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[Topic Officiel] Honda Accord 6 (1998-2003)


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Invité §djo841XN

Ci elle et vraiment nikel et entretien a jour avec distribution recente frein arriére changer baisse là un peu a 6500€ et tu seras tout bon

 

Bon courage pour toruver des jantes dans cette entraxe 4*114.3

 

Pour le v6 tout dépend de ton style de conduite et de ton utilisation ci tu cherche le confort et les reprise sans trop regardé a la consommation prend le v6 :love:

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Invité §you170JX

salut tout le monde j'ai admiré toutes les photos vous avez de tres belle accord Gen6,

Merci d'avoir créé ce topic et Merci pour les brochures ;-)

je vous met les tof de ma titine :-)

 

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Invité §you170JX

Bonsoir

 

Biensur elle a 101.000 KM jai refait les 2 courroie de distribution+tendeurs+pompe eau + Liquide de refroidissement

 

je l'ai acheté ya 5mois jai parcouru 10.000km et frachement que du bonheur c'est une tres belle voiture c'est ma 3èm honda apres une civic EG4 et civic EK3 :-)

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Invité §you170JX

Ben fallé la changer a 100.000 deja a ce kilometrage kan tu la demonte et tu essaie de la faire tourner avec la main elle fait un bruit metallique, et le risque c'est qu'elle commence a tourner dans le vide et tu connait la suite.

on tout il te reste que 30.000 pour la prochaine distribution donc c'est pas grave.

moi j'habite un pays ou il fait tres chaud donc je pouvais pas prendre le risque.

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Moi à 150 je dois être vers 4500 trs puisque le VTEC s'enclenche vers 4200 trs à 140/145...

 

Donc le régime moteur serait un peu plus bas sur la version boîte auto...

 

Il nous faudrait maintenant le retour d'une BA 2.0 pour pouvoir mieux comparer...

 

Je m'intéresse à la question car je suis un peu jaloux des proprios d'Accord gén.7 2.4 qui ne sont qu'à 3000 trs à 150... et 2000 trs à 130... :p

 

Elle me manque cette 6ème vitesse... :oui:

 

 

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Nos titines sont faites pour rouler sur autoroute. Ma plus faible consommation a été faite sur le trajet Liège -> Bruxelles (90 km d'autoroute), de nuit, sans un chat, à 160 (j'étais VRAIMENT pressé) : Un peu moins de 8L/100. Voilà pourquoi je n'hésite pas à monter sur l'autoroute avec ma Titine.

 

Sur le 1.8L, le VTEC s'enclenche à 4500tr/m. Et le rupteur est à 6750, et la zone rouge à 6250. Et sur le 2.0L?

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Sur le 2.0 : VTEC environ 4200 trs, zone rouge vers 6300 trs et rupteur pas très loin après... un peu au dessus de 6500... ;)

 

J'ai dû aller 2 ou 3 fois au rupteur mais c'était sur des petites routes de campagne en mode "pilote" et j'avais plus les yeux sur la route que sur le

compte-tours... :p

 

Pour la 6ème, je pense que ça ferait baisser encore la conso (quand on voit ce que consomme le 2.4 en vitesse stabilisée en 6ème... ça donne

envie...) et puis ça augmenterait le confort général en diminuant encore davantage le niveau sonore même si il n'est pas très élevé à la base, ça ne

pourrait qu'améliorer les choses... :oui:

 

J'attends que le tourer 2.4 passe sous les 10000 € pour envisager sérieusement d'en acheter un... :)

 

 

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Beurk, le Tourer. La berline, elle passe moyen. Mais la Gen 8... rha. Si j'avais continuer à travailler au lieu de retourner aux études, je me la serais offerte en 2.4L Executive... Mais là, je reste avec ma Titine pour au moins 3 ans ^_^

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Moi je l'aime beaucoup le Tourer gén.7... axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

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Et le meilleur pour la fin... :sol: :

 

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Le gén.8 est encore mieux mais c'est dommage qu'ils aient un peu sacrifié le volume du coffre sur la version Tourer... :sic:

 

De toutes façons, je n'ai pas les moyens de mettre plus de 10000€ dans une caisse pour l'instant, donc la question ne se pose même pas pour

moi... :spamafote:

 

Le Tourer gén.8, il sera à moi dans 6 ou 7 ans en occasion... :jap:

 

 

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Invité §Yas813zB

Nos titines sont faites pour rouler sur autoroute. Ma plus faible consommation a été faite sur le trajet Liège -> Bruxelles (90 km d'autoroute), de nuit, sans un chat, à 160 (j'étais VRAIMENT pressé) : Un peu moins de 8L/100. Voilà pourquoi je n'hésite pas à monter sur l'autoroute avec ma Titine.

