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Citroën

Xantia : Problème lhm


Invité §Iso535dL

Messages recommandés

Invité §Iso535dL

Type de problème / symptômes

Bonjour , J espère poster au bon endroit .

 

J ai emmener dans un garage ma voiture pour un simple remplissage de lhm. Ils me l ont rempli mais a fond . Ce qui fait que j ai une fuite et c est pas un débordement de vase .

 

 

Je les recontacte , le mec me dit qu il a pas le temps . Que ce sera une recherche de panne a 90 euros et il n est pas sur de pouvoir réparer comme il n a pas obligation de stocker les durites.

 

Je déménage dans 4 jours à 1000km . On est samedi .

 

 

Est ce réalisable ? Ou est ce que je pète un câble dans son commerce ?

Invité §Iso535dL

Ci joint les photo prise du dessous . C est le côté gauche avant quand on est placer conducteur

Invité §Cor420Tv

Bonjour,

 

Le simple fait de remplir une bache hydraulique a fond ne peut pas créer de fuite (mis a à part un débordement du vase), puisque cela ne crée pas de pression.

 

Donc le fuite vient d'ailleurs, et est probablement la cause de la nécessité de remplir le réservoir, ce pourquoi vous êtes allé chez ce garagiste.

 

Donc non ne tapez pas un scandale mais chercher plutôt un professionnel qui aura le temps de vous prendre en charge avant votre départ.

 

Cdlt

Invité §Cor420Tv

Bonjour,

 

Le simple fait de remplir une bache hydraulique a fond ne peut pas créer de fuite (mis a à part un débordement du vase), puisque cela ne crée pas de pression.

 

Donc le fuite vient d'ailleurs, et est probablement la cause de la nécessité de remplir le réservoir, ce pourquoi vous êtes allé chez ce garagiste.

 

Donc non ne tapez pas un scandale mais chercher plutôt un professionnel qui aura le temps de vous prendre en charge avant votre départ.

 

Cdlt

Pas facile de trouver un pro de l'hydraulique Citroen c'est une espèce en voie de disparition, si la fuite vient du côté gauche c'est certainement au niveau des durites de retour mais elle peut provenir d'un élément du circuit HP comme par exemple le bouchon du clapet antiaffaissement avant.

-

'''' Ou est ce que je pète un câble dans son commerce ?'''

Bonjour

 

De plus en plus de messages détresse comme ça sur le forum. Une bouteille à la mer .

 

Voiture avec une probable fuite sur un circuit hydraulique complexe qui est chez le garagiste.... Et "" ce serait déjà sa faute""....

 

Donc vu d'ici on fait quoi ? :ange: Misère.

-----

Et ça finit bin sûr avec une demande de "coût' d'une panne non définie, ni diagnostiquée

Invité §col641Nh

y a pas une mise à l'air du bocal?

 

si trop rempli, il pourrait se vider par siphonnage lorsque la hauteur baisse ?

Invité §Iso535dL

Sa réponse est qu il n a pas le temps , qu il n y est pour rien et qu il verra ça lundi si il peut .

 

Sachant que je suis à la campagne et donc pris en otage par le seul Citroën du coin .. pas trop le choix que d attendre le verdict

 

J ai bien penser à un débordement puisque rien ne s allume au tableau et pas de changement niveau conduite

Invité §Iso535dL

J ai déjà enlever 1 tiers de ce qu il a mis avec une seringue mais ça coule toujours ... du goutte a goutte mais qui rempli bien des verres depuis 2 jours

Invité §Iso535dL

Et a tout ce que je vois sur internet , tout le monde parle de la pieuvre ce qui induirait la pièce à 200 euros et la main d oeuvre autant ...

 

En espérant que ce soit juste un trop plein pour un débordement

 

Et le remplissage effectuer était parce qu il en manquait un peu . Dixit un mécano . Sauf que l autre ane de Citroën a vider un demi bidon

Invité §Iso535dL

Qquelqu un a une idée éventuelle du coût de l'affaire en garage ?

Invité §col641Nh

et si l'autre âne avait versé la moitié à coté du bidon, ça à pu remplir le longeron :lol:

 

en la faisant monter au max puis descendre au max, ça va éliminer le trop plein, si trop plein il y a

Invité §Iso535dL

Mouais ... Ça m arrangerait ... mais je m attend a une facture de 700 euros ... la je monte et descend moins

Invité §Cor420Tv

Je répète qu'il ne s'agit que d'une bache hydraulique.

 

Il n'est quand même pas compliqué de vérifier si la voiture en position basse, donc avec le maximum de liquide dans le réservoir, ça dégueule par le bouchon de remplissage.

 

Si ça ne dégueule pas, le problème vient d'ailleurs.

Invité §Iso535dL

Ça ne degueule pas par le bouchon de remplissage donc cela vient d ailleurs

Invité §Iso535dL

Verdict : manchon de tube de retour casser . 7 euros la pièce mais ...

 

 

Liquide lhm 20 euros

Diagnostic 92 euros

Remplissage 21 euros

Contrôle essai 35 euros

 

Soit 190 euros .

