est pas la courroie qui coute le plus cher mais la pome a eau (je n'inclus pas la main d'ouvre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil716CX

Il faut aussi changer la pome à eau et se n'est pas la courroie qui coute le plus cher mais la pome a eau (je n'inclus pas la main d'ouvre)

 

un pote a moi la changer sur sa leon,la courroie et la pompe a eau et le main d'oeuvre,luia couter 505 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic736Vo

J'en ai eu pour 220€ le tout et c'est un collègue qui me l'a fait avec facture.

Chez Seat ou VW,ca doit bien tourner dans les 400 à 800€ selon le modèle.

Le truc c'est que il se touche grave sur la main d'oeuvre,les gens pensent que cela doit être super cher car c'est super important sur une caisse alors qu'une courroie,sa se fait bien et vite (en général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf362tG

Mon concessionnaire SEAT ma affirmé quelle etait a faire tous les 120000km sur le tdi 150 j ai verifié sur le carnet d entretien et effectivement c'est preconisé tout les 120000km ou tout les 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv052Mb

bonjour a quel km doit-on changer la courroie de distribution sur une seat toledo td de 94. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Pour le kilométrage, je ne sais pas ... voir un concessionnaire ---> la carte grise lui permettra de te répondre précisément ( 60 000, 90 000 ou 120 000 km .... ) ---> cela dépend non seulement de la puissance de ton moteur, mais également de son type ou/et de son millésime).

 

Par contre, il y a également la notion d' âge qui intervient ( pour les véhicules parcourant moins de 12 000 km / an ) :

 

Le "kit de distibution" (+ pompe à eau tant qu' à faire) se change tous les xxx xxx km ou tous les 5 ou 6 ans....premiers de deux termes échus.

 

Donc, dans ce cas, ton véhicule datant de 1994 aurait dû de toutes façons subir cette intervention au moins 2 fois ( en 1999 ou 2000 puis 2004 ou 2006 ) ..... et la fois suivante en 2009 ou 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac070qZ

salut je possede une toledo 2 tdi 110 cv sport(05/2001) donc je te confirme que la distribution est a faire tous les 60000 km chez seat forfait distri avec pompe a eau 647€ mo incluse

chez un petit garagiste 420€

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...