Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

[Topic Officiel] Honda Accord 6 (1998-2003)


chrisrouen
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lib417tR

Pour la rouille si le plancher et les éléments importants de la carrosserie ne sont pas touchés (plancher, sous les passage de roues ) il n'y a pas à s'inquiéter mais faudra traiter. Ensuite pour la prise OBD les modèles d'avant 2000 ne sont pas équipés de prise OBD. C'est une lecture de clignotement de LED sur l'ECU lui même qui indique les codes erreurs.

Sur la mienne (Accord de 1999) j'ai bien l'emplacement de la prise OBD mais il n'y en a pas. Autre méthode pour lire les codes défauts (shunter un prise sous la boite à gants qui permet de lire les codes ECU grâce au voyant sur le tableau de bord (clignotement Moteur et ABS) affichage long = dizaine / affichage court = unité

 

L'emplacement de l'ECU et donc de l'OBD se trouve en dessous de la console centrale coté passager pour les Accord, il faut retiré la moquette du plastique pour accéder à cette fameuse prise (s'il y en a une)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

concernant la norme OBD,

depuis 2001, les véhicules essence en Europe doivent être équipés de prise de contrôle avec recherche de code DTC.

Essentiellement les codes défauts DTC générique (1 lettre et 4 chiffres)

Egalement indicateur de dysfonctionnement (MIL) au TB par voyant "service engine"

 

Concernant un mle Honda Accord, le mle de 2002 est en période charnière, il doit être équipé en partie d'une prise de diag 16 broches,

mais ne permet pas l'accès à tout les modes.

Il y a +/- 10 modes ou sections de recensement des codes défauts.

Honda mle de 2002, protocole ISO(International System Organisation) permet depuis la prise 16 broches d'avoir accès aux modules:

- ECM module de commandes moteur

- PCM module gestion module de puissance

- TCM pour la transmission automatique (simplifiée, pression, T°, vitesses)

- VCM performance du véhicule

 

Les autres modules, SRS, ABS, carrosserie (vitres électriques) codes défauts par prises 7 broches indépendantes.

 

Voir site "Outil OBD facile": Prise OBD Accord 97 - 2002

 

Les prises 16 broches sont montées a/c de 2000 sur certains mles Honda.

Concernant l'Accord, il s'est généralisé avec le millésime 2003 ( août 2002 - juil 03)

 

A confirmer l'emplacement, la prise peut aussi se trouver sur le coté gauche, proche du boitier fusibles.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap022ZO

Bonjour a tous,

 

ce forum est t'il encore actif ?

J'envisage l'achat imminent d'une accord 2l 1998 BVA 147 ch essence qui totalise 150000 kms , et j'ai plein de questions pour lui donner une deuxième jeunesse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

ce forum est t'il encore actif ?

J'envisage l'achat imminent d'une accord 2l 1998 BVA 147 ch essence qui totalise 150000 kms , et j'ai plein de questions pour lui donner une deuxième jeunesse .

Bonsoir "Papygrimpe",

 

oui, nous sommes plusieurs à suivre les discussions sur cette section.

Concernant le mle Accord VI de 147 cv, millésime 98 c'est certainement le début du millésime 99.

Pour avoir de bonnes infos, il faudrait nous joindre le n° VIN afin de confirmer le mle avec exactitude.

Logiquement en 98 le 2.0 est un bloc de 131 cv Accord V (CE-CF),

le 2.0 bloc 147 VTEC (CG-CK) sur l'Accord VI a été proposé sur les mles 99.

 

L'année 99 est une année charnière entre version Accord V & VI.

 

Le n° vin à 17 caractères, il est possible de l'avoir sur une plaque sous le capot moteur ou sur la carte grise.

