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Pour vous ce sera 2 ou 4 colonnes ?


Invité §pho156Xh
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@phoenix

Pour l'huile en bidon de 5l c'est anti economique.

 

Le mieux ce sont les futs. Mais faut stocker et surtout avoir le debit pour les ecouler et la treso.

 

Apres y a une solution intermediaire pour les petits ateliers (c'est SHELL qui propose ca). Ce sont des bars a huile.

Une armoire avec des bidons de 20L avec les differentes huiles pour couvrir l'essentiel du parc roulant.

 

arton7335.jpg

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@phoenix

Pour l'huile en bidon de 5l c'est anti economique.

 

Le mieux ce sont les futs. Mais faut stocker et surtout avoir le debit pour les ecouler et la treso.

 

Apres y a une solution intermediaire pour les petits ateliers (c'est SHELL qui propose ca). Ce sont des bars a huile.

Une armoire avec des bidons de 20L avec les differentes huiles pour couvrir l'essentiel du parc roulant.

 

arton7335.jpg

Oui, c'est vraie en principe, mais parfois sur certains site spécialisé l'huile est plus cher au L en bidon de 20 ou 60 qu'en 5L. [:d'octobre 93:11]

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Invité §pho156Xh

Dieu sait le prix du distributeur, mais jolie idée !

 

Pour les bidons, c'est qu'ils se conservent forcément plus longtemps qu'un fût ouvert.

 

Ensuite, il faut des bidons de 1L pour en avoir un, en réserve, dans l'auto sur laquelle on vient de faire une vidange.

 

Oui les ponts prennent de la place, mais il est indiqué clairement l'espace à prévoir dans les plans de montage

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Le prix du distributeur (offre qu'un commercial m"avait faite) c'est le bar MIS A DISPOSITION pour une commande de X bidons de 20L hors frais de livraison. Je me souviens pas combien de bidons je devais commander la premiere fois.

Et ensuite y a pas de minimum de commandes par mois juste que comme le conditionnement est specifique faudra faire appel a la societe pour les appros d'huile.

 

Ces infos datent d'il y a 2 ans deja. Peut etre que les conditions de l'offre ont evolue depuis.

 

A la base je voulais acheter le bar a huile et y mettre l'huile de mon choix. Mais ils ne vendent pas le bar. Un peu comme les distributeurs de boissons. Ils sont la, vous les utilisez mais ils vous appartiennent pas.

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Invité §pho156Xh

Les gens doivent de temps en temps faire l'appoint d'huile et pour cela ils ont un bidon dans le coffre au cas où !

 

Donc, quand on leur met de la bonne huile, autant qu'ils aient un bidon d'huile correspond à cette même huile, non ?

 

Pour le bar, c'est une très belle idée, mais si c'est pour rendre prisonnier les gens de leurs produits, alors on ne risque pas de voir ce bar partout !

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Le bidon d'1L compris dans la prestation ou facture en supplement?

 

Parce que si c'est compris dans le prix de la prestation de base oublie. Tu vas grever le prix de ton forfait vidange et pour 15 a 20€ de moins les clients vont au centre auto (en tout cas c'est ce que moi je constate).

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Invité §pho156Xh

C'est pour le cas où on me le demanderait, parce que verser dans un bidon X, c'est pas top !

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Invité §oko530oJ

bonjour

le pont deux colonne et idéal pour la distribution, que vous ne pouvez pas faire sur un 4 a cause de la traverse

ensuite pour ce qui et du freinage, vidange ,train roulant c'est passer égale

par contre si vous faites de la géométrie il vous faut un 4 colonne

ensuite il y a les contrainte du a l'énergie

les deux colonne peuvent fonctionner pour la plupart aujourd'hui sur du 220 alors que le 4 reste quand meme souvent sur du 380....

puis la place.... le 4 colonne est plus encombrant surtout que pour un garage vous devez avoir un espace de plus d'un mettre entre le pont et les mur

(pour laisser le brancard passer ...)

