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Previa

[Présentation] Mon Prévia 1ere generation (photos)


Invité §chr460Mh
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Pour en revenir sur ces emplacements de haut parleurs, ci-dessous les emplacements standards jusqu'à 9 HP et les petits HP en haut des places arrières .

 

esavrm9sp_2.jpg

 

30569070035_large.jpg

 

Savez-vous si certains Previa français ont été équipés avec ce cache boite à fusibles percé ; j'aimerais bien améliorer le son avant de mon Previa:

 

estima6.jpg

Si quelqu'un a la pièce ...

 

A+

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Invité §Mic553hE

Ben Tous !!

je savais pas qu'il y en avait des non percés !!

Et je trouvais étonnant ta configuration sans HP avant !!

je te fais une photo demain

tu devrais trouver ca en casse sans pb !

Michel

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Pour en revenir sur ces emplacements de haut parleurs, ci-dessous les emplacements standards jusqu'à 9 HP et les petits HP en haut des places arrières .

 

esavrm9sp_2.jpg

 

30569070035_large.jpg

 

Savez-vous si certains Previa français ont été équipés avec ce cache boite à fusibles percé ; j'aimerais bien améliorer le son avant de mon Previa:

 

estima6.jpg

Si quelqu'un a la pièce ...

 

A+

Salut,

 

Le mien a le même cache fusible que sur la dernière photo, avec les deux hauts parleurs dedans. C'est d'ailleurs de là que vient le son. Et rien sur les petits latéraux. Pour ma part, le son est moyen. Je pensais changer les haut parleurs, ceux de la boite à fusible, très facilement accessibles.

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Invité §pre640vF

Bonjour à tous,

 

Ce post ne m'est pas inconnu, je l'avais consulté lors de mes recherches d'informations concernant le Previa 1ère génération en vue d'une acquisition, courant 2010 ... la finition visée étant alors la "captain seat"

 

Depuis le véhicule a été trouvé, en septembre 2010 plus précisément par le biais d'une annonce trouvée sur le site du "bon coin" ; Previa de 12/1992 en finition GL et boite automatique. Contact difficile avec le vendeur qui me prenait avant tout pour un em_____ur mais à la vue des photos et des quelques explications fournies, un chèque d'accompte partait le lendemain ; la somme de 2500 E restait modique pour un véhicule acquis en 2ème main en 10/1993 et totalisant 117000 Kms au moment de l'achat

 

10000 Kms plus tard, je suis toujours aussi ravi de mon acquisition . Le seul bémol est la consommation qui s'avère déjà importante en boité mécanique et qui devient totalement déraisonnable en boite auto (11.5 L sur long trajet en adoptant une conduite coulée mais 16/18 L en agglomération avec un pied droit pourtant très léger sur l'accélérateur)

Ayant été acquis comme véhicule de loisirs, divers aménagement ont été réalisés :

_ Suppression de la banquette centrale

_ Moquette neuve sur toute la partie AR pour obturation des trous alors apparus

_ Installation d'un module derrière le siège conducteur intégrant batterie auxiliaire / convertisseur tension / frigo 12V / evier+mitigeur / eau propre 10L / eau usée 10L / placard rangement à rideau coulissant / table amovible

_ Réalisation d'une plage arrière rigide faconnée afin de permettre escamotage des dossiers des sièges AR et de poser une partie des bagages rétiré dessus

_ Ajout WC portatif

_ Rampe à façon pour chargement de motos

 

Il me reste à réaliser

_ La partie avant d'un couchage démontage rapidement par emboitement d'éléments en contre plaqué

_ le dispositif d'occultation du vitrage de la partie AR (plaque polyethylène alvéolaire + ventouse / rideau derrière les sièges AV)

 

Je vous poste quelques photos :

previa01-100_4377-comp-tns3.jpgprevia01-100_4379-comp-tns3.jpgprevia01-100_4378-comp-tns3.jpgprevia01-100_4373-comp-tns3.jpgprevia01-100_4376-comp-tns3.jpgprevia01-100_4375-comp-tns3.jpgprevia01-100_4374-comp-tns3.jpg

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Invité §Mic553hE

Salut à tous,

 

@ Daniel :

Je peux maintenant te tuyauter sur le fonctionnement du mécanisme toit ouvrant :

DSCN1287.jpg

DSCN1290.jpg

J'ai déposé quelques photos sur ma page perso

Passe moi un MP si tu veux des précisions.

A+

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Invité §Mic553hE

@ Estiman

 

Effectivement les provisions pour recevoir les petits HP en plafond aux places arrieres existent

Faut cependant y mettre les réceptacles plastique des vis autotaraudeuses

DSCN1305.jpg

J'ai bien un connecteur audio à droite coté porte latérale

Je n'en ai pas à gauche (a moins qu'il ne soit caché sous la gaines ?!? Je confirmerai)

As tu trouvé ton cache fusibles ?

A+

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Bravo pour le boulot entrepris !! Comment s'est passé le démontage du ciel de toit après dévissage de tous les accessoires? Je dois le nettoyer mais je me posais des questions sur des collages éventuels.