 

Sur le 1.8L, le VTEC s'enclenche à 4500tr/m. Et le rupteur est à 6750, et la zone rouge à 6250. Et sur le 2.0L?

 

 

:non:

à 4250 tours/min :jap:

pour le rupteur, je ne sais pas...

215Km/h compteur en traversant l'Allemagne puis 160 en Autriche, tranquillou :p

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Invité §djo841XN

Sur ma BVA 2L mon vtec ce s'enclenche a 4500tr/min et a 130km/h je suis a 3500tr/min

 

 

Pour ma part la premier au rupteur je suis a 70compteur je les fait qu'une fois j'aais oublier que j'étais en séquentielle aprés niveau conso ma plus basse conso c'etais sur autoroute a 130 au gps avec clim 7.8L/100km et encore je poussé les rapport en sortie de péage trop bon le VTEC

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Invité §Yas813zB

@Yassoun : Je ne suis pas absolument pas sûr de ce que tu dis... Mais bon, en même temps, ça continue à monter tranquillou, le compte tours. Chaud de capter exactement la vitesse.

 

Sinon, le rupteur, je persiste.

 

 

C'est ça la différence entre toi et moi...

C'est bel et bien 4250 tours/minute.

 

NB: Pour ce qui est du rupteur, je n'en sais strictement rien, c'est, de toutes façons, stupide d'aller jusque là...

Faites un peu attention à la mécanique (il n'y a STRICTEMENT aucun intérêt à rupter!).

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Invité §Yas813zB

Sur ma BVA 2L mon vtec ce s'enclenche a 4500tr/min et a 130km/h je suis a 3500tr/min

 

 

Pour ma part la premier au rupteur je suis a 70compteur je les fait qu'une fois j'aais oublier que j'étais en séquentielle aprés niveau conso ma plus basse conso c'etais sur autoroute a 130 au gps avec clim 7.8L/100km et encore je poussé les rapport en sortie de péage trop bon le VTEC

 

 

 

Franchement les gars, faut arrêter de se la raconter aussi: Le VTEC SOHC de l'Accord 6G (plus de1400KG en ordre de marche) ne donne pas de coup de pied au fesse comme c'est le cas avec une CRX qui pèse 1 tonne...

L'Accord 6G 1.8 ou 2.0 n'est PAS une voiture de sport (suffit de voir les chrono, rien de transcendant)!

Y'a la TypeR pour ça.

 

A force de dire n'importe quoi sur Honda, vous NOUS faites du tort.

Pas étonnant après qu'on entend des gens parler de "talibans Honda"! :non:

Faut (essayer de) rester objectif...

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Cesse de fantasmer ? Je ne vois pas où tu vois que djo59 dit que sa voiture est une voiture sportive...

 

Et désolé de te décevoir, mais elle est bien plus sportive que la XM de ma mère ou le Jumper de mon père...

 

Maintenant, on est d'accord ce n'est ni une CRX ni une Type R.

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Invité §Yas813zB

Cesse de fantasmer ? Je ne vois pas où tu vois que djo59 dit que sa voiture est une voiture sportive...

 

Et désolé de te décevoir, mais elle est bien plus sportive que la XM de ma mère ou le Jumper de mon père...

 

Maintenant, on est d'accord ce n'est ni une CRX ni une Type R.

 

 

...

je poussé les rapport en sortie de péage trop bon le VTEC

 

 

Ça y ressemble pourtant... :ange: (alors que nos VTEC, en 1.8 ou 2.0 SOHC, est la version ECO!).

En même temps, je ne sais pas combien de voitures djo59 a déjà conduites (c'est sûr que si ce n'est qu'une dizaine de voiture, pas facile de comparer... mais bon, je crois qu'il vient d'avoir son permis (A), il est excusé :jap: )...

 

De plus, comment peux tu comparer un pauvre utilitaire diesel jumper avec une Accord???

Comme d'hab, (Tu sais, y'a pas que citron et honda, heing! t'es bien le français type :lol:), qu'est ce que cette MERDE de citron XM vient faire là?

