Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Previa

[Présentation] Mon Prévia 1ere generation (photos)


Invité §chr460Mh
 Partager

Messages recommandés

Invité §cam150Fm

Salut à tous,

 

J 'ai de l'info à donner sur les Prévia1 mais comment insérer une photo personnelle de mes favoris sous le texte?

Les liens proposés ne fonctionnent pas.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En attendant je vous met une petite MAJ des évolutions de l'aménagement couchage duo dans un Prévia.

 

Le Sommier est assemblé et monté dans l'habitacle. La banquette du milieu est bien sûr démontée.

 

 

 

http://img849.imageshack.us/img849/4456/20120412130127.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Vues du coffre ...

 

 

http://img717.imageshack.us/img717/4484/20120412130213.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

http://img822.imageshack.us/img822/5466/20120412130142.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Bon , va falloir prolonger un peu le sommier vers l'arrière car avec l'inclinaison des sièges on risque de dormir en "tôle ondulée" et ça ne va pas le faire. Ensuite lorsque ce sera fait ... gonflage du matelas !

Bonne nouvelle par contre, il reste de la place dans le coffre ... enfin un petit peu.

 

 

Avec ce montage lorsque l'on avance les sièges avants au max il reste un espace de 40cm environ entre ces derniers et le sommier.

 

http://img190.imageshack.us/img190/2620/20120412130306.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Surprenant le volume de ce Van ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam150Fm

Merci eastpack83, avec imageshack.us tout fonctionne.

Je suis nouveau sur le site...

Voici d'autres infos du guide de la route de 1991.

Bonne lecture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air très interessant mais les photos ne pas en assez bonne def pour que j'arrive à les lire. Peux tu les remettre sans les redimensionner ? Si tu n'y arrives pas tu peux me les envoyer par mail et je m'en occupe. C'est tellement rare d'avoir de la doc sur ces véhicules !

 

Sam

Merci eastpack83, avec imageshack.us tout fonctionne.

Je suis nouveau sur le site...

Voici d'autres infos du guide de la route de 1991.

Bonne lecture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam150Fm

Voici un autre site de forum, pas mal intéressant sur les Prévia 90-97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic553hE

SALUT à TOUS

Nouveau sur le site mais Fan de Prévia depuis toujours

1991 achat de mon premier XL couleur Bordeaux (véhicule de direction de concession 15000km)

Il a vu grandir mes 3 enfants sans accuser le moindre signe de faiblesse

Il est vrai que j'en assure l'entretien tout seul depuis le début

Dec 2011 Suite à un cambriolage à la maison (vol de mon TMAX), il en profite pour le charger dans mon Prévia qui disparait aussinon.gif.7a1a36bb1fd2a0a40d7d089485616e01.gif

Dec 2011 Je rachète sur le bon coin un GL Captain Seat de 91 avec seulement 138000km et quelques bricolages à faire dessus

Mars 2012 La Gendarmerie me retrouve mon Prévia (tjrs pas de nouvelle du TMAX)

 

Avril 2012 Un psy aurait certainement compris pourquoi je me suis lancé dans un tel chantier sur mon XL !

Amortisseur AV et AR neuf + Démontage complet

Grand chantier de peinture sous bache au fond du jardin !!!

Remontage apres grand nettoyage des moquettes et joints

un chantier qui a duré pas loin d'un an faute de temps et de suivi mais

Fev 2013 Passage au CT => CT vierge pour un véhicule de 394000km !!

Il passe son we à au ski avec mes enfants le petit veinard !!

 

Maintenant ça fait un an que j'entends tous les jours "mais on va pas garder deux Prévias !! "

Pourtant, quand je vois ce que vous avez fait des votres, ça me donne envie de me relancer dans un chantier démesuré !!

ESTIMAN, eastpack83; chris5gtx suivez vous toujours ce Topic ??

J'aurais quelques questions à vous poser !!???

Prochain message je posterai quelques photos de ma réalisation

MichelB33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MichelB33,

 

Il est vrai que nous ne sommes pas très nombreux à "défendre" nos Prévia ;-)

 

J'en suis tjrs autant ravi et j'essaie de l'utiliser le plus possible. Ravi aussi de pouvoir échanger sur le sujet évidemment. Qd tu parles de chantier démesuré il s'agit de quoi ?