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Invité §pho156Xh

bonjour

le pont deux colonne et idéal pour la distribution, que vous ne pouvez pas faire sur un 4 a cause de la traverse

ensuite pour ce qui et du freinage, vidange ,train roulant c'est passer égale

par contre si vous faites de la géométrie il vous faut un 4 colonne

ensuite il y a les contrainte du a l'énergie

les deux colonne peuvent fonctionner pour la plupart aujourd'hui sur du 220 alors que le 4 reste quand meme souvent sur du 380....

puis la place.... le 4 colonne est plus encombrant surtout que pour un garage vous devez avoir un espace de plus d'un mettre entre le pont et les mur

(pour laisser le brancard passer ...)

 

:??:

 

Euh et tu fais comment pour détacher les roues posées sur les rails du 4 colonnes ?

 

Il te faudra en plus un cric ou un système pour soulever l'auto sur l'avant, alors que sur le 2 colonnes, tu as tout l'espace sous le moteur et tout autour des roues, libre !

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:??:

 

Euh et tu fais comment pour détacher les roues posées sur les rails du 4 colonnes ?

 

Il te faudra en plus un cric ou un système pour soulever l'auto sur l'avant, alors que sur le 2 colonnes, tu as tout l'espace sous le moteur et tout autour des roues, libre !

Les 4 colonnes sont pour la plupart equipés d'une traverse de levage qui roule de l'avant a l'ar

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Invité §oko530oJ

oui logiquement les 4 colonnes on un pont ciseaux , comme je l'ai préciser c'est souvent utiliser pour la géométrie et donc pour le devoilage on lève le véhicule

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Le 4 colonnes avec traverse de levage c'est aussi super pratique pour tout ce qui est serrage sur roue, triangle , purge de freins ....

J'en conviens que c'est bien pratique, mais ça coute le prix d'une petite voiture neuve, et c'est comme le double ciseaux, il faut énormément de place.

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Invité §pho156Xh

En plus la largeur des rails t'éloignent des roues, tu ne peux pas travailler bien collé aux roues et si on règle l'écartement des rails, on se retrouve avec très peu d'espace pour bosser sous l'auto.

 

Donc, pour moi, à part les serrages "roues au sol" et les "géométries", le 4 colonnes n'est en rien supérieur aux 2 colonnes !

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En plus la largeur des rails t'éloignent des roues, tu ne peux pas travailler bien collé aux roues et si on règle l'écartement des rails, on se retrouve avec très peu d'espace pour bosser sous l'auto.

 

Donc, pour moi, à part les serrages "roues au sol" et les "géométries", le 4 colonnes n'est en rien supérieur aux 2 colonnes !

 

Le 4 colonnes et surtout supérieur pour les gros 4x4, camionnette, mini-camion.

 

Le 4 colonnes c'est comme le ciseaux, c'est nettement moins dangereux de travailler dessus ou dessous, pratiquement tous les accidents qui arrivent avec des ponts,c 'est sur des deux colonnes, la voiture glisse et tombe, une des colonnes s'arrache du sol, voilà les grand classique des accidents sur ce modèle.

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Invité §pho156Xh

On entend toujours parler des problèmes et pas trop quand tout fonctionne bien !

 

L'entretien sur les ponts est essentiel à leur bon fonctionnement.

 

Je vois les agences de ma région, travailler tous les jours avec leurs 2 colonnes depuis des années, entretenus 1-2x par an, pour un graissage simple et une vérification de fonctionne, et ce sont les mêmes depuis 10ans...

 

C'est comme une auto, si on ne met pas la bonne huile, que l'on ne respecte pas la périodicité d'entretien, ben elle va avoir des problèmes mécaniques...

 

 

lift 2 colonnes lourds.jpg

 

Sur les 4 colonnes, je serais curieux de connaître la capacité de levage de ces petits crics additionnels ?

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On entend toujours parler des problèmes et pas trop quand tout fonctionne bien !