Cordialement, A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap022ZO

Bonsoir,

 

 

Merci pour cette reponse, j'ai pour l'heure une photo du CT et le vin est / SHHCH7870YU003151

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap022ZO

@Jym52

 

Bonsoir,

 

 

Merci pour cette reponse, j'ai pour l'heure une photo du CT et le vin est / SHHCH7870YU003151

je vais voir la voiture demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap022ZO

@Jym52

J'ai lu pas mal de chose sur ce forum avant de m’inscrire mais encore beaucoup a apprendre sur cet Accord.

je connais la réputation du vtec et la fiabilité Honda, mais je suis pas certain que l'entretien de cette occas soit au top ?

je souhaite si je l’Achète la remettre en état parfais de sécurité, pneu frein etc... et avoir une voiture sympa et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jym52

J'ai lu pas mal de chose sur ce forum avant de m’inscrire mais encore beaucoup a apprendre sur cet Accord.

je connais la réputation du vtec et la fiabilité Honda, mais je suis pas certain que l'entretien de cette occas soit au top ?

je souhaite si je l’Achète la remettre en état parfais de sécurité, pneu frein etc... et avoir une voiture sympa et fiable.

Bsr,

 

le code VIN correspond bien à l'ACCORD VI 2.0 IES

Mle 99 CG-CK 5 portes ( proposée depuis Oct 98)

Bloc moteur F20B SOHC (Simple ACT) 16S

BVA 4

 

Ce mle d'Accord est fiable, cependant il faut que le véhicule est un bon suivi.

Pour ma part,

 

- Coté moteur il est fiable, il demande un suivi de vidange - filtre maxi 10 000 km. (huile visco 10W40 passe très bien)

Ce bloc moteur est équipé d'une distribution par courroies.

Il doit avoir 2 courroies, distri+pompe à huile.

Cette courroie à une durée de vie, maxi 140 000 km ou 8 ans.

Les pièces en adaptables sont abordables.

 

- Coté BVA, il faut également un bon suivi,

cette BVA demande des vidanges "partielles", soit le changement par moitié (environ)

la première vidange partielle aurait dû être effectuée autour de 75 000/80 000 km ou 60 mois.

Ensuite vidange partielle avant 60 000 km ou 3 ans.

 

- Coté châssis, les freins à disques Av & Ar sont robustes, les amortisseurs ne posent pas de Pb, il est possible que sur les trains Av & Ar certains sous ensembles peuvent arriver au seuil d'usure.

 

Accord de fin 98 certainement, avec 150 000 km, connaitre si ce véhicule a tourné sans être stocké au regard du kilométrage.

Avoir un regard sur son entretien courant.

Tester la BVA en fonctionnement sur route, si présence de patinage en montant les rapports sur un fort régime moteur, bruit de "clong" en passant les rapports sur place,( N-D-N-R-P)

Cette BVA doit avoir 3 rapports en prise directe, D1 correspond au tractage démarrage difficile, les 2 autres sont pour obtenir du freins moteurs essentiellement.

 

Si besoin, il est possible d'avoir d'autres éléments sur le forum il y a des utilisateurs d'Accord VI.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap022ZO

@Jym52

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, elle me seront tres utiles demain au moment de ma viste.

cette accord appartenait a une personnes agéé qui roulait peu et qui viens de décéder, donc sa femme la vend par le biais d'un de la famille, ami car elle ne conduit pas et ne veux pas s'en occuper.

Cela étant, ca ne dis pas grand chose sur les entretiens avant d'avoir vu les factures et ou carnet, d'ou mes questions.

Je suis cependant déjà ravi que vos me confirmiez que ce soit bien le vtec car c'est vraiment ce paramètre qui me guide vers le choix de l'Accord en plus de la BVA et du look de cette voiture.

J'ai eu mille voiture (facon de parler) échaudé par les probleme avec les française, allemande, et meme une italienne (Lancia) je m’étais tourné vers les japonaise. Je viens de revendre ma toyota Auris hybride, super fiable et agrable, et souhaite me faire plaisir avec une autre japonaise plus routière et surtout en bva.