C'est ta XM qui est un veau, pas l'Accord qui est une bombe!

Compare carrément avec une GS pendant que tu y es! :D

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Ça y ressemble pourtant... :ange: (alors que nos VTEC, en 1.8 ou 2.0 SOHC, est la version ECO!).

En même temps, je ne sais pas combien de voitures djo59 a déjà conduites (c'est sûr que si ce n'est qu'une dizaine de voiture, pas facile de comparer... mais bon, je crois qu'il vient d'avoir son permis (A), il est excusé :jap: )...

 

De plus, comment peux tu comparer un pauvre utilitaire diesel jumper avec une Accord???

Comme d'hab, (Tu sais, y'a pas que citron et honda, heing! t'es bien le français type :lol:), qu'est ce que cette MERDE de citron XM vient faire là?

C'est ta XM qui est un veau, pas l'Accord qui est une bombe!

Compare carrément avec une GS pendant que tu y es! :D

 

1) Je ne suis pas français...

2) La XM et ses 142 petits chevaux, c'est correct (V max = 250)

3) Concernant le Jumper, j'ai pris un extrême.

4) NON NON et NON ! Le VTEC SOHC n'est PAS le VTEC-E.

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Pour argumenter un peu plus, concernant le VTEC, le SOHC est une version où seule les cames de l'admission sont variables. Sur le DOHC, l'admission et l'échappement sont variables.

 

Le VTEC-E lui, agit sur l'admission, mais en ouvrant que 1 soupape sous un certain régime, 1,5 sous un autre régime et 2 au dessus de ce dernier régime.

 

L'ouverture de l'échappement sur un VTEC SOHC est ouverte au maximum ; donc, pertes à l'explosion, mais pas à l'échappement.

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Invité §djo841XN

J'ai jamais dit que ma voiture été une voiture de sport sa avance mes c'est pas une fusé j'ai donné c'est chiffre a titre indicatif

 

Je confirme ceux que dit max-k c'est un VTEC pas un VTEC E la différence ce situe aussi aux niveau du mélange qui est plus pauvre sur les VTEC-E

 

Pour avoir marqué trop bon le VTEC c'est surtout au bruit

 

j'ai deux ans de permis et 60000km pas beaucoup c'est sur et j'ai deja conduit quelque voiture de sport je voit trés bien la différence entre la mienne et une vrai voiture de sport 300zx et subaru c'est quand même autre chose

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Invité §Yas813zB

1) Je ne suis pas français...

2) La XM et ses 142 petits chevaux, c'est correct (V max = 250)

3) Concernant le Jumper, j'ai pris un extrême.

4) NON NON et NON ! Le VTEC SOHC n'est PAS le VTEC-E.

 

 

 

1) français ou belge "de base", c'est kif kif (préférence auto identique)

 

2) Il n'y a que toi pour croire qu'une épave de XM de 142CV roule à 250Km/h! :lol:

Franchement, je ne sais pas ce que tu fumes mais tu devrais arrêter ;)

Déjà pour faire 142Cv, je suppose qu'il s'agit d'un 2.0L TURBOCOMPRESSE, non?

la honte! :lol:

 

3) no comment

 

4) Ai je parlé de VTEC-E? :non:Les moteurs VTEC des accord 6G sont à simple arbre à cames en tête --> le VTEC n'agit que sur l'admission!

C'est une version simplifiée du VTEC que l'on retrouve sur les moteurs DOHC (sur ce dernier, la levée des soupapes d'admission ET d'échappement sont modifiées).

Il a été développé pour la réduction de la consommation d'essence!

 

En fait, je vois qu'on ne peux pas vraiment discuter avec toi parce qu'en fait, tu ne connais pas assez bien la marque Honda :o

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Invité §Yas813zB

J'ai jamais dit que ma voiture été une voiture de sport sa avance mes c'est pas une fusé j'ai donné c'est chiffre a titre indicatif

 

Je confirme ceux que dit max-k c'est un VTEC pas un VTEC E la différence ce situe aussi aux niveau du mélange qui est plus pauvre sur les VTEC-E

 

Pour avoir marqué trop bon le VTEC c'est surtout au bruit

 

j'ai deux ans de permis et 60000km pas beaucoup c'est sur et j'ai deja conduit quelque voiture de sport je voit trés bien la différence entre la mienne et une vrai voiture de sport 300zx et subaru c'est quand même autre chose

 

 

 

Ben voilà!

