Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

308: defaut p3008 après changement de FAP

yves33400

Messages recommandés

Bjr je reposte ici car pas eu de réponse sur un autre topic

La semaine dernière j'ai fait changer mon FAP + remplissage cérine sur ma 308 HDI 92 176000 kms fin 2011 chez Peugeot et suite à ça le voyant orange moteur s'est rallumé, après passage à la valise tjr chez Peugeot ça indique P3008 ... (circuit d'air )

a noter qu'il y a 15 jours j'avais fait faire vidange +filtre et filtres GO-Air en centre auto (avant changement du fap..)

Je peux rajouter que ce voyant peut rester allumé 2 jours puis être éteint le lendemain ...aucun signe d'essouflement , pas de perte de puissance ni trou à l'accéleration ;

une idée ? quelqu'un a déja eu ça ? merci pour vos retours :jap:

Invité §nat616Oh

Bonsoir,

[h1]P3008 PEUGEOT Diesel[/h1][h2]Code OBD[/h2]

[h3]P3008[/h3][h4]Description du défaut[/h4]

Débitmètre d'air massique - débit d'air important

[h3]Causes possibles[/h3][h4]Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code[/h4]

• Câblage
  • Débitmètre d'air massique
  • Vanne EGR
  • Système d'échappement
  • Calculateur de gestion moteur

Dans ton cas je pense pour l'EGR a nettoyer ou remplacer selon ton choix.

Bjr

L 'EGR suite à changement de FAP ou débimêtre qui envoie de mauvaises infos au calculateur ?

situé là ou se trouve si je pouvais éviter de toucher à l'EGR ça m'irait bien....

edit => ce matin en partant le voyant orange moteur allumé + un bip (defaut moteur faite réparer ) ..je roule 10km puis je m'arrête 5mn et en repartant le voyant était éteint...c'est d'un chiant :pfff:

Hello !

Suite et fin ?

après avoir laissé la voiture 2 jours au mécano qui m'avait changé le FAP , il ne trouve rien en mémoire pour ce P3008...il m'a fait des maj du calculateur (il m'a dit que ça arrivait que ce calculateur se cherche suite à changement du fap...) il s'est servi de la voiture pour lui et pas de voyant allumé...

pas d'affolement donc tout semble rentrer dans l'ordre !

Hello les gens !

petit retour sur ce soucis de P3008 ..... :??: en fait c'était au niveau de la boite air le salopiaud qui m'avais changé le filtre a air n'avait pas remis l'agraphe qui est derrière le bocal de lokeed et le joint du filtre était pincé => donc entrée d'air :non:

P3008 => Prise d'air

Bjr

Parfois c est compliqué .....

et ça induit des doutes , bon si ce n est que ça c est pas très grave .

Et tu en as eu pour combien du changement de FAP/Cérine ????, merci

Salut

Changement de Fap + plein de cérine 750€ (fait par un agent Peugeot )

Pour le voyant au tableau de bord qui s'allumait ça m'a pris le choux pendant un bon moment , ça s'allumait ou pas...j'avais laissé la voiture a un agent Peugeot qui s'en est servi pour son usage perso et il ne s'etait pas allumé...

Les planètes se sont alignées un jour ou j'ai soulevé le capot et que j'étais dans le bon axe visuel pour voir qu'il manquait l'agraphe ... :D

Bsr

Pas trop cher pour le FAP et Cérine , on annonce partout près de 1500 .

C est clair , avec toute l électronique et le reste on se prend vite la tête .

Tu as trouvé , c est super

Merci

Bonne route

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...