Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Previa

[Présentation] Mon Prévia 1ere generation (photos)


Invité §chr460Mh
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr460Mh

Le probleme de ralenti peut venir de plusieur chose, mais justement aussi des dépressions! Il y en a a foison sur ce moteur et elles vieillissent. Si une laisse un peu passer, ca joue sur le régime moteur. Il aurait fallu leur demander quel était le soucis. ;)

 

Pour l'air chaud/froid, peut etre simplement le cable de commande qui n'est plus bien fixé quelque part ou qui coince simplement dans sa gaine. pour ca, il faudrait démonter pour pouvoir regarder. Je n'ai jamais eu besoin (encore :D) de démonter cette commande donc aucune idée de la maniere de s'y prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En fait je leur ai demandé mais ils ont été assez évasifs. Je pense qu'ils avaient mal remonté quelque chose pendant la révision car il n'y avait jamais eu de problème avant. Ils m'ont dit avoir mis des produit de nettoyage...

Sinon pour la ventilation, c'est en fait très accessible par le capot avant on voit le cable arriver sur une commande cylindrique qu'il va falloir que je démonte pour voir.

 

Le probleme de ralenti peut venir de plusieur chose, mais justement aussi des dépressions! Il y en a a foison sur ce moteur et elles vieillissent. Si une laisse un peu passer, ca joue sur le régime moteur. Il aurait fallu leur demander quel était le soucis. ;)

 

Pour l'air chaud/froid, peut etre simplement le cable de commande qui n'est plus bien fixé quelque part ou qui coince simplement dans sa gaine. pour ca, il faudrait démonter pour pouvoir regarder. Je n'ai jamais eu besoin (encore :D) de démonter cette commande donc aucune idée de la maniere de s'y prendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr460Mh

ok , pas tres honnete dans ce garage apparement. Au moins ils t'ont réparé ca. ;)

 

Sinon, une petite question car j'ai oublié depuis le temp. Quand ton moteur est en route, le ventilo du radiateur tourne il en permanence?

Car depuis ma remise en route, il tourne et sa me choque un peu. Peut etre le temp que la purge se fasse bien, mais j'ai un doute là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr460Mh

C'ets bon pour mon ventilo. :jap:

 

En fait j'avais un soucis de réglage de l'injection. Il tournait trop haut et le ventilo tourne en fonction de celui ci. Aujourd'hui ca a été réglé et il tourne comme une horloge. Quel plaisir de rouler sur ses 4 cylindres. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le garage, je pense vraiment qu'il avaient fait une boulette. Sinon le ventilo tourne continuellement mais plus ou moins vite il me semble. Content pour toi que ça tourne bien. je vais regarder ce week end cette histoire de réglage de température intérieure. AU fait ça t'avais couté combien de faire teinter tes vitres ?

 

C'ets bon pour mon ventilo. :jap:

 

En fait j'avais un soucis de réglage de l'injection. Il tournait trop haut et le ventilo tourne en fonction de celui ci. Aujourd'hui ca a été réglé et il tourne comme une horloge. Quel plaisir de rouler sur ses 4 cylindres. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr460Mh

Oui, pour la vitesse du ventilo c'ets bine cela. Maintenant qu'il tourne impeccable (GPL inclus :sol: ) j'ai pu constater.

 

Pour les vitres, je les ai faites moi memes. :jap: Pour bien faire, ne pas hésiter a prendre un film de bonnes qualités.

http://img525.imageshack.us/img525/7735/059qy.jpg

 

http://img525.imageshack.us/img525/5768/064bd.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça tient bien dans le temps ? pas de bulles ?

 

Oui, pour la vitesse du ventilo c'ets bine cela. Maintenant qu'il tourne impeccable (GPL inclus :sol: ) j'ai pu constater.

 

Pour les vitres, je les ai faites moi memes. :jap: Pour bien faire, ne pas hésiter a prendre un film de bonnes qualités.

http://img525.imageshack.us/img525/7735/059qy.jpg

 

http://img525.imageshack.us/img525/5768/064bd.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr460Mh

Et ça tient bien dans le temps ? pas de bulles ?

