Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Alhambra : Alhambra - Fuite Huite Direction Dans l'habitacle

Invité §syc162Rd

Messages recommandés

Invité §syc162Rd

Type de problème / symptômes

Bonjour,

(j'ai posté le même message en 'discussion' sur le forum, mais ne le voyant pas paraître, je ne sais pas s'il est pris .. sinon, excusez-moi du doublon)

ma direction assistée faisant du bruit, par manque d'huile de direction, j'ai fait l'appoint ... 1 litre !

Plus de bruit, mais dans la foulée, de nouveau bruit et réservoir d'huile vide.

Je constate alors que l'habitacle est noyé d'huile, venant de sous le volant, derrière la moquette des pédales.

Je pense à une rupture sur le circuit de direction, mais ne vois pas par où commencer.

L'épanchement se faisant dans l'habitacle sous le volant, que peut-on imaginer comme recherches pour situer la panne ?

Merci de vos aides.

Syco.

-

Bonjour :)

Si cest deux types de direction de Seat trouvés sur le Net est (en gros ) le tien, est que la partie ""caoutchouc" ??? de sortie d'axe vers le volant c'est la séparation entre compartiment moteur /et habitacle tout semble s'expliquer.

http://www.pieces-okaz.com/18842-home_default/cremaillere-de-direction-seat-ref-6q1423055ad-6q1423061s-6q1423055bj-6q1423055bm-055ba-6q1423055bl-6q1423062fx.jpghttp://www.cremaillereetpompe.com/11315-home_default/cremaillere-electrique-seat-leon.jpg

Ça fuirait vers le joint d'axe ?

direc.jpg

Invité §syc162Rd

bonjour,

(longue pause due aux vacances ...).

Merci @ballbearin​g pour ce premier jet d'éléments.

En effet, la première photo est proche de ce que je trouve sur ma voiture.

Par contre, maintenant que j'ai pu jeter un oeil sur la situation, je ne vois pas vraiment de joint côté intérieur habitacle au pieds de la direction, tout semble en acier autour de l'axe.

Mais sous le véhicule, il y a le gros joint entre carrosserie et mécanique de direction, et là, si je l'écarte un peu, ça coule vraiment.

Du coup je me demande si la fuite est autour du carré entrant dans l'habitacle ou sur le corps de la mécanique.

Vu le boulot pour démonter tout ça (toute la triangulation, l'anti-roulis, le berceau, ...) je préfère ne pas demonter de parties inutiles.

A votre avis, je suis bon pour tout démonter et changer l'ensemble de direction, ou y aurait-il un joint en particulier qui serait à remplacer ?

Merci de votre aide.

Syco

Invité §lii405nl

bonjour , je pense comme ball que la fuite se situe a l'axe , malheureusement vous trouveriez pas les joints , et 1 chance sur deux que la réparation soit correct, de toute façon , faut démonter pour réparer et pas mal de travaille! certaine drémallière de direction faut demonter le berçeau , procurer vous la rta bon courage

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

D'après la quantité remise, la fuite doit être importante donc facilement repérable.

Il faut avant tout la localiser précisément.

Ensuite donne plus d'info sur la voiture, Seat Alhambra c'est un peu juste...

Invité §syc162Rd

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

D'après la quantité remise, la fuite doit être importante donc facilement repérable.

Il faut avant tout la localiser précisément.

Ensuite donne plus d'info sur la voiture, Seat Alhambra c'est un peu juste...

Bonjour,

La voiture est une SEAT Alhambra I 2.0 i 115cv (essence) de 1995.

les accès dessous ne sont pas faciles, ... sans pont ..., mais je n'ai pas vu de tubulure arrachée ou vraiment fuyante. (Pas de durit à priori, juste trois tubes métal).

Je donne quelques photos du dessous, et dedans au pied de la colonne.

Syco

LEGERE_IMG_3795.jpgLEGERE_IMG_3798.jpgLEGERE_IMG_3800.jpgLEGERE_IMG_3807.jpgLEGERE_IMG_3808.jpgLEGERE_IMG_3809.jpg

Invité §lii405nl

Donc le fuite est bioen sur le bas de la colonne de dorection

Invité §syc162Rd

Bonjour,

Humm, Humm, ...

Pour déposer la crémaillère, la RTA annonce le démontage de toute la triangulation et dépose du Pont !

Vu le prix de la crémaillère, le boulot que ça représente (sans pont pour porter la voiture), ...

... ça sent très fort l'épaviste !

Invité §lii405nl

Effectivement, beaucoup de travaille, après a voir les frais qui ont était fait sur le véhicule ??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...