 

Nous sommes donc 2 en France à avoir ces feux arrières de dernier face lift.

 

Pour le cache fusibles avec trous de hauts parleurs, je ne les ai pas encore trouvés . Y'a t'il un moyen d'interroger plusieurs casses en même temps ?

 

Bon courage pour la suite et j'attends avec impatience les prochains épisodes avec photos !

 

À +

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Invité §Mic553hE

Toutes les photos dans mon Profil , je viens d'y creer un Album Dépose Plafond et mécanisme toit ouvrants

 

Donc apres avoir tout démonté,

La seule subtilité ce sont les petits inserts plastique qui fixent le plafond à la carosserie

et que tu découvres sous chaque habillage de montant

 

Attention de bien tirer sur l'habillage de montant bien dans l'axe de cet insert car la partie rotulée qui est solidaire de l'habillage est très fragile!!

(un plastique de 20 ans n'a plus toute sa plasticité !)

 

DSCN1276.jpg

 

Pour retirer l'insert, une pince à becs fins pour rapprocher les deux petits coins plastique

+ un tournevis à passer entre la carosserie et la colerette de l'insert

DSCN1281.jpg

 

Pour dégrapher, partir de l'arriere et remonter vers l'avant

Faut éviter que le plafond ne tombe à l'arriere en le maintenant au chassi (par un bout de fil de fer par exemple)

Il n'y a pas de collage sauf éventuellement à l'avant :

A l'avant, le plafond peut etre collé par endroit par des coulures de la colle à pare brise sur tout ou partie de sa longueur

surtout si t'as eu besoin de changer de parebrise (cas de mon XL et j'ai galéré pour le sortir avec une lame de cutter )

----

Avancée des travaux à suivre sur TUTO : Comment refaire à neuf un Prévia phase 1

----

 

A+

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Salut,

 

Je serais très intéressé par des photos plus grandes de ton aménagement "véhicule de loisir" . J'ai moi même préparé le mien pour des petites virées et je suis tjrs preneur d'améliorations. Par contre comme je l'utilise en semaine je n'ai rien fait en dur. C'est plus spartiate mais ma douce n'y voit pas d'inconvenient, c'est cool .

COncernant ta conso c'est vrai que ça fait peur. Perso je suis entre un petit 13l et 14l en roulant à 130 sur autoroute. Par contre je roule à l'éthanol e-85 (moins de 1€ le litre) je précise, sans modification. Au début il avait tendance à brouter à bas régime mais je crois avoir trouvé la source du pb. J'avais installé une bidouille dans le filtre à air , un vortex. Ben c'était pas une bonne idée puisque depuis qu'il n'y est plus le Prévia ne broute plus et j'arrive à rouler tt le temps avec 100% d'ethanol. 2 coups de clef pour démarrer le matin et c'est tout. Vu la voracité de la bête ça vaut le coup. Tu peux essayer dans le tiens en commençant par mettre 50% sp95 et 50% e85 si tu hésites. Après tout ce qui fonctionne chez moi ne donnera peut être pas les mêmes résultats chez un autre.

En tout cas après avoir parcouru 20000 depuis son achat , j'en suis tjrs aussi fan.

Tiens pour info je viens de lui faire faire la vidange et j'en ai profité pour le ajouter un produit de chez Mecarun. C'est censé optimiser la combustion, les frottements, et l'usure moteur. On verra bien après 2-3 pleins.

 

Autre info qui peut intéresser d'autres proprios, j'ai commandé un jeu de films solaires pour le Prévia qui sont déja découpés à la forme de nos multiples fenêtres. Pose prévue Mardi, on verra ce que cela donne.

 

Vivement tes photos , mais plus grandes stp ;-)

 

 

Bonjour à tous,

 

Ce post ne m'est pas inconnu, je l'avais consulté lors de mes recherches d'informations concernant le Previa 1ère génération en vue d'une acquisition, courant 2010 ... la finition visée étant alors la "captain seat"

 

Depuis le véhicule a été trouvé, en septembre 2010 plus précisément par le biais d'une annonce trouvée sur le site du "bon coin" ; Previa de 12/1992 en finition GL et boite automatique. Contact difficile avec le vendeur qui me prenait avant tout pour un em_____ur mais à la vue des photos et des quelques explications fournies, un chèque d'accompte partait le lendemain ; la somme de 2500 E restait modique pour un véhicule acquis en 2ème main en 10/1993 et totalisant 117000 Kms au moment de l'achat

 

10000 Kms plus tard, je suis toujours aussi ravi de mon acquisition . Le seul bémol est la consommation qui s'avère déjà importante en boité mécanique et qui devient totalement déraisonnable en boite auto (11.5 L sur long trajet en adoptant une conduite coulée mais 16/18 L en agglomération avec un pied droit pourtant très léger sur l'accélérateur)

Ayant été acquis comme véhicule de loisirs, divers aménagement ont été réalisés :

_ Suppression de la banquette centrale

_ Moquette neuve sur toute la partie AR pour obturation des trous alors apparus

_ Installation d'un module derrière le siège conducteur intégrant batterie auxiliaire / convertisseur tension / frigo 12V / evier+mitigeur / eau propre 10L / eau usée 10L / placard rangement à rideau coulissant / table amovible

