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Volkswagen

Bruit suspect embrayage ?


Invité §Yoa888Gb

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Invité §Yoa888Gb

Bonjour, j'ai un bruit suspect qui se fait de plus en plus en rétrogradant, un genre de bruit venant de l'embrayage ou de la boite je ne sais pas trop.

pouvez vous m'éclairer? :cry:

 

mon véhicule golf 4 TDI 110, 275 000 Km entretenue régulièrement. contrôle technique vierge

bruit présent sur la video vers les 55 secondes vers le panneau 50 km/H

 

 

https://youtu.be/vAMzMRrM97s

Invité §Yoa888Gb

je ne sais pas pour l'embrayage, j'ai acheté la voiture déjà kilométrés. et sans les factures de l'ancien propriétaire qui n'arrivait pas à les retrouver... Donc difficile de vous le dire..

Invité §Yoa888Gb

Personne pour m’éclairer ?

Invité §Yoa888Gb

Bonsoir! Des nouvelles de mon problème après visite chez le mécano. Après un premier avis, le turbo aurait du jeu et ce serait ce dernier qui ferait ce bruit.

Assez pessimiste sur cet avis, et après une nuit blanche.

Je me décide à débrancher toutes les durites de turbo.

Je contrôle le turbo, aucun jeu dans l’axe, voir un jeu latéral très minimal moins de 1 mm si on veut être très tatillon.

Après deuxième avis par un ami mécano.

Apparemment, le bruit viendrait du galet tendeur de courroie d’accessoire! Quand je rétrograde et que la courroie est à pleine charge, le galet ne jouerai plus son rôle... et donc ça ferait un sifflement. Perceptible avec la clim en marche et en braquant les roues. Votre avis sur ça ?

(Serait ce possible que la voiture soit un veau quand la clim est en marche à cause de cette pièce défectueuse juste avant que le turbo s’enclenche ?)

 

Mais il me découvre que la voiture a un ripage sur le pneu, alors que le parallélisme a été fait il y a moins d’un mois. Et me découvre un bras de suspension... j’en ai pour combien ?

Merci bonne soirée.

Invité §dav267kB

Salut.

 

 

tete de soupapes

 

Depeche toi de repondre.

Invité §Yoa888Gb

Bonjour, j'ai changé le galet tendeur ça y est. Malheureusement le bruit est toujours présent. Même si l'amortisseur du galet tendeur commençait vraiment à fatiguer vu que le garagiste l'a retiré sans aucun problème et que celui ci est resté enfoncé.

BREF.

Le mécano étant obligé d'enlever la durite allant de l'intercooler à la vanne EGR. Il trouve qu'il y a beaucoup d'huile dans les durites, et m'explique que le turbo commence peut être à fatiguer... ce qui irait dans le sens du premier diagnostic. Pensez vous que ce bruit pourrait être le bruit d'un turbo qui fatigue ?

Je n'ai aucun autre signe genre fumée ou quoi pour instant, à part un manque de puissance certain à bas régime et encore plus présent avec la clim.

Merci

Invité §Hug403NT

Bonjour,

C'est quoi comme poulie sur l'alternateur :??:

 

Cdlt.

Invité §Yoa888Gb

Ça y est turbo changé.

Donc c’était bien ça pour le mécano. Il a connu le même problème sur sa golf 5 . L’axe de la turbine avait du jeu. Le diamètre extérieur des ailettes de la turbine touché.

Moi même ayant la pièce sous les yeux, je peux voir des marques sur la coque du turbo. 2018-07-31_17:52.jpg2018-07-31_17:52.jpg

Je vois aussi le jeu de 1 mm et qui a dû être fatal.https://youtu.be/O1rpznvP54s

 

 

Voili voilou merci encore.

Invité §Hug403NT

personne ?

Si, toi ;)

Cordialement.

Invité §Yoa888Gb

Bonjour, le nouveau turbo montait mais toujours la présence d’un manque de puissance a bas régime avant que s’enclenche le turbo. En cause selon mon garagiste à un mauvais réglage de wastegate.

 

Combien de bars pouvons augmenter la pression de la wastegate pour que le turbo charge plus vite.

Merci !

Invité §Hug403NT

Bonsoir, :jap:

Un radian pour commencer suffira :ange:

Invité §Yoa888Gb

Un radian ça me dit pas la pression préconisée en mbars par Volkswagen pour qu’avec un manomètre je puisse voir.

Invité §Hug403NT

Bonjour,

selon mon garagiste

Il n'a pas cette info :D

Cdlt.

Invité §Yoa888Gb

Réfléchis si je demande c’est pour que je puisse le contrôler et effectuer la réparation moi même.

Cordialement.

Invité §Hug403NT

Je ne Citation :

Réfléchis

pas , je pense.......

 

C'est quoi cette bidouille , la GV est réglée usine ,

point barre.

Invité §Yoa888Gb

Merci pour tes message utiles depuis le début.

 

Tu sais ça arrive que les wastegate soient mal réglés, tu as cas farfouiller dans le forum et tu tomberas sur différents topics.

 

Je sais bien que les turbos sont réglés sortis d’usine, or c’est un un turbo en échange standard et acheté sur internet. Donc ça serait pas le premier, ni le dernier.

 

Maintenant abstient toi avec tes réponses toute faite, et à me prendre pour un bricoleur du dimanche. Merci.

Invité §Hug403NT

Tu as raison , après 28 ans de carrière en solo , à faire des dépannages , et des machines spéciales, je suis le roi des cons. :jap:

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Invité
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