Et pis dans la foulée je m'en vais te poser aussi d'autres questions, tiens !

 

Roules tu à l'éthanol e-85 ? Si oui as tu un kit de conversion ?

 

Combien de carburant ingurgite ton Prévia ?

Eastpack.

SALUT à TOUS

Nouveau sur le site mais Fan de Prévia depuis toujours

1991 achat de mon premier XL couleur Bordeaux (véhicule de direction de concession 15000km)

Il a vu grandir mes 3 enfants sans accuser le moindre signe de faiblesse

Il est vrai que j'en assure l'entretien tout seul depuis le début

Dec 2011 Suite à un cambriolage à la maison (vol de mon TMAX), il en profite pour le charger dans mon Prévia qui disparait aussinon.gif.e06080b547b179b1a636088fd85eae57.gif

Dec 2011 Je rachète sur le bon coin un GL Captain Seat de 91 avec seulement 138000km et quelques bricolages à faire dessus

Mars 2012 La Gendarmerie me retrouve mon Prévia (tjrs pas de nouvelle du TMAX)

 

Avril 2012 Un psy aurait certainement compris pourquoi je me suis lancé dans un tel chantier sur mon XL !

Amortisseur AV et AR neuf + Démontage complet

Grand chantier de peinture sous bache au fond du jardin !!!

Remontage apres grand nettoyage des moquettes et joints

un chantier qui a duré pas loin d'un an faute de temps et de suivi mais

Fev 2013 Passage au CT => CT vierge pour un véhicule de 394000km !!

Il passe son we à au ski avec mes enfants le petit veinard !!

 

Maintenant ça fait un an que j'entends tous les jours "mais on va pas garder deux Prévias !! "

Pourtant, quand je vois ce que vous avez fait des votres, ça me donne envie de me relancer dans un chantier démesuré !!

ESTIMAN, eastpack83; chris5gtx suivez vous toujours ce Topic ??

J'aurais quelques questions à vous poser !!???

Prochain message je posterai quelques photos de ma réalisation

MichelB33

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic553hE

Salut Eastpack83

 

quelques photos donc :

Démontage complet avant peinture

http://img854.imageshack.us/img854/3413/dscn0165j.jpg

 

et une fois terminé comme neuf pas mal pour un véhicule de 22ans et 394000km :

 

http://imageshack.us/a/img33/1796/p11yh.jpg

 

 

Le Parisien acheté sur le boncoin :

A postériori je l'ai payé trop cher 4400€ mais il m'en fallait un rapidement et 137000km lui laissait pas mal de potentiel.

Reste que c'est pas moi qui les ai fait ces km et qu'il m'a bien fallu 1 an pour prendre confiance

 

http://img217.imageshack.us/img217/7199/p21h.jpg

 

J'ai pas mal de chose à faire dessus

depuis que je l'ai, j'ai changé:

joint de cache culbuteurs; verins de haillon ar; batterie neuve et fixation correcte; réparé le parechoc arriere mal bricolé,

refixé les optiques mal montés avec changement des ampoules et rajouté 20000km au compteur

 

Me reste à changer : Rétroviseur coté passager - bras d'essui glace coté passager + quelques bricoles à l'intérieur

mais surtout un gros chantier carosserie vu le coté

http://img546.imageshack.us/img546/2823/p22w.jpg

 

Mon objectif à terme : le transformer en minivan pour des ballades en Corse ou dans les Pyrénées

ou le re-vendre un bon prix pour pas trop perdre !?

 

Je roule exclusivement au SP98 par contre toujours les pneus un peu surgonflés (2.7 av 2.9 ar) et sans trop dépasser le 115 compteur

Ya que comme ça que la conso reste raisonnable entre 9.5 et 10.5 l/100 Le GL semble consommer un peu moins que le XL, certainement meilleur rendement moteur du a l'usure moindre

 

J'ai vu ton astuce sur le vortex , je vais tenter

Sympa tes gentes, C'est quoi les dimensions de tes pneumatiques

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais qd même ... c'est du lourd !

 

Y a pas à dire t'es motivé toi !