 

 

 

Si ca tient? Oh que oui, si tu le colle correctement et que respect le temp de sechage, c'est du costaud. J'en ai enlevé un jour sur une auto, c'est horrible tellement ca colle. :D

 

J'ai eu de leger default sur les vitres qui ne se voyent quasi pas. Par contre la lunette arriere, une vrai misere. :( J'ai du recommencer 3 fois (le film finissais en boule jeter violement au sol... :ange: ) et le résultat ne me satisfait pas a 100% mais je n'ai pu faire mieux n'étant pas professionel. ;)

 

Je les ai toute déposé pour bien travailler.

http://img96.imageshack.us/img96/7508/076l.jpg

 

Et là c'est la lunette qui me plais le moins.

http://img96.imageshack.us/img96/3092/084g.jpg

 

Vu en entier, ca fait beau je trouve. Tu as 2 autres photos en 2eme page. ;)

http://img32.imageshack.us/img32/4113/081xo.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ca faisait longtemps que personne n'avait posté ici. Me concernant, j'ai failli vendre mon prévia car j'ai acquis une seconde voiture, pas chère et qui me donne satisfaction. Mais finalement, on le garde encore car il est toujours aussi spacieux et fiable. Ca va devenir sentimental :)

Je me suis enfin décidé à mettre du film sur les vitres car quand il fait chaud, dur dur !!! Peut être que ma clim ne fonctionne plus bien. Bref je posterai des photos une foi fait. Il ne faudra pas regarder l'état de la carrosserie....

Sinon quelqu'un a deja changé une ampoule dans le compteur ? facile à démonter ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, de temps en temps j'ai un bruit de pompe electrique qui se met en route, pas souvent mais surtout quand il fait frais dehors. ce bruit à l'air d'être situé vers l'avant droit. Je pensais à un pompe pour le liquide de lave glace mais j'en suis pas sur. Malgré ce bruit, tout fonctionne.

Cela vous dis quelque chose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Avec pas mal de retard, les sigles Lexus viennent des pièces du facelift avant et arrière que j'ai acheté à Honk Kong par internet. Ce facelift date de 1998 au Japon mais n'a jamais été importé en Europe. Le précédent propriétaire avait badgé Lexus ( ce qui est très courant là-bas ) , j'ai conservé.

 

Concernant les ampoules de compteur, pas de problèmes, c'est très facile ; j'ai changé les miennes pour des LED sans difficultés. Nombreux liens sur internet si difficultés.

 

Concernant la clim, ceci est un problème courant sur les Previa ; ne pas hésiter à recharger en gaz, car fuites au niveau des joints.

 

 

A bientôt pour des nouvelles des oeufs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv114fd

bonjour

je suis l'heureux propriétaire d'un prévia 1995, voiture sensationnelle increvable etc etc

par contre j'ai un petit problème avec un haut parleur arrière, en l'absence de revue technique auto, je ne sais pas comment l'atteindre derrière son grand panneau

pouvez-vous m'aider

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici le lien pour le démontage des garnitures latérales : http://www.f8.dion.ne.jp/~youpapa/estima/uchibari/uchibari.html

 

( à traduire par Google ) ...

 

Une fois tous dévissé, il faut tirer la garniture vers le haut ; attention aux crochets qui sont au sommet, ils peuvent se déformer facilement.

 

Le haut parleur est fixé sur le panneau acier.

 

Bon bricolage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOU054ir

bonjour,

Une bonne ame peut elle m aider a trouver des housses pour ce vehicule que nous aimons tant et que je souhaite garder le plus longtemps possible?

En formule de sies c est un: 2 (sans accoudoirs) -3-2

Par avance merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Une bonne ame peut elle m aider a trouver des housses pour ce vehicule que nous aimons tant et que je souhaite garder le plus longtemps possible?

En formule de sies c est un: 2 (sans accoudoirs) -3-2

Par avance merci de vos reponses

 

 

Ca ne va pas être facile à trouver des housses pour banquette et des sièges larges...