Bref MERCI encore Jym52, et je vous tiendrai au jus de l'avancement de ma recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jym52

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, elle me seront tres utiles demain au moment de ma viste.

cette accord appartenait a une personnes agéé qui roulait peu et qui viens de décéder, donc sa femme la vend par le biais d'un de la famille, ami car elle ne conduit pas et ne veux pas s'en occuper.

Cela étant, ca ne dis pas grand chose sur les entretiens avant d'avoir vu les factures et ou carnet, d'ou mes questions.

Je suis cependant déjà ravi que vos me confirmiez que ce soit bien le vtec car c'est vraiment ce paramètre qui me guide vers le choix de l'Accord en plus de la BVA et du look de cette voiture.

J'ai eu mille voiture (facon de parler) échaudé par les probleme avec les française, allemande, et meme une italienne (Lancia) je m’étais tourné vers les japonaise. Je viens de revendre ma toyota Auris hybride, super fiable et agrable, et souhaite me faire plaisir avec une autre japonaise plus routière et surtout en bva.

Bref MERCI encore Jym52, et je vous tiendrai au jus de l'avancement de ma recherche.

Bonjour,

 

concernant le bloc moteur F20B simple ACT en Vtec. (j'ai modifié mon message précédent)

Sur le cache culbuteur (couvre culasse) l'inscription VTEC doit être indiquée.

 

C'est un véhicule de 20 ans d'age, il y aura quelques imperfections, il faut bien prendre garde au fonctionnement de la BVA.

Le bloc moteur doit avoir un ralentie stable autour de 800 t/mn, ce régime moteur doit rester stable avec un rapport enclenché.

Le moteur ne doit pas cliqueter au ralentie, ni à froid-ni à chaud, les soupapes de ce VTEC sont réglables par simple vis et contre écrous.

 

Sinon, une révision simple est facile, les fluides sont accessibles en vente, les pièces en adaptables sont peu onéreuse.

La BVA accepte le fluide Dextron III qui est traditionnel.

Autre point important est la distribution sur un véhicule de 20 ans qui à peu roulé.

A+. merci de garder le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sro560Kx

La mienne a 297.000km et tourne très bien seul l embrayage commence à faiblir très très bonne auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap022ZO

@sroun34000

Bonjour,

merci pour votre réponse, je ne puis aller voir cet accord que demain, je posterai un message suite a cela.

merci a tous pour vos messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap022ZO

Bonsoir a tous,

resultat de ma visite de l'accord.

Voiture de 20 ans, donc pas mal de truc , mais je m'y attendais.

pneu avant mort (quasi au tepoin et de marque trucmuch machin), carrosserie correct pour l'age, inetrieur crade , ca ca m'enerve beurkkk.

Sinon

super moteur, tourne impeccable et jolie bruit le vtec miammmm, mais, mais voila, voila, a plusieur reprise pied au planché a 50 kmh a 80, et a 100/110 et rien ne ce passe, le moteur monte dans les tours mais n'accelere pas :-(

Bilan pour moi boite qui patine. essaie a plusieur reprise et idem :-(

en mode D2, D3 moins voire pas.

Cette accord roule a l'E85 depuis un moment et donc voyant moteur allumé.

Le propriétaire m’arguant que c’était du au E85 que la boite patinais,

nous avons remis du SP98 mais apres un long essaie toujours même problème de boite patineuse.

Bref déçu car sinon très, tres chouette moteur, qui me conforte dans ma recherche de cet accord, et j'avais prevu dans mon budget de quoi la remettre en bel et bon etat.

je continue donc a chercher mais ces voitures sont rare sur le marché.

Bien a vous et encore merci pour tous vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

resultat de ma visite de l'accord.

Voiture de 20 ans, donc pas mal de truc , mais je m'y attendais.

pneu avant mort (quasi au tepoin et de marque trucmuch machin), carrosserie correct pour l'age, inetrieur crade , ca ca m'enerve beurkkk.