 

Pour la corse je peux te confirmer que c'est l'outil idéal mais pour 2 personnes seulement. On a testé et on en parle encore avec une petite pointe d'envie.

Pour le carburant j'avoue être TRES loin de tes résultats. J'ai fait le choix de rouler au e-85 car j'ai des stations près de chez moi. Mais je suis plutôt 13.5l au cent. Je fais un mélange de 15l de SP95 (je vais essayer le 98 tiens...) et 60 l de E-85. Quelle que soit mon parcours je ne descend que rarement sous les 13.5 l/100. Résultat je roule à 130 km/h ou un peu plus sur autoroute. Ca surprend un peu les automobilistes dépassés par un espèce d'oeuf géant...

 

Je vais voir un peu du côté des bougies et du faisceaux qui doit être d'origine. Qu'en penses tu ? Aurais une amélioration ?

 

Pour ce qui est des jantes j'avais commencé à regarder les adaptateurs de perçage genre Audi mais rien ne garanti le centrage parfait de la roue. J'ai eu le chance de trouver à côté de chez moi un gars qui vendait ses roues complètes en 17 pouces de son Avensis. Ca n'apporte rien de plus qu'une touche esthétique.

 

Je vais vérifer tt à l'heure la pression des pneus avec tes indications, je ne sais plus combien j'ai mis.

 

Comment vont tes essuies glaces ? Les miens c'est un vrai merdier. Ils sont bruyants, fatigués au niveau des balais, bref pas très efficaces.

 

J'ai vu que tu avais changé tes verrins ... ca fait mal hein ?? ;-)

 

 

En tout cas beau boulot que ton chantier ! C'est déja rare de trouver un proprio de Prévia,... mais alors de deux c'est unique !

 

 

Salut Eastpack83

 

quelques photos donc :

Démontage complet avant peinture

http://img854.imageshack.us/img854/3413/dscn0165j.jpg

 

et une fois terminé comme neuf pas mal pour un véhicule de 22ans et 394000km :

 

http://imageshack.us/a/img33/1796/p11yh.jpg

 

 

Le Parisien acheté sur le boncoin :

A postériori je l'ai payé trop cher 4400€ mais il m'en fallait un rapidement et 137000km lui laissait pas mal de potentiel.

Reste que c'est pas moi qui les ai fait ces km et qu'il m'a bien fallu 1 an pour prendre confiance

 

http://img217.imageshack.us/img217/7199/p21h.jpg

 

J'ai pas mal de chose à faire dessus

depuis que je l'ai, j'ai changé:

joint de cache culbuteurs; verins de haillon ar; batterie neuve et fixation correcte; réparé le parechoc arriere mal bricolé,

refixé les optiques mal montés avec changement des ampoules et rajouté 20000km au compteur

 

Me reste à changer : Rétroviseur coté passager - bras d'essui glace coté passager + quelques bricoles à l'intérieur

mais surtout un gros chantier carosserie vu le coté

http://img546.imageshack.us/img546/2823/p22w.jpg

 

Mon objectif à terme : le transformer en minivan pour des ballades en Corse ou dans les Pyrénées

ou le re-vendre un bon prix pour pas trop perdre !?

 

Je roule exclusivement au SP98 par contre toujours les pneus un peu surgonflés (2.7 av 2.9 ar) et sans trop dépasser le 115 compteur

Ya que comme ça que la conso reste raisonnable entre 9.5 et 10.5 l/100 Le GL semble consommer un peu moins que le XL, certainement meilleur rendement moteur du a l'usure moindre

 

J'ai vu ton astuce sur le vortex , je vais tenter

Sympa tes gentes, C'est quoi les dimensions de tes pneumatiques

A+

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic553hE

J'ai bossé en Corse de 1988 à 1991 à Ajaccio

A cette époque, j'étais jeune, je roulais en Litace avec l'autocollant " MA TOYOTA EST FANTASTIQUE" sur la vitre arriere

une version tolée blanche ou je jetais pèle méle ma planche à voile + 4 voiles, mon sac à dos, chaussures de rando piolet crampons,

ma glacière, mon camping gaz, mon lit de camp.

En 3 ans j'ai parcouru la Corse en travers Mer et Montagne, flingué un joint de culasse (maladie des litace) et empilé des souvenirs gavés.