 

 

moi j'ai un cas de conscience, j'ai toujours mon prévia, qui approche des 200000 kms, je n'ai aucun soucis avec mais la carrosserie est toujours dans le même état, et je ne compte pas la refaire car ca coute plus cher que le prix du véhicule. Là où ca coince, c'est qu'on me propose un autre prévia, même couleur, de 1994 en captain seat, parfait état, quand je dis parfait c'est vraiment comme neuf, et pour cause il a 90000 kms, tout d'origine : carrosserie dans defaut, tout comme l'intérieur. Il ne servait que pour les trajets de vacances, il est aux alentours des 5000 euros, vous prendriez ? et combien pourrais-je revendre le miens à votre avis (entretien toujours fait chez Toy, plaquettes et disques comme neufs : moins de 15000 kms) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 266sN

Bonjour A tous,

Moi aussi je suis un fan du prévia première génération.

A la naissance de ma 3ème on avait besoin d'un gros véhicule 6 places minimum car les 3 sièges auto ne rentraient pas ensemble à l'arrière, quelque soit le véhicule. C'était en 1998. A l'époque règnait l'Espace de chez Renault...à des prix déments! J'avais un ami qui avait 5 enfants et qui avait un Prévia GL rouge métal de 1990, les premiers avec frigo...+ congélateur pour les glaçons. Il en avait rien à faire de sa voiture, il ne faisait que les vidanges et n'en prenait pas grand soin. Et bien à chaque CT elle ressortait sans défauts! Il me disait que son seul défaut justement c'est qu'elle consommait un max...et c'est tout.

Nous étions en 1998 et en se baladant un dimanche j'en ai vu un à vendre sur un parking. Modèle 92 130000 kms, bleue métal, GL Captain seat, pour 55 000 francs. J'ai fait un essai routier, il était vraiment très propre avec un embraye mort mais le changement était inclus dans le prix de vente. Je le pris de suite et vendis ma BMW. A l'époque personne n'en voulait, tout le monde rêvait d'Espace 2 turbo diesel avec 200000 kms au même prix et avec rien dedans comme équipements...

Dans le GL captain seat la liste des équipements étaient longue comme le bras. D'une fiabilité exemplaire, il ne m'a jamais laissé au bord de la route.

Et puis quand la 4ème est arrivée...pas besoin de changer de voiture.

Son seul défaut était la conso, je ne suis jamais arrivé a descendre en dessous des 11 L au cent stabilisé à 130 km/h sur autoroute et mon record en ville sur petit trajet à été de 19L...en hiver soit.

Je l'ai revendu car je touchais un Zafira de fonction...quel changement!

La vente eu lieu en 2001 il avait 185 000 kms et il fut vendu pour...55 000 francs!!! Et oui le même prix que le prix d'achat.

Ensuite la vie a fait que j'ai divorcé et que j'ai retrouvé quelqu'un avec 2 enfants et comme j'ai récupéré la garde de 2 des miens il nous a fallut un véhicule de ...8 places mini car pendant les vacances scolaires je récupère les 2 qui habitent avec leur maman. C'est ça les famille recomposées, 2 adultes et 6 enfants.

Bref je me mets en chasse car je sais ce que je veux lol!

et en janvier 2010 j'ai trouvé mon bonheur sur le bon coin. "totor" (c'est son petit nom) se trouvait à Nice ou il avait servit pendant de nombreuses années à une grande famille fana des grands voyages. Il avait roulé sa bosse du sud de l'Espagne jusqu'en Lituanie. Un grand baroudeur ce Totor. Et là il avait 247 000 kms. C'est un GL d'octobre 1992 alors bien sûr il n'est plus tout neuf mais il avait été très bien entretenu et était encore très propre. Et puis à 1250 euros la bête ca ne se refuse pas! Il a bien sûr des petits défauts, l'éclairage intérieur qui ne s'allume plus quand on ouvre les portes car le contacteur en bas des portes est explosé, une fenêtre conducteur qui se bloque à mi-course car le joint a du se prendre dans la vitre, un HP arrière qui a rendu son dernier soupir et son frêre jumeau qui gésille un peu, une ampoule grillée au compteur...mais tout le reste fonctionne après 18 ans. Il avait eu tout l'allumage de refait, les freins ainsi qu'un attelage installé 6 mois avant mon achat pour tracter une remorque. Son compteur affiche après 15 mois de bons et loyaux services 265 000 kms. Il m'a joué un petit tour avec un alternateur qui m'a lâché mais je ne lui en veut pas. je lui fait ses entretiens quand il le demande et parce que Totor le vaut bien je lui ai changé ses 4 amortisseurs (qui étaient d'origine!!! On a du tronçonner les arrières pour les retirer) avec 4 bilstein B4 tous neufs et je lui ai mi des pneus neufs à l'arrière aussi en prenant soin de remonter les jantes dans le bons sens car elles étaient à l'envers... Au fait Totor a un pont autobloquant et les vôtres???

