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[Topic Officiel] Honda Accord 6 (1998-2003)


chrisrouen
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Invité §Pap022ZO

@Jym52

Merci pour ces infos Jym52, le gars est très soigneux et cette accord a 211 mille kms , j'ai fais un essai routier de 20 mn mixte route et ville et super onctueuse, boite douce, chaussé en 17 jante BBS je crois, superbe, bon je viens de regarder le prix des pneus en prévision et oupsss 100 e en moyenne sur 123 pneu ca douille mais je rigole pas avec la sécurité.

J'attend d'aller voir la 2,4 L avant de me décider.

Une autre question du coup, elle n'a pas de régulateur, alors possible d'en installer un ? chez Honda ca dois couter un rein ? centre auto pas super confiance. votre avis ?

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Invité §Pap022ZO

Bon allez,

 

me suis décidé, je prend la 2 L , je reviens ici quand elle sera a moi, je vais la chercher demain Fin d'aprem.

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Bon allez,

 

me suis décidé, je prend la 2 L , je reviens ici quand elle sera a moi, je vais la chercher demain Fin d'aprem.

Bsr,

merci du contact concernant l’acquisition d'une Accord 2.0.

Donne nous des infos sur ce mle avec quelques caractéristiques.

A+.

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Invité §Pap022ZO

@Jym52

 

Je n'y manquerais pas , pour le moment j'ai une photo d la carte grise, le numéro V.I.N est : JHMCL76204C203867

je sais juste que J c'est Japon, et que le gars l'a acheté en allemangne

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Invité §Pap022ZO

@Jym52

Bon ça y est premier voyage en accord. Autoroute, periph, ville, embouteillage, que du bonheur suis conquis par le velouté d'ensemble, chaussé en 215x45x17 sur jante japan truc, hyper direct, un train sur des rails sur la route, et pourtant pas inconfortable, bref super content de mon achat.

En mode boulot pour ces 3 prochains jours j'essayerais de faire 2, 3 photos la semaine prochaine.

Merci mille fois à vous tous pour m'avoir aiguillé.

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@Jym52

Bon ça y est premier voyage en accord. Autoroute, periph, ville, embouteillage, que du bonheur suis conquis par le velouté d'ensemble, chaussé en 215x45x17 sur jante japan truc, hyper direct, un train sur des rails sur la route, et pourtant pas inconfortable, bref super content de mon achat.

En mode boulot pour ces 3 prochains jours j'essayerais de faire 2, 3 photos la semaine prochaine.

Merci mille fois à vous tous pour m'avoir aiguillé.

Bonsoir,

 

merci du retour, je bien content que ta dernière acquisition te ravi et t'apporte du plaisir à la conduire.

 

N° VIN = Accord VII

- Honda Accord 2004

- Finition confort

- Bloc moteur K20A6 (155 cv)

- Berline en 4 portes

- BVA -5

- SRS latéral - clim auto - (possible que l'option toit ouvrant soit en place)

 

A l'origine elle est équipé de jantes de 16 pouces (205-55 R16), avec les 17 en taille basse ça doit lui donner l'allure R (Racing).

 

C'est sur que c'est une belle voiture, son bloc moteur DOHC (2ACT) avec Vtec demande qu'à respirer.

C'est une berline, elle est plaisante à conduire surtout en BVA qui lui permet rester souple malgré son poids.

 

Bonne fin de semaine.

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Invité §Pap022ZO

Bonjour a tous,

 

Comme convenu, voici quelques petites photos prise vite fait de mon acquisition.

Tellement chouette a conduire.

 

 

 

 

IMG_20181214_141033.jpg

 

 

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IMG_20181214_141054.jpg

 

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IMG_20181214_141134.jpg

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Invité §Pap022ZO

@Jym52

et les autres forumeurs , merci pour vos précieuses informations, qui m’on conforté dans mon choix d'achat d'une accord.

Ce moteur est tellement plaisant, doux onctueux, rageur sans jamais etre brutal, et coupleux grâce a la BVA bien réglé.