91 retour de Corse, on se marie 1er gamin lancé et donc achat du Prévia.

Je rève d'y retourner avec mon épouse, c'est là bas que ça a commencé, ya 22 ans !

Je vais pet't me garder mon GL pour çà !! lol.gif.e6432fb1ec73ff9acc60fa0312ddfc89.gif

 

Mon litace apres etre resté longtemps chez mes parents comme utilitaire, est parti au maroc !! Il doit toujours y rouler !! :p

 

Bougies : Tous les 100000 Faisceau, j'ai changé à 320000 J'ai pas constaté de franche amélioration coté conso

Il est vrai qu'on utilise le Prévia que pour des long trajets (Bordeaux les Pyrenées ou la Bretagne) mais surtout pas de trajet urbain.

Le truc qui m'a semblé avoir le plus d'impact sur la conso c'est à mon avis la pression des pneumatiques.

 

Vérins : effectivement ça plus les amortisseurs du XL ça fait mal Heureusement pour moi , le mécano c'est moi !!

 

Essuie Glace :

sur le XL j'ai remplacé les balais par des balais monolame (peut etre des Valéo ssais plus) mais mon montage est assez merdique

car j'ai essayé de conserver les conduits de liquide lave glace

Sur le GL il est d'origine, coté Passager le contrebras m'a laché au niveau du rivetage, faut que je m'en trouve un dans une casse !!

et je serai bientot confronté au pb des caoutchoucs !!

Le montage fait par ESTIMAN est propre je vais voir à faire comme lui si c'est possible d'adapter un monobras à gauche A suivre....

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Ravi de voir que ce topic revit !!! Je commençais à désespérer ...

 

De retour de vacances au ski avec mon ... Prévia, je découvre les réalisations de Michel B33 ; impressionnant !

 

Pour ma part, à 273000 Kms, j'ai eu 2 soupapes d'admission qui ont décidé de ne plus être étanches, d'où roulage sur 3 cylindres, et bruit pas vraiment orthodoxe.

Vus les travaux de Chris5GTX pour le même problème, j'ai confié cela à mon petit garagiste pour 1400 € et une semaine de boulot. Depuis, c'est nickel, consommation redescendue à 10.5 l/100 avec du SP98.

 

Je pousuis ma conversion en dernière version produite au japon entre 1998 et 1999 ; je viens de trouver sur le net un aileron arrière avec feu stop intégré (d'ailleurs mon aileron actuel sera à vendre, avis aux amateurs ...) et je recherche le kit aérodynamique pour bouclier avant, mais pour l'instant c'est encore trop cher.

J'ai trouvé dans une casse bretonne les rétroviseurs rabattables électriquement (sur un Previa Lucida anglais) ; c'est plus pratique pour rentrer dans le garage !

 

Pour les essuies glaces, je confirme le montage en Valeo Xtrem pour 307.

 

J'attends avec impatience de voir vos post.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic553hE

Salut Estiman, Salut à tous

 

Il ne faut pas désespérer

Je pensais être le seul fou collectionneur de Prévia en France mais je constate que non !

Ceci me rassure et je rajouterais que ça me fait plaisir.

 

Maintenant que les beaux jours arrivent je commence à imaginer mon prochain chantier sur le GL:

0 D'abord j'ai trouvé en casse les pièces qui me manquent (rétro passager, bras d'essui glace etc)

1 Dépoilage complet et répartition des pièces détachées dans tous les coins de la maison !!!!!

2 Dépose vérification et changement si necessaire des amortisseurs av (le droit talonne sur les dos d'ane)

3 Vérification complète du freinage, je n'y ai jamais touché depuis que je l'ai, c'est plus par acquis de conscience que par problème constaté

4 Débosselage et mastiquage là il y a GROS boulot

5 Une belle Peinture Bi ton (Citroen DS3 Bleu belle ile + noir en haut) avec un gros logo NEIL PRYDE

6 Film foncé sur toutes les vitres + toits ouvrants compris

7 4x jantes 17' un peu plus modernes (c'est vrai que celles de l'avensis sont sympa)

8 Géométrie car elle tire trop à droite et çà me semble pas normal.

9 Aménagement modulaire pour le Baroud

 

Avec l'objectif de finir tout çà pour participer au défi wind à Gruissand au printemps de l'année prochaine.

