Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Previa

[Présentation] Mon Prévia 1ere generation (photos)


Invité §chr460Mh
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr460Mh

Merci a toi invitéwanine pour cette participation!

Vu que tu en possede un, fait tu refaire les soupapes au 30000km?

Car apparement j'aurai les soupapes a refaire. Pour savoir un peu pres le prix en garage et si il est bien vrai qu'ils e nont besoin? Car je suis tombé sur un garage qui a voulu m'arnaquer alors je prefere me renseigner. ;)

 

Et nous sommes bien d'accord sur son habitabilité et son design! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mik058It

Bonjour,

 

Je possède la nouvelle version du prévia en D4D depuis 2001 et 180753 km.

 

J'ai eu plusieurs "petits" problèmes sans pour autant rester en rade sur le côté de la route. Voir mes autres posts.

A cause de cela mon avis est un peu mitigé, j'espérais faire 3 ou 400000 km sans le moindre problème. La barre était peut-être un peu haute.

 

Pour l'ancienne génération, il y a eu le 2.4 essence de 133cv, en propulsion et une version 4x4. Cette dernière n'a pas été distribuée en Belgique ni en France. Le moteur était placé sous l'habitacle, entre les passagers avants (Dans la nouvelle génération c'est une traction et le moteur est à l'avant, devant les passagers).

 

L'ancienne version a aussi existé en diesel, un turbo diesel 2.2 turbo diesel de 90CV (comme sur le picnic) mais distribué principalement en Asie, pas en Europe.

 

Cordialement,

Mikebouli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv156kA

Bonjour a tous, voila je recherche toutes informations ou lien sur le Toyota Prévia de la premiere generation! Car je n'ai pas trouvé grand chose dessus. Quel gamme a elle existé? Quel genre de finition et de motorisation ont ils recu?

 

Merci a tous ceux qui pourront m'aider dans mes recherches. :jap:

 

 

En 1991, il y avait 3 sortes de Prévia équipées du même moteur essence 2,4 l / 137cv

-version de base train arrière rigide dont j'ai oublié le nom

-version GL 4 roues indépendantes, 2 TO + clim + 3 rangées de sièges (c'est ma mienne)

-version captain idem GL sauf sièges à accoudoirs pour 1ère et 2èmè rangée et l'ABS en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau770gv

bonjour mikebouli et à tous

j'ai un problème avec mon prévia de 2001 diesel je suis à une allure moyenne 110 à 2ou3milles tours et je rétrograde en 4 ieme lorsque je raxellère là ,le moteur ne répond plus quelques secondes,alors je rétrograde en troisième et jen axellerant elle se remet à répondre, l'angoisse en ville,ça vserait quoi,j'ai fait la vidange il y a un mois ,le gars a mis une huile en dessous de celle préconisée,est-ce ça, ou les injecteurs? quelqu'un peut me renseigner?

merci pour vos réponses! je veus l'emmener vers région avignon ou 100km autour mais un garrage avec un garragiste conciencieux ,si vous pouviez m'aider .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik058It

Bonjour, je suppose que après plus de trois mois ce n'est plus tout à fait d'actualité, mais j'ai eu un problème approchant le votre. Des trous à l'accélération et c'était lié aux soupapes de la pompe à carburant.

Mon prévia était de 2001 également et les soupapes on encore été prise en garantie (alors qu'elle était terminée), c'était en 2007 et en 2008. Cela c'est produit deux fois. A certain moment le moteur se mettait en sécurité et il était difficile d'atteindre les 80Km/h. Il suffisait de s'arrêter et de redémarrer le moteur pour que le problème disparaisse et rouler "normalement" jusqu'au garage. D'après toyota le problème serait lié au carburant, style excellium (total), et ils recommandait donc d'éviter ces pompes. Qu'en est-il réellement je n'en sais rien. Les autres marques n'ayant pas de problème particulier avec ce carburant on peu se poser des questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del306GF

 

Bonjour à tous,

 

Notre petite famille s'apprête à investir dans ce judicieux véhicule familial qu'est le Previa première génération.

Après sélection, nous avons trouvé une occasion, quelques données : Previa GL, 1992, 160000 km environ, dossier d'entretien Toyota complet, 2e main, les éléments d'équipement fonctionnent : climatisation, 2 TO dont un électrique, frigo, etc.

