Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

307 : Problème climatisation air en sortie mais pas frais

Invité §Ram710XD

Messages recommandés

Invité §Ram710XD

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je possède une 307 1.6 HDI 110 année 2004 avec environ 245 000 km au compteur.

Depuis quelques temps (années), j'ai un problème de climatisation. En fait, elle s'enclenche et fonctionne environ 2s et puis s’éteint. J'entends le clique d'enclenchement dans le moteur puis un 2nd clique de stop.

Le ventilo continue de tourner c'est-à-dire que je reçois toujours de l'air mais tiède et humide.

En général, ça le fait 3 ou 4 fois, et ensuite je n'ai plus que de l'air humide. Ce problème survient à l'arrêt ou en circulation.

Ce que j'ai essayé

J'ai rechargé ma clim, le problème a persisté.

J'ai changé le compresseur et rechargé ma clim et le problème persiste toujours.

On m'a parlé du pulseur d'air mais un mécano me dit qu'il y a peu de chance que ce soit ça car j'ai toujours de l'air qui sort.

La valise ne détecte aucun souci particulier.

Je suis un peu désespéré de trouver une solution à ce problème :( .

Est-ce que vous auriez des idées?

Merci à vous.

Bonsoir,

La valise ne détecte aucun défaut ok , mais au niveau des parametres??

les données "température extérieur" "température intérieur" et "température sonde évaporateur" (ou autre donné dispo) sont cohérente?

Invité §Ram710XD

@__heineken__

Je vais essayer de refaire un coup de valise.

Juste au cas où, si les températures ne sont pas cohérentes, quel serait le souci?

Merci

-

Bonjour :)

Est-ce que lorsque la clim est mise, le ventilateur ( motoventilateur) du radiateur moteur à l'avant du véhicule démarre ?

Remarques

>> Il DOIT se mettre à tourner pour refroidir le condenseur . Il est impératif que le condenseur soit refroidi !!!

>> Bien que si il ne démarrait pas , l'arrêt au bout des deux secondes car le système identifierait si rapidement :ange: une anomalie de T°C de fluides reste à voir?

mais tout dépend de comme est faite la gestion.

Bonjour,

Est-ce que celui qui a rechargé la clim a mesuré les pressions en fonctionnement?

Le fait que çà démarre pour 2 secondes me fait penser à un circuit bouché quelque part.

Invité §Ram710XD

Bonjour @ballbearing

Oui le ventilateur du radiateur démarre et lorsqu'il y a le "clique" de stop de la clim, il s'arrête.

@__heineken__

Je vais essayer de refaire un coup de valise.

Juste au cas où, si les températures ne sont pas cohérentes, quel serait le souci?

Merci

Si par exemple une sonde donne une valeur erroné , genre la sonde extérieur qui donne -10°c alors qu'il fait 30 , c'est qu'il y a un problème la sonde peut être HS , oxydation de sa connectique , ou même problème dans le faisceaux .

Température extérieur , température intérieur , capteur d'ensoleillement (suivant année et modèle), pression gaz donné par le pressostat (suivant année et modèle), température de la sonde évaporateur , tant de paramètre prit en compte pour le fonctionnement de la clim .

C'est une clim automatique ou manuelle?

Invité §Ram710XD

Si par exemple une sonde donne une valeur erroné , genre la sonde extérieur qui donne -10°c alors qu'il fait 30 , c'est qu'il y a un problème la sonde peut être HS , oxydation de sa connectique , ou même problème dans le faisceaux .

Température extérieur , température intérieur , capteur d'ensoleillement (suivant année et modèle), pression gaz donné par le pressostat (suivant année et modèle), température de la sonde évaporateur , tant de paramètre prit en compte pour le fonctionnement de la clim .

C'est une clim automatique ou manuelle?

C'est une clim auto.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...