Ca devrait me tenir jeune encore deux ans de plus !!

 

Reste à convaincre mon épouse qui ayant déjà subit çà l'année dernière, n'est pas, mais pas du tout, prête à remettre le couvert !!

 

Superbe ton véhicule;

C'est où ta source sur les pieces japonaises ?

Pour le bandeau décor façon ronce de noyer c'est aussi de l'import japon ?

Je connais une sté en france qui réalise un traitement par bain d'encre qui donne un aspect similaire

http://www.bourbon.fr/implanta [...] c-2-19.htm

je ne les ai jamais consultés pour savoir s'ils travaillent directement avec des particuliers.

 

PS serais preneur de ton aileron

 

A suivre ....

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Quelle liste et quel courage !!!

 

Pour ma part, je suis en rénovation depuis un an d'un second véhicule, une Lancia Beta HPE que je possède depuis 1984, et j'ai une liste presque aussi longue.

 

Pour le fournisseur de pièces, il s'agit de RPM GARAGE à HONK KONG sur le net : http://www.rpmgarage.com/new/list/?mid=53 .

 

Le bandeau façon ronce de noyer existe en origine au japon, mais je l'ai fait faire dans une petite société proche de Besancon qui travaillait pour les particuliers, qui s'appelle ... CREADEC, gagné !

 

Pour l'aileron, pas de problème ; je le démonte et le remplace dès que possible.

 

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouaou, content de voir que le Prévia n'est pas mort et a toujours ses adeptes.

J'en suis fan également et j'ai toujours le miens. D'ailleurs, en voyant les photos de MichelB33, j'ai cru voir le miens. Ton Parisien est le même que le miens, également acheté en région Parisienne pour la modique somme de 330 Euros pour 171000 Kms à un Anglais qui repartait chez lui définitivement. Il y avait juste à faire les disques et plaquettes de frein avant. Par contre le miens est aussi abimé que le tiens, mais sur les deux côtés.

Le gaillard a aujourd'hui 200000 kms, est suivi par toyota tous les ans et ne me coute rien car il est en parfaite santé. CT toujours à 0 defaut (sauf la carrosserie). Les passagers sont toujours surpris du parfait état intérieur et du confort pour une voiture de cet age.

 

truc pratiques pour nos Prévia :

les essuie glace : je fait juste changer les caoutchouc par Toyota : ca pas cher et au moins, les essuies glace et lave glace fonctionnent toujours à merveille.

Pour améliorer la conso : ne cherchez pas côté moteur. Le meilleur moyen est de passer par les pneus : je gonfle les miens à 2.8 (donc légèrement surgonflés) et j'ai changés mes michelins ( très costauds) par des Hankook green : j'ai gagné entre 50 et 75 kms d'autonomie. Avant : 550 kms en moyen en parcours mixte. Maintenant 630 kms ( le max fait à 650 avant voyant définitivement allumé).

J'avais un problème de clim peu efficace que j'ai finalement réglé tout seul : le cable de mélange air froid/chaud n'allait jamais à fond sur froid. Comme c'est trop difficile à changer, je le defait simplement de la commande et laisse l'actionneur sur froid. Et là du bon air froid. Il a aussi eu droit à des ampoules de compteur neuves, on voit nettement la différence avec le reste du tableau de bord. Je tacherais de vous faire quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic553hE

Salut Daniel

Tu vas intéresser du monde !!

Ca fait une paye que le concessionnaire Toy ici à Bordeaux me raconte que le caoutchouc seul ne se fait plus !!

Si tu peux en avoir, je suis preneur , tu m'en fait mettre une botte d'une petite dizaine de coté (le grand celui de l'avant ) que j'en aie jusqu'a ma retraite, MERCI d'AVANCE !!

Coté conso, tu confirmes ce que je pratique depuis 20 ans = 2.8 av et 3.0 ar (sur du Michelin) ==> Départ plein raz la gueule le voyant définitivement allumé à 590 si 130km/h - 630 si 110km/h et 650 à 670 si 90km/h et là j'en remet environ 65 l ce qui donne respectivement : 11.1 à 130km/h 10.3 à 110km/h et 9.8 à 90km/h le tout en parcours autoroutier ou routes express à régime très stabilisé (testé des dizaines de fois entre Bordeaux et Quimper). Je ne fais quasi jamais de ville avec.

