Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJS

Une XJS cab "celebration" aux enchères à Retromobile


Invité §dra358Dl

Messages recommandés

Invité §dra358Dl

Hello,

Avis aux amateurs, une XJS cab 4.0L "celebration" sera présente à la vente Artcurial lors du Retromobile du 2 au 6 fevrier.

http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=1957+++++249+&refno=10332800

S'agit il d'une "affaire"?

Les avis éclairés des connaisseurs de ce modèle, et il y en a ici dont Saville et IOJAG, ancien et actuel propriétaires, seront nous le dire...

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap367wI

Bon, ben,

Et, un pretexte de plus pour courir à Retromobile !

Et, ce sera grand plaisir .... :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Bon, ben,

Et, un pretexte de plus pour courir à Retromobile !

Et, ce sera grand plaisir .... :):):)

 

 

Ce n'est pas les pretexte qui manquent...

T'ai envoyé un MP ;)

Amicalement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

Hello Philippe

Je crois que c'est une mauvaise pioche. Elle semble assez déglinguée : porte mal alignée, chromes de traviole, pare chocs itou, roues pas d'origine (beurk), en plus de 3/4 arrière elle semble pencher vers la gauche, et la caisse est trop basse par rapport aux roues. :non:

 

Quand au kilométrage, je trouve très étrange que toutes les XJS Cabriolet ex US de 95-96 sur le marché aient entre 75 et 90.000 km. Regardez les annonces, toutes je vous dit. ça voudrait dire que les américains ne parcourent tous que 5 ou 6000 km par an, dès lors qu'ils ont une Jaguar, de plus une GT faite pour rouler? Alors qui se fait rouler dans l'histoire : le pauvre Frenchie qui surpaie une voiture rafraichie dont le compteur a été rajeuni par un bricolo soit disant spécialiste Jaguar.

 

C'est d'autant plus stupide qu'une voiture c'est fait pour rouler, et qu'une XJS avec AJ 16 sur chassis X300 bien entretenue peut faire 300.000 km sans problème majeur. Mais en Franchouille, le seuil fatidique des 100.000 km fait encore peur. Alors on triche.

 

L'estimation est comique : 20.000 € c'est déjà trop cher si j'ai raison. ça peut valoir 15.000 si elle n'a pas été accidentée. Mais le haut de la fourchette 30.000 euros c'est n'importe quoi, surtout que c'est une vente aux enchères, les frais sont en sus (20%). Le mot magique "Celebration" ne permet pas tous les rêves... même si un certain vendeur Belge pourtant de qualité par ailleurs, a inventé l'expression "type Celebration" pour qualifier les 95 avant Celebration, qui ont le goût de la Celebration, la couleur de la Celebration, mais restent dry au Canada :p

 

Faut pas prendre les sampans du bon dieu pour des canots de sauvetage, mer*e ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonsoèèèèère!

 

Mais mon brave PDaddy, qu'est ce qui te prends de mettre un engin pareil en tête d'affiche?

Hein?

[:savillerw:9]

 

Ca va pas mieux?

 

Enfin, c'est plutôt les experts de chez Artcurial qu'il faudrait sermonner : c'est une grosse M...

On voit tout de suite qu'elle est fatiguée (elle semble s'endormir comme les chevaux : calée sur deux pattes).

Carrosserie vraiment pas terrible, ouvrants qui baillent, roues complètement rien à voir, et même, je crois, illégales (un seul écrou central).

 

L'intérieur n'est pas mieux : je parie une bouteille de Kiravi que la boiserie autour du levier de vitesse n'est pas d'origine, vu qu'elle est plus sombre.

Et moche en plus.

 

Pour le prix annoncé en haut de fourchette, voire moins (27.000€), j'ai une magnifique V12 6.0l de 1996 "type celebration" [:savillerw:13] qui m'attends.

 

XJS prends de la valeur, certes, mais là... savillerw.gif.7d4700b1a905682eff2cda47da8f0b6c.gif

 

Une bonne et certifiée Celebration de la même provenance, mais entièrement reprise par un spécialiste Anglais (antirouille, grosse révision et garantie deux ans) vaut 19.000 €

See?

 

amicalement, et ce soir, promis, je répond à tes MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave.

 

D'accord avec ce qui a été écrit juste au dessus, cépabo ...