Le voilà prêt pour de nouvelles aventures et il lui tarde de reprendre la route car il faut dire qu'ayant 2 autres voitures on ne s'en sert que quand il faut 6 ou 8 places et qu'il tourne peu. Prochain voyage...Madrid à la fin du mois pendant 4 jours soir 2000 kms aller-retour...une broutille pour lui. Il aura droit à de l'E85 ou même du SP95 s'il est sage...mdr! Il s'en moque il accepte tous les mélange sans broncher! A oui, pour finir, on rentre à 8 dedans avec tous les bagages dans le coffre sans soucis et c'est...confortable yesssssssssss!

Voilà j'espère ne pas avoir été trop long mais que voulez vous je l'aime mon Totor lol.

Je posterai des photos de la star un de ses 4.

A plus,

UEM.

PS: Totor consomme comme mon premier prévia, entre 10 et 11 l sur route et un peu plus en ville ce qui est remarquable pour un moteur de 265 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous,

Moi aussi je suis un fan du prévia première génération.

A la naissance de ma 3ème on avait besoin d'un gros véhicule 6 places minimum car les 3 sièges auto ne rentraient pas ensemble à l'arrière, quelque soit le véhicule. C'était en 1998. A l'époque règnait l'Espace de chez Renault...à des prix déments! J'avais un ami qui avait 5 enfants et qui avait un Prévia GL rouge métal de 1990, les premiers avec frigo...+ congélateur pour les glaçons. Il en avait rien à faire de sa voiture, il ne faisait que les vidanges et n'en prenait pas grand soin. Et bien à chaque CT elle ressortait sans défauts! Il me disait que son seul défaut justement c'est qu'elle consommait un max...et c'est tout.

Nous étions en 1998 et en se baladant un dimanche j'en ai vu un à vendre sur un parking. Modèle 92 130000 kms, bleue métal, GL Captain seat, pour 55 000 francs. J'ai fait un essai routier, il était vraiment très propre avec un embraye mort mais le changement était inclus dans le prix de vente. Je le pris de suite et vendis ma BMW. A l'époque personne n'en voulait, tout le monde rêvait d'Espace 2 turbo diesel avec 200000 kms au même prix et avec rien dedans comme équipements...

Dans le GL captain seat la liste des équipements étaient longue comme le bras. D'une fiabilité exemplaire, il ne m'a jamais laissé au bord de la route.

Et puis quand la 4ème est arrivée...pas besoin de changer de voiture.

Son seul défaut était la conso, je ne suis jamais arrivé a descendre en dessous des 11 L au cent stabilisé à 130 km/h sur autoroute et mon record en ville sur petit trajet à été de 19L...en hiver soit.

Je l'ai revendu car je touchais un Zafira de fonction...quel changement!

La vente eu lieu en 2001 il avait 185 000 kms et il fut vendu pour...55 000 francs!!! Et oui le même prix que le prix d'achat.

Ensuite la vie a fait que j'ai divorcé et que j'ai retrouvé quelqu'un avec 2 enfants et comme j'ai récupéré la garde de 2 des miens il nous a fallut un véhicule de ...8 places mini car pendant les vacances scolaires je récupère les 2 qui habitent avec leur maman. C'est ça les famille recomposées, 2 adultes et 6 enfants.