Attention à 130 avec toit ouvrant arriere ouvert !! c'est un GOUFFRE !!

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel

Tu vas intéresser du monde !!

Ca fait une paye que le concessionnaire Toy ici à Bordeaux me raconte que le caoutchouc seul ne se fait plus !!

Si tu peux en avoir, je suis preneur , tu m'en fait mettre une botte d'une petite dizaine de coté (le grand celui de l'avant ) que j'en aie jusqu'a ma retraite, MERCI d'AVANCE !!

Coté conso, tu confirmes ce que je pratique depuis 20 ans = 2.8 av et 3.0 ar (sur du Michelin) ==> Départ plein raz la gueule le voyant définitivement allumé à 590 si 130km/h - 630 si 110km/h et 650 à 670 si 90km/h et là j'en remet environ 65 l ce qui donne respectivement : 11.1 à 130km/h 10.3 à 110km/h et 9.8 à 90km/h le tout en parcours autoroutier ou routes express à régime très stabilisé (testé des dizaines de fois entre Bordeaux et Quimper). Je ne fais quasi jamais de ville avec.

Attention à 130 avec toit ouvrant arriere ouvert !! c'est un GOUFFRE !!

A+

Michel

Salut Michel,

Mes caoutchouc d'essuie glace avant ont bien étés changés cet été par le concessionnaire Toy de Poitiers. Ils voulaient aussi faire l'arrière mais je leur ai dit que cela pouvait encore attendre un an. De mémoire, cela à du me coûter entre 15 et 20 euros pièce. Mon prévia retournera chez eux pour sa visite annuelle en septembre alors je leur en parlerai si cela te dis.

Pour la conso, oui, c'est bien sur les pneus que ça joue le plus. Je fais beaucoup de ville en ce moment, même sur ce terrain, un sur gonflage améliore un peu les choses. Autre chose, on a fracturé mon toit ouvrant (le électrique !!!) vitre fêlée et donc à changer. Eh bien sachez que c'est toujours dispo chez Toy. Par contre c'est très cher et la vitre est vendue sous forme de kit contenant toute la partie mobile. Mais pas de chance le mien restera fixe maintenant. ces #{~{|[`#{ de voleurs on cassé le système d'entrainement. Le moteur tourne dans le vide et le toi reste fixe, je peux le bouger à la main sans effort. J'ai cru entendre dire que pour réparer, il fallait retirer le ciel de toit. Donc grosse galère, je laisse comme ça.

 

En tout cas, allez retrouver un si gros coffre avec un monospace actuel....j'ai cherché, il n'y a pas. J'aurais du mal à m'en séparer le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic553hE

Salut Daniel

 

Le bon réflexe pour nos machines maintenant ce sont les casses, les Prévias y sont assez rare mais on en trouve

Pour mon Parisien je viens de lui offrir un rétro électrique passager fonctionnel, un bras d'essuie glace passager qui marche, un feu ar D (fendillé bien sur mais complet) ainsi que 2 appuis tête

Rien n'est impossible à démonter dans un prévia, j'ai tout fait !! même retirer le ciel de toit (du XL) pour le passer à la bombe moquette et le laver au jet. c'est pas compliqué;

démontage des 4 poignées, du rétroviseur, du plafonnier et des montants avant intermédiaires et arrières.

Le ciel de toit est clipsé à chaque départ de montant avec des pions plastiques assez fragiles qui risquent de casser si tu ne tires pas bien dans l'axe des pions,

Après c'est comme tout, faut y consacrer du temps

J'aurais du faire plus de photos l'année dernière.

Tel que tu le décrit si le moteur tourne ça doit pas être grand chose, peut être juste une goupille de sécurité qui s'est cisaillée voir un déraillage de roue dentée sur crémaillère.

Je ne connais pas encore ce montage, j'ai pas démonté mon GL, j'en saurais plus cet été.

 

Pour les caoutchouc d'essuie glace, je confirme je suis preneur

Moi j'avais l'habitude de faire l’arrière dans la partie la moins pourrie de ce qu'il me restait de l'avant !!