Sinon

super moteur, tourne impeccable et jolie bruit le vtec miammmm, mais, mais voila, voila, a plusieur reprise pied au planché a 50 kmh a 80, et a 100/110 et rien ne ce passe, le moteur monte dans les tours mais n'accelere pas :-(

Bilan pour moi boite qui patine. essaie a plusieur reprise et idem :-(

en mode D2, D3 moins voire pas.

Cette accord roule a l'E85 depuis un moment et donc voyant moteur allumé.

Le propriétaire m’arguant que c’était du au E85 que la boite patinais,

nous avons remis du SP98 mais apres un long essaie toujours même problème de boite patineuse.

Bref déçu car sinon très, tres chouette moteur, qui me conforte dans ma recherche de cet accord, et j'avais prevu dans mon budget de quoi la remettre en bel et bon etat.

je continue donc a chercher mais ces voitures sont rare sur le marché.

Bien a vous et encore merci pour tous vos conseils.

Bonsoir,

 

merci du retour, effectivement souvent les BVA ne sont pas entretenues, le dysfonctionnement le plus fréquent est bien un patinage lors d'une forte accélération en Drive.

 

Cette BVA dispose du système "kit down" qui permet à la demande de pouvoir reprendre avec 2 rapports inférieurs.

En 4 rapport Drive à faible vitesse, en appuyant instantanément à fond sur l'accélérateur, le module électronique impose à la BVA de reprendre 1 ou 2 rapports inférieurs se qui provoque une demande de couple, de puissance immédiatement.

Dans ce cadre, le passage en "kit donw" provoque un coup de fouet à l'accélération - (pour effectuer un dépassement ....)

 

Le 2.0 Vtec demande de monter dans les tours, mais cela n'a pas d'incidence sur la BVA.

Le fonctionnement avec du E85 rend le moteur plus mou, un manque de couple, surtout à bas régime.

Le 147 cv le gère tout de même bien suivant le Tx d'éthanol, en général ce bloc moteur accepte un Tx de 50 %.

 

Il arrive qu'après 2 vidanges de suite de la boite BVA le patinage disparaisse, mais ceci pour son propre véhicule en intervenant aussitôt le symptôme présent. Avec un véhicule d'occasion, il est plus judicieux d'éviter l'achat.

Bonne recherche, A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat422lr

J'en ai pour 500€ chez Honda, révision comprise.

 

Ca ne sert à rien de remplacer la pompe à eau sur cette voiture.

 

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

J’aimerai savoir si vous rouler toujours en honda accord.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap022ZO

Bonjour a tous,

 

mes recherches continu, je vais voir ce jour un accord gen7 2L 155cv très belle avec 211000 kms et une autre dans la semaine 2,4 ,190CV exécutive avec 260000 kms parfaitement entretenue a priori et superbe extérieur et intérieur bi ton , magnifique.

Je précise que ces 2 voitures sont a priori détenu par des personnes très soigneuse.

Mes questions, messieurs les connaisseurs, 2L versus 2,4 fiabilité ? le kilométrage n'est t'il quand mème pas trop élevé ? prix de l'entretien ? agrément ? Conso réelle ?

Ma plus grosse peur, une panne Boite BVA ou autre au regard du kilométrage et pouvant me couter un bras .

 

Merci d'avance de vos retour éclairé avant de me lancer Car ces accord me tente de plus en plus voir trop et je voudrais absolument rester objectif.

 

Bien a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano686uH

Le 2.4 a pour base le 2.0 donc même fiabilité

 

La BVA si entretenue, ne posera pas de soucis non plus

 

 

Retour d'essai, belle voiture, bien entretenu et gars sérieux.

Long essai sur route mixte et même autoroute, bilan extra, douce sans à coup, boîte souple, moteur silencieux sauf quand le vtec s'énerve

Manque juste le régulateur dommage

Très envie de la prendre, mais je veux d'abord voir l'autre en 2L4 avant.

Merci à tous pour vos avis éclairé.

Bien vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

Hello,

Je roule toujours avec ma Accord de 1999 et son moteur d'origine le D16B7, boite manuelle.