Bref je me mets en chasse car je sais ce que je veux lol!

et en janvier 2010 j'ai trouvé mon bonheur sur le bon coin. "totor" (c'est son petit nom) se trouvait à Nice ou il avait servit pendant de nombreuses années à une grande famille fana des grands voyages. Il avait roulé sa bosse du sud de l'Espagne jusqu'en Lituanie. Un grand baroudeur ce Totor. Et là il avait 247 000 kms. C'est un GL d'octobre 1992 alors bien sûr il n'est plus tout neuf mais il avait été très bien entretenu et était encore très propre. Et puis à 1250 euros la bête ca ne se refuse pas! Il a bien sûr des petits défauts, l'éclairage intérieur qui ne s'allume plus quand on ouvre les portes car le contacteur en bas des portes est explosé, une fenêtre conducteur qui se bloque à mi-course car le joint a du se prendre dans la vitre, un HP arrière qui a rendu son dernier soupir et son frêre jumeau qui gésille un peu, une ampoule grillée au compteur...mais tout le reste fonctionne après 18 ans. Il avait eu tout l'allumage de refait, les freins ainsi qu'un attelage installé 6 mois avant mon achat pour tracter une remorque. Son compteur affiche après 15 mois de bons et loyaux services 265 000 kms. Il m'a joué un petit tour avec un alternateur qui m'a lâché mais je ne lui en veut pas. je lui fait ses entretiens quand il le demande et parce que Totor le vaut bien je lui ai changé ses 4 amortisseurs (qui étaient d'origine!!! On a du tronçonner les arrières pour les retirer) avec 4 bilstein B4 tous neufs et je lui ai mi des pneus neufs à l'arrière aussi en prenant soin de remonter les jantes dans le bons sens car elles étaient à l'envers... Au fait Totor a un pont autobloquant et les vôtres???

Le voilà prêt pour de nouvelles aventures et il lui tarde de reprendre la route car il faut dire qu'ayant 2 autres voitures on ne s'en sert que quand il faut 6 ou 8 places et qu'il tourne peu. Prochain voyage...Madrid à la fin du mois pendant 4 jours soir 2000 kms aller-retour...une broutille pour lui. Il aura droit à de l'E85 ou même du SP95 s'il est sage...mdr! Il s'en moque il accepte tous les mélange sans broncher! A oui, pour finir, on rentre à 8 dedans avec tous les bagages dans le coffre sans soucis et c'est...confortable yesssssssssss!

Voilà j'espère ne pas avoir été trop long mais que voulez vous je l'aime mon Totor lol.

Je posterai des photos de la star un de ses 4.

A plus,

UEM.

PS: Totor consomme comme mon premier prévia, entre 10 et 11 l sur route et un peu plus en ville ce qui est remarquable pour un moteur de 265 000 kms.

 

 

Moi aussi je l'adore et finalement, même s'il ne roule que le weekend ou pour les vacances, nous allons le garder car il est si pratique, nous n'avons jamais besoin de chercher ce que nous allons emporter en voyage, tout rentre. l'autre jour, nous sommes partis la journée, avec 2 vélos adultes, 2 vélos enfants dans le coffre et une voiture à pédale dans le coffre, nous étions 5 personnes à bord. tout est rentré sans problème. je me demande si d'autres monospaces peuvent en faire autant !!!

Sinon bonne nouvelle, je vais avoir un toit ouvrant tout neuf par Toyota car nous avons pris un pavé sur le toi électrique : vitre fissurée mais bonne à changer. tout est pris en charge et le délai est moins de 10 jours. par contre gare la note, heureusement que je ne paye rien.

 

Sinon pour comparer mes consommations, j'en suis à peu près à 10 voire 10,5 l /100 sur autoroute à 130 km/h. le miens à presque 200000 kms au compte et un entretien basique.

Ce qui est rigolo c'est que pas mal de Previa ont les jantes inversées, les mécanos ne doivent pas voir la subtilité. J'ai fait changer mes pneus récemment et quand j'ai demandé au mécano de faire gaffe, il ne comprenait pas, j'ai du lui montrer les jantes avec insistance pour qu'il voit que les dessins ont un sens. Sinon, rien, toujours aucun panne alors que je ne le ménage pas. Il va avoir droit à sa première recharge de clim car elle commence à faiblir. Moi aussi j'ai le frigo avec le petit compartiment qui fait des glaçons et ca fonctionne toujours.