_ Réalisation d'une plage arrière rigide faconnée afin de permettre escamotage des dossiers des sièges AR et de poser une partie des bagages rétiré dessus

_ Ajout WC portatif

_ Rampe à façon pour chargement de motos

 

Il me reste à réaliser

_ La partie avant d'un couchage démontage rapidement par emboitement d'éléments en contre plaqué

_ le dispositif d'occultation du vitrage de la partie AR (plaque polyethylène alvéolaire + ventouse / rideau derrière les sièges AV)

 

Je vous poste quelques photos :

previa01-100_4377-comp-tns3.jpgprevia01-100_4379-comp-tns3.jpgprevia01-100_4378-comp-tns3.jpgprevia01-100_4373-comp-tns3.jpgprevia01-100_4376-comp-tns3.jpgprevia01-100_4375-comp-tns3.jpgprevia01-100_4374-comp-tns3.jpg

 

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Invité §pre640vF

100_4373-comp.jpg100_4375-comp.jpg

100_4376-comp.jpg100_4374-comp.jpg

Bonjour à tous,

 

En réponse à eastpack83, voici quelques photos de mon aménagement bien visualisables je l'espère à présent

Echange de bon procédé, peux tu également nous permettre de visualiser le tien ?

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Invité §Mic553hE

Sympa !!

Pas mal d'idées ingénieuses

Un petit zoom sur la facon d'escamoter la table !! stp

Merci

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Invité §pre242EM

Bonjour !

Intéressant cette petite "communauté" !

Je voudrais vous demander vos avis sur une annonce, ma r21 nevada vient de rendre l'âme et je me suis dit que l'idéal pour moi serait un monospace au GPL.

J'ai cherché et je suis tombé sur cette voiture que je ne connaissais pas : Toyota Prévia (1ère génération). Je me suis pas mal renseigné (fiches techniques, forums, je viens de lire tout ce topic !) et j'avoue être séduit (surtout pour la fiabilité et la longévité).

Je me suis dit que, peut être, vous accepteriez de me donner vos avis sur cette annonce :

 

Prix: 1 800 €

Année-modèle : 1992

Kilométrage : 315 000 KM

Carburant : GPL

Boîte de vitesse : Manuelle

Description : Vend Toyota prévia en bon état de fonctionnement, 8 places, culasse changé à 300000km, 2 toits ouvrants dont 1 électrique, clim à recharger, attelage, pneus avant 1500 km et l'arrière à 50%....

Vendu sans contrôle technique car une révision GPL est nécessaire - j'ai appelé le propriétaire, il faut changer la cuve... -. Moteur 2,4 à chaîne de distribution, 13 ch fiscaux et 135 ch dines, consommation raisonnable au GPL et carte grise gratuite Véhicule très fonctionnel et fiable, bonne tenu de route avec son moteur centrale Nous le vendons car il n'y a pas de station GPL à proximité.

 

Qu'est ce que vous en dites ? Je pense qu'avec votre "aval" et celui de mon garagiste, j'irai le chercher ce week-end !

Mais 315 000 km c'est beaucoup et je ne veux pas faire une erreur qui pourrait me mettre méchamment dans la m**** (mes finances sont vraiment TRES limitées : 1ère année d'apprentissage...).

 

J'attends vos avis avec impatience, et que ce forum reprenne du poil de la bête !

 

ps : désolé pour ce pseudo, je n'avais vraiment pas d'inspiration !

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Oh pinaise !

 

Je n'avais pas lu ta demande. Je te prie d'excuser ce retard impardonnable.

 

Je vais cette année refaire mon aménagement pour pouvoir tout comme toi manger à l'abri, et y dormir. Aménagement pour 2 personnes, possibilité de voyager à trois personnes.

 

Un peu dans le genre de ceci :

 

 

 

100_4373-comp.jpg100_4375-comp.jpg

100_4376-comp.jpg100_4374-comp.jpg

Bonjour à tous,

 

En réponse à eastpack83, voici quelques photos de mon aménagement bien visualisables je l'espère à présent

Echange de bon procédé, peux tu également nous permettre de visualiser le tien ?

 

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Invité §Mic553hE

@ Previadoccasion

Le PREVIA phase 1 est un véhicule hyperfiable

par contre le GPL c'est pas le top comme carburant en particulier pour la longévité des culasses

La preuve, tu hériterais d'une culasse neuve. Attention au timbrage du réservoir $$$ !

Pour ma part; SP 98 de grande surface + vidange + filtres tous les 2k par moi même + utilisation autoroute à 120km/h maxi souvent chargé

Pneumatiques gonflés à bloc pour limiter la conso à 9.5 à 10.5 l/100 en moyenne sur un plein

J'en suis à 405000km (+1200 prévu ce we)

Ce qui est clair c'est que de nos jours, ce n'est définitivement plus le véhicule urbain ! ou le daily drive de 10km a/r

et je ne m'en sert plus que pour les longues distances destination vacances (300-600km)

 

C'est un véhicule attachant, bien plus attachant qu'un Espace !