Une vrai bonne berline qui donne envie de bouffer du kilometre, siege envelopant et ferme sans trop, meme ma maman de 83 ans a adoré, position de conduite top.

Je galere pour enlever le film rouge que le gars avait trop bien mis (volant, porte et pommeau) j'aime pas je préfère plus soft.

 

Bref heureux en HONDA Accord 2L, bva , 2004, 212000 kms

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@Jym52

et les autres forumeurs , merci pour vos précieuses informations, qui m’on conforté dans mon choix d'achat d'une accord.

Ce moteur est tellement plaisant, doux onctueux, rageur sans jamais etre brutal, et coupleux grâce a la BVA bien réglé.

Une vrai bonne berline qui donne envie de bouffer du kilometre, siege envelopant et ferme sans trop, meme ma maman de 83 ans a adoré, position de conduite top.

Je galere pour enlever le film rouge que le gars avait trop bien mis (volant, porte et pommeau) j'aime pas je préfère plus soft.

 

Bref heureux en HONDA Accord 2L, bva , 2004, 212000 kms

Bonsoir,

 

merci du retour avec les photos.

C'est sur que c'est un beau Mle d'Accord, souple et confortable.

Le bloc K20A6 de 155 cv avec BVA 5 rapports permet de trouver un plaisir de conduite.

 

Ce Mle a dépassé les 200 000 km, il serait bien d'avoir son suivi d'entretien.

Même si ce mle est fiable et fidèle,

Honda préconise pour le bloc moteur huile synthétique de viscosité 5W30 ce qui lui va bien.

Sur le guide du conducteur il précise huile 5W20 pour être simplement dans le cadre des normes Euro 5 & 6.

 

Honda préconise une vidange moteur tout les 15000 km / 1 an.

 

La BVA demande aussi un bon suivi, première vidange aurait du être effectuée avant 90000 km / 60 mois.

Puis avant 50 000 km par la suite ou 48 mois maxi.

 

Filtre à air avant 50 000 km.

 

Réglage soupapes préconisé avant 160 000 km.

A 200 000 km il est nécessaire, il est possible de contrôler le tendeur de chaîne de distribution.

Il y a une trappe sur le carter de chaîne de distribution qui permet de contrôler son efficacité.

Ce contrôle peut être effectué lors du changement de courroies d’accessoires.

 

Liquide de refroidissement Honda, même avec du G12++(rose) et G13 (violet) qui sont donnés pour 10 ans,

il demande à être changé bien avant afin de garantir la protection anti-congelante, anti-corrosive-anti-cavitation.

Si possible tout les 5 ans, vidange du circuit de refroidissement afin de garantir la protection des corps en aluminium-magnésium.

 

La distribution est par chaîne ainsi que l'entraînement de la pompe à huile;

 

K20 A6 Accord.png

- Pièce n°9 = Tendeur de chaîne

 

 

K20 A6 Oil pump.png

- Pompe à huile entraînée par une chaîne.

 

 

K20A6.png

- Pièce n° 2 la trappe de visite sur le tendeur & chaîne de distribution.

 

C'est un bon bloc moteur ce K20, il demande juste de baigner dans de la bonne huile.

 

Concernant une Honda en occasion, il devrait y avoir 2 trousseaux de clé,

certains ont 2 clés avec bloc télécommande MAIS surtout une clé de contact en "esclave" de couleur grise !!!

Sinon, une étiquette rectangulaire avec les références du véhicule pour effectuer un double.

 

Bon WE, A+.

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@Jym52

et les autres forumeurs , merci pour vos précieuses informations, qui m’on conforté dans mon choix d'achat d'une accord.

Ce moteur est tellement plaisant, doux onctueux, rageur sans jamais etre brutal, et coupleux grâce a la BVA bien réglé.

Une vrai bonne berline qui donne envie de bouffer du kilometre, siege envelopant et ferme sans trop, meme ma maman de 83 ans a adoré, position de conduite top.

Je galere pour enlever le film rouge que le gars avait trop bien mis (volant, porte et pommeau) j'aime pas je préfère plus soft.

