Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

xantia activa bloquée en position haute à l'avant

Invité §san254pU

Messages recommandés

Invité §san254pU

Type de problème / symptômes

xantia activa 1998;

Après remplacement du triangle avant droit et donc être passée sur un pont, la voiture reste en position haute à l'avant.

Ce que j'ai essayé

Vérification de la biellette sphère-correcteur: OK

Desserrage de la vis de purge à l'avant:pas de sifflement d'air.

-

( ;) Bonsoir :) =

C'est une hydractive ?

Sur une ""normale"" il n'y a qu'une affaire de tige-tringlerie de commande grippée_ déconnectée à soupçonner malgré ton contrôle.

D'ailleurs le fait d'être intervenu sur des ""éléments "" où tu as agi et bien plus en rapport avec une affaire de commande de correcteur qu'un truc sophistiqué d'hydractive qui aurait choisi ce moment pour faire des siennes ? :ange:

( ;) Merci ;) )

Invité §dav267kB

Salut,beaucoup de personnes confondent activa avec hydractive.

Donne nous le VF en lettre E sur la carte grise.

C'est juste pour savoir quelle xantia tu as.

La biellette 6 est tjs en place?

23247666_correcteur20hauteur2.JPG5..jpg.8f4faa27702ab4257d52d81b0d247407.jpg

Est elle bien horizontale (moteur en marche) ou penchée d'un coté ?

Normalement après le changement du triangle il faut rerégler l'horizontalité (la biellette a forcément été dévissée de l'ancien triangle et revissée sur le nouveau).

Invité §Epi851Pq

après un graissage des mécanismes, ressorts sur le schéma si dessus!

disparution du défaut!

comprend avec le temps ça coince un peu beaucoup!

faut que ça soit très propre........

Invité §san254pU

Salut,beaucoup de personnes confondent activa avec hydractive.

Donne nous le VF en lettre E sur la carte grise.

C'est juste pour savoir quelle xantia tu as.

La biellette 6 est tjs en place?

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG5..jpg

Désolé de répondre si tard, je n'étais pas chez moi.

la bielette 6 semble bien en place;j’aimerais purger le circuit pour enlever d'éventuelles bulles d'air, mais je ne sais pas comment faire.

je fais une copie de la carte grise:

carte grise xatia 1998.jpgmerci de votre aide.

Invité §san254pU

Est elle bien horizontale (moteur en marche) ou penchée d'un coté ?

Normalement après le changement du triangle il faut rerégler l'horizontalité (la biellette a forcément été dévissée de l'ancien triangle et revissée sur le nouveau).

la bielette 6 semble bien en place;j’aimerais purger le circuit pour enlever d'éventuelles bulles d'air, mais je ne sais pas comment faire.

La voiture est bien horizontale; elle reste bloquée en position ultra haute à l'avant.

Ma voiture est stationné sur un parking à 150km de mon domicile; je cherche un moyen de l'amener à un garage compétent sans trop de dégats

Invité §san254pU

Je précise que l'arrière se lève et s'abaisse correctement.

Les sphères sont récentes, le contrôle technique est OK.

La pompe à injection est récente.

Les pneus sont récents.

Conclusion: j'aimerais éviter de faire appel à une casse, d'autant plus que j'y suis très attaché.

Invité §Hug403NT

je fais une copie de la carte grise:

?????? merci de votre aide.

Bonsoir,

Efface ton message , ou le scan :??:

La voiture est bien horizontale; elle reste bloquée en position ultra haute à l'avant.

Personnellement je ne parlais pas de la biellette 6 mais de celle mesurant l'angle du triangle (fixée en dessous) spécifique à l'Activa (le n° de série correspond effectivement à une Activa 2.1 TD)

Si elle est horizontale mais complètement haute il ne s'agit probablement pas de ce que je pensais, il faut effectivement voir du coté de la 6 ou d'un réglage de la commande manuelle de hauteur qui la bloquerait en position haute : est qu'elle descend quand la commande de hauteur est en position basse ? (attendre au moins 30s)

Il n'y a rien à purger sur ces circuits hydrauliques à part les freins et le circuit spécifique SC-CAR (mais uniquement quand le circuit correspondant a été ouvert ce qui n'a pas de raison d'être le cas ici).

De toute façon ce n'est pas ça qui peut provoquer une hauteur incorrecte.

Ma voiture est stationné sur un parking à 150km de mon domicile; je cherche un moyen de l'amener à un garage compétent sans trop de dégats

Le plus simple serait de l'amener à un garage proche du lieu ou elle est sans aller trop vite.

Invité §san254pU

Personnellement je ne parlais pas de la biellette 6 mais de celle mesurant l'angle du triangle (fixée en dessous) spécifique à l'Activa (le n° de série correspond effectivement à une Activa 2.1 TD)

Si elle est horizontale mais complètement haute il ne s'agit probablement pas de ce que je pensais, il faut effectivement voir du coté de la 6 ou d'un réglage de la commande manuelle de hauteur qui la bloquerait en position haute : est qu'elle descend quand la commande de hauteur est en position basse ? (attendre au moins 30s)

Il n'y a rien à purger sur ces circuits hydrauliques à part les freins et le circuit spécifique SC-CAR (mais uniquement quand le circuit correspondant a été ouvert ce qui n'a pas de raison d'être le cas ici).

De toute façon ce n'est pas ça qui peut provoquer une hauteur incorrecte.

Le plus simple serait de l'amener à un garage proche du lieu ou elle est sans aller trop vite.

En commande basse, seul l'arrière baisse. Cependant je n'ai peut-être pas attendu assez longtemps. comment régler la commande manuelle de hauteur ? Est-ce que cette commande se règle mécaniquement sous la voiture ?

Merci en tous cas de votre réactivité et de vos conseils.

Si seul l'arrière baisse c'est qu'il y a un gros problème du coté du correcteur de hauteur AV.

Pour faire les vérifications/réglages (y compris de la commande) il faut passer sous la voiture moteur en marche, roues posées : une fosse ou un pont 4 colonnes sont indispensables.

Normalement 30s après la mise en positon basse suffisent.

La voiture est dans quel coin ?

Invité §san254pU

Si seul l'arrière baisse c'est qu'il y a un gros problème du coté du correcteur de hauteur AV.

Pour faire les vérifications/réglages (y compris de la commande) il faut passer sous la voiture moteur en marche, roues posées : une fosse ou un pont 4 colonnes sont indispensables.

Normalement 30s après la mise en positon basse suffisent.

La voiture est dans quel coin ?

La voiture est sur un parking à Saint-Brieuc dans les côtes d'Armor.(J'habite du côté de Nantes).

Le concessionnaire Citroën contacté par mon fils ne semble pas très compétant, ni très honnête.

Mais je ne connais pas de bon mécano à Saint-Brieuc.

Merci pour votre patience.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...