Je préfère ça ;)

Car, sur nos 6G, c'est surtout au bruit qu'on voit qu'on tape dans le VTEC...

 

Pour le VTEC-E, je n'en ai pas parlé, c'est un autre VTEC encore, et qui ne nous concerne pas (toujours ECO puisque lui aussi, sur un moteur SOHC --> actiuon sur l'admission seulement)...

Ce qu'il fallait comprendre, c'est que les VTEC sur moteur SOHC ne sont pas fait pour être sportif mais pour une consommation réduite!

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C'est ça la différence entre toi et moi...

C'est bel et bien 4250 tours/minute.

 

NB: Pour ce qui est du rupteur, je n'en sais strictement rien, c'est, de toutes façons, stupide d'aller jusque là...

Faites un peu attention à la mécanique (il n'y a STRICTEMENT aucun intérêt à rupter!).

 

Si...! Ca sert à savoir à quel régime se trouve le rupteur... :p

 

Franchement les gars, faut arrêter de se la raconter aussi: Le VTEC SOHC de l'Accord 6G (plus de1400KG en ordre de marche) ne donne pas de coup de pied au fesse comme c'est le cas avec une CRX qui pèse 1 tonne...

L'Accord 6G 1.8 ou 2.0 n'est PAS une voiture de sport (suffit de voir les chrono, rien de transcendant)!

Y'a la TypeR pour ça.

 

A force de dire n'importe quoi sur Honda, vous NOUS faites du tort.

Pas étonnant après qu'on entend des gens parler de "talibans Honda"! :non:

Faut (essayer de) rester objectif...

 

Tu es en plein délire paranoïaque Yassoun... :roll:

 

djo59 dit simplement qu'il prend plaisir à monter dans les tours pour enclencher le VTEC et toi tu viens nous agresser avec tes remarques à la

noix comme quoi nous faisons du tort aux Hondaïstes, que nous sommes des talibans... (ça c'est un peu vrai... mais des talibans modérés... :p )

 

Il va falloir te calmer et arrêter de nous prendre la tête avec ton agressivité délirante... :oui:

 

Je crois plutôt que c'est toi qui fait du tort aux Hondaïstes que nous sommes en réagissant de cette façon... :pfff:

 

Essaie plutôt d'être fidèle à ta signature : "You meet the nicest people on a Honda"...

Pour l'instant on en est loin... bon courage...! :bien:

 

 

Ça y ressemble pourtant... :ange: (alors que nos VTEC, en 1.8 ou 2.0 SOHC, est la version ECO!).

En même temps, je ne sais pas combien de voitures djo59 a déjà conduites (c'est sûr que si ce n'est qu'une dizaine de voiture, pas facile de comparer... mais bon, je crois qu'il vient d'avoir son permis (A), il est excusé :jap: )...

 

De plus, comment peux tu comparer un pauvre utilitaire diesel jumper avec une Accord???

Comme d'hab, (Tu sais, y'a pas que citron et honda, heing! t'es bien le français type :lol:), qu'est ce que cette MERDE de citron XM vient faire là?

C'est ta XM qui est un veau, pas l'Accord qui est une bombe!

Compare carrément avec une GS pendant que tu y es! :D

 

Alors là on atteint des sommets... :roll: ... ou plutôt les bas fonds... :pfff:

 

Si tu t'étais montré très désagréable jusque là, tu deviens maintenant insultant en parlant de la XM de la mère de MAX-k comme ça...!

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Quand je pense que tu nous reprochais plus haut de faire du tort aux Hondaïstes en nous assimilant à des "talibans Honda"... alors que toi, tu

te permets de te comporter comme un goujat de la pire espèce... qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... greendy.gif.799632ae4b9479432b0323b8803325b9.gif

 

En attendant de te hisser à la hauteur de ta devise "You meet the nicest people on a Honda", pourrais-tu nous laisser quelques temps

entre nous pour que nous puissions discuter en toute sérénité, sans avoir à subir les assauts répétés de ton manque flagrant de savoir

vivre...? Merci...! :jap:

 

 

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1) français ou belge "de base", c'est kif kif (préférence auto identique)

 

2) Il n'y a que toi pour croire qu'une épave de XM de 142CV roule à 250Km/h! :lol:

Franchement, je ne sais pas ce que tu fumes mais tu devrais arrêter ;)

Déjà pour faire 142Cv, je suppose qu'il s'agit d'un 2.0L TURBOCOMPRESSE, non?

la honte! :lol:

 

3) no comment

 

4) Ai je parlé de VTEC-E? :non:Les moteurs VTEC des accord 6G sont à simple arbre à cames en tête --> le VTEC n'agit que sur l'admission!