 

L'entretien sur les ponts est essentiel à leur bon fonctionnement.

 

Je vois les agences de ma région, travailler tous les jours avec leurs 2 colonnes depuis des années, entretenus 1-2x par an, pour un graissage simple et une vérification de fonctionne, et ce sont les mêmes depuis 10ans...

 

C'est comme une auto, si on ne met pas la bonne huile, que l'on ne respecte pas la périodicité d'entretien, ben elle va avoir des problèmes mécaniques...

 

 

lift 2 colonnes lourds.jpg

 

Sur les 4 colonnes, je serais curieux de connaître la capacité de levage de ces petits crics additionnels ?

Les traverses de levage c'est en general 2 tonnes, mais c'est possible d'avoir plus .

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Invité §pho156Xh

Donc on paie 2x le matos ?

 

1x pour le vers l'ensemble et une deuxième fois pour soulever l'avant ou l'arrière du véhicule pour bosser sur le train roulant ?

 

Encore un argument de plus pour le pont 2 colonnes !

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@phoenix comment ca payer 2 fois le matos?

 

Tu paies ton pont et ensuite tu as des accessoires.

 

Soit tu as la traverse de levage mobile qui coulisse entre les rampes soit tu as un levage auxiliaire (un mini pont ciseaux a prise sous coque/caisse place sur les rampes du pont principal).

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Donc on paie 2x le matos ?

 

1x pour le vers l'ensemble et une deuxième fois pour soulever l'avant ou l'arrière du véhicule pour bosser sur le train roulant ?

 

Encore un argument de plus pour le pont 2 colonnes !

 

Tu es convaincu par le pont 2 colonnes, on le sait maintenant.

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Invité §pho156Xh

@phoenix comment ca payer 2 fois le matos?

 

Tu paies ton pont et ensuite tu as des accessoires.

 

Soit tu as la traverse de levage mobile qui coulisse entre les rampes soit tu as un levage auxiliaire (un mini pont ciseaux a prise sous coque/caisse place sur les rampes du pont principal).

 

Ben tu as un mécanisme pour lever les 4 colonnes et tu devras ajouter un deuxième mécanisme pour lever l'avant ou l'arrière du véhicule, c'est en cela que je dis que l'on paie 2x...

 

D'ailleurs cette partie de levage supplémentaire est souvent vendue en option.

 

Après est-ce que cela existe dans différent mode de fonctionnement ou un seul = Pneumatique, je n'en sais rien ?

 

Tu es convaincu par le pont 2 colonnes, on le sait maintenant.

 

Je pèse le plus intelligemment possible le pour et le contre de tous les types de pont.

 

Tu as le droit d'argumenter, mais pour que ton argumentation me soit utile, il faut que tu imagines que le pont sera dans un espace suffisant en largeur, en longueur et en hauteur, ce n'est pour dépanner dans un coin avec un plafond à 2m40.

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Je pèse le plus intelligemment possible le pour et le contre de tous les types de pont.

 

Tu as le droit d'argumenter, mais pour que ton argumentation me soit utile, il faut que tu imagines que le pont sera dans un espace suffisant en largeur, en longueur et en hauteur, ce n'est pour dépanner dans un coin avec un plafond à 2m40.

 

Tout dépend aussi du prix que tu peux mettre, pour moi un double ciseaux serait l'idéal, mais je n'ai ni la place ni les moyens d'en acheter un.

 

Après je me contenterai de n'importe lequel, du moment que je n'ai plus besoin d'utiliser un cric et de chandelles, et de travailler à genoux.

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Invité §pho156Xh

Dans la marque que tu as montré, il y a des 2 colonnes dans les 2000E !

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Invité Pont

Bonjour y aurait il quelqu'un pour m aider je recherche photos du plasment des câble des placement des câbles au niveau frein enti chute sur un po't 4 colonne omcn le problème technique etemp une colonne ki ne desent plus est ce quel sun peut m'aider as résoudre de problèmes 

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