L'auto est à vendre 2700 euros avec 4 pneus neufs, ce qui me semble en gros un excellent compromis pour une famille, à condition bien sûr de ne pas trop rouler (2,4 l. essence quand même). Qu'en pensez vous ?

 

Ma question : j'ai vu que l'on pouvait, sur certains modèles, mettre les fauteuil en position "salon", c'est à dire faire pivoter certains sièges. Est ce que cette fonction est disponible sur le G5 ou uniquement sur le Captain Seats ? Ce n'est pas primordial du tout, mais je m'interroge.

 

Autre chose : on lit souvent sur les annonces de Previa "7 places" ou "8 places". Qu'en est il exactement ? Si je compte bien, et vu les photos envoyées par le proprio, c'est 2 places devant, puis deux banquettes de trois places. C'est bien ça ?

 

Au plaisir de vous lire ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

Bonjour à tous,

Notre petite famille s'apprête à investir dans ce judicieux véhicule familial qu'est le Previa première génération.

Après sélection, nous avons trouvé une occasion, quelques données : Previa GL, 1992, 160000 km environ, dossier d'entretien Toyota complet, 2e main, les éléments d'équipement fonctionnent : climatisation, 2 TO dont un électrique, frigo, etc.

L'auto est à vendre 2700 euros avec 4 pneus neufs, ce qui me semble en gros un excellent compromis pour une famille, à condition bien sûr de ne pas trop rouler (2,4 l. essence quand même). Qu'en pensez vous ?

Ma question : j'ai vu que l'on pouvait, sur certains modèles, mettre les fauteuil en position "salon", c'est à dire faire pivoter certains sièges. Est ce que cette fonction est disponible sur le G5 ou uniquement sur le Captain Seats ? Ce n'est pas primordial du tout, mais je m'interroge.

Autre chose : on lit souvent sur les annonces de Previa "7 places" ou "8 places". Qu'en est il exactement ? Si je compte bien, et vu les photos envoyées par le proprio, c'est 2 places devant, puis deux banquettes de trois places. C'est bien ça ?

Au plaisir de vous lire ;)

 

C'est bien cela. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr460Mh

Ma question : j'ai vu que l'on pouvait, sur certains modèles, mettre les fauteuil en position "salon", c'est à dire faire pivoter certains sièges. Est ce que cette fonction est disponible sur le G5 ou uniquement sur le Captain Seats ? Ce n'est pas primordial du tout, mais je m'interroge.

 

Autre chose : on lit souvent sur les annonces de Previa "7 places" ou "8 places". Qu'en est il exactement ? Si je compte bien, et vu les photos envoyées par le proprio, c'est 2 places devant, puis deux banquettes de trois places. C'est bien ça ?

 

Au plaisir de vous lire ;)

 

 

 

7 places, c'est le Captain Seats, celui que j'ai (photo en 1ere page) et donc tu peux mettre en "salon" car la 2eme rangé a 2 sieges indépendant (les memes qu'a l'avant) et la 3eme rangé est la banquette. Sur le 8 places ce sont bien 2 rangés de banquettes. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del306GF

 

Merci pour ta réponse.

Ok je comprends. J'ai été mis dans le doute par certaines annonces, comme celle ci :

http://www.leboncoin.fr/vi/36304025.htm?ca=5_s

 

Mais ce doit être dans ce cas un "Captain Seats" sans que ce soit précisé. Et comme il n'y a pas de photos de l'intérieur...

 

Merci en tous cas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr460Mh

Oui c'est bien un Captain Seats! (les meilleurs finition a mon gout) maintenant, n'hesite pas a demander des photos de l'interieur au vendeur si tu habites assez loin du véhicule. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del306GF

 

Oui, sûr. On va le chercher assez loin, et j'ai demandé des photos à trois reprises, extérieures et intérieures.

Ce n'est pas un Captain Seats, je ne suis pas certain que pour nous, ce soit une grosse gêne... enfin surtout on a pas trop le choix. Celui que nous allons chercher n'a "que" 160000 km, 2e main avec carnet d'entretien complet Toyota. Ça compte aussi. Pour un prix très correct.