Je suis trop fan pour etre impartial

 

Bon Achat

passe des photos dés que tu l'as

A+

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@ Previadoccasion

Le PREVIA phase 1 est un véhicule hyperfiable

par contre le GPL c'est pas le top comme carburant en particulier pour la longévité des culasses

La preuve, tu hériterais d'une culasse neuve. Attention au timbrage du réservoir $$$ !

Pour ma part; SP 98 de grande surface + vidange + filtres tous les 2k par moi même + utilisation autoroute à 120km/h maxi souvent chargé

Pneumatiques gonflés à bloc pour limiter la conso à 9.5 à 10.5 l/100 en moyenne sur un plein

J'en suis à 405000km (+1200 prévu ce we)

Ce qui est clair c'est que de nos jours, ce n'est définitivement plus le véhicule urbain ! ou le daily drive de 10km a/r

et je ne m'en sert plus que pour les longues distances destination vacances (300-600km)

 

C'est un véhicule attachant, bien plus attachant qu'un Espace !

Je suis trop fan pour etre impartial

 

Bon Achat

passe des photos dés que tu l'as

A+

je vous rejoint, le prévia est hyper fiable tant qu'il n'est pas modifié, surtout avec le GPL, les culasses et soupapes n'aiment pas trop cela. Si vous en trouvez un d'occasion d'origine même si l'état extérieur n'est pas terrible, c'est mieux. Dernière chose, concernant les clims. S'il faut les recharger cela se complique car les concessions ne peuvent plus le faire faute de gaz approprié, il faut passer par un spécialiste : je ne connais pas les prix mais je pense que cela ne doit pas être donné. J'en ai eu un que j'ai vendu à regrets, ce fut ma meilleure voiture avec mon autre japonaise. Jamais un problème en 22 ans, elle est toujours passée au CT.

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Invité §chr460Mh

Il y a bien longtemps que je ne suis plus passé par ce forum.

Je vois que mon topic est toujours là et qu'il y a des Fans du Prévia, ca fait plaisir et on se sent moins seul. :)

 

Le mien roule toujours, me sert surtout pour les vacances (la batterie ne me remercie pas. Lol. Une neuve est venue en place le mois dernier)

Là, je suis entrain de m'occuper de lui en prévisions des vacances d'été.

 

La dernière fois, c'était hiver 2013. Toujours aussi vaillant.

http://i56.servimg.com/u/f56/18/68/08/53/dsc01010.jpg

 

Pour rappel le mien est monté GPL, il m'avait fallu remplacer la culasse a cause d'une soupape cramé. Maintenant je fait attention et roule pas mal à l'essence afin de graisser tout ca là dedans. Mais pour mon dernier CT il a fallu que je remplace la cuve GPL pour être "aux normes". Bilan 1000€.

 

Au plaisir de vous lire (quand je passerai. :D) et de voir vos photos.

Bonnes routes a vous en PREVIA.

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Salut à tous,

 

L'été est là et ses sympathiques WE aussi. J'ai ressorti mon Toy pour la saison et décidé de faire qq modifs de l'aménagement précédent. Ce dernier était confortable en mode couchage mais je perdais TOUT le coffre car le matelas allait jusque là. Donc j'ai cogité et imaginé déplacer le matelas sur l'avant du véhicule, en avançant et en incliant les siéges avant. J'arrive ainsi à caser un matelas àpascher de chez Ikea, ce dernier reposant sur un authentique sommier à lattes.

Par contre pour ceux qui auraient déja tenté la chose, et bien ça ne rentre pas tip top ! J'ai choisi de rendre ce sommier repliable et de le faire reposer sur la structure alu précédemment réalisée. Ainsi je peux bénéficier du confort du matelas et de son sommier, avoir des rangements en dessous (ou bien y mettre le petit chien la nuit, c'est lui qui préfère ;-) ), et conserver le précieux coffre pour les rangements. L'idée étant d'avoir plus de choses accessibles directement, sans avoir à faire trop de manutention. C'est qd même pas bien grand un Previa pour y faire un campingcar !

 

Voici qq photos de la chose. Et pour tout vous dire, on ne l'a pas encore testé. Je dois encore fignoler les pieds soutenant le volet avant. Je n'aime pas trop les cordelettes accrochées aux supports de ceintures de sécurité.

http://i1299.photobucket.com/albums/ag80/Samuel_Moret/Previa/d0aab7a3-929e-4d63-979d-815cb0192d5c_zps2d3999e3.jpg

http://i1299.photobucket.com/albums/ag80/Samuel_Moret/Previa/20140722_193147_zps8dbe8f2a.jpg

 

http://i1299.photobucket.com/albums/ag80/Samuel_Moret/Previa/20140722_193155_zpsbb0ad70b.jpg

 

http://i1299.photobucket.com/albums/ag80/Samuel_Moret/Previa/20140722_193239_zpsc4d83f96.jpg

 

http://i1299.photobucket.com/albums/ag80/Samuel_Moret/Previa/20140722_193432_zps47535a33.jpg

 

http://i1299.photobucket.com/albums/ag80/Samuel_Moret/Previa/20140722_193443_zps1f24720d.jpg