Je suis à 206 000 km et aucun soucis, je fais la mécanique et un entretien rigoureux dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

les possesseurs pourront apporter leur expérience,

pour ma part sur l'Accord VII j'ai fais essentiellement son entretient .

 

 

Effectivement ce sont des bons mles, fiables et fidèles.

Cette fiabilité repose sur l'entretien courant. Ces mles peuvent dépasser les 300 000 km sans souci, juste prendre en compte le seuil d'usure de certains sous-ensembles.

Coté châssis, entre le bloc 2.0 et 2.4 c'est sensiblement les mêmes, les soucis sont connus.

La masse est sensiblement la même, le 2.4 est légèrement plus lourd, mais mêmes corps, même taille de pneus.

 

En automatique la transmission est avec 5 rapports, le couple est sensiblement plus haut avec le 2.4, la particularité est que le 2.4 malgré sa souplesse demande à monter plus dans les tours pour trouver la puissance.

Les performances sont sensiblement identiques en accélération cependant le 2.4 consomme un peu plus.

 

Prendre en compte la puissance fiscal entre 9 cv & 12 cv, le 2.0 avec 155 cv me semble un bon compromis avec ses 211 Mkm.

Le 2.4 est mieux fini, la finition Exécutive est plus élaborée, cependant avec ses 260 000 kms ce mle doit avoir un entretien à jour.

Le mle en 2.0 finition confort est plus fréquent mais déja bien équipé.

 

- consulter les remarques des derniers CT, si possible CT passé après mai 2018.

- Attention jusqu'à mai 2018 les jeux mineurs était tolérés, ils ne le sont plus depuis.

Donc prendre en compte ce type de remarques, le jeu mineur d'y a moins d'un an devient pénalisant aujourd'hui.

 

Pour info, un souci sur ces mle peut provenir des biellettes de liaison intérieur de crémaillère (rotule axiale) qui prennent du jeu, le jeu est mineur au volant mais le réglage du parallélisme devient impossible si les pneus s'usent de manière irrégulière.

Bien consulter les factures, les CT.

Bonne recherche, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap022ZO

@Jym52

Merci Jym52 , celle ci est bien entretenu et le gars très sérieux, qui m'a même dis si vous voulez nous allons faire une expertise chez Honda j'ai confiance.

très chouette voiture qui me fait de l’œil .

En fait la 2,4 est dans le mème esprit, Mr tranquille connaisseur des accord sa 3eme et qui va d'ailleurs racheter un gen 8.

la différence est essentiellement sur les équipements bien plus important sur la 2,4 en finition exécutive max cuir intérieur bi ton juste comme neuve exterieur et interieur, et ce monsieur fais quasi exclusivement de la route national et autoroute.

Arrrrrgggg !!! je ne sais que faire pour l'heure car si je n'avais pas la 2,4 a aller voir j'aurais craquer direct pour la 2 L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jym52

Merci Jym52 , celle ci est bien entretenu et le gars très sérieux, qui m'a même dis si vous voulez nous allons faire une expertise chez Honda j'ai confiance.

très chouette voiture qui me fait de l’œil .

En fait la 2,4 est dans le mème esprit, Mr tranquille connaisseur des accord sa 3eme et qui va d'ailleurs racheter un gen 8.

la différence est essentiellement sur les équipements bien plus important sur la 2,4 en finition exécutive max cuir intérieur bi ton juste comme neuve exterieur et interieur, et ce monsieur fais quasi exclusivement de la route national et autoroute.

Arrrrrgggg !!! je ne sais que faire pour l'heure car si je n'avais pas la 2,4 a aller voir j'aurais craquer direct pour la 2 L.

Bsr,

 

c'est sur que le choix peut laisser hésitant,

en fonction de l'utilisation de la prochaine Accord, si c'est pour faire moins de 12 000 km / an, le 2.4 peut être un choix.

Il y a +/- 50 000 km entre les deux mles, si c'est pour rouler avec il faut le prendre en compte.