Fais nous des photos à l'occasion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Un en maths, quel est le budget pour 4 bilstein B4 tout neufs ??

 

Pour ma part je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 11 l/100 depuis 1993 que je roule en Previa ...

 

Quelqu'un a t'il entendu parler d'un réseau de garagiste ( ACE ??) qui changent les règlages usine d'injection afin de les adapter au véhicule ayant quelques milliers de Kms ?

 

Gain envisagé sur des gros moteurs : 10 %

 

Merci d'avance à celui qui aura des infos .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam150Fm

Salutà tous,

 

Pourréduire un peula consommation essence du Toy Prévia 1 ère génération, il faut lui mettre le déflecteur arrière de toit qui est une optionen améliorant son aérodynamisme, passant de 0.36 à 0.34.

Bien sûr un bon tune-up et le pied léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

peux tu nous donner plus d'infos sur ce déflecteur ?

 

Merci

 

Salutà tous,

 

Pourréduire un peula consommation essence du Toy Prévia 1 ère génération, il faut lui mettre le déflecteur arrière de toit qui est une optionen améliorant son aérodynamisme, passant de 0.36 à 0.34.

Bien sûr un bon tune-up et le pied léger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède déjà ce déflecteur que j'ai acheté chez TOYOTA en Angleterre. Toutefois la consommation est toujours assez haute.

Je cherche les adaptations de bouclier avant vendus au Japon pour le modèle AERAS (jamais importé). Si quelqu'un sait comment se les procurer ...

aeras.jpg

Salut,

 

peux tu nous donner plus d'infos sur ce déflecteur ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si le miens pouvait avoir l'air aussi beau que le blanc au dessus....

 

PS : toujours aucun panne dessus à presque 200000. Ah si j'ai du faire changer mon toit ouvrant (le grand electrique) car cassé suite à un morceau de béton tombé dessus en passant tous un pont. Pièce toujours dispo chez Toyota mais presque 400 Euros. Mieux vaut le faire remplacer via l'assurance. Remplacé mais ne fonctionne plus car le mecanisme en a pris un coup snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr808Cr

Ah si le miens pouvait avoir l'air aussi beau que le blanc au dessus....

 

PS : toujours aucun panne dessus à presque 200000. Ah si j'ai du faire changer mon toit ouvrant (le grand electrique) car cassé suite à un morceau de béton tombé dessus en passant tous un pont. Pièce toujours dispo chez Toyota mais presque 400 Euros. Mieux vaut le faire remplacer via l'assurance. Remplacé mais ne fonctionne plus car le mecanisme en a pris un coup snif.

 

 

 

bonjour danielsan jai eu le meme probleme que toi pour le toit ouvrant mais mon mecanisme marche toujour par chance pour toi va voir dans des casse automobile moi c la bas que je vais chercher met piece le mien a 368875 km et roule tj au top je vien de le remetre en route apres 7 ans dinactiviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Allez je me lance moi aussi !

 

J'ai découvert le Prévia par hasard il y a 3 ans en croisant dans ma rue un exemplaire superbe conduit par un couple qui apparemment cherchait son chemin. Le temps de m'interroger sur le nom de la bête ils étaient déja presque horrs de vue. J'ai juste eu le temps de voir le nom : Previa.

Mais qu'est ce donc que ce .... van ?

Bref après qu'ils aient disparus je suis allé sur le net pour faire qq recherches sur le bestiau.

Bon c'est un essence , 2.4l , 136cv (woah!!!), une porte coulissante, 7 ou 8 places, et le reste des caractéristiques que vous connaissez tous. Et en plus c'est pas très cher . J'ai potassé pdt qq années avant de pouvoir franchir le pas. J'avais possédé qq années avant un splendide combi volkswagen de 1975 tout en rouille apparente et en huile ruisselante ... Il nous avait bien servi mais rupture et incompétence mécanique m'ont poussés à le vendre. Je regrettais ce petit camion. Il consommait pas mal mais il était plaisant à conduire, et on ne passait pas inaperçu (il était jaune avec une déco skombidoo unique !).