 

Bref heureux en HONDA Accord 2L, bva , 2004, 212000 kms

Bonsoir,

 

merci du retour avec les photos.

C'est sur que c'est un beau Mle d'Accord, souple et confortable.

Le bloc K20A6 de 155 cv avec BVA 5 rapports permet de trouver un plaisir de conduite.

 

Ce Mle a dépassé les 200 000 km, il serait bien d'avoir son suivi d'entretien.

Même si ce mle est fiable et fidèle,

Honda préconise pour le bloc moteur huile synthétique de viscosité 5W30 ce qui lui va bien.

Sur le guide du conducteur il précise huile 5W20 pour être simplement dans le cadre des normes Euro 5 & 6.

 

Honda préconise une vidange moteur tout les 15000 km / 1 an.

 

La BVA demande aussi un bon suivi, première vidange aurait du être effectuée avant 90000 km / 60 mois.

Puis avant 50 000 km par la suite ou 48 mois maxi.

 

Filtre à air avant 50 000 km.

 

Réglage soupapes préconisé avant 160 000 km.

A 200 000 km il est nécessaire, il est possible de contrôler le tendeur de chaîne de distribution.

Il y a une trappe sur le carter de chaîne de distribution qui permet de contrôler son efficacité.

Ce contrôle peut être effectué lors du changement de courroies d’accessoires.

 

Liquide de refroidissement Honda, même avec du G12++(rose) et G13 (violet) qui sont donnés pour 10 ans,

il demande à être changé bien avant afin de garantir la protection anti-congelante, anti-corrosive-anti-cavitation.

Si possible tout les 5 ans, vidange du circuit de refroidissement afin de garantir la protection des corps en aluminium-magnésium.

 

La distribution est par chaîne ainsi que l'entraînement de la pompe à huile;

 

K20 A6 Accord.png

- Pièce n°9 = Tendeur de chaîne

 

 

K20 A6 Oil pump.png

- Pompe à huile entraînée par une chaîne.

 

 

K20A6.png

- Pièce n° 2 la trappe de visite sur le tendeur & chaîne de distribution.

 

C'est un bon bloc moteur ce K20, il demande juste de baigner dans de la bonne huile.

 

Concernant une Honda en occasion, il devrait y avoir 2 trousseaux de clé,

certains ont 2 clés avec bloc télécommande MAIS surtout une clé de contact en "esclave" de couleur grise !!!

Sinon, une étiquette rectangulaire avec les références du véhicule pour effectuer un double.

 

Bon WE, A+.

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Invité §Pap022ZO

@Jym52

Merci Jym52 pour toutes ces précieuses infos.

le vendeur était très soigneux et son beau frère garagiste, donc toutes les vidange et filtre ont été changer régulièrement, il ne lesinais pas et m'a tenu le meme discourt de faire toute les vidanges meme plus rapproché vu le prix modique. j'ai meme un demi bidon d'huile boite dans le coffre, et toutes les étiquète sur l’intérieur des porte conducteur et factures.

En revanche le réglage des soupapes je vais le faire sans attendre juste pour etre a jour aux cas ou, même si elle ne claque pas du tout et tourne comme une horloge suisse.

Un plein de 98 pour voir la consommation mixte.

A bientôt et encore merci.

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Invité §Pap022ZO

Bonjour,

 

Retour après voyage de 800 kms

voiture bruyante a partir de 110 kmh (grondement) assez fort.

De manière général ce grondement continue au dessus de cette vitesse, Pneu ? je suis en Michelin pilot sp sport 215X45X17 , échappement ? collecteur ? autre chose ?

J'avoue que ca me fais un peu peur, et c'est très étonnant ce grondement si bruyant a partir de cette vitesse alors qu'en dessous rien de rien.

 

Sinon roule tres bien, moteur silencieux ralenti, acceleration Vtech bruit normal, etc.. mais a partir de 110 et au dessus c'est bruit rauque et persistant.

une idée les spécialistes svp ?

avant d'aller me faire escroquer chez Honda, y a t'il un Accoriste dans les environs pour conduire ma voiture et avoir un avis ?

par ce que rien de t'elle que de faire conduire son véhicule par un habitué pour qu'il détecte aussitôt les petits bobo et différence avec son propre véhicule.

je suis en région parisienne, mais sui pret a me déplacer.