La finition en Exécutive peut séduire comme la couleur, également au regard des différences de tarifs.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap022ZO

@Jym52

Bonsoir,

Sur ce forum et un autre "Honda Accord passion" pas inscrit mais je consulte, je lis régulièrement des possesseurs de ces modeles avec de bien plus fort kilométrage 350, 400 milles donc ca me laisse de la marge non ?

je fais environ 15 mille par ans (70 % route 30 ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jym52

Bonsoir,

Sur ce forum et un autre "Honda Accord passion" pas inscrit mais je consulte, je lis régulièrement des possesseurs de ces modeles avec de bien plus fort kilométrage 350, 400 milles donc ca me laisse de la marge non ?

je fais environ 15 mille par ans (70 % route 30 ville)

Bonjour,

 

oui, effectivement certains poussent leur Accord très loin, comme d'autres mles Honda.

Au Canada le Crv1 avec 400 000 km c'est pas rare. Le Civic VI également, il donne encore après plus de 350 000 km.

Cependant, il faut suivre l'usure des sous ensembles, surtout avec les nouveaux contrôles.

 

Le forum "Honda-Accord-Passion" je consulte également, surtout pour les blocs en diesel.

 

Il y a ce sujet: @ Entretien Honda Accord VII 2.0 & 2.4 ( il faut tirer sur papier les Pj )

 

Si au départ tu pars avec un véhicule sain, il suffit de le suivre quotidiennement en entretien.

Cependant il faut remplacer les sous ensembles à la demande avec des pièces de qualité.

Je continue encore de faire un peu de mécanique, je reprends souvent des interventions qui sont effectuées au moindre coût avec de l'adaptable qui mérite PAS ce nom.

Accord en BVA moteur Vtec, la mécanique est fiable, la BVA doit être suivi de prés après 300 000 km, le Vtec doit être vidangé avant 10 000 km avec filtre.

-- Sur le Vtec au niveau du boitier/module de commande sur la culasse il y a un petit filtre qui n'est jamais entretenu (beaucoup ne savent pas qu'il existe) le changer après 200 000 km puis tout les 100 000 km.

Un bloc moteur accumule des impuretés qui ne s'évacuent pas lors des vidanges moteur. A/c d'un certain nombre de km il est bon de rapprocher ses vidanges - filtres, mêmes éléments pour les organes de transmission.

Le Vtec demande d'avoir de l'huile de qualité pas forcément "la marque" mais souvent changé, il faut voir les pièces en mouvement.

C'est le même besoin sur BMW (vanos) Suzuki (VVT-I) ....

 

L'usure se propage aussi sur les éléments en parallèle, l'échappement, les silentblocs, les équipements ....

 

Je viens de passer mon Crv au CT avec +305 000 km, pas de souci, cependant je l'ai repris totalement avant de la présenté.

Au niveau d'un coude d'échappement j'avais une patte de fixation qui au niveau de la soudure, la rouille a créer un trou infime mais qui aurait certainement faussé la lecture du "rapport Lambda" anti-pollution.

 

Sinon, oui l'Accord pourra rester fidèle au delà de 300 000 km.

Bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap022ZO

@Jym52

 

Encore merci pour toutes ces précisions.

je me tâte, je me tâte entre celle que j'ai essayé hier et l'autre qui est juste magnifique en 2,4 avec plus de bornes. Mais comme le Mr est a priori super posé , inscrit a ce forum Honda Accord passion, et que ses mails ainsi que la discussion que nous avons eu au tel me conforte quand a son sérieux sur l'entretien et l'utilisation de cette voiture.

Pour les entretiens je suis du genre carré moi, vidange rapproché, filtres etc... mais pour le reste pas mécano et Honda coute un bras en main d’œuvre il me faudra trouver un bon mécano, un passionné des modèles Honda si possible pour pas que mon portefeuille explose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

comme "breizhman44",

concernant Honda Accord les opérations d'entretien courant sont accessibles à un particulier.