 

No comment . Je vais prendre des cours de mécanique

 

Merci pour le suivi

Invité §Iso535dL

Moi et ma xantia phase 2 ...

 

Les problemes de lhm resolus , j ai ptis donc la route . Aucun soucis , jusqu a hier :

Je roulais a 70 km/h quand j ai eue le droit au 80

 

Sauf que la ... tout c est eteint . Moteur , musique , eclairage tableau de bord . Il me restait les freins et le fenetres ouvertes . Je me suis donc arreter et j ai redemarrer sans soucis .

 

A quoi est du cette perte totale ? C est une boite automatique .

 

Est ce qu un changement de rapport ( 70 km est un cap ) qui peut causer cela et ke fais verifier la boite ou je suis bon sur un diagnostic general ?

Salut

non la boite automatique n'y est pour rien il n'y a aucune raison quelle provoque une coupure totale de l'alimentation électrique,

 

vois ou fait voir les cosses de la batterie si elles sont toujours d'origine en plomb il arrive quelles se déssertissent il suffit de les remplacer par des cosses en cuivre vendues en libre service

 

autre cause possible des faux contacts sur la platine fusibles habitable provoqués par des soudures sèches, à remplacer ou à déposer et à ressouder

Invité §Iso535dL

Le problème majeur c est que cela coupe le moteur ...

 

Pas de problème de niveau , J ai vérifier . Pas d allumage de bouton préventif . C est arriver d un seul coup

Invité §Iso535dL

Pas de soucis depuis . Va comprendre .

 

Nouvelle du jour et problème :

 

Fuite de lhm devant le radiateur

 

Un petit garage Citroën me la prend demain pour voir sans me facturer ma précédente aventure sur saint Malo a 200 euro . On me dit que ça pourrait être le conjoncteur mais pouvais vous vérifiez en tant que connaisseur . Je joint la photo

 

20181015_113055.jpg

Invité §Iso535dL

Apparrement c'est électrovanne. Quelqu' un a le prix svp ?

La photo montre le régulateur hydractive avant avec son électrovanne.

Une fuite à ce niveau vient souvent de tube caoutchouc de retour qui est fendu/cassé ou pas assez serré.

 

Avant de remplacer quoi que ce soit il faut s'assurer de l'emplacement exact de la fuite.

 

L’électrovanne est NFP.

Invité §Iso535dL

Pièce trouver en Hollande . 135 euro . Frais de port inclus

Invité §Iso535dL

C etait bien l electrovanne en gros . Piece récupérée et bidouiller . Cela fonctionne.

 

Maintenant c est le maître cylindre( doseur sur la xantia ) , je soupçonne la tetine dudit doseur .

 

Est-il possible de démonter la tetine par l interieur de la voiture pour éviter le démontage du doseur et donc éviter les risques de casse des durites fréquentes apparrement .

 

Et si pas possible , ou puis je trouver du nithril pour refaire les durites ?

 

Merci pour vos réponses, je baigne dans le lhm

Non, ce n'est pas possible de l'intérieur.

 

Par contre il n'est pas forcément nécessaire de déposer le doseur (et donc de tout débrancher) : il est possible de "tirer" assez le doseur (en tordant un peu les tubes métalliques) pour avoir la place de remplacer le caoutchouc.

 

C'est à l'aveugle ... mais ça se fait !

Il faut enlever le cercle métallique qui maintien le caoutchouc avant de retirer le caoutchouc lui même.

Invité §Iso535dL

Autant déposer le doseur au final . Déjà que je suis novice en mécanique, si je bosse à l aveugle .. c est mal barrer

Invité §Iso535dL

Autant déposer le doseur au final . Déjà que je suis novice en mécanique, si je bosse à l aveugle .. c est mal barrer

 

Comment vérifier la qualité du doseur en casse sinon ? Bien entendu pas gripper etc mais pour les joints ? Kilométrage ou corps graisseux ?

Vérifier si du LHM coule sur la pédale de frein (ou si elle est simplement grasse).

 

La dépose/repose est beaucoup plus longue (avec plus de risque de casser quelque chose) ... tu peux voir le caoutchouc avec un miroir sans dépose.

 

Par ailleurs le caoutchouc en bout de doseur est NFP ...

On le trouve sur ebay (pas essayé par contre) :

https://www.ebay.fr/itm/222720671587

Invité §Iso535dL

Cela ne coule pas sur la pedale et ne me paraît pas gras. Par contre une vrai piscine cote conducteur .

 

Apparrement cela se vide quand j appui sur la pedale de frein qui sert aussi d embrayage,car c'est une boite auto.

 

Est ce que tout les modèles xantia pourrais convenir ou je dois prendre le doseur sur une xantia exclusive comme la mienne?

Contrairement à ce que je disais, il pas encore NFP (ouf !).

 

Euh ... non la pédale de frein ne sert pas d'embrayage (ce n'est pas une boite robotisée)

 

Le doseur est identique sur toutes les Xantia (et Xm).

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