Honda accord 7, 2004, 2L, 155cv, BVA, 212000 kms

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Bonsoir,

 

concernant le bruit de grondement il faudrait nous donner plus de précisions.

Sinon, si le bruit est au niveau des roues, souvent au niveau des roues Ar, il est fréquent que le bruit proviennent des pneumatiques.

 

Il faudrait vérifier l'état des pneus, également si il s'usent en facettes, c'est possible avec des amortisseurs faibles qui n’absorbent plus les rebonds, les amortisseurs oscillent trop longtemps. A l'arrière, le bruit est amplifié par le coffre, la résonance se propage à l'intérieur du véhicule.

 

-- A l'origine l'Accord 2.0 doit être montée en 205 / 55 / 16 le montage avec une grande taille favorise la remonté du bruit.

-- Possible de permuter les roues Av & AR pour confirmer si le bruit se déplace ou atténue.

-- un bruit de roulement doit se faire nettement entendre a/c de 70 km/h.

 

Suivant les pneus, même de grandes marques, il arrive qu'ils soient bruyants si l'usure est proche des premiers témoins.

Avec des pneus souples, gomme tendre comme Dunlop ou pneu d'hiver les bruits disparaissent.

 

C'est une piste,

maintenant il faudrait plus de précision, à distance c'est pas évident, un bruit au dessus de 110 km/h reste un bruit de "roulage",

ne devrait pas avoir de rapport avec un souci moteur, tendeur, alternateur, clim ....

 

Un bruit de silencieux dépendra du régime moteur, pas forcément au dessus d'une certaine vitesse.

- tester sur place avec des fortes accélérations et en régime continu pour confirmer.

- passer sous le véhicule pour vérifier les fixations par silentblocs, un silentbloc fendu .....

- point faible de la ligne d'échappement est au niveau de la soudure du tube sur le silencieux Ar. (cela ferait "fru-fru au ralentie !! )

- il arrive qu'une chicane sur le pot de détente situé au milieu de la ligne d'échappement soit dessoudée !!

 

Pour ma part, je contrôlerai l'état des pneus Av & Ar.

- si ils sont proches des témoins d'usure, au premier témoin, si l'usure est uniforme sur la largeur.

- tester après une permutation Av & Ar

 

A distance j'ai pas plus d'éléments, bien localiser les bruits, maintenant si c'est sur l'avant il peut y avoir une source au niveau des roulements de différentiel (ce qui me surprendrait avec une BVA )

 

A+.

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Invité §Pap022ZO

@Jym52

Bonjour Jym52

Merci de ce retour.

Oui j'ai de suite penser au pneu ayant eu ce problème sur une focus chaussé en Michelin sport qui s'usait en facette a l'arriere, et ce grondement était très fort et avais disparu au changement de pneumatique AR.

ca ressemble a ca mais difficile a localiser le bruit avant ? arrière ? car c'est assez diffus dans l'habitacle.

les Amortisseurs sont bon (changé il y a peu av +ar) mes pneus sont loin des témoins, et plus encore a l’arrière, mais pas évident de voir si facette ? faut que je regarde ça de vraiment plus prés.

permuter serait un bon diag effectivement, je vais commencer par ça.

Sinon, pas de fru, fru au ralenti ni de bruit échappement suspect a priori, mais pas équipé pour passé dessous, faut que je l’emmène en garage pour ça.

La tenue de route est top, petite route et route et aucune vibration dans le volant, tenue de cap sur autoroute impeccable aussi.

A partir de 100, 110 l'impression que le bruit viens de l’arrière, puis au dessus de 110, de l'avant aussi, sans doute résonance qui s’étend oui ?

accélération forte, lâché de pied, sans effet sur le bruit.