 

+1 Il est hors de question que je m'en sépare de mes Prévias !!

Mon n° 1 viens encore de se payer un we dans les Pyrénées 4gamins avec les valises la bouffe pour la semaine et le matos de surf complet !!

J'imagine même pas la moitié de ça dans un Picasso, même si j'ai un grand Respect pour Picasso.

Mon n° 2 J'ai fait le tour des Freins ce we, tout est OK, les plaquettes sont quasi neuves donc point 3 soldé.

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel

 

Le bon réflexe pour nos machines maintenant ce sont les casses, les Prévias y sont assez rare mais on en trouve

Pour mon Parisien je viens de lui offrir un rétro électrique passager fonctionnel, un bras d'essuie glace passager qui marche, un feu ar D (fendillé bien sur mais complet) ainsi que 2 appuis tête

Rien n'est impossible à démonter dans un prévia, j'ai tout fait !! même retirer le ciel de toit (du XL) pour le passer à la bombe moquette et le laver au jet. c'est pas compliqué;

démontage des 4 poignées, du rétroviseur, du plafonnier et des montants avant intermédiaires et arrières.

Le ciel de toit est clipsé à chaque départ de montant avec des pions plastiques assez fragiles qui risquent de casser si tu ne tires pas bien dans l'axe des pions,

Après c'est comme tout, faut y consacrer du temps

J'aurais du faire plus de photos l'année dernière.

Tel que tu le décrit si le moteur tourne ça doit pas être grand chose, peut être juste une goupille de sécurité qui s'est cisaillée voir un déraillage de roue dentée sur crémaillère.

Je ne connais pas encore ce montage, j'ai pas démonté mon GL, j'en saurais plus cet été.

 

Pour les caoutchouc d'essuie glace, je confirme je suis preneur

Moi j'avais l'habitude de faire l’arrière dans la partie la moins pourrie de ce qu'il me restait de l'avant !!

 

+1 Il est hors de question que je m'en sépare de mes Prévias !!

Mon n° 1 viens encore de se payer un we dans les Pyrénées 4gamins avec les valises la bouffe pour la semaine et le matos de surf complet !!

J'imagine même pas la moitié de ça dans un Picasso, même si j'ai un grand Respect pour Picasso.

Mon n° 2 J'ai fait le tour des Freins ce we, tout est OK, les plaquettes sont quasi neuves donc point 3 soldé.

A+

Michel

Hello,

 

c'est peut être pas grand chose pour le toi ouvrant mais j'hésite vraiment, même le concessionnaire m'a déconseillé de le faire.

Pour les pièces, oui les casses sont jouables, mais on trouve aussi pas mal de truc sur le bon coin. J'ai aussi un feu arrière fendu, un peu d'eau rentre dedans, il sera fait prochainement. Pour les essuie glace, je te tiendrais au courant. A venir quelques photos et il faut que je cherche le prix de ces fameux caoutchouc....

 

Mon dernier grand trajet : Poitiers - Besançon. no problem

Le plus gros objet transporté : un canapé 3 places (tel quel dans démontage) en rabattant les deuxièmes et troisièmes rangs. ou 4 vélos sans démontage (en mode 5 places) vraiment très spacieux...

A changer : mon bouchon de radiateur qui fuit un peu, déjà commandé et en attente pour la prochaine révision.

 

PS : un truc qui fascine tout le monde : le mini frigo qui fait des glaçons. On ne me croit jamais jusqu'à la démonstration icon6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gqp117kF

Bonjour à tous,

 

 

Si ça peut aider, j'ai un deuxième Prévia de 1993 qui me sert de banque d'organes. J'ai pas besoin des feux arrières, ni du toit ouvrant.

 

 

Préviablement

 

 

Salut Estiman, je recherche, mais rien de presse, un feu arrière droit, celui qui se trouve sur le hayon.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic553hE

@Daniel

Wahouuu

T'as toujours l'autocollant !!

MA TOYOTA EST FANTASTIQUE

Un collector celui là.

Je te propose pas de faire le concours du plus bosselé !! c'est pas Fun.

 

Dés que les températures remontent je démarre mon chantier de restauration. j'ouvrirai un topic spécial !!