 

http://i1299.photobucket.com/albums/ag80/Samuel_Moret/Previa/20140722_193545_zps5d3c93d6.jpg

 

http://i1299.photobucket.com/albums/ag80/Samuel_Moret/Previa/20140722_195509_zps1b82cd76.jpg

 

http://i1299.photobucket.com/albums/ag80/Samuel_Moret/Previa/20140722_195531_zps41d9c77d.jpg

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Invité §Mic553hE

Salut EastPack83 Salut à tous,

coté conso je suis arrivé également à tomber au dessous de 10l/100

vers 9.5l/100 sur mon XL (pas de clim et batterie neuve de 3 ans)

 

au prix de :

 

Faisceau changé au 350000 km

révision des 400000 km avec

Bougies = BKR5EIX-11

Doigt et Distributeur d'allumage neuf

révision fraîche à la 5w30

Gonflage à 3bar pression max

 

carburant = Sans plomb 98 (=> moins d'éthanol qui n'a pas le pouvoir déflagrant de l'octane)

Banquette et sièges arrières déposés

Trajet = Bordeaux Angoulême Quimper de nuit,sous la pluie et seul

quasi autoroute tout le long à 110km/h compteur très régulier

 

Bilan = 1er allumage du témoin après 645 km

 

A mon avis ce qui y fait le plus c'est le gonflage et ne pas dépasser le 110-120 à partir de là c'est exponentiel

Le fait de débarquer une centaine de kg n'est a mon avis pas aussi primordial vu l'inertie du véhicule

Je roule souvent a 5+bagages et je tourne en moyenne à 10.5 et allumage du témoin à 610km environ)

 

Je viens également de changer catalyseur et somde lambda et j'ai l'impression que ça a un impact dans le bon sens

A confirmer bientôt; vivent les vacances !

Je vous dirais bientôt si un kit aéro, des bas de caisse et des gentes larges amènent un plus !! quand j'aurai fini mon chantier conversion JDM sur mon GL !

A+

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Salut Michel,

 

Mon Toy a maintenant 302 000 kms et je pense à changer ses bougies et son faisceau. Où a tu pris le tien et à quel tarif si tu t'en souviens stp ? Pareil pour le doigt et distributeur d'allumage ? Oscaro ?

 

Pour les pneus j'ai gonflé à 3.1 les quatres. Je suis en 17 pouces aussi, ce n'est optimisé mais ,oh que c'est beau !

 

Je précise aussi que récemment j'ai dû le faire réparer car l'alternateur ne chargeait plus la batterie. A son âge je ne lui en voulait pas et ce fut vite réparé. Ils m'ont aussi changer un cable éléctrique assez balèse qui était tout bouffé. Je me demande si ça aussi ça ne peut pas jouer sur ma conso. Je vais voir ce WE car on va l'utiliser, mais déja ma jauge fantaisiste (les vôtres les sont aussi ?) annonce 270 kms sans passer la barre indiquant la moitié du reservoir (20 l de sp95 + le reste de e-85).

Je vais essayer peut être de mettre du sp98 + e85 au lieu du sp95+e85. Qu'en dis tu ?

 

Vendredi c'est l'examen clim. Soit elle fonctionne et je recharge, soit je demande à la débrancher. Il y a une courroie me semble t il qui est entraînée en permanence par le moteur. Peut être qu'en simplifiant et en diminuant les frottements inutiles ça peut aider non ?

 

Sam

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Invité §Mic553hE

Faisceau je l'avais pris chez Toyota Bordeaux mais tu trouveras aussi bien sur OSCARO

Je prends maintenant toutes mes pièces chez oscaro.

il m'a fallu attendre pas mal pour le distributeur pas dispo (j'ai pris du bosch pour doigt et distributeur http://www.oscaro.com/tete-d-a [...] 15-779-gt)

les BKR5EIX-11 sont pas données mais je te les conseille (http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-ngk-5464-700151-686-p)

Ma jauge est correcte j'ai jamais eu de pb

 

je reste persuadé que le SP98 reste d'un meilleur rapport w/€ que le SP95 que les pétroliers coupent allègrement avec de l'éthanol, la réglementation doit leur permettre un petit panach à 10%

mais c'est mon feeling.

Couper du SP98 avec du e85 c'est comme mettre de l'eau dans du MEDOC

si le prix du carburant te pèses, roule à l'E85 directement mais il t'en faudra pas loin de 15% en volume pour produire la même énergie qu'avec du SP98 pur.

Au final vu le prix ça reste rentable jusqu'au moment ou tu commences à avoir des problèmes mécaniques liés à la dilatation des joints qui vont se gonfler dans l’éthanol

Mais quel constructeur te conseillera de garder ton véhicule 400000 km ? Sont pas suicidaires, même Toyota aujourd'hui n'a plus la fiabilité qu'ils avaient dans les années 90

Donc on te fait de la pub pour le rouler bio et on en profite toujours pour te taxer l'essence.

Moi j'ai jamais été pour, je roule au SP98 pur avec le filtre a essence d'origine (he oui) et mes injecteurs se portent toujours bien après 23 ans et 420000km.

