Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outillage

Pour vous ce sera 2 ou 4 colonnes ?


Invité §pho156Xh
 Partager

Messages recommandés

@phoenix

Pour l'huile en bidon de 5l c'est anti economique.

 

Le mieux ce sont les futs. Mais faut stocker et surtout avoir le debit pour les ecouler et la treso.

 

Apres y a une solution intermediaire pour les petits ateliers (c'est SHELL qui propose ca). Ce sont des bars a huile.

Une armoire avec des bidons de 20L avec les differentes huiles pour couvrir l'essentiel du parc roulant.

 

arton7335.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

@phoenix

Pour l'huile en bidon de 5l c'est anti economique.

 

Le mieux ce sont les futs. Mais faut stocker et surtout avoir le debit pour les ecouler et la treso.

 

Apres y a une solution intermediaire pour les petits ateliers (c'est SHELL qui propose ca). Ce sont des bars a huile.

Une armoire avec des bidons de 20L avec les differentes huiles pour couvrir l'essentiel du parc roulant.

 

arton7335.jpg

Oui, c'est vraie en principe, mais parfois sur certains site spécialisé l'huile est plus cher au L en bidon de 20 ou 60 qu'en 5L. [:d'octobre 93:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Dieu sait le prix du distributeur, mais jolie idée !

 

Pour les bidons, c'est qu'ils se conservent forcément plus longtemps qu'un fût ouvert.

 

Ensuite, il faut des bidons de 1L pour en avoir un, en réserve, dans l'auto sur laquelle on vient de faire une vidange.

 

Oui les ponts prennent de la place, mais il est indiqué clairement l'espace à prévoir dans les plans de montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du distributeur (offre qu'un commercial m"avait faite) c'est le bar MIS A DISPOSITION pour une commande de X bidons de 20L hors frais de livraison. Je me souviens pas combien de bidons je devais commander la premiere fois.

Et ensuite y a pas de minimum de commandes par mois juste que comme le conditionnement est specifique faudra faire appel a la societe pour les appros d'huile.

 

Ces infos datent d'il y a 2 ans deja. Peut etre que les conditions de l'offre ont evolue depuis.

 

A la base je voulais acheter le bar a huile et y mettre l'huile de mon choix. Mais ils ne vendent pas le bar. Un peu comme les distributeurs de boissons. Ils sont la, vous les utilisez mais ils vous appartiennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Les gens doivent de temps en temps faire l'appoint d'huile et pour cela ils ont un bidon dans le coffre au cas où !

 

Donc, quand on leur met de la bonne huile, autant qu'ils aient un bidon d'huile correspond à cette même huile, non ?

 

Pour le bar, c'est une très belle idée, mais si c'est pour rendre prisonnier les gens de leurs produits, alors on ne risque pas de voir ce bar partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oko530oJ

bonjour

le pont deux colonne et idéal pour la distribution, que vous ne pouvez pas faire sur un 4 a cause de la traverse

ensuite pour ce qui et du freinage, vidange ,train roulant c'est passer égale

par contre si vous faites de la géométrie il vous faut un 4 colonne

ensuite il y a les contrainte du a l'énergie

les deux colonne peuvent fonctionner pour la plupart aujourd'hui sur du 220 alors que le 4 reste quand meme souvent sur du 380....

puis la place.... le 4 colonne est plus encombrant surtout que pour un garage vous devez avoir un espace de plus d'un mettre entre le pont et les mur

(pour laisser le brancard passer ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

bonjour

le pont deux colonne et idéal pour la distribution, que vous ne pouvez pas faire sur un 4 a cause de la traverse

ensuite pour ce qui et du freinage, vidange ,train roulant c'est passer égale

par contre si vous faites de la géométrie il vous faut un 4 colonne

ensuite il y a les contrainte du a l'énergie

les deux colonne peuvent fonctionner pour la plupart aujourd'hui sur du 220 alors que le 4 reste quand meme souvent sur du 380....

puis la place.... le 4 colonne est plus encombrant surtout que pour un garage vous devez avoir un espace de plus d'un mettre entre le pont et les mur

(pour laisser le brancard passer ...)

 

:??:

 

Euh et tu fais comment pour détacher les roues posées sur les rails du 4 colonnes ?

 

Il te faudra en plus un cric ou un système pour soulever l'auto sur l'avant, alors que sur le 2 colonnes, tu as tout l'espace sous le moteur et tout autour des roues, libre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

 

Euh et tu fais comment pour détacher les roues posées sur les rails du 4 colonnes ?

 

Il te faudra en plus un cric ou un système pour soulever l'auto sur l'avant, alors que sur le 2 colonnes, tu as tout l'espace sous le moteur et tout autour des roues, libre !

Les 4 colonnes sont pour la plupart equipés d'une traverse de levage qui roule de l'avant a l'ar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

En plus la largeur des rails t'éloignent des roues, tu ne peux pas travailler bien collé aux roues et si on règle l'écartement des rails, on se retrouve avec très peu d'espace pour bosser sous l'auto.

