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Peugeot

Boxer : Ordre/sens de la purge du circuit de freinage sur Boxer 2.5D de 2001 ?


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Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde,

Je dois faire la purge de mon circuit de freinage suite au changement d'un étrier mais je n'ai pas la RTA de mon camion... du coup avant de faire une co****ie je préfère demander :

Dans quel ordre faire la purge du circuit de frein sur un boxer 2.5D de 2001 ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses :D

Salut,

Certains préconisent du plus long au plus court, d'autres du plus court au plus long, bref l'ordre n'a pas vraiment d’intérêt... Éventuellement, commencer par l'AVG pour la purge du bocal, c'est plus pratique...

-

Bonjour

 

Je partage ces avis. Si air les bulles avancent mais ne reculent pas..... Je n'ai jamais respecté d'ordre sans ennui.

 

( Juste noter que lors du rempalcement de l'étrier, dans des cas où l'extrémité du racord n'a pas été obturé avec les moyens du bord afin que le circuit ne se vide pas sur la France.....

Si le rempalcement a pris du temps et que le bol de liquide s'est vidé et le circuit a avalé de lair, ça rendre la purge bien plus ardue quand ABS présent . Ordre ou pas. )

Invité §Ano068Ht

Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde,

Je dois faire la purge de mon circuit de freinage suite au changement d'un étrier mais je n'ai pas la RTA de mon camion... du coup avant de faire une co****ie je préfère demander :

Dans quel ordre faire la purge du circuit de frein sur un boxer 2.5D de 2001 ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses :D

 

 

bonjour

 

salut

 

si montage en X , alors AVG et ARD sur le même circuit, arrière à purger en premier. Idem pour AVD et ARG.

 

Quoiqu'il en soit, Il faut s'en tenir à ce que dit le constructeur et uniquement ce que dit le constructeur :D

Bonjour à tous et à toutes, j'ai changé le kit frein arrière (frein à tambour) de mon Boxer, mais après pas moyen de purger le frein avec mon appareil à billes anti retour, enfin de comptes il y a que de l'air et des bulles qui sortes, vos idées sont les biens venus, merci d'avance

Bonjour à tous et à toutes, j'ai changé le kit frein arrière (frein à tambour) de mon Boxer, mais après pas moyen de purger le frein avec mon appareil à billes anti retour, enfin de comptes il y a que de l'air et des bulles qui sortes, vos idées sont les biens venus, merci d'avance

 

 

 

le frein avec mon appareil à billes anti retour,

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif j'en avais un ,il a durcit avec le produit ;)

 

 

 

tu plonges dans le liquide le bout avec la bille , avec un pot de confiture

 

tu déserres mais pas trop la vis de purge.

  • J'aime 1

j'ai changé le kit frein arrière (frein à tambour) merci pour la réponse ,mais il y a que de l'air qui sort, je sais pas pourquoi?

@SlamM.... Bonjour :)

Ca ressemble aux multiples cas où ... les extrémités des raccords n'ont pas été obturées pendant l'opération. Le circuit a lentement pissé/goutté sur la France et le tout a avalé de l'air.

 

Peut être le répartiteur qui gène ?

Tu purge bien les roues par terre?

Essaie aussi de laisser les purgeurs Arr. ouverts très longtemps jusqu'à ce qu'ils "gouttent" sans rien faire ? Sans freiner, rien.

Les cylindres de roue devraient se remplir seuls lentement par gravité...

Puis reprendre la purge

--

En tout cas les histoires que l'ordre des roues serait la condition qui générait si pas respectée pour obtenir un résultat ....restent une légende indécrottable.

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