Par contre je ne vide jamais le fin fond du réservoir (50km apres allumage du voyant max)

On laisse toujours un fond dans un vieux millésime.

 

Pour débrancher la clim il suffit de déposer la courroie effectivement ça réduira de fait la puissance appelée

Apres déposer tout le système, compresseur radiateurs pour gagner de la masse, tu risques de le payer cher même si en fait, à faire, c'est pas grand chose.

Laisse bien sur le minibar en place.

 

Bonne visite pour ta clim

A+

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Salut Michel,

 

Merci pour les tuyaux concernant le sp98, je verrais à l'usage.

Merci aussi pour les ref , ça va en aider qq 'uns à mon avis.

 

Je voulais aussi te demander une info à propos du mini bar. Celui ci n'est il pas branché sur la clim ? Et question bonus, j'ai un espèce d'interrupteur rond aux pieds du passager d'où partent deux fils en direction du bar. Sais tu à quoi ils servent ?

 

Sam

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Invité §Mic553hE

Sam

Je t'ai ouvert un sujet CLIM avec moulte détails

Bien sur que le minibar est connecté à la clim

je vois pas ton interrupteur !?

 

passe une photo

A+

Michel

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Invité §pac113cd

Bonjour,

 

Je tombe sur ce forum par une nuit d'insomnie car je gamberge sur la réduction de consommation de cette merveilleuse voiture... j'ai un Prévia GL de 1992 depuis 1998. Ca fait donc un bail ! Je l'ai cherché pendant 3 ans avant de trouver celui qu'il me fallait. Je crois pouvoir dire que je suis passionné et accro de cette ... merveilleuse voiture :love: ... je me répète :non: ? Ah bon !!

Acheté à 154 000 km, il en a aujourd'hui 350 000.

Je précise que tout, absolument tout fonctionne sur la voiture

 

Il était équipé au GPL. Montage fait vers 100 000 km. Système BLOS avec régulation lambda pour ceux qui connaissent. Conso de GPL variable entre 12 (très rare) et 16 l/100 de GPL. Disons 15 en moyenne. Avec mon réservoir de 72l (55-58 l utiles), j'arrive à 320/360 km d'autonomie.

Je roule aux vitesses autorisées, voire légèrement au delà. Le compteur du Prévia est optimiste de presque 10%. Donc 100/110 pour 90 ; 140-150 sur autoroute.

Je n'ai jamais fait un plein complet de SP95 pour pouvoir faire ma conso essence (c'est pour ça que j'étais intéressé par ce forum)

 

Les pépins que j'ai eu en 200 000 km :

- pompe à essence

- embrayage

- jeu mini aux soupapes et fuite au joint de culasse à 250000 km m'ont fait changer la culasse.

- remise en service de la clim avec une gamme de super produits qu'on trouve sur Internet pas chers et qui fonctionnent très bien.

 

Très récemment j'ai entrepris de remplacer mon installation GPL par un système injection. J'ai donc remplacé toute la "partie avant" par un kit acheté sur ebay. Calculateur et faisceau, injecteurs, divers capteurs, vapo détendeur. Coût du kit : moins de 300 euros reçu en 30h à la maison !! Depuis j'ai trouvé mieux encore (en cherchant l'interface de liaison avec le PC permettant de régler l'injection GPL) puisque je viens de racheter un deuxième kit identique pour modifier ma golf 3 en le commandant directement en Pologne : 180 euros port compris. Faut vraiment pas s'en priver si vous avez un système ancien qui bride énormément l'admission !

En gros je n'ai gardé de l'installation initiale que le réservoir et le tuyau qui amène le GPL liquide au vapo.

 

Les principales motivations étaient qu'il commençait à brouter pas mal avec l'ancien système GPL, ralenti irrégulier et creux sur les très bas régimes. La carburation très pauvre au GPL entrainait une combustion chaude (cause de l'usure des soupapes en particulier) et une conso que j'avais bien diminuée mais pas assez à mon goût.

Avec cette modification j'ai aussi fait :

- remplacement du faisceau d'allumage (une grande partie des ratés) et des bougies (elles avaient 140000 km, d'où la dégradation du faisceau :ange: )

- capsule de commande de la valve EGR (membrane percée) d'où le broutage à bas régime et la tendance à chauffe en forte charge (>140 en montée)

- prise des compressions : les 4 cylindres sont entre 12.5 et 13.5 bars : il est tout juste rodé !

 

Le gain est énorme en agrément de conduite et en puissance. Je ne reconnais pas mon Prévia !

 

En revanche, pas de gain notable sur la conso. Quoique. Il marche tellement mieux pour consommer un poil moins (385 km d'autonomie). Mais il faut encore que je roule pour avoir des chiffres plus précis. De plus je n'ai pas fait de plein sur un trajet complet. Beaucoup de réglages, d'essais et de petits trajets m'amènent actuellement à une conso de l'ordre de 14.5 à 15 l/100 sur les 3000 kms que j'ai parcourus depuis. Et quand je lis vos conso en essence, je me dis que ce n'est pas si mal. Surtout que je roule souvent chargé (6 à 8 personnes), voire avec une remorque double essieu (15,5l/100) et que je suis en pression standard (2,6 bars)...