 

En finition il a pas mal de choses quand même (c'est un GL) : 2 toits ouvrants dont un électrique, la clim (qui marche) etc.

 

Je pense que pour une famille, à conditions de ne pas faire des dizaines de millers de km par an, ce véhicule est un formidable rapport confort / option / qualité / prix (un peu kilométré, on en voit beaucoup autour de 2000 euros).

 

Merci en tous cas pour tes infos. On va le chercher le w.e. prochain, je te donnerais mes impressions :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai moi aussi acheté un Prévia 1ère génération il y a 10 mois. Nous voulions une voiture robuste, pas chère et très spacieuse. Acheté à 168000 kms, il a aujourd'hui presque 180000 et il rempli parfaitement son contrat. Les seuls petits point noirs sont la chaleur dans la voiture dès qu'il y a un peu de soleil et la consommation quand il y a du relief. Pour le reste parfait et tout fonctionne encore même la boite réfrigérée qui fait des glaçons. Et surtout je l'ai eu pour 400 euros !!! ( mais c'est parce qu'il est abimé sur les côtés ) embrayage et freins neufs. Pourvu qu'il dure encore. Question aux autre possesseurs : la clim fait elle vraiment bien du froid ? car la mienne à l'air d'avoir besoin d'être rechargée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr460Mh

400€ c'est une tres bonne affaire! Effectivement il fait plutot chaud dedans. Quand on aime la chaleur c'est un plus. :D Pour arranger un peu le cas, j'ai teinté toute les vitres. J'aurai deja moins de chaleur des rayons du soleil a l'interieur.

Sinon ma Clim, n'a rien refroidi le seul jour ou j'ai voulu la mettre en route, mais apparement elle refonctionne maintenant, sans avoir rien fait dessus. Je verrai ca quand il fera beau et chaud. ;)

N'hesitez pas a mettre des photos de vos Prévia (1ere génération) j'adore sa ligne. Et j'ai l'impression d'etre le seul "passioné" pour ce véhicule, car je ne trouve aucun forum pour ce modele, et dans tout les forum toyota que je trouve, personne n'en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400€ c'est une tres bonne affaire! Effectivement il fait plutot chaud dedans. Quand on aime la chaleur c'est un plus. :D Pour arranger un peu le cas, j'ai teinté toute les vitres. J'aurai deja moins de chaleur des rayons du soleil a l'interieur.

Sinon ma Clim, n'a rien refroidi le seul jour ou j'ai voulu la mettre en route, mais apparement elle refonctionne maintenant, sans avoir rien fait dessus. Je verrai ca quand il fera beau et chaud. ;)

N'hesitez pas a mettre des photos de vos Prévia (1ere génération) j'adore sa ligne. Et j'ai l'impression d'etre le seul "passioné" pour ce véhicule, car je ne trouve aucun forum pour ce modele, et dans tout les forum toyota que je trouve, personne n'en parle.

 

 

Oui c'etait une bonne affaire, voila pourquoi je l'ai eu à ce prix :previa.jpg.8d88d4b7b1e1f5a0b8ef9f723fc99c54.jpg

et c'est pareil de l'autre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del306GF

 

Salut,

 

Nous allons chercher le nôtre samedi. Nous avons hâte.

 

Concernant le tiens, Danielsan, à 400€, même avec des problèmes de carrossierie, tu as trouvé là une excellente auto fonctionnelle pour très peu cher. Il te faudrait maintenant un carrossier qui travaille bien pour des tarifs bien négociés.

 

Le nôtre est de 1992, la clim est fonctionnelle selon le propriétaire. Nous allons juger tout ça sur pièce. Des photos dès que possible.

 

Je pense que ce modèle, au prix ou on arrive à les trouver, tire désormais toute sa valeur, mais est peu connu du grand public. Tant mieux, d'une certaine façon. Mais à force, nous pourrons former une petite communauté d'amateurs ;)

 

A très vite.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr460Mh

 

 

Je pense que ce modèle, au prix ou on arrive à les trouver, tire désormais toute sa valeur, mais est peu connu du grand public. Tant mieux, d'une certaine façon. Mais à force, nous pourrons former une petite communauté d'amateurs ;)

 

A très vite.