Roulement ? je vais vérifier aussi je connais la procédure, mais ca ressemble pas trop a ça , et pas changement de bruit en appuis prononcé D,G , en grande courbe autoroute non plus.

 

Bon de toute façon faut que je prenne rdv chez Honda pour réglage soupapes ça c'est sur, vidange filtre huile et air changer il y a 8000 kms donc je vais faire aussi pour respecter périodicité des 10000 kms.

J’espère juste que Honda va pas me saigner le porte monnaie, et puis surtout, pas super confiance dans les concession autour de chez moi via les avis lus forum et net.

Ha oui ! la vitre conducteur rechigne a remonter quand ouverte a fond, parfois, elle commence 5 cm , puis redescend, et pas moyen GRRRRR.

je coupe le contact, remet contact et hop elle remonte. Capteur de pincement NON ?

 

Bon j’arrête mon roman, et vous souhaitent a tous de très bonnes fêtes de fin d'années.

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Bonjour,

 

concernant le relevage des vitre électriques, souvent le dysfonctionnement est présent sur la vitre conducteur.

Pour causes, c'est la plus sollicité, également souvent fermeture ou accompagnement de porte avec vitre en partie descendue, tirer sur la vitre à mi-hauteur pour fermeture de la porte depuis la position assis au volant.

 

Les guides latérales peuvent en souffrir , également avec le temps les guides se sèchent et se raidissent.

- essayer un spray à base de silicone, il permet de lubrifier et de garder les guides souples.

- éviter, les sprays "dégrippant" qui traitent le problème sur du court terme, mais surtout assèchent les guides (solvant)

- avec plus de détermination, dépose du panneau de porte pour contrôler et graisser les axes et les coulisseaux inférieurs,

les guides du supports de monté de vitre. (sur ce mle Accord VII il n'y a pas de crémaillère, système par câbles)

- graissage du "rail" entre moteur élect. et butée

 

// Spray à base de silicone (agent lubrifiant propre qui n'altère pas le support)

 

-- Lien pour info: Spray siliconé - (à tester, c'est bien également pour les ceintures de sécurité, favorise la remontée)

 

 

Silicone.jpg

Bonne fin d'année également, A+.

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Bonjour,

 

bien vu la remise en état des freins sur Accord 3.0 - V6.

Au regard du compteur l'Accord a encore peu de km vu son millésime.

Le Mle semble propre est bien entretenu, les pièces en photos montrent un bon vieillissement.

Le nettoyage & graissage des coulisseaux d'étriers est essentiel, la démo est clair.

 

J'ai il y a plus d'un an effectué la remise en état des freins sur un Accord V6 acheté en Belgique, même age mais plus de km.

Sur ce mle j'ai du changer le kit avec soufflet de coulisseaux, soufflet anti-poussière.

Au remontage j'ai légèrement graissé (film de graisse) les tôles entretoises des plaquettes pour éviter un éventuel couinement au freinage.

Le kit est dispo chez Honda OEM 01463 SP0 E00.

Avec des soufflets craquelés l'eau passe la graisse s'échappe.

Les freins Ar sont plus laborieux, il faut rester serein, j'ai du reprendre le système de levier de freins à main.

 

J'ai pu lire que le 3.0 -V6 accepte bien un fort Tx d'éthanol, 80% comment le moteur se comporte avec la BVA.

Bonne semaine, cordialement.

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Au E85 , moi c'est 85% max en hiver, et un peu moins l'été car l'E85 contient plus d'éthanol dans sa formule d'été.

Pas de voyant moteur, démarrage 1er coup long, ou 2ėme normal.

 

Le problème que j'ai sur la mienne c'est un trou â l'accélération dès que je touche la pédale même minime. Au ralenti tiède c'est le pire, car le moteur chute à moins de 400tr/min, et parfois cale. Chiant quand tu démarre d'un stop, feu rouge ou relance giratoire.

A chaud ça va presque rien. Mais si un arrêt court ou le moteur n'a pas le temps de refroidir, alors là le trou revient fort, et peut caler plusieurs fois dessuite.

A froid c'est bon temps que y'a l'éffet "starter" enrichissement.