 

Mais ramené au prix de l'essence, ça équivaut à du 7l de SP95... à méditer pour ceux qui disent que ce n'est pas super... le GPL :lol: !

C'est vrai que j'ai la chance d'être tombé tout petit dans la mécanique et d'être aussi fan du GPL que du Prévia et que quand on prend le temps de faire les choses comme il faut, ça marche super bien.

 

Merci pour vos témoignages intéressants.

Longue vie à nos Prévia.

Patrick (31)

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Invité §pli542Gv

Bonjour,

j'aime aussi beaucoup le Previa 1, mais le principal souci est effectivement sa consommation et le fait que l'on en trouve rarement aujourd'hui à moins de 150 000 kms. Ma question est :

est-il encore intéressant et possible de faire monter un système GPL à ce kilométrage-là ?

Enfin, que faut-il vérifier en priorité avant achat ?

Merci d'avance pour vos réponses d'amateurs éclairés. ;)

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Invité §chr460Mh

J'aurai besoin de lumière de la part des personnes connaissant le démontage des pare chocs!

C'est un peu bête, mais je viens de passer un temps fou pour déposer mon pare choc arrière, mais en vain.

J'ai enlevé les 2 vis de chaque coté, toutes celle d'en dessous, mais il ne veut pas s'enlever. Il tiens toujours sur la partie haute et ne trouve pas de solution.

Quelqu'un pourrait il m'aider a m'indiquer ce que j'ai du oublier? Merci a vous

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Invité §Adr808Cr

salut chris

 

pour tes par choc il faudrait demander a michel je n'est jamais demonter les mien peut pas taider la dessus mais michel poura surement taider avec tout se qui fait sur son previa ;)

 

 

plip-plip: c'est vrais le gpl est trés aventageux niveau prix a la pompe mais sur le previa les soupape n'en rafole pas ^^ le previa de chris na pas aimer le gpl est les culasse sont asser rare a trouver pour ce model en cas de panne

 

tu peut le faire mais il faudrait que tu alterne gpl et essence entre chaque plein pour éviter dabimer tros les soupape est que ta culasse dure dans le temp voila si ta encore des question n'esite pas

 

bonne soirre a tous ;)

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Invité §pli542Gv

Merci pour la réponse Adriendu66. ;)

C'est qu'en fait, on voit régulièrement dans les annonces des Previa 1 en GPL et je me posais la question.

Une fois j'en ai vu un en vente avec pas mal de kms et le changement de culasse déjà fait, seul le réservoir GPL restait à remettre aux normes. Je me demandais si ça valait le coup ?

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Invité §Mic553hE

Salut à Tous

Retour de vacance en Bretagne comme d'Hab

et nouveau record : 718 km avant l'allumage de la jauge 64l de complément à 725km soit 8.8l/100

pneumatiques Michelin à 3.0 arrière et 2.9 avant, on était 3 + le chien et moyennement chargé tous les sièges en place.

trajet régulier à 125km/h compteur maxi plus de la ballade entre le 50 et 90 dans la presqu’île de Quiberon et Carnac

 

Pour Adrien: C'est fait, passé les photos à Chris

Pour Packi: Un spécialiste du GPL c'est intéressant Merci de garder le contact, tu vas en intéresser plus d'un

tant qu'a changer bougies et faisceau, rajoute aussi le changement du doigt et distributeur d'allumage

pour moi ça a eu un impact très positif sur ma consommation

Pour ma part je ne garde pas mes bougies plus de 80000-100000 de peur de les trouver soudées et d’abîmer le filetage de la culasse au démontage

 

pour Plip-Plip

D'abord faut bien préciser ton programme :

si c'est pour du daily drive seul en urbain OUBLIE

Si c'est pour du trajet autoroutier pleine charge a 130-150km/h Trouve toi un Utilitaire Diesel plutôt

Si c'est pour des ballades familiales avec le chien,3 vélos +5 sacs de rando + une planche à voile avec son gréement complet ou dormir dedans

en fin de journée d'un trip en Corse T'AS TROUVE l'IDEAL

Pour le choisir : état général de la carrosserie en particulier chemins de roulement de la porte latérale

sur les GL il peut y avoir des infiltrations d'eau sous les bandeaux de toit (CF mes photos sur ma page perso album corrosion)

quelques problèmes d'usure du relais de démarreur (c'est trois fois rien à changer ça coute une misère - bien sur un garage te fera changer tout le démarreur inutilement)

Pour la mécanique = entretien régulier avec de l'huile de qualité tous les 20000 Faut pas avoir peur d'un fort km 250000 c'est rien si c'est bien entretenu.

Si l'ancien propriétaire l'a mené jusque là c'est que c'est un gars sérieux qui l'a soigné et il ne le bradera pas (2000€ pas moins)

Imagine prévoir une grosse révision pour le mettre à niveau ( Bougie + faisceau + le reste si ça n'a pas été fait Plaquettes Batterie neuve et les quelques courroies d'alternateur et clim)

jette aussi un coup d'oeil sur l'usure des disques de frein et des pneumatiques

moi je ne suis pas un fan du GPL, investir sur une installation neuve sur un véhicule aussi ancien, autant choisir un monospace compact moderne diesel

Bon Achat

 

Retour sur mon chantier demain

A suivre ....