 

Pour les roues, ce sont des "bolt on wires", sur lesquelles l'écrou central est factice, donc bien à cinq écrous; M'enfin, ça n'a rien à foutre sur une XJS, ni même sur une XJ série 1.

 

Quant à l'estimation, bah, on verra bien, mais malheureusement, l'effet Rétromobile peut faire de mauvais miracles; Mais il ne serait pas étonnant qu'elle reste sur le carreau ...

 

MfG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Hello,

Les experts ont parlé et c'est bien là l'essentiel.

Non non, je ne suis pas tombé sur la tête mais je voulais avoir vos deux avis éclairés ainsi que ceux d'autres connaisseurs. Quand j'ai vu le modèle en photos j'ai eu bien plus que des doutes sur l'état de cette prétendue merveille par les experts d'Artcurial.

Pour le prix, je ne savais pas mais l'état...

Tu as raison Saville, il faudrait les sermonner pour mettre en avant une "grosse M"... de la sorte; voici ce que l'on peut lire sur la voiture. Je le rappelle pour ceux qui n'auraient pas fait attention:

 

"C'est ici un superbe modèle XJS Celebration que nous vous proposons, avec son moteur 4L. Elle a été livrée neuve aux Etats-Unis, dans l'Etat de l'Indiana, à un Mr. Albert M. Roviaro qui l'a toujours entretenu chez l'agent Jaguar Huntington de l'Etat de New York. Son carnet d'entretien tamponné montre un entretien très suivi jusqu'à 51300 miles, moment de sa dernière révision. Le propriétaire actuel l'a acquise en 2009 auprès du truculent Eric Ménard de Classic Car. Son compteur affiche 55 000 miles, sans conteste le kilométrage d'origine. Elle se présente dans un très bel état, intérieur en cuir noir sobrement patiné, ses boiseries sont un délice de luxe, tout dans cette automobile est une invitation au voyage et au cruising ensoleillé. Elle sera livrée à son futur acquéreur avec sa trousse Jaguar d'origine, son carnet d'entretien et sa carte grise française. " :??:

 

Je pensais que cette maison etait serieuse; c'est limite escroquerie!!! :non:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le propre d'un commissaire-priseur, c'est de vendre ce qui lui est confié, sachant que ce sont tout de même les potentiels acquéreurs qui font le prix final, sauf évidemment si l'auto est "ravalée" par le vendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

A Wheeler dealer is... a wheeler dealer... [:savillerw:9]

Sotheby's or (but) not.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Bah, le propre d'un commissaire-priseur, c'est de vendre ce qui lui est confié, sachant que ce sont tout de même les potentiels acquéreurs qui font le prix final, sauf évidemment si l'auto est "ravalée" par le vendeur ...

 

 

Oeuf corse, mais tout de même ça n'empêche pas d'avoir un minimum de déontologie!!! ^

La presenter comme un "superbe modèle" dans "un trés bel état" c'est borderline à mon sens et ça décridibilise totallement cette maison à mes yeux.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le propre d'un commissaire-priseur, c'est de vendre ce qui lui est confié, sachant que ce sont tout de même les potentiels acquéreurs qui font le prix final, sauf évidemment si l'auto est "ravalée" par le vendeur ...

 

Reste plus qu'à voir la tête du pigeon ...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF
Elle sera livrée à son futur acquéreur avec sa trousse Jaguar d'origine

ça vaut bien 10.000 ça, non?? (100$ sur ebay motors) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Salut à tous.

 

Quelqu'un sait ce qu'il est finalement advenu de cette auto ?

 

hello,

 

Io a bousculé l'hôtesse ( ;) ) qui lui refusait l'entrée du carré vip des enchères pour voir de plus prêt l'objet du buzz.

 

Chaque coin et recoin a été inspecté et plus d'XJS à l'horizon!

Il semblerait que le loup ait été levé à la suite des doutes émis ici-même .. quant à l'état prétendu "collection" de cette Jaguar..

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF
Io a bousculé l'hôtesse
gentiment, quand même ... :love:

 

Je me suis renseigné. Elle a été vendue (pas l'hotesse, la XJS), pour un peu moins de 20.000 + frais, soit sous l'estimation basse. Je suppose qu'elle était visible à l'extérieure, pas digne de figurer parmis les beautés du stand (pas les hotesses, les voitures...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...