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206 : Climatisation en panne (206 1998)


Invité §Dig023nb

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Invité §Dig023nb

Type de problème / symptômes

Bonjour/Bonsoir.

 

Je sais qu'il est tard mais je me tracasse la tête depuis une heure à cause de ma 206 (1.4 année 98 si je ne dis pas de bêtises).

 

Ma climatisation est semble-t-il tombé en panne alors qu'elle fonctionnait encore très bien il y a quelques heures. Pour résumer le problème, lorsque j'allume le contact (ou que je démarre la voiture, c'est la même chose), impossible de faire fonctionner la clim, aucune des 4 vitesses ne fonctionnent, la seul chose qui marche est le dégivrage arrière, seulement le bouton (le voyant s'allume).

 

Bien que je ne sois pas un génie automobile, je comprends les bases, j'ai vérifié tous les fusibles, à priori rien n'a bougé, pour le reste je ne veux pas faire de conneries. J'ai également un léger bruit (un clic régulier venant du "moteur" alors que tout est éteint, je ne sais pas si il y a un rapport).

 

J'ai installé aujourd'hui même un ampli (2 x 75w rms) et un caisson (150w rms), branché au + de la boîte à fusible (côté moteur), dont le fusible du câble d'alimentation (40A) a fondu une fois sans raison apparente, est-ce qu'il pourrait y avoir un lien avec la panne de la clim ? Sinon, d'où est-ce que le problème pourrait venir ?

Je compte emmener la voiture au garage demain, mais s'il s'agit d'un petit problème que je peux résoudre moi même, ça m'arrangerai.

 

Merci pour vos réponses.

 

(PS : J'ai déjà fait le tour des forums mais pas de réelle réponse ou indication trouvée).

_

Bonsoir ;) Bienvenu !

 

Il faut d'abord essayer de confirmer ou infirmer que ta panne de ventilation serait liée à tes manips en revoyant encore toute possibilité de fusible grillé.

 

Sinon il y a une méthode de tests et dépannage facile sur les clim manuelles avec "arrêt/1,2,3,4 "" vitesses.

Il te faudra impérativement une lampe témoin. En plus d'un Voltmètre. Et un bout de fil électrique ;)

 

Je vois que tu parles du dégivrage AR. Tu as peut être vu ça en relation avec tes recherches... Mais il y a eu plusieurs montes en 206

Dont une où le fameux cas du Neiman HS n’empêche pas le dégivrage de fonctionner. Une autre monte et là ça empêche le dégivr.

 

Pourquoi le Neiman, serait subitement HS :ange: ? Juste maintenant :ange: ? Je sais pô.... Peut être suite à la forte consommation lors de tes aléas d’installation?

 

Un cas de Neiman de 206 parmi d'autres Clic>> http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 487224.htm

 

Un autre avec la méthode de tests excellent bien mené par le participant Clic>> ventilation chauffage 206 CC KO

Invité §Dig023nb

J'ai quelques éléments supplémentaires :

 

Tout d'abord, lorsque je met le contact, il y a un bruit niveau moteur (qui est récurent et normal), je me demande si il ne s'agit pas du lancement de la clim puisque tant que ce fameux bruit ne s'arrête pas, la clim n'envoie que du chaud (contact ou moteur allumé).

 

Ensuite, juste avant que la clim ne cesse de fonctionner, j'ai mis le contact et l'autoradio n'a pas démarrer également, un problème de câblage tout con, le fameux Neiman qui déconne ?

 

Je ferais 2/3 vérifications demain à ce niveau, je vais m'embêter à démonter tableau de bord etc mais on verra bien si ça en vaut la peine.

 

Pour le dégivrage AR non, j'ai juste constaté que le voyant s'allumait contrairement au reste, ce qui me fait chier puisque ça peut à priori venir du Neiman, sans empêcher le fait qu'il y ait autre chose qui ne fonctionne plus.

 

Pour les fusibles, ya quelque chose qui m'interpelle, le fusible de la clim est bien un 20A situé dans la boîte à fusible côté moteur ? Parce que je n'en ai vu qu'un seul, qui n'est normalement pas le bon (emplacement), et qui dans tout les cas est en bon état, pour ceux de la boîte à fusible sous le volant, même chose, aucun fils coupés, aucune trace de chauffe ou autre.

 

Pour le fusible du câble d'alim de l'ampli, je me pose fortement la question, si c'est lié avec la panne de la clim, vu comment il a fondu (c'est quand même du 40A), sachant que le câble est en bon état à tout niveau (j'ai tout vérifié), la seule raison qui me paraît évidente pour laquelle il aurait grillé est le fait que j'aurais poussé les basses (voir le volume, ou encore le gain (sur l'ampli, pour le caisson)) trop haut, ce qui m'étonnerait.. Où alors ça n'a strictement rien à voir.

 

Pour la methode de test, on procéde comment ?

 

Merci pour ta réponse.

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