En comparant les deux, les volumes intérieurs étaient approchants. Je me suis alors dit que ce serait sympa d'avoir un nouveau petit camion aménageable en mini camping car. De longues recherches sur le net m'ont permis de trouver d'autres usagers qui avaient fait l'installation, essentiellement au Canada et aux States. Décidant de partir une semaine en Corse en 2012 avec ma douce je me mis ardemment à la recherche de la perle rare pour ce petit périple. Le hasard et le boncoin m'ont permis de trouver à 25 bornes de chez moi l'élu : un Prévia blanc de 1992, deuxième main, embrayage neuf, 270 000 kms, et prix très abordable.

 

Le voici :

 

http://img545.imageshack.us/img545/1631/20120217174154.jpg

 

 

Et puis comme j'avais été privé de van pdt qq années j'ai voulu me rattraper un peu ... Donc en projet : boitier E85 pour rouler à 100% ethanol sans perte de puissance (je fais 10l se sp95 et le reste de E85 pour être tranquille et ne pas brouter à bas régime) , jantes plus sympa que celles d'origine à développement identique, vitres teintées, aménagement pour couchage deux personnes, et qui sait, peux être des ressorts courts.

 

En fouinant sur leboncoin je suis tombé après plusieurs mois de patience sur un set de 4 jantes + galette de Toyota Avensis 2008 en 17 pouces. Ca change pas mal ! En plus les pneus sont au même prix voir moins cher que ceux d'origines.

 

Photos de ce soir : :):):):)

 

http://img842.imageshack.us/img842/5083/20120402185042.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img35.imageshack.us/img35/7789/20120402193509.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Au final je voulais un van du genre Transporter T4 avec un look sympa mais je n'aurais jamais eu le budget. Me voilà avec un véhicule oh combien sympathique, pratique, et au final presque économique. Et oui en roulant à l'éthanol le prix aux 100 kms est proche d'un transporter diesel qui s'éssouffle à chaque montée ... je parle bien sûr des diesels atmo pas des TDI (hors budget). D'ailleurs j'ai ajouté un petit bonus sur mon pare choc arrière : Clin d'oeil à une pub VW de l'époque .

 

 

http://img585.imageshack.us/img585/1520/20120316135343.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Dans la série je teste des trucs que les autres n'ont pas osé (oh les frileux !) je me suis fabriqué un vortex que j'ai placé dans le filtre à air. Le but est d'optimiser le flux d'air pour pouvoir rouler plus souple, moins dans les tours. Au final on doit constater une baisse de conso. Bon pas évident pour ma part car je roule avec un mélange ethanol je consomme plus (10-15% en moyenne). Cependant je constate la présence d'un meilleur couple avec cette pièce dans le filtre à air. Ce n'est pas très scientifique mais le ressenti ça compte aussi ! Je précise que j'ajoute un additif dans mon réservoir (Mecar.n ) qui est censé favoriser lui aussi le couple.

 

Photos de la bestiole :

 

http://img28.imageshack.us/img28/9832/20120226132104.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Je vais bientôt partir avec ce véhicule et cette configuration pour une semaine de ballades. Pour ceux que cela interesse , je peux vous poster les photos de "l'aménagement" dodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi que ce forum vive à nouveau !

 

Moi je suis preneur pour des photos de l'aménagement dodo.

 

Pour le vortex, je suppose que c'est un bricolage "maison" ? Réalisé en quoi ?

 

Voici quelques images de mon 2ème Prévia avec des pièces japonaises du facelift jamais importé :

 

http://carphotos.cardomain.com/ride_images/4/393/3521/38481760007_large.jpg

http://carphotos.cardomain.com/ride_images/4/393/3521/38481760011_large.jpg

http://carphotos.cardomain.com/ride_images/4/393/3521/38481760002_large.jpg

http://carphotos.cardomain.com/ride_images/4/393/3521/38481760009_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jolie bête dis donc !