Franck

 

 

Ton début de phrase est bien exact. Par contre il est tres connu par les Africains qui connaissent tres bien leur robusteste pour l'emmener au Pay. Je ne compte plus les fois ou on a voulu me l'acheter. :D Donc les bonnes affaires ne restent pas longtemp a la vente.

Pour dire j'avais meme un Hiace avant qui lui est partis faire sa 2eme vie là bas en Afrique. ;)

 

Le soucis de ce modele c'est de trouver de la pieces détachés. J'ai un mal fou a en trouver.

 

Merci danielsan pour la photo, c'est vraiment dommage car la peinture a l'air bien propre sur le reste de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del306GF

 

Wow super propre. Je ne suis juste pas trop amateurs des déflecteurs d'air sur les vitres, mais c'est un avis tout personnel et c'est sans doute utile. Une belle auto en tous cas. Je sais oui que les gens qui emmènent des autos au pays (Afrique) sont très amateurs de ce type de véhicule à la mécanique simple (pas d'électronique) et robuste.

 

Marrant que tu parles d'un Hiace car mon voisin vient de se faire acheter le sien à prix d'or (je n'en revenais pas, mais il faut dire qu'il était comme neuf) pour les Antilles. Il y a vraiment de la recherche.

 

Celui qu'on va chercher nécessite je crois un furieux nettoyage intérieur / extérieur, mais sinon sera pas mal, j'espère. On revend le Scenic de ma femme pour aller chez Toyota. Je pense qu'on va y gagner en place (c'est le but) et aussi en robustesse, mais si notre bon vieux Scenic arrivant à 200000 km ne nous a jamais posé souci.

 

Bon, à suivre samedi. Bravo pour vos photos :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr460Mh

Merci! :jap: Les déflecteurs, je trouve ca vraiment pratique (j'en met sur toutes mes autos) tu peux prendre un peu d'air frais meme sous la pluie. Pour la carrosserie, j'ai tout le coté gauche et l'avant qui sort de peinture il y a quelques mois. Voila pourquoi il est bien propre.

Et cette peinture payé par EDF. :sol:

 

les explications en photos.

http://img300.imageshack.us/img300/6882/003a.jpg

 

http://img118.imageshack.us/img118/7848/013q.jpg

 

On attend tes photos samedi et tes impressions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton début de phrase est bien exact. Par contre il est tres connu par les Africains qui connaissent tres bien leur robusteste pour l'emmener au Pay. Je ne compte plus les fois ou on a voulu me l'acheter. :D Donc les bonnes affaires ne restent pas longtemp a la vente.

Pour dire j'avais meme un Hiace avant qui lui est partis faire sa 2eme vie là bas en Afrique. ;)

 

Le soucis de ce modele c'est de trouver de la pieces détachés. J'ai un mal fou a en trouver.

 

Merci danielsan pour la photo, c'est vraiment dommage car la peinture a l'air bien propre sur le reste de l'auto.

 

 

LE reste de la carosserie est propre, de même que l'intérieur. J'ai été très surpris lors de mon essai de voir une voiture de 17 ans sans qu'aucun tissu ne soit usé ou coupé. J'en suis toujours aussi satisfait car à son âge, il ne craint plus rien. Au fait qu'en est il de vos consommations ? j'en suis à 10,5 voir 11 l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! :jap: Les déflecteurs, je trouve ca vraiment pratique (j'en met sur toutes mes autos) tu peux prendre un peu d'air frais meme sous la pluie. Pour la carrosserie, j'ai tout le coté gauche et l'avant qui sort de peinture il y a quelques mois. Voila pourquoi il est bien propre.

Et cette peinture payé par EDF. :sol:

 

les explications en photos.

http://img300.imageshack.us/img300/6882/003a.jpg

 

http://img118.imageshack.us/img118/7848/013q.jpg

 

On attend tes photos samedi et tes impressions. ;)

 

 

Je viens de voir un truc marrant au sujet des jantes de ton Prévia. Les jantes avant et arrière ont leur dessin inversés, seraient elle montée à l'envers.