C'est une version simplifiée du VTEC que l'on retrouve sur les moteurs DOHC (sur ce dernier, la levée des soupapes d'admission ET d'échappement sont modifiées).

Il a été développé pour la réduction de la consommation d'essence!

 

En fait, je vois qu'on ne peux pas vraiment discuter avec toi parce qu'en fait, tu ne connais pas assez bien la marque Honda :o

 

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1) français ou belge "de base", c'est kif kif (préférence auto identique)

 

2) Il n'y a que toi pour croire qu'une épave de XM de 142CV roule à 250Km/h! :lol:

Franchement, je ne sais pas ce que tu fumes mais tu devrais arrêter ;)

Déjà pour faire 142Cv, je suppose qu'il s'agit d'un 2.0L TURBOCOMPRESSE, non?

la honte! :lol:

 

3) no comment

 

4) Ai je parlé de VTEC-E? :non:Les moteurs VTEC des accord 6G sont à simple arbre à cames en tête --> le VTEC n'agit que sur l'admission!

C'est une version simplifiée du VTEC que l'on retrouve sur les moteurs DOHC (sur ce dernier, la levée des soupapes d'admission ET d'échappement sont modifiées).

Il a été développé pour la réduction de la consommation d'essence!

 

En fait, je vois qu'on ne peux pas vraiment discuter avec toi parce qu'en fait, tu ne connais pas assez bien la marque Honda :o

 

1) Et toi, t'es un quoi de base ?

2) Raté. XM phase 2 2Lie

4) On peut en dire autant du DOHC.

 

Au fait, as-tu jamais conduit une XM ?

 

Mais bon, vu que je ne connais pas Honda, t'as raison, c'est clair. En attendant, tu t'enfonces de plus en plus. (je rejoins l'image de chrisrouen concernant les bas fonds...)

 

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Invité §Yas813zB

:lol:

 

Tu devrais lire ceci:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/honda/sujet653-140.htm

 

Bref, Max-k est loin d'être irréprochable.

Bon, il connait pas bien sa propre voiture (e.g. elle est fabriquée au japon :ange: ), ça, encore, c'est pas grave.

mais quand il insulte les gens (e.g. "crétin"), ça le fait pas.

 

Ce qui m'irrite plus, c'est les XM de 142Cv qui roulent à 250Km/h! :lol:

 

Sérieusement les enfants, réfléchissez avant de poster!

De plus, je ne parlais pas spécialement de la XM de sa mère mais du modèle!

 

@ la revoyure ;)

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Invité §Yas813zB

...

4) On peut en dire autant du DOHC.

 

Au fait, as-tu jamais conduit une XM ?

 

Mais bon, vu que je ne connais pas Honda, t'as raison, c'est clair. En attendant, tu t'enfonces de plus en plus. (je rejoins l'image de chrisrouen concernant les bas fonds...)

 

 

 

Tu ne connais décidément rien au VTEC (cf. les explications postées plus haut) :non:

 

Et oui, j'ai conduit la citron XM.

jJai pas du tout aimé, la direction à chier, idem pour la pédale de frein et surtout, un genou en miette après 30 minutes de conduite dans Paris (tableau de bord mal foutu).

je ne te parle pas de la vivibilité minable :non:

 

bref... @ oublier très vite!

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Je persiste et je signe. Cette VTi est horrible.

Si un crétin te dérange, je te conseille de ne plus sortir de chez toi.

 

Concernant les VTEC, c'est tout simplement débile le trip que tu te prends avec ça. On a tous compris le principe de cette culasse depuis longtemps. Alors, si d'après toi ta voiture est une voiture économique, tant pis pour toi.

 

Comme quoi les gouts, toussa. La XM est super confortable. Sûrement une des voitures les plus confortables dans lesquelles je me suis assis. La pédale de frein, elle a quoi ? Elle est dure et puissante ? Je trouve ça bien, moi. La direction, c'est simplement une direction assistée. Rien de bien spécial, pour une grosse berline.

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