 

Pour le vortex c'est une boite de conserve qui avait le diamètre correspondant.

 

Peux tu me dire ou tu as trouvé tes essuies glace ? Combien ils t'ont coûté ? Les mieux sont bricolés et super nuls . Ca va que par chez moi la pluie est moins fréquente que dans certaines régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bras, le gauche semble similaire au niveau de l'attache, le droit a un système de pantographe sur le modèle 92 qui n'existe plus sur les modèles à partir de 95.

Je pense que ça devrait pouvoir se monter, si les moteurs sont identiques en puissance.

Je pense qu'à la casse cela devrait sortir à pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici qq infos sur l'aménagement du Prévia pour y dormir à deux que j'ai fabriqué. Je me permet de laisser le plus détails possibles car je ne crois pas avoir vu d'installation semblable sur le net. Ce ne sera pas parfait mais je ne suis ni un pro de l'aménagement, ni un bricoleur averti.

 

Les objectifs étaient les suivants : obtenir un couchage pour 2 adultes suffisament confortable pour ne pas décourager les plus exigeantes (donc confort matelas et occulter la lumière pour les gras'mat ), prévoir des rangements pour les affaires utiles lors d'un petit périple d'une semaine (bouffe,vétements, hygiène, et eau) TOUT EN GARDANT l'installation d'origine des sièges.

J'ai choisi d'aménager le couchage sur la partie arrière du Prévia contrairement à d'autres qui inclinent les sièges avant ainsi que ceux du milieux. Je préfère préserver ceux de devant pour pouvoir prendre la route même avec le couchage installé (genre pas le temps de refaire le lit mais on s'en va qd même ...). Certains ont simplement incliné tous les sièges milieux+arrières pour y installer un matelas au dessus mais à ce moment là on se prive de rangements très utiles lorsque l'on part qq jours.

Donc après reflexion j'ai opté pour le démontage de la rangée de sièges du milieu pour ne conserver que l'arrière. Cela permet de libérer pour la journée un espace suffisant pour se changer, et manger si le temps n'est pas clément. L'idée d'avoir qq chose de confortable passait par la création d'un sommier qui permette de rattraper la hteur des assises des sièges arrières. Ces derniers étant inclinés au max (à l'horizontale) pour la nuit. Au final il me fallait une longueur de 2m et une largeur de 1.40m. J'ai récupéré à mon boulot une ancienne enseigne tt en barres d'Alu de 30x30mm qui m'ont été très utiles

pour la réalisation de cette prolongation de sommier. Ses dimensions font une fois monté, 140cm de large pour 85cm de profondeur. Il fallait aussi qu'il prenne le moins de place possible une fois démonté. L'idéal étant qu'il tienne dans le coffre pendant la journée.

J'avais aussi dans l'idée de pouvoir ranger pdt la nuit des caisses de rangement en dessous. Les dites caisses provenant de chez un superbe magasin suédois....(Ht 28cm). Ces dernières étant dans la journée rangées dans le coffres avec le sommier replié, les jerrycans d'eau et les occultants fenêtres.

 

Place au photos qui seront surement plus explicites :

 

 

http://img513.imageshack.us/img513/9506/001wv.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

http://img838.imageshack.us/img838/9573/002fqt.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

http://img803.imageshack.us/img803/2977/003xb.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

http://img822.imageshack.us/img822/8072/004icb.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img210.imageshack.us/img210/5004/005dl.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Il manque encore les charnières qui devraient relier les quatres éléments pour faciliter installation et rangement, ainsi que les lattes bois de récup d'une mezzanine suédoise elle aussi (larg 140cm ) pour finaliser le sommier. Le côté en 140 avec l'ouverture sera positionné vers les sièges avant pour permettre l'accès aux caisses rangées en dessous. Sur ce sommier sera installé un matelas gonflable 2 places. La hauteur sous plafond ne sera pas énorme mais c'est la seule solution si l'on veut conserver du stockage.

 

Je dois encore terminer les finitions du sommier Alu pour ébavurer au max les barres. Faudrait pas que ça crève le matelas gonflable ...

 

Suite au prochain numéro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...