PS c'est la même chose pour le miens. Je vais rectifier ça au prochain changement de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr460Mh

 

Je viens de voir un truc marrant au sujet des jantes de ton Prévia. Les jantes avant et arrière ont leur dessin inversés, seraient elle montée à l'envers.

PS c'est la même chose pour le miens. Je vais rectifier ça au prochain changement de pneus.

 

 

Bien vu! L'ancien proprio a fait changer les pneus et apparement le monteur n'as pas fait gaffe au sens des jantes. :pfff: Donc elles ne sont pas bien misent! Je ferai pareil que toi au prochain remplacement de pneus.

 

Pour ma conso, pour le moment je peux pas calculer, j'ai un soucis de soupapes dessus et je suis entrain de voir pour faire réparer tout ca. Mais pas facile de trouver des infos sur cette mécanique (en francais du moins) et un bon mécano GPL dans mon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr460Mh

Pas de nouvelles par ici? :ange:

 

Sinon, je me met en quete d'un moteur d'occasion pour mon Prévia (soupapes HS) si quelqu'un entend parler d'un ou en connais, faites moi signe. Je suis preneur. :jap:

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr460Mh

Voila, j'ai descendu mon moteur pour voir a le faire réparer.

 

il manque quelques chose ici. :D

http://img10.imageshack.us/img10/9797/157r.jpg

 

Oui, il est a coté.

http://img12.imageshack.us/img12/2320/pict0019otz.jpg

 

Il a fallu bien soulevé l'engin pour le sortir et ce n'était pas du gateau.

http://img12.imageshack.us/img12/6678/pict0006nlw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie sur des site de casses auto, il arrive de pouvoir trouver la perle rare.

sinon de mon côté toujours nickel, je recherche juste un toit ouvrant central car la vitre du mien est fissurée et ça augmente à vue d'oeil. Ca me ferait vraiment ch.... de me séparer du prévia pour ça.....

Tiens nous au courant de tes réparations.

 

 

Voila, j'ai descendu mon moteur pour voir a le faire réparer.

 

il manque quelques chose ici. :D

http://img10.imageshack.us/img10/9797/157r.jpg

 

Oui, il est a coté.

http://img12.imageshack.us/img12/2320/pict0019otz.jpg

 

Il a fallu bien soulevé l'engin pour le sortir et ce n'était pas du gateau.

http://img12.imageshack.us/img12/6678/pict0006nlw.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc888OH

je pense acheter un prévia pour l'arrivée de notre 4 ème enfant .

Quels modèles (finition, années) et quels kilométrage me conseillez vous?

 

quels sont les consomations des différents moteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOU054ir

SI ton moteur est démonté peux tu me dire ou est le numéro de moteur?

J 'EN AI BESOIN POUR UN CERTIFICAT DE CONFORMITE

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr460Mh

Je me suis trouvé une culasse d'occasion de 134.400km :sol: Aujourd'hui elle sort de surfacage, le remontage approche. :D

http://img522.imageshack.us/img522/2488/191roa.jpg

 

Je ne sais pas ce que tu recherches comme numéro, mais là (entouré en rouge) il y en a un. Un peu au dessus de la jauge d'huile donc. ;)

http://img522.imageshack.us/img522/3602/155p.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOU054ir

MERCI CHRIS je vais essayer de faire avec;

Bon courage dans le remontage mais ça VAUT LA PEINE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense acheter un prévia pour l'arrivée de notre 4 ème enfant .

Quels modèles (finition, années) et quels kilométrage me conseillez vous?

 

quels sont les consomations des différents moteurs?

 

 

Pour ma part, j'ai un previa de 1991 qui approche les 185000 kms et tout fonctionne toujours ( clim, vitre électriques....) même les sièges sont encore en parfait état. Pour ce qui est de moteurs de cette génération de prévia. ce sont des 2,4 de 130 ch, dispo en atmo ou turbo ( Plus de 130 ch ), 2 ou 4 roues motrices et boite manuelle ou automatique.

Il existe aussi une différence au niveau train arrière : suspensions indépendantes ou à lames.

Donc mieux vaut une finition GL ( 8 places ) en boite manuelle ( consomme moins que l'automatique ) en 2 roues motrices. C'est vraiment une voiture increvable et pas chère en occasion et en entretien et simple d'utilisation. Ma conso passe de 9,5 l en vitesse stable sur nationale A 12 l sur autoroute. Mon record : 680 kms avec un plein de 72 l.