 

La boîte ça va gère bien, peu ou pas de différence. Parfois un accoup sec quand elle monte un rapport après levé du pied. A l'essence me semble plus souple.

 

_ Je dois régler le frein à main, retendre, le réglage est sous l'accoudoir central?

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Au E85 , moi c'est 85% max en hiver, et un peu moins l'été car l'E85 contient plus d'éthanol dans sa formule d'été.

Pas de voyant moteur, démarrage 1er coup long, ou 2ėme normal.

 

Le problème que j'ai sur la mienne c'est un trou â l'accélération dès que je touche la pédale même minime. Au ralenti tiède c'est le pire, car le moteur chute à moins de 400tr/min, et parfois cale. Chiant quand tu démarre d'un stop, feu rouge ou relance giratoire.

A chaud ça va presque rien. Mais si un arrêt court ou le moteur n'a pas le temps de refroidir, alors là le trou revient fort, et peut caler plusieurs fois dessuite.

A froid c'est bon temps que y'a l'éffet "starter" enrichissement.

 

La boîte ça va gère bien, peu ou pas de différence. Parfois un accoup sec quand elle monte un rapport après levé du pied. A l'essence me semble plus souple.

 

_ Je dois régler le frein à main, retendre, le réglage est sous l'accoudoir central?

Bonjour,

 

effectivement, le E85 est moins dosé en éthanol en période d'hiver (Nov à Mars) ce qui facilite les démarrages à froid.

J'ai un CRV de 99 avec le bloc moteur de 147 cv (DOHC 16S) et depuis novembre 2018 je fonctionne avec un mixage éthanol+E10.

 

Mon bloc moteur accepte un maxi de 70%, avec 75 % d'éthanol sur la quantité totale de carburant le moteur passe en sauvegarde, voyant moteur, une fois en T° ne dépasse pas les 2000 t/mn & 70 km/h.

Avec des T° négatives le ralentie au premier démarrage est difficile à se maintenir, il est nécessaire avec ma boite manuelle de débrayer pour moins solliciter le moteur.

Je fonctionne avec un Tx de 60% se qui va bien, ma consommation est inchangée.

 

- J'ai ouverts une discussion sur le forum: @E85 avec Honda Crv RD1

 

Le souci est le dosage en fonction de la gestion électronique qui accepte un mélange pauvre avec un Tx limité.

 

Le V6 bloc J30A1 en VTEC doit avoir les mêmes demandent, d'origine il fonctionne avec un mélange optimisé.

La sonde Lambda doit jouer son rôle, une fois le catalyseur à température la sonde transmet des valeurs incohérentes.

J'ai même eu le souci au dernier CT, valeur Lambda trop pauvre au dessus de 1,030.

 

Le pourcentage de 85% de E85 doit correspondre à +/- 60% du Tx d’éthanol sur la quantité totale de carburant.

 

Léger à coups, soubresauts, avec BVA4.

Concernant la BVA, sur la doc US ( RTA en Pdf) cette BVA4 (BVA B7X4) demande un suivi rigoureux concernant les échéances de vidanges.

Cette boite auto avec 7,2 L de capacité fait l'objet de vidanges partielles.

Lors d'une vidange de BVA on ne peut changer que 2,9 L de fluide ATF.

 

Honda préconisait en 2000 le fluide ATF-Z1 remplacé par ATF-DW1 depuis 2007.

Possible de vidanger avec une marque compatible, comme Motul - Castrol.

 

Les échéances sont courtes,

première vidange imposée sur véh neuf 75 000 km ou 60 mois. (la BVA dispose d'une huile neuve)

Ensuite vidange partielle avant 45 000 km ou 36 mois.

Cette BVA n'a pas de changement de filtre, elle fonctionne donc toujours avec une huile +/- usagée, jamais entièrement propre.

Dans la BVA il y a un bloc "aimants" qui retient une partie de limaille, également 2 filtres tamis.

Le point faible, les électrovannes et le distributeur du convertisseur.

 

Cordialement.

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Invité §mr.064MA
message supprimé

 

Salut quel est ton moteur ?