L'entretien reste basique, les petites interventions simples (vidanges, filtres, plaquettes ...) ne demandent pas de grandes connaissances ni d'outillage spécifique.

Il y a de nombreux tuto, de vidéo, en plus Honda étant vendu en Angleterre et aux USA cela permet de trouver un grand nombre de vidéo sur Youtube.

Sur Caradisiac il y a beaucoup de discussion, il est possible de trouver un support pour une opération d'entretien.

 

Avec un véhicule de plus 15 ans ou presque il faut éviter de se présenter dans une concession Honda, ça rigole pas.

Il suffit de comparer les tarifs des pièces, serte les pièces d'origines sont d'une grande qualité mais leurs tarifs peuvent freiner ou repousser les échéances d'entretien. En adaptable de marques connues, il y a le choix avec des prix plus abordables.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano686uH

La mienne est partie ce matin à vil prix vers de nouvelles aventures.....

 

 

Bonsoir

Help ! les connaisseurs svp

Le modèle CL7 c'est quoi ?

C'est une 2l essence bva, pas de régulateur, pas de toit ouvrant de 2003 acheté en Allemagne à priori.

 

Quelqu'un pour m'éclairer

 

Elle est très belle en tout cas et tourne comme une horloge suisse/allemande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

Help ! les connaisseurs svp

Le modèle CL7 c'est quoi ?

C'est une 2l essence bva, pas de régulateur, pas de toit ouvrant de 2003 acheté en Allemagne à priori.

 

Quelqu'un pour m'éclairer

 

Elle est très belle en tout cas et tourne comme une horloge suisse/allemande

Bonjour à tous,

 

pour ma part,

le type CL 7 est une version Accord VI phase 2 qui prend le millésime Accord VII.

Un version "coupée" est proposée sur le marché US et Anglo-saxon.

 

Le type CL est proposé entre 2002 et 2006 & millésime 2007 (fin de VII) avec plusieurs motorisations.

Il y a pléthore de modèles, pour le marché Européen les blocs moteurs et la finition restent limités pour faire face à la concurrence Allemande.

 

Sur le marché Européen, il a été proposé en berline & break:

- CL7 bloc 2.0 litres en Vtec de 155 cv

- CL8 bloc 2.0 litres en Vtec de 155 cv mais transmission intégrale "AllRoad"

- CL9 bloc 2.4 litres en Vtec de 190 cv

- CL R bloc de 2.0 litres 212 cv finition sport intérieur & extérieur - jante de 17

- CL D bloc 2.2 iCTDi (rampe commune diesel HDI) de 140 cv

 

Ses mles sont proposés en boite manuelle-5 et automatique BVA-5

 

Concernant le CL7 bloc moteur 2.0 marché Français ( EDM ) certainement le bloc K20A6.

- Vtec culasse DOHC puissance 155 cv (à 6500 t/mn)

- Couple environ 190 Nm

- le Vtec s'actionne a/c de 2500 t/mn pour optimiser la consommation, permettre un enrichissement pauvre à bas régime.

 

L'Accord type CL7 équipé du Vtec E est proposé pour faire face à la concurence avec les normes de pollution, de consommation en proposant de la puissance avec du couple à un régime plus bas.

En BVA le 2.0 litres de 155 cv reste une berline modeste qui garde une réserve de puissance en montant dans les tours.

La zone rouge doit se situer vers 6800 t/mn, donc il peut rugir soit en tombant un rapport soit kit-down qui permet de sauter an arrière de 2 rapports suivant la vitesse de déplacement.

 

Ce bloc de 2.0 K20A6 est très fiable, il est piloté par un module de gestion électronique, le Vtec est commandé par le module de gestion moteur.

La BVA est aussi piloté par un module électronique qui sécurise son fonctionnement.

 

Certainement possible de trouver un Pdf catalogue Honda de ces Mles sur le net@.

Ma RTA est en Anglais, mais elle traite uniquement du 2.4 l marché US -UK.

 

Si cela peut aider, bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...