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Invité §pli542Gv

Bonjour,

 

merci MichelB33 pour ces explications et conseils plus que complets !

En fait pour ma part l'utilisation quotidienne serait plutôt du trajet principalement routier (pas d'autoroute ni d'urbain).

Evidemment je sais très bien que bon nombre de véhicules diesels et plus modernes sont plus appropriés. Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est parce que j'aime bien la "gueule" de ce véhicule et qu'il est très abordable en occasion. Donc c'est pour cette raison que je renseignais auprès de vous sur la pertinence ou non de ce choix.

Mais si cela n'en vaut pas le coup, je ne m'obstinerai pas évidemment.

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Bonjour,

 

merci MichelB33 pour ces explications et conseils plus que complets !

En fait pour ma part l'utilisation quotidienne serait plutôt du trajet principalement routier (pas d'autoroute ni d'urbain).

Evidemment je sais très bien que bon nombre de véhicules diesels et plus modernes sont plus appropriés. Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est parce que j'aime bien la "gueule" de ce véhicule et qu'il est très abordable en occasion. Donc c'est pour cette raison que je renseignais auprès de vous sur la pertinence ou non de ce choix.

Mais si cela n'en vaut pas le coup, je ne m'obstinerai pas évidemment.

 

 

Michel est un fin connaisseur de cette fabuleuse voiture et je suis toujours avec attention son travail même si je n'ai plus mon previa (moins de monde à transporter....mais il est resté dans la famille et fait le bonheur de son nouveau propriétaire depuis 1 an) mais....le hasard de la vie fait que je vais avoir une famille nombreuse (7) et j'ai beau chercher, pas un seul monospace n'arrive à la cheville de ce cher Previa (confort, place, coffre même en 8 places...). je ne peux pas prendre de diesel car roule peu (moins de 13000 kms/an) donc essence obligatoire. contrairement à Michel, mon ancien me servait tous les jours, y compris pour des trajets urbains (13 kms par jours c'est peu) et je me demande si je ne vais pas en racheter un de première génération comme mon précédent. les plus récents sont souvent diesel et trop chers. qu'en pensez vous ? quelqu'un a-t-il fait recharger sa clim, si oui quel prix ? la conso ne me fait pas peur vu le peu de kilomètres, je veux surtout de la fiabilité. je suis devenu aussi passionné maintenant, il est vraiment attachant ce Previa...

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Invité §chr460Mh

Interessant toutes les news que je peux lire ici. En plus, il y a de plus en plus d'adeptede ce véhicule, c'est chouette.

 

Merci a Michel qui effectivement m'a bien aidé pour le démontage de mon pare choc. :jap:

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Invité §pli542Gv

Bonjour,

 

merci MichelB33 pour ces explications et conseils plus que complets !

En fait pour ma part l'utilisation quotidienne serait plutôt du trajet principalement routier (pas d'autoroute ni d'urbain).

Evidemment je sais très bien que bon nombre de véhicules diesels et plus modernes sont plus appropriés. Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est parce que j'aime bien la "gueule" de ce véhicule et qu'il est très abordable en occasion. Donc c'est pour cette raison que je renseignais auprès de vous sur la pertinence ou non de ce choix.

Mais si cela n'en vaut pas le coup, je ne m'obstinerai pas évidemment.

 

 

Michel est un fin connaisseur de cette fabuleuse voiture et je suis toujours avec attention son travail même si je n'ai plus mon previa (moins de monde à transporter....mais il est resté dans la famille et fait le bonheur de son nouveau propriétaire depuis 1 an) mais....le hasard de la vie fait que je vais avoir une famille nombreuse (7) et j'ai beau chercher, pas un seul monospace n'arrive à la cheville de ce cher Previa (confort, place, coffre même en 8 places...). je ne peux pas prendre de diesel car roule peu (moins de 13000 kms/an) donc essence obligatoire. contrairement à Michel, mon ancien me servait tous les jours, y compris pour des trajets urbains (13 kms par jours c'est peu) et je me demande si je ne vais pas en racheter un de première génération comme mon précédent. les plus récents sont souvent diesel et trop chers. qu'en pensez vous ? quelqu'un a-t-il fait recharger sa clim, si oui quel prix ? la conso ne me fait pas peur vu le peu de kilomètres, je veux surtout de la fiabilité. je suis devenu aussi passionné maintenant, il est vraiment attachant ce Previa...

 

Oui j'ai parcouru un peu et j'ai pu apprécier ce qu'il faisait. respect.

Pour ma part c'est aussi le grand volume et la polyvalence que peut offrir ce véhicule qui me plait. Et puis je me répète mais j'aime bien son look, son design peu conventionnel et la face avant j'adore !

Je parle bien sûr du Previa 1 car les générations suivantes en revanche ne me plaisent pas du tout.

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