Moi c'est un 1.6 et je monte a plus de 7000tr/min

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Invité §Lib417tR

En ville entre le ralenti et 2500tr, sur voie rapide et autoroute 5000tr,

6000tr en seconde et forte monté pour le délire.

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Invité §Pap022ZO

Bonjour,

 

J'ai 2 questions,

 

 

1 : mon voyant ABS s'allume de temps a autres, ma voiture sort de révision vidange etc, les plaquette sont ok donc pas été changé, kesaco ?

 

Les roulements avant était mort (216000 kms)

 

2 : sur mon autoradio il y a un bouton aux, j'imagine que c'est pour brancher un lecteur multi CD , mais est ce possible d'y brancher un appareil externe permettant d'y brancher mon téléphone pour avoir toutes mes playlist ? si oui lequel ?

 

J'ai un petit transmetteur Bluetooth via radio, mais un peu chiant sur de long trajet.

 

 

Merci pour vos reponses

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Invité §mr.064MA

Bonjour,

 

J'ai 2 questions,

 

 

1 : mon voyant ABS s'allume de temps a autres, ma voiture sort de révision vidange etc, les plaquette sont ok donc pas été changé, kesaco ?

 

Les roulements avant était mort (216000 kms)

 

2 : sur mon autoradio il y a un bouton aux, j'imagine que c'est pour brancher un lecteur multi CD , mais est ce possible d'y brancher un appareil externe permettant d'y brancher mon téléphone pour avoir toutes mes playlist ? si oui lequel ?

 

J'ai un petit transmetteur Bluetooth via radio, mais un peu chiant sur de long trajet.

 

 

Merci pour vos reponses

 

 

Bonjour pour le voyant abs sûrement un capteur sur une roue

Le poste tu doit être équiper d'une prise jack (prise pour brancher des écouteur) pour brancher un téléphone

 

A+ tard

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Invité §Pap022ZO

Bonjour,

 

 

Capteur oui certainement car voyant allumé par intermittence.

 

Mais non mon accord de 2004 n'a pas de prise jack, d'ou ma question

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Vendredi 14 juin 2019 17h30.

Passage au CT , avec 81% d'E85.

Pollution = PERFECT

Passade au CT du V6 3.0 VTEC 200ch de l'an 2000. 126000km

Avec 81% d'E85 , un PERFECT

0,00% pour les deux mesures de CO et lambda à 1,00

Qualité Honda la voiture fait aussi un PERFECT, à part le traditionnel abusif feux de brouillard avant trop haut.

IMG_20190614_195255_BEAUTY~2.jpg

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Invité §Pap022ZO

Bonjour,

 

Changement de mes pneus sur Accord 7, 2L, 155 cv essence BVA

actuellement equipé en michelin sp sport 215X45X17

Encore nickel a l'arr mais fatigué a l,avant et surtout j'en ai marre de ce bruit infernal usure en facette générant un grondement sourd et très fort a partir de 100kmh.

j'envisage les GY eficient grip performance ou les bridgestone turanza 005.

j'ai pas mal fouillé les avis partout sur la toile, mais les avis divergent.

flan mou mais tres confortable pour les GY.

Top mais flan tres dur pour les Brid.

 

et vous vous avez quoi sur vos accord les copains ?

 

ma conduite est plutot cool, parfois rapide et plus sport, j'aime donc une bonne reactivité et stabilité.

je cherche le compromis entre accroche sec et mouillé , silence a bord (mes michelin actuel me rende dingue sur l'autoroute).

 

merci.

 

quelques

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Changement du filtre d'habitacle Accord 98-02

Compliqué !!!

Bonjour,

 

bien vu le remplacement des filtres à "pollens" sur Accord 6.

Chez Honda la dépose de boite à gants reste un passage obligé.

Le point positif c'est que les filtres sortent et rentrent sans contrainte contrairement à d'autres marques autos.

L'avantage d'avoir un véhicule qui date un peu c'est de bénéficier de l'expérience des précédents propriétaires.

Bonne semaine.

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