Le seul reproche avec ces périodes chaudes est la chaleur dedans. Je conseille vivement de faire teinter les vitres et toits ouvrants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr460Mh

Je vous avait pas montré ce que le GPl avait causé a l'une de mes soupapes. Bon, au bout de 200.000km c'est pas trop mal quand meme. :D

http://img19.imageshack.us/img19/9826/171yj.jpg

 

Ma "nouvelle" culasse. Toute belle.

http://img441.imageshack.us/img441/7927/197w.jpg

 

Et là, on a enfin remis le moteur dedans. ;)

 

Allez, on monte.

http://img17.imageshack.us/img17/589/203ph.jpg

 

En attente de la BVM

http://img411.imageshack.us/img411/6698/205n.jpg

 

Et voila en place.

http://img411.imageshack.us/img411/2635/207q.jpg

 

Bientot, il va pouvoir reprendre la route. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ton Prévia roule à nouveau ?

 

Je vous avait pas montré ce que le GPl avait causé a l'une de mes soupapes. Bon, au bout de 200.000km c'est pas trop mal quand meme. :D

http://img19.imageshack.us/img19/9826/171yj.jpg

 

Ma "nouvelle" culasse. Toute belle.

http://img441.imageshack.us/img441/7927/197w.jpg

 

Et là, on a enfin remis le moteur dedans. ;)

 

Allez, on monte.

http://img17.imageshack.us/img17/589/203ph.jpg

 

En attente de la BVM

http://img411.imageshack.us/img411/6698/205n.jpg

 

Et voila en place.

http://img411.imageshack.us/img411/2635/207q.jpg

 

Bientot, il va pouvoir reprendre la route. :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr460Mh

Alors, ton Prévia roule à nouveau ?

 

 

 

Et bien, hier on as fini de remonter les pieces autour du moteur, refait les plein de liquide. Purge de l'embrayage (qui ne fut pas des plus simples) et il a redémarré! :sol: avec les joints neuf, la graisse, le cata neuf.... on as eu droit a plein de bonne odeur de brulé.... :ange: mais au moins il tourne!

 

Je suis tres content, on as fait un petit tour pour essayer et c'est (presque) niquel. Plus que 2-3 durites de dépressions a remplacer (un oubli de ma part) les caches en dessous a remettre en place, refaire le plein de GPL pour le tester.... puis ce sera fini. :jap:

 

Ha non, un super lavage pour fignoler. Car il est tout de meme resté pres de 6 mois sans bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette intervention !

 

j'ai eu un petit problème sur le mien à la sortie de révision chez Toyota : le ralenti changeait tout le temps, de 500 à 2000 t/min. Ils l'ont gardé 3 jours et ne m'ont pas dit ce que c'était. Avez vous une idée ?

Autre chose, niveau ventilation, l'air qui sort des buses n'est pas à température ambiante, sauf moteur à froid. Mais dès qu'il monte en température, l'air sortant des buses monte aussi, J'ai vérifié les commandes de ventilation avant, elles fonctionnent bien mais ne semble pas aller en butée alors que la manette sur le tableau de bord y est.

Comment faire ?

En gros, s'il fait 10°c dehors, j'ai 15 dans la voiture même si je même la manette de température à fond vers le froid. Et en été, la clim arrive à peine à rafraichir l'air.

 

 

Et bien, hier on as fini de remonter les pieces autour du moteur, refait les plein de liquide. Purge de l'embrayage (qui ne fut pas des plus simples) et il a redémarré! :sol: avec les joints neuf, la graisse, le cata neuf.... on as eu droit a plein de bonne odeur de brulé.... :ange: mais au moins il tourne!

 

Je suis tres content, on as fait un petit tour pour essayer et c'est (presque) niquel. Plus que 2-3 durites de dépressions a remplacer (un oubli de ma part) les caches en dessous a remettre en place, refaire le plein de GPL pour le tester.... puis ce sera fini. :jap:

 

Ha non, un super lavage pour fignoler. Car il est tout de meme resté pres de 6 mois sans bouger.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...