 

Auriez vous des infos sur le cablage électrique du ventilateur d'intérieur ?

j'ai la deuxieme vitesse (low 1 2 3) qui marche à la vitesse du low

J'ai vérifié, ça vient pas des relais.

Si vous aviez un schéma électrique,

ça m'aiderais avant d'aller démonter tout ça.

Merci

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daniel

Wahouuu

T'as toujours l'autocollant !!

MA TOYOTA EST FANTASTIQUE

Un collector celui là.

Je te propose pas de faire le concours du plus bosselé !! c'est pas Fun.

 

Dés que les températures remontent je démarre mon chantier de restauration. j'ouvrirai un topic spécial !!

 

Auriez vous des infos sur le cablage électrique du ventilateur d'intérieur ?

j'ai la deuxieme vitesse (low 1 2 3) qui marche à la vitesse du low

J'ai vérifié, ça vient pas des relais.

Si vous aviez un schéma électrique,

ça m'aiderais avant d'aller démonter tout ça.

Merci

A+

Michel

Pour le concours de bosses, je suis presque sur de gagner, un peu plus de ans de région parisienne, ça laisse des traces icon7.gif

Oui j'ai toujours l'autocollant, et je suis d'accord avec, mon Previa est fantastique.

As tu vu que sur cet autocollant, l'ancien proprio avec collé un autocollant grossissant, comme sur certains bus. Je trouvais cela nul quand j'ai acheté la voiture mais en fait, c'est très pratique, on voit très bien avec, juste au niveau du pare choc. Ca évite de toucher un obstacle.

 

Concernant ton problème de ventilation, j'ai l'impression que les vitesses et sont identiques chez moi. Il parait que ce n'est pas un problème de relai ou autre problème électrique. Il faut simplement déponter et mettre un peu de bombe à contact car la saleté ou la poussière peuvent empêcher le contacteur de fonctionner correctement.

question aussi de ma part pour tous les possesseurs de Previa, au niveau des haut parleurs, il y en a au centre tu tableau de bord et il y a aussi une petite grille vers les petites vitres avant, est-ce que ces grilles renferment aussi des haut parleurs ? pour le mien, aucun sont ne sort de ces petites grilles.

 

Pour ton topic, je suivrais avec attention, ça pourrait me donner envie de refaire le miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les haut parleurs, certaines versions avaient les haut parleurs au centre (trous sur la partie centrale du tableau de bord), d'autres (comme moi) avaient des haut parleurs sur les zones proches des petites vitres latérales, d'autres avaient les 2. L'ensemble est utilisable. Au japon, il y avait même des versions avec des haut parleurs au dessus des vitres latérales de la 2ème rangée de sièges.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic553hE

Sur mon XL 6hp effectivement - Sur le GL j'ai pas encore été voir. Je pense qu'en standard Europe la config est c'est 6 en 4-2

 

Acces aux latéraux:

Attention les deux caches latéraux qui les couvrent peuvent effectivement se déclipser mais il faut tirer dessus assez fort et de façon assez subtile (vers le haut dans l'axe des verrouillages) pour ne pas les casser !! J'ai eu trop peur de faire une Co....rie en démontant les miens

Bien vérifier qu'ils soient bien raccordés aussi au niveau de la connectique en sortie de l'autoradio -- commancer par là d'ailleurs !! --.

 

Pour les deux centraux c'est facile :

acces par le cache fusibles

 

Pour les deux arrieres :

faut déposer les garnitures latérales => il faut donc tomber toutes les banquettes, le seuil de coffre et de porte, deux vis sous cache en bas sur le grand, apres le tout se déclipse bien , on tire en latéral en bas puis on lève bien vertical, le HP est fixé sur un support métallique solidaire du chassis, il n'est pas fixé sur la garniture . Ne pas chercher à y acceder en essayant d'enlever les grilles , tu vas tout casser par là.

 

Encore un AR ce week end à Cauterets avec mon XL ( départ à 4 retour à 6 avec tout le matos Snow chaussure sacs etc) Passé le cap de 396000kms

Vu sur le parking de la station un GL blanc Phase 1+ 1994 bordelais (vendu par TOYOTA Beyrous) Il en reste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...