 

Donc, pour moi, à part les serrages "roues au sol" et les "géométries", le 4 colonnes n'est en rien supérieur aux 2 colonnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus la largeur des rails t'éloignent des roues, tu ne peux pas travailler bien collé aux roues et si on règle l'écartement des rails, on se retrouve avec très peu d'espace pour bosser sous l'auto.

 

Donc, pour moi, à part les serrages "roues au sol" et les "géométries", le 4 colonnes n'est en rien supérieur aux 2 colonnes !

 

Le 4 colonnes et surtout supérieur pour les gros 4x4, camionnette, mini-camion.

 

Le 4 colonnes c'est comme le ciseaux, c'est nettement moins dangereux de travailler dessus ou dessous, pratiquement tous les accidents qui arrivent avec des ponts,c 'est sur des deux colonnes, la voiture glisse et tombe, une des colonnes s'arrache du sol, voilà les grand classique des accidents sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

On entend toujours parler des problèmes et pas trop quand tout fonctionne bien !

 

L'entretien sur les ponts est essentiel à leur bon fonctionnement.

 

Je vois les agences de ma région, travailler tous les jours avec leurs 2 colonnes depuis des années, entretenus 1-2x par an, pour un graissage simple et une vérification de fonctionne, et ce sont les mêmes depuis 10ans...

 

C'est comme une auto, si on ne met pas la bonne huile, que l'on ne respecte pas la périodicité d'entretien, ben elle va avoir des problèmes mécaniques...

 

 

lift 2 colonnes lourds.jpg

 

Sur les 4 colonnes, je serais curieux de connaître la capacité de levage de ces petits crics additionnels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entend toujours parler des problèmes et pas trop quand tout fonctionne bien !

 

L'entretien sur les ponts est essentiel à leur bon fonctionnement.

 

Je vois les agences de ma région, travailler tous les jours avec leurs 2 colonnes depuis des années, entretenus 1-2x par an, pour un graissage simple et une vérification de fonctionne, et ce sont les mêmes depuis 10ans...

 

C'est comme une auto, si on ne met pas la bonne huile, que l'on ne respecte pas la périodicité d'entretien, ben elle va avoir des problèmes mécaniques...

 

 

lift 2 colonnes lourds.jpg

 

Sur les 4 colonnes, je serais curieux de connaître la capacité de levage de ces petits crics additionnels ?

Les traverses de levage c'est en general 2 tonnes, mais c'est possible d'avoir plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Donc on paie 2x le matos ?

 

1x pour le vers l'ensemble et une deuxième fois pour soulever l'avant ou l'arrière du véhicule pour bosser sur le train roulant ?

 

Encore un argument de plus pour le pont 2 colonnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

@phoenix comment ca payer 2 fois le matos?

 

Tu paies ton pont et ensuite tu as des accessoires.

 

Soit tu as la traverse de levage mobile qui coulisse entre les rampes soit tu as un levage auxiliaire (un mini pont ciseaux a prise sous coque/caisse place sur les rampes du pont principal).

 

Ben tu as un mécanisme pour lever les 4 colonnes et tu devras ajouter un deuxième mécanisme pour lever l'avant ou l'arrière du véhicule, c'est en cela que je dis que l'on paie 2x...

 

D'ailleurs cette partie de levage supplémentaire est souvent vendue en option.

 

Après est-ce que cela existe dans différent mode de fonctionnement ou un seul = Pneumatique, je n'en sais rien ?

 

Tu es convaincu par le pont 2 colonnes, on le sait maintenant.

 

Je pèse le plus intelligemment possible le pour et le contre de tous les types de pont.

 

Tu as le droit d'argumenter, mais pour que ton argumentation me soit utile, il faut que tu imagines que le pont sera dans un espace suffisant en largeur, en longueur et en hauteur, ce n'est pour dépanner dans un coin avec un plafond à 2m40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pèse le plus intelligemment possible le pour et le contre de tous les types de pont.

 

Tu as le droit d'argumenter, mais pour que ton argumentation me soit utile, il faut que tu imagines que le pont sera dans un espace suffisant en largeur, en longueur et en hauteur, ce n'est pour dépanner dans un coin avec un plafond à 2m40.

 

Tout dépend aussi du prix que tu peux mettre, pour moi un double ciseaux serait l'idéal, mais je n'ai ni la place ni les moyens d'en acheter un.

 

Après je me contenterai de n'importe lequel, du moment que je n'ai plus besoin d'utiliser un cric et de chandelles, et de travailler à genoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour y aurait il quelqu'un pour m aider je recherche photos du plasment des câble des placement des câbles au niveau frein enti chute sur un po't 4 colonne omcn le problème technique etemp une colonne ki ne desent plus est ce quel sun peut m